Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

gbl ghb ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bens

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
10
hello
suis nouveau chez vous alors soyez indulgents....
j'ai lu des infos sur ces 2 produits, et que le gbl pouvait prmettre a fabriquer du ghb.
qui peut me donner une recette sure, si cela existe ?
super merci d'avance, et grand merci pour ce forum et pour vos discutions
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
"Le GHB dérive du gammabutyrolactone (GBL), qui est un solvant-décapant pour peintures. Particularité : la réaction chimique qui transforme le GBL en GHB est réversible et accessible à tous. De plus, la synthèse chimique s'opère aussi in vivo. Ce qui signifie que si vous avalez du GBL, le corps synthétise automatiquement ce produit en GHB."

"Il est donc presque impossible de contrôler la « drogue GHB » sans contrôler toute la filière du solvant-décapant GBL. Pire : la synthèse chimique s'opère aussi in vivo. Ce qui signifie que si vous avalez du GBL, le corps synthétise automatiquement du GHB. "

et :

"Le GHB est inscrit sur la liste des stupéfiants depuis 1999. Ce produit est illicite en dehors de son usage comme médicament."

Pas de recherche de GHB ici donc. Par contre tu peux demander ou trouver du GBL...



Ah, une dernière chose. J'ai trouvé ça en une minute en tapant GBL GHB sur Google. Un petit effort de temps en temps...
Même en faisant une recherche sur le forum tu trouves un tas de topic sur le sujet. Merci d'utiliser cet outil.
 

bens

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
10
merci mais je sais chercher sur le net!!!
bravo pour les copier coller mais ils ne répondent pas du tout a ma question
essaye encore
 

bens

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
10
infos sur eroweed connues...
mais mon anglais n'est qu'aproximatif pas assez sur pour me lancer dans la chimie en tout cas et je n'ai pas vu comment transformer gbl en ghb
merci quand même
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Tout ce que j'ai trouvé:
"Il extrêmement facile à produire : il dérive du gammabutyrolactone (GBL), qui est un solvant-décapant pour peintures. La saponification du GBL avec de l'hydroxyde de sodium conduit à la synthèse du GHB. Cette méthode a un inconvénient : de nombreux cas de brûlures alcalines ont été rapportés à la suite d'un mauvais dosage en hydroxyde de sodium, qui est une base très caustique.":

http://cyberpharmacie.free.fr/ghb.htm

Pour la saponification:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saponification

C'est évidement imcomplet, mais c'est déjà un petit début...

Mais simple question, quelle est l'intêrt de transformer le gbl en ghb?!?! La seule utilité que je vois c'est pour enlever ce gout immonde qu'à le gbl! Une personne qui veut faire ça n'a généralement pas de très bonnes intentions, donc ça m'effraie un peu...

Autre chose, si tu veux obtenir des réponses, tâche de rester courtois, c'est beaucoup plus efficace...
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
bravo pour les copier coller mais ils ne répondent pas du tout a ma question


Autant pour moi, il me semblait que tu voulais fabriquer du GHB avec du GBL. La meilleure solution s'avérait alors d'avaler du GBL.(en plus tu contrôles du coup toute la synthèse, tu peux même te dire "c'est moi qui l'ai fait")



Voici la traduction de l'entrée sur le GBL sur l'article d'Erowid :

"gamma-Butyrolactone (GBL)
Dosage: 0.5-3ml
Durée: 2-5 h
Effets: très similaires au GHB. Plus relaxant musculairement et moins enclin aux mouvements musculaires "clonic" (je ne comprends pas le mot) que le GHB. Agit un peu plus longtemps et est un peu plus sedatif que le GHB. Crée facilement des perturbations gastro-intestinales comme la nausée, la diarrhée et des pets nauséabonds.

Commentaires: On ne sait pas trop si avaler du GBL est toxique ou pas. Il n'est pas cancérigène contrairement à ce que certaines sources avancent mais il n'est probablement pas très bon pour la santé. Le gout est épouvantable.
Ce composé fut utilisé comme ersatz du GHB dans certaines études, notament celles du découvreur du GHB Henry Laborit.Le GBL est vendu comme un substitut du GHB."
 

bens

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
10
merci pour vos reponses et surtout a king kong, qui avec la saponification...
me repond.
je ne suis pas la pour me lancer dans la fabrication, mais ma curiosité est satisfaite,
le ghb est donc réalisable!!!
bon peut etre a bientôt avec d'autres questions...
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
bens a dit:
merci mais je sais chercher sur le net!!!
bravo pour les copier coller mais ils ne répondent pas du tout a ma question
essaye encore
Pour un nouveau venu tu es un peu arrogant.
si tu savais vraiment chercher sur le net tu ne poserais cette question
et sache qu'il y a un moteur de recherche sur ce forum
donc puisque tu sais t'en servir bah sers t'en un peu
plutot que de poser des question ininteressantes et de prendre les gens pour tes serviteurs.

tu aurais du repondre qqchose du style "merci pour vos reponses mais j'ai la flemme de regarder dans un dictionnaire anglais-francais, et comme je ne sais pas chercher moi meme si quelqu'un pouvais m'orienter vers des textes francais interessants je lui en serais très interessant"

Voila
moi je ne t'en veux pas mais c pour toi si tu veux que les gens continuent de t'aider.

a+
 

bens

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
10
loin de moi l'idée d'être arrogant Jo...
j'ai bien noté que sur "votre" site, il était conseillé d'être sympas si on veut avoir des infos. je ne suis pas la pour foutre la merde les gars!!!
alors si j'ai foissé du monde c'était sans le vouloir, soyez cools et parlons drogues.

merci salut
 

vilo

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Déc 2005
Messages
262
ouch ! :?
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
yo bens...

pas de probleme, pour moi en tout cas^^

chuis du centre de la france moi aussi prend mon msn mec on pourra discuter^^

NIK0P0L
 

red...

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
126
:idea: c'est ou qu'il faut voter pour bannir , j'ai oublié.
 

spyrale

Matrice périnatale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
4
Salut je vois que ce post date un peu mas si il reste quelqu'un ici...je serais curieux de connaître des sites proposant du gbl car j'ai fouillé et à par des scammers ou des sites qui n'acceptent que western union (ce que dont je ne veux surtout pas )et bien impossble de trouver un site séreux...pourtant si ce produt est légal pourquoi n'en trouve t'on pas plus facilement?un peu d'aide est donc la bien venue.
Merci d'avance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut