Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fusion Cosmique

S

Styloplume

Invité
Allez, Arthur, écris ton TR pour rivaliser et pondérer celui-là. Faites-vous la guerre, et laisser pas les dessous de plat écraser vos claviers ou vos écrans!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Styloplume a dit:
Les autres l'ont été aussi, mais ils sont plus partis dans des délires au sens plus clinique du terme: la guerre contre la lumière, etc. Avec ta compréhension de l'expérience tu as pu adopté le recul nécessaire et accepter ta perte d'égo, sans avoir à entreprendre des actions pour maintenir ton existence (donc tu n'avais pas à faire la guerre contre les bolcheviks). Bon, c'est juste mon analyse. Mais j'ai l'impression que tes copains ne tripent pas avec les même objectifs que toi.

Arthur a dit:
C’est affreux on a un rôle absolument dégueulasse ! En lisant ça j’ai l’impression d’être une espèce de psychopathe sur-exité, et surtout faisant n’importe quoi. La déformation du point de vue interne. Alors qu’en fait, j’ai eu une approche vachement sérieuse par moment ( bon pas forcement quand on balançais des dessous de plat pour pas que les sitteurs allument la lumière ... ).

Une de mes meilleures amies dans ma ville a une attitude un peu anti-drogue, même si elle en pense pas vraiment de mal elle bute un peu dessus (on s'est pris la tête l'autre soir par rapport à la dépénalisation du chanvre d'ailleurs, bref c'est pas le sujet). Du coup comme elle est quand même curieuse je lui ai raconté mon premier acid-trip, et plein de trucs que je pense par rapport à la drogue, ou en ayant pris de la drogue ; et elle m'a dit que c'était cool parce que je réfléchissais vraiment à tout ça alors que tous les autres usagers qu'elle connaissait le faisaient pour la défonce stupide et récréative. Et ça m'a permis de comprendre un truc (pas difficile à comprendre mais j'y avais juste pas pensé) : On a toujours l'impression que les gens se défoncent de manière purement récréative tant qu'ils nous ont pas expliqué leur démarche, ou leurs expériences, de manière approfondie. Mais la plupart du temps c'est qu'une impression ; ça vient notamment du fait que quand on a pris un psyché y a toujours des gens qui veulent qu'on leur raconte, sauf que raconter une expérience psyché c'est raconter l'intérieur de son esprit (si on en croit l'étymologie), et on a pas forcément envie de le faire avec n'importe qui, ou alors ça vient pas naturellement. Donc pour contenter son auditoire de manière simple, on en revient à dire "lol y avait des lutins ! et je croyais que j'étais un arbre après". Pour moi y a vraiment une grosse majorité de gens, dans ceux qui droppent du psyché, qui vivent une réelle expérience psychonautique, mais on est juste pas au courant, c'est comme ça (et c'est pas dramatique, on peut pas attendre des gens qu'ils révèlent des choses personnelles juste comme ça).


Après je sais absolument pas ce qu'il en est dans ce cas précis, mais je pense que même sans avoir lu quinze œuvres sur la psychonautique ni même être très renseigné sur la drogue, n'importe qui peut avoir des schémas de trip très profonds et enrichissants, tout en gardant évidemment un côté récréatif ; ça peut même apporter une dimension de plus au truc dans la mesure où ça se fera plus spontanément et sans être influencé par l'importance qu'on accorde à ce qu'on sait sur le sujet.

Du point de vue de la démarche consciente du truc, évidemment tout le monde n'aborde pas ça d'un point de vue psychologique (thérapeutique même pour certains), mais les résultats peuvent être les mêmes je pense…
Hm, tout ça pour dire, le cerveau d'un trippé ressemble pas à la même chose de l'extérieur que de l'intérieur, haha
(faut que j'aille dormir et j'ai bu de l'alcool donc désolé si je dis n'importe quoi en fait)
 
S

Styloplume

Invité
Je plussoie gravement Mario. À mon sens aussi, tout le monde trip, mais tout le monde le raconte pas. C'est très intime quand même.

Après, il y a des avantages à partager, à en parler, et premièrement parce que nous-même on a besoin de notre propre reformulation. C'est l'adulte qui assume en racontant. Pour qu'on en tienne compte au quotidien.
 
D

Deleted-1

Invité
Il y a aussi le fait que les gens oublient leur trip et n'ont que des sensations en souvenir, et avant de poser des mots sur une sensation tu peux toujours courir...sans syntèse de ses idées l'argumentation est bien bordélique quand même, donc c'est plus simple d'expliquer qu'il y avait des lutins plutôt que se lancer dans une explication d'une expérience de vie/mort/renaissance à quelqu'un qui n'y a jamais pensé...ça évite de passer pour le fou du village..
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Oui, d'ailleurs le commun des mortel a tendance à ne pas savoir à quoi ressemblent le LSD ou les psychés niveau effets, genre après mon premier trip j'avais raconté un truc que j'avais perçu (sur les perceptions, la santé mentale etc.) a un pote que je considérais comme proche, et ça l'a mis trop mal à l'aise parce que je "racontais des trucs bizarres" en gros… Alors qu'à côté de ça il faisait son malin (il a pris de l'acide lui-même deux ans plus tard donc culturellement il devait pas être trop réfractaire au produit). Bon c'était un abruti aussi mais voilà, c'est évident que t'as une perception différente du monde avec la drogue, or en avoir une perception différente c'est un critère de la folie, et on a pas forcément envie d'être considéré comme taré par quelqu'un qui voulait juste qu'on lui raconte deux ou trois hallus…
 
S

Styloplume

Invité
Ah, oui, ça c'est typique. "Va-z'y, raconte moi une hallu".

Et là il faut que je cherche. Et quand je trouve, je me dis: oh là, il a vraiment envie d'entendre ça?

Alors je reste soft et je me contente de parler des morceaux de vomi dans l'évier qui se transformaient en blattes, sous LSD. Et en même temps, je sens que c'est déjà trop ;-)
 
D

Deleted-1

Invité
Mario a dit:
Bon c'était un abruti aussi mais voilà, c'est évident que t'as une perception différente du monde avec la drogue, or en avoir une perception différente c'est un critère de la folie, et on a pas forcément envie d'être considéré comme taré par quelqu'un qui voulait juste qu'on lui raconte deux ou trois hallus…

Ah cash arf ! oui ça reviendrait à écouter Einsten parler de l'énergie, si on y a jamais réfléchi c'est mort, si on ne sait même pas que ça existe là c'est encore plus mort...bon après si la personne est vraiment trop teubé pour admettre un concept qu'elle ne connait pas, là c'est archi mort et ça sert à rien d'essayer...(surtout si elle est bourrée =)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
J'aime beaucoup le sens que prend la conversation :nod:.
C'est clair que les idées que se font les gens des psychés est totalement à la ramasse "Eh t'a vu des dragons alors ?!" hum...
Après quand tu commence à en parler, soit tu parle juste des effets explicites "t'es mort de rire, les objets ondulent, ya des fractales qui poussent" et là tu passe pour le gros défoncé de service ; soit tu parle aussi de l'introspection, perte de l'égo, mort/renaissance, Leary tout ça, et là tu passe pour un type qui a un méchant pet au casque...

Après c'est clair que quand on lit le TR on a l'impression qu'Arthur ne fait que foutre le bordel (et encore, j'ai pas parlé de quand il a essayer de bouffer du nutela pur avec les doigts :smoke:", mais c'est juste qu'on a pas la même approche de la porte spirituelle du truc. Disons que moi les délires en mode "Eh les bolcheviks ehehe !" ça me fait pas marrer plus que ça, d'ailleurs on voit bien que je fuis assez souvent la cuisine. Bon après le passage où on était Arthur, Lili et moi dans la chambre était très classe, justement parce que j'avais réussi à capter l'attention de mon pote et qu'il trippait avec nous sur les dessins, les arbres etc...
Bon par contre c'est sur que Victor et Patrick avaient pas d'approche particulière du truc du tout :roll: ; Lili non plus d'ailleurs, mais comme elle est resté avec moi je l'ai involontairement forcé à sortir des délires des trois autres.
Et puis elle s'est tapé un gros gros trip introspectif, réflexions sur le sens de la vie etc... Elle est d'ailleurs en train de faire un TR ^^.

Par contre c'est clair qu'Arthur et moi on est monté vraiment super vite, en 20min on était dans une grosse bouillit incompréhensible... Et c'était assez chiant puisque les autres n'avaient absolument rien...
On a un set bien plus classe qu'eux, mais de là à faire varier le temps de la monté de 30min quand même...

Pour le coup du trip solo en introspectif je sais pas trop, disons que j'ai pas l'occasion de tripper tout seul, en général il y aura toujours des gens autours... Enfin c'est clair que c'est quelque chose qui me fait quand même vachement envie, avec un plus grosse dose et une relecture de Leary ça peut être très très classe:tonqe:.

Et puis le coup de la mémoire aussi : à mon avis les gens s'en rendent pas compte parce qu'ils ont pas forcément besoin de se rappeller des trucs. Toi stylo tu trippes quasiment tout le temps tout seul, et quand j'étais seul dans le lit je me rendais pas compte que la mémoire se faisait un kiff, c'est quand je suis sorti et que j'ai dû parler aux gens, agir, que là je me suis dit "oula il y a un problème..."
En tout cas tout le monde a eu cet effet là :-D et à la première à l'acide aussi.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
De toute façon, le cliché : drogue = prise par une personne qui réfléchie pas à ses actes ; perdurera longtemps ! Pour ma part la première fois que j'ai vue des gens parler de psyché au sens où moi, je l'entend c'est bien sur Psychonaut, dans mon entourage le discours c'est "mis à part le cannabis, tout ce que tu peux trouver sa te rend fou ou sa te tue", aucune réflexion sur l'aspect psychologique et introspectif, quand j'évoque ça on me répond "tu parle ! Juste une excuse pour qu'on te laisse faire" ... en fin voilà vous m'avez compris ... Et en vivant ça, je me dis qu'au niveau d'une société, comme celle française, y a pas vraiment de moyen pour faire entendre ce type de raisonnement. Se rajoute à sa ceux qui ce "défonce" (déjà je trouve ce mot un peu péjoratif, "planer" serai mieux je trouve *avis personnel* ) pour ce défoncer, je dis pas que c'est le "mal" mais de mon point de vue, à long terme rester dans cet état d'esprit sa en devient limite dangereux.

Je vous raconte pas le bonheur en moins le jour où je flannais grossièrement sur internet et puis m'est venu un lien vers "Psychonaut.com" !!! Enfin des gens qui pensent comme moi, je suis pas seul ! Merci à vous :D

N.B : J'me suis un peu excité et en plus c'est légèrement H-S mais j'sais pas, j'ai pas su me retenir :D
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Par rapport à la vision de la société, je pense qu'on peut y arriver mais va falloir de gros efforts de changement, dans les mentalités, l'éducation,…
Tout à l'heure je me demandais (encore, je réfléchis souvent à ça en ce moment) pourquoi l'alcool était à peu près la seule drogue récréative vraiment acceptée socialement, j'ai pensé au fait que ce soit beaucoup plus facile à doser que d'autres trucs (si tu bois une bière de plus que ce qu'il te faut c'est pas dramatique, après plein de gens surdosent quand même mais ça les regarde), et je me suis dit "ouais c'est sûr que si tous les barmans ou barmaids devaient avoir un diplôme en médecine ou assimilé, pour avoir le droit de doser par exemple du GHB (ou n'importe quoi d'équivalent socialement à l'alcool) dans des lieux ouverts au public, ça serait un peu compliqué".
Puis j'ai pensé qu'en fait, au contraire, peut-être que ce genre de situation (fantasmée en trois secondes par mon cerveau qui a besoin d'exemples pour faire avancer sa réflexion) induirait une prise de conscience sur les substances psychotropes en général, et les gens se rendraient compte qu'au lieu d'appréhender les substances dangereuses comme des petits nazis («mis à part le cannabis, tout ce que tu peux trouver sa te rend fou ou sa te tue» par exemple), il leur suffirait de se renseigner dessus, et du coup même par rapport à la weed et l'alcool on atteindrait probablement un mode de consommation plus raisonnable (par exemple : tout le monde sait différencier un bon vin d'un cubi, mais y a encore plein de gens qui t'effritent un bout de merde de chameau et te disent "ouais il est bon mon shit tinkiete", c'est pas un exemple important mais il reflète bien le manque d'information général et la mentalité biaisée et dangereuse (par les usagers comme les détracteurs) qui accompagne chaque substance prohibée autour de laquelle on a bâti un tabou).

Bref c'est du gros HS (j'étais défoncé quand je pensais à ça en fait)(moi non plus j'aime pas dire "défoncé", c'est tellement péjoratif, ça te fait passer pour un masochiste, mais c'est trop ancré dans mon vocabulaire et j'ai besoin de mots qui marquent la séparations avec d'autres drogues que le THC)


Pour revenir aux manières de tripper, je pense qu'on peut très bien passer tout le trip (ou donner cette impression) dans des délires de bases (bolcheviks etc) tout en ayant une bonne dose d'introspection et de réflexion, en tâche de fond ou bien dans les quelques moments calmes quoi. Enfin on peut facilement cumuler les deux je trouve (à plusieurs comme seul)
 
D

Deleted-1

Invité
M'est d'avis que c'est vrai...sinon j'aime bien les rimes aussi (hihi =), j'aime bien aussi ouvrir une parenthèse et la terminer par un smile...

Justement c'est dar (allez je vais le dire je suis défoncé au APB...là), au moins une argumentation comme celle-ci ça pousse à réflexion, enfin non ça prend la tête, ça prend la tête dans le sens ou la fluidité du texte et l'enchainement permanent des arguments empêchent de réfléchir et oblige à donner toute son attention au texte pour pouvoir suivre la conversation en étant vraiment dedans. L'enchainement des arguments fait que vous ne pouvez que suivre le fil si vous n'avez pas pensé à ça, effectivement au début ça fait peur, cliché de l'illuminé, je n'ai pas honte de le dire, je suis un bon gros cliché du foncedé, mais j'ose me l'avouer parce que derrière je sais qu'il y a mes connaissances, et là jme la pète, mais je pense avoir apporté une bonne dose de psychonautisme au forum, avec ma folie qui va avec...Nietzsche via Zarathoustra : "J'appelle cela de la démence car l'exception est devenue la norme de son être".

Si tu veux me résumer voila, mais sache que ce sont les gens autour de moi qui voit l'exception, pour moi c'est normal, je vis comme ça, et j'essaye de montrer aux gens qu'ils peuvent sortir de leur pompe, j'adore jouer sur l'image, je suis prêt à accepter toute critique, mais ça y est je reparle de moi...


Pour les exemples par contre, remonte dans mes premiers posts et vois ce que ça donne lorsque je n'en met pas...tkt que si j'en met c'est qu'il en faut, après je vois que tu es du genre à bien analyser, c'est dar, la guerre des égos =) et c'est surement pourquoi tu vois ça de cette façon, tu as compris où je voulais en venir et donc tu n'as pas besoin d'exemple, mais pense juste à ceux qui en ont besoin, mais tkt ça c'est de l'égocentrisme, on l'est tous, mais les intellos plus que la moyenne...

Tu es la deuxième personne en deux jours à me sortir une analyse de mon style d'écriture et de ma personne derrière des sous entendus, pour le psychonautisme c'est dar, au moins ça me renvoie une image de moi, et ça c'est tout ce dont j'ai besoin, j'ai beau l'imaginer ça ne rend jamais mieux qu'en vrai.
Et puis je préfère une copie de mon style en tant que provoc' (je le prend comme ça, la guerre des égos =) plutôt que voir les gens le répéter et le défigurer à leur sauce.

Pour le mot foncedé et le côté péjoratif je ne vois pas là.

"ouais c'est sûr que si tous les barmans ou barmaids devaient avoir un diplôme en médecine ou assimilé, pour avoir le droit de doser par exemple du GHB (ou n'importe quoi d'équivalent socialement à l'alcool) dans des lieux ouverts au public, ça serait un peu compliqué"

Ah mes délires...si tu as cette image de moi c'est normal que tu les critiques, mais si tu changes cette image peu être que tu les apprécieras, ou pas.


(encore, je réfléchis souvent à ça en ce moment)

Tu la gères comment ton analyse ? enfin tu n'as pas des phases de deux ou trois mois pendant lesquels tes pensées sont focalisées sur trois ou quatre sujets récurrent dans ta tête, par exemple tu ramènes tout à ces sujets ?




Allez pour en revenir au sujet, par rapport au mentalité sur la drogue je pense qu'elle vont changer sur l'avis que l'on a de la drogue du fait que de plus en plus de monde en consomme (comme dit précédemment la qualité n'est pas au rendez-vous), donc les aprioris sur les effets vont peu à peu disparaitre. Par contre l'esprit lui, on va l'oublier, les nouvelles générations arrivant sont connectés avant l'heure, le midi ça m'arrive de manger à côté de collégiens, des micros jeunes adultes, est-ce qu'ils vont sortir la tête de l'écran...ça chepa.
Je ne connait pas les modes d'enseignement sur le fait d'ouvrir l'esprit des jeunes, mais là va falloir mettre le paquet parce qu'ils auront déjà tout vu et tout VECU sur internet, ils connaissent déjà tout ce dont il ne faut pas parler et qui est réservé aux grands...de ce côté on a une jeunesse encore plus égocentrique qui nous arrive, tout le monde à sa petite autonomie à domicile, on a plus qu'à kiffer pépère ---> par exemple je suis défoncé dans une maison de 170 m² pour moi tout seul, plus de colloc, juste la musique et du taffe au bahut...un super lotis, un cadre scolaire non contraignant, j'ai de la bouffe et de la drogue, un ordinateur pour m'Ouvrir au mOnde, je peux me lâcher sur le pc puisque de toute façon on ne me voit pas et on ne sait pas qui je suis, les gens que je fréquente sur le forum ont le même état d'esprit que moi et ensemble nous pouvons parler des autres en étant tranquillement d'accord, et de là je n'ai plus qu'à regarder mon égo gonfler à vue d’œil. Bon l'égocentrisme ça n'est pas nouveau mais là ça va surtout empirer je pense.

Ma vision sur l'alcool est que c'est un poison, c'est vraiment une saloperie en fait, boarf comme la drogue, mais à la différence de la drogue, l'alcool ne déphase pas temporellement, et ça c'est importaaaaant. Le gros problème de la drogue c'est que ça fait tous les repères de temps, et ça le cerveau met du temps à s'en remettre, surtout que beaucoup d'être humain ne sont pas capable d'accepter ça, enfin je prends le PIRE des exemples (je me suis déjà expliqué sur le pourquoi je prends le pire des exemples) en imaginant un homme qui n'a jamais eu accès au forum et qui ignorait tout de l'introspection jusque là, remettant en vie sa cause sous LSD, ça lui fait un putain de choc. Non seulement il paye sa meilleure NDE (est-ce que pour vous NDE et Vie/Mort/Rennaissance c'est pareil ?), mais en plus derrière il est livré à lui même, il a réveillé ses pires démons et seul ils sombrent dans...LA FOLIE, la deuxième plus grande peur des hommes après LA MORT. Un gros trip ça dépersonnalise pour moi
Les individus souffrant de dépersonnalisation se sentent à la fois détachés du monde et de leur propre identité / incarnation physique. Souvent, les personnes ayant expérimenté la dépersonnalisation disent avoir l'impression que « la vie ressemble à un film, les choses paraissent irréelles, floues, sensation de vertige et de grosse fatigue »[SUP]2[/SUP]. Le sentiment d'identité de l'individu se brise (d'où le nom). La dépersonnalisation peut déclencher de grands degrés d'anxiété, qui peuvent augmenter de loin ces perceptions[SUP]3[/SUP].
La dépersonnalisation est une expérience subjective de déréalité de l'individu en lui-même, alors que la déréalisation est la déréalité du monde extérieur. Bien que la majorité du corps médical perçoive actuellement la dépersonnalisation (soi-même) et la déréalisation (entourage) en tant que diagnostics indépendants, la minorité restante ne veut pas séparer la déréalisation de la dépersonnalisation[SUP]4[/SUP].

