Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gaypride 2012

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout à fait, les hétéros n'ont jamais eu à se battre pour leurs droits comme les noirs ou les gays, donc forcément...
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Sludge a dit:
Tout à fait, les hétéros mâles n'ont presque jamais eu à se battre pour leurs droits comme les noirs ou les gays, donc forcément...

C'est bien plus joli comme ça je trouve.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les couples hétéros aurais-je pu dire aussi mais en effet.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Le problème c'est que l'on essaie de nous faire croire que les gays représentent une catégorie social depuis toujours victimisée.
Je ne pense pas que Marc Tessier, Bertran Delanoe, Edgar Hoover ou Marc Olivier Fogiel n'ont jamais eu à se plaindre de leur homosexualité.

La vrai question est de savoir quelle est la classe dominante et quelle est la classe dominée.
Quel est le point commun entre un gay chef d'entreprise ou ministre et un gay maçon ou éboueur ?
Ils n'ont rien en commun et n'en auront jamais.

Parler des gays en général n'a aucun sens.
Le rapport de force dans notre société se fait par la lutte de classe, et non par la sexualité, la couleur ou la religion...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui je suis du même avis que Virgil, je pense que la Gay Pride avait tout son sens il y a encore 10-20 ans et plus, mais maintenant (mis à part les débiles profonds incurables homophobe), cette marche a perdu son objectif de sensibilisation, en France en tout cas (dans d'autres pays -Arabie Saoudite, Russie & co) c'est une autre histoire.
Cependant je suis totalement pour le fait qu'une grande fête à ciel ouvert ait lieu, après tout ça donne un peu de gaieté (sans jeu de mot) au quotidien.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Virgil a dit:
N'a t-on jamais vu des hétéros se revendiquer comme tel et le crier sur tout les toits ??
C'est ce qui est triste, la plupart des hétéros ont juste l'impression d'être normaux ; alors qu'ils devraient s'accorder le plaisir de se sentir spéciaux… Enfin peu importe l'orientation y a toujours des gens qui ont pas envie de s'y attarder et qui veulent justement qu'on les trouve normaux, mais je trouve ça déprimant tous ces gens qui ont une sexualité par défaut, qui le savent, et à qui ça pose pas de problème…

Virgil a dit:
C'est pas parce qu'on se fait sodomiser qu'il faut en être fier et l'imposer...
Dans la même lignée, personnellement quand j'entrevois à quel point la vie sexuelle de la plupart des gens a l'air chiante, je suis fier d'être allé cherché un peu plus loin… (& je parle pas de sodomie, même si je te quote dessus, 'fin c'est une pratique comme une autre t'façon)

Et par rapport à ton argument sur les classes sociales, j'suis d'accord avec toi, mais ça s'applique qu'à certains aspects du truc, l'homophobie est présente dans tous les milieux (et y a des lesbiennes misandres comme des pédés hétérophobes, donc bon)…

Mais je vois pas non plus les "gays" comme une catégorie ; quand je parle de revendiquer ma sexualité, je dis pas que je suis fier de faire partie d'un ensemble donné ; j'aime juste l'idée que chacun puisse aimer sa sexualité, et ne pas avoir à la cacher. Qu'il soit question d'homo-, d'hétéro-, de bi-, de pan- ou d'asexualité, l'enjeu c'est juste que chacun puisse l'assumer en société sans avoir à en souffrir (et c'est pareil pour d'autres modes de vie, ça arrive aussi qu'on me pète les couilles parce que je suis végé ou polyamoureux). Rajoutons à ça les homophobes de base qui ont l'air d'encore exister en un nombre un peu trop important ; et revendiquer un truc qui devrait pourtant être normal devient plutôt pertinent, à mes yeux



Sinon quelques réflexions sur le sujet, écrites par une fille que j'aime bien (si ça vous intéresse, vous laissez pas arrêter par le cheap layout du blog et suivez ses liens dans la colonne de gauche, elle dit des trucs intéressants en général) : *par défaut* - **Plants de Patates**
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
En tout cas cetait bien sympa :) je me suis fait un petit combo bien sympatique, mais rien de psychedelique(cc/popers/8.6/Thc).
Ils savent quand meme s'eclater les gays.
 
Haut