Et ça c'est long à en sortir, la perception du temps n'est plus la même dépersonnalisé, ça déstabilise pas mal niveau repère, ça fait se poser des questions à l'esprit sur sa propre santé mentale (ba oui il faut bien protéger son égo), alors rajouter par dessus une forme d'anxiété dues aux dragons libérés, ah non c'était des démons, là ça commence à être la merde et l'esprit peut mettre plusieurs jours à revenir à la normale, par contre l'inconscient lui est chamboulé pour un bon mois, ensuite le temps passe et puis on passe à autre chose...mais bon si le mec avait fait un bon gros bad et qu'il n'a pas résolu le problème en interne, là ça peut lui coller la tête pendant bien plus longtemps...l'alcool on s'en remet en maxi 24 heures, après une grosse biture ça peut choquer, mais pas au point d'un trip quelconque.

L'alcool restera dans les mœurs parce qu'il nous est bénéfique (hop contradiction), il nous désinhibe et est socialement plus qu'intégré dans la société, comme dit précédemment il est facilement dosable et offre un large panel émotionnel en fonction de ce que l'on fait de sa psyché.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oui Laura NDE cest une experience de mort iminente (Near Death Experience) je crois. Enfin je crois mais je suis a moitier sur.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Zerty : Je suis juste "sur le cul" là ! Tu viens de me donner une vision de ce sujet auquel je n'ai ABSOLUMENT jamais pensé (idem pour Mario) ! Vue comme ça j'le sens vraiment le problème : / *Bien que tout de même je reste assez sceptique avec l'alcool !*
Pour ce qui est de LSD -> Gros Trip -> dépersonnalisation, avec tout ce que j'ai pu lire là-dessus, on peut dire que théoriquement je suis au point pour comprendre ce que tu dis, c'est pas le cas de la "société" qui elle est plus fondée sur des arguments scientifiques. De toute façon au niveau de cette réflexion, c'est la science "officielle" (celle dont tout le monde parle, que l'on vois partout et dont on ce sert comme argument) qui aura le dernier mot ! Ex: Sur mes anciens cours de première, il était dit que l'hyperthermie causé par la MDMA pouvait tuer. Entendons-nous souvent parler de mort par surchauffe sous MD ? C'est ça qui crée les peurs, le dénigrement et la phobie des psychés ! Bon je vais pas aller jusqu'à dire qu'il faudrait dire du bien et que tout le monde soit là en mode "Wouuuhouuu les psyché Cétrob1 !" mais quand même faudrait juste dire la réalité (bien qu'elle soit pas exactement pareille pour tout les individus), y a des risques, c'est incontestable ! mais y a des choses pas totalement mauvaise pour l'Homme (surtout si on reste RdR) ; un travail mental, de l'introspection (c'est pas gérable par tout le monde quand même) et puis plus simplement le côté récréatif (à prendre avec des pincettes !!!). Déjà d'abolir certains clichés et apriori serai vraiment du boulot !

Fouuuuu :') C'est un sujet, qui me tiens vraiment à cœur désolé :rolleyes: mais dans mon entourage, j'entends tellement de fois le même discours "Haha regarde-moi le ce pommé avec les dents qui claque !" "Hoo putainnn ! Hier, y a *une personne*, qui m'a raconté une de ces hallus, laisse tombé ce type c'est abrutie finis !" et que même en défendant la cause du "drogué", avec de vrais argument et pas "OLOL ! C'toi la merde qui é pa une tox" bah on ce fait lyncher ! (bon j'ai pas tellement d’expériences psyché, à mon compteur c'est THC et DXM, mais au niveau théorique je suis assez bien renseigné) Donc voilà, sa me dégoûte un peu de voir qu'il y a des gens raisonnable et avertie comme Tisalut, qui passe un bon trip, sans mourir, sauter par la fenêtre, voir des éléphants roses et qui gène absolument personne ! et qu'il y est une mentalité qui est capable de dénigrer tout ça d'une seule phrase ou d'un seul coup de clavier !


*Ouuuuf c'est fait !!!* Besoin de m'aérer moi ^^

Merci, confrère psychaunotiens ; ) et sur ce, bonne nuit !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Euh j'suis désolé Laura mais j'ai rien compris à ton post :shock:

Laura Zerty a dit:
Tu es la deuxième personne en deux jours à me sortir une analyse de mon style d'écriture et de ma personne derrière des sous entendus, pour le psychonautisme c'est dar, au moins ça me renvoie une image de moi, et ça c'est tout ce dont j'ai besoin, j'ai beau l'imaginer ça ne rend jamais mieux qu'en vrai.
Et puis je préfère une copie de mon style en tant que provoc' (je le prend comme ça, la guerre des égos =) plutôt que voir les gens le répéter et le défigurer à leur sauce.
À qui tu parles ? :shock: (quand je dis que j'ai rien compris…)

Laura Zerty a dit:
Pour le mot foncedé et le côté péjoratif je ne vois pas là.
Ben, quand tu défonces une porte, tu tapes dedans jusqu'à ce qu'elle se casse. Quand tu défonces quelqu'un, tu lui tapes dessus jusqu'à ce qu'il soit plus trop en bon état. Ça fait assez "ouais la droooogue vas-y fais moi du mal j'ai besoin de fuir mes problèèèmes" je trouve, enfin j'utilise le mot quand même, mais juste ça me dérange cette connotation violente et dépréciative des effets. Ça m'arrive de fumer pour éteindre mon cerveau quand je rentre du boulot, mais la plupart du temps au contraire c'est pour m'éveiller, j'me sens bien et tout, ça a pas grand chose à voir avec le sens propre du mot "défonce".

Laura Zerty a dit:
Tu la gères comment ton analyse ? enfin tu n'as pas des phases de deux ou trois mois pendant lesquels tes pensées sont focalisées sur trois ou quatre sujets récurrent dans ta tête, par exemple tu ramènes tout à ces sujets ?
Hm en général, un sujet me tracasse, et j'y réfléchis dès que je suis d'humeur à ça, ou que j'y pense, ou que je suis foncedé, jusqu'à ce que j'aie trouvé une réponse ou une solution qui me satisfait (donc ça peut prendre longtemps ou non selon la complexité, j'aime bien avoir cerné tous les aspects du problème avant de considérer mes découvertes comme une connaissance concrète et acquise).
Après y a des trucs, par exemple la manière dont fonctionne ma vision du monde quand j'ai fumé, j'y réfléchis depuis que j'ai commencé à fumer +/- régulièrement (vers 16 ans à peu près), et à chaque fois que je fumais un joint je reprenais la réflexion là où je l'avais laissée (enfin il me fallait à chaque fois un peu de temps pour retrouver là où j'en étais, donc je repartais d'un peu en arrière), et je la faisais un peu avancer, et j'y pensais plus quand j'étais à nouveau sobre. Et cette réflexion a évolué sur plusieurs années, au début ça m'angoissait parce que c'était un système de pensée différent donc j'y étais perdu et, comment dire, c'est comme si mon cerveau passait d'un OS à un autre, mais que j'étais pas habitué au nouveau et que j'arrivais pas à m'en servir :razz:, puis au fur et à mesure que je comprenais ce fonctionnement, ses détails et ses conséquences, je m'y suis habitué (maintenant que je sois stone ou high, c'est des états altérés dans lesquels je suis aussi à l'aise et chez moi que dans mon état normal, enfin c'est devenus des états normaux alternatifs en fait)(après je dis pas que ça peut pas m'arriver de pas gérer, mais en général voilà). Mais comme c'est un sujet intéressant et vaste (réfléchir à la défonce quand t'es défoncé, c'est cool quand même), je continue à l'explorer de temps en temps, j'ai pas clôturé mes recherches dirons-nous :cool:
 
D

Deleted-1

Invité
Mario a dit:
Euh j'suis désolé Laura mais j'ai rien compris à ton post :shock:


À qui tu parles ? :shock: (quand je dis que j'ai rien compris…)

Mytho.


Mario a dit:
Ben, quand tu défonces une porte, tu tapes dedans jusqu'à ce qu'elle se casse. Quand tu défonces quelqu'un, tu lui tapes dessus jusqu'à ce qu'il soit plus trop en bon état. Ça fait assez "ouais la droooogue vas-y fais moi du mal j'ai besoin de fuir mes problèèèmes" je trouve, enfin j'utilise le mot quand même, mais juste ça me dérange cette connotation violente et dépréciative des effets.

J'ai effectivement eu une période où je prenais du plaisir à casser du matos, j'en suis pas fier, et puis voila, c'était une manière conne de s'exprimer...
Connotation violente et dépréciative, là oui j'y vais un peu trop sur les mots, trop souvent, avec une approche pas des plus optimiste, mouai ba je suis comme ça, c'est ma façon de voir les choses, et de les exprimer.



Mario a dit:
Hm en général, un sujet me tracasse, et j'y réfléchis dès que je suis d'humeur à ça, ou que j'y pense, ou que je suis foncedé, jusqu'à ce que j'aie trouvé une réponse ou une solution qui me satisfait (donc ça peut prendre longtemps ou non selon la complexité, j'aime bien avoir cerné tous les aspects du problème avant de considérer mes découvertes comme une connaissance concrète et acquise).
Après y a des trucs, par exemple la manière dont fonctionne ma vision du monde quand j'ai fumé, j'y réfléchis depuis que j'ai commencé à fumer +/- régulièrement (vers 16 ans à peu près), et à chaque fois que je fumais un joint je reprenais la réflexion là où je l'avais laissée (enfin il me fallait à chaque fois un peu de temps pour retrouver là où j'en étais, donc je repartais d'un peu en arrière), et je la faisais un peu avancer, et j'y pensais plus quand j'étais à nouveau sobre. Et cette réflexion a évolué sur plusieurs années, au début ça m'angoissait parce que c'était un système de pensée différent donc j'y étais perdu et, comment dire, c'est comme si mon cerveau passait d'un OS à un autre, mais que j'étais pas habitué au nouveau et que j'arrivais pas à m'en servir :razz:, puis au fur et à mesure que je comprenais ce fonctionnement, ses détails et ses conséquences, je m'y suis habitué (maintenant que je sois stone ou high, c'est des états altérés dans lesquels je suis aussi à l'aise et chez moi que dans mon état normal, enfin c'est devenus des états normaux alternatifs en fait)(après je dis pas que ça peut pas m'arriver de pas gérer, mais en général voilà). Mais comme c'est un sujet intéressant et vaste (réfléchir à la défonce quand t'es défoncé, c'est cool quand même), je continue à l'explorer de temps en temps, j'ai pas clôturé mes recherches dirons-nous :cool:

En fait j'arrive pas à comprendre ton raisonnement, où est-ce que tu veux en venir ? pourquoi tu me racontes ma life ? à part me titiller ou attirer mon attention je ne vois pas le message, enfin si tu as un truc à dire vazi, si c'est perso en mp ya pas de soucis, mais sinon stop stp, c'est gavant.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Euuuh ! Laura Zerty et Mario, je suppose qu'il doit y avoir un mal entendu quelque part entre vous deux. Parce que je comprend ni l'un ni l'autre : /
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Pour en revenir au Trip Report en lui-même, bravo à l'auteur qui m'a fait vivre un bon moment de lecture !

Quand aux posts d'après par rapport à "la drogue et la société", je ne saurais qu'approuver.

Le véritable problème en lui-même, c'est l'homme et ses excès. Je connais pas mal de fêtards qui prennent des psychés (et en abusent) uniquement pour apprécier le son en boite de nuit. Mélangeant le tout avec de l'alcool et pas mal de joints... On se rapproche plus alors de la "défonce" pure et dure, et la drogue perd tout intéret psychonautique.

Les consommateurs du genre 'olol jme tape dé halu c rigolo chui die" ne s'imposent aucune limites. (lol je profite jsuis jeune)
Et dieu sait qu'ils sont nombreux ceux-là, j'en vois tous les jours.

Je ne vais pas aborder toutes les catégories de consommateurs, et puis chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

C'est selon le consommateur et la manière dont elle est utilisée que la drogue porte ses fruits.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Effectivement, je pense que ce doit être la base du problème : /
 
Haut