Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Français si possible

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
Ouai, moi je fait pousser depuis des spores (récupéré sur les champis de la boite d'*******). C'est clair que g foiré plusieurs fois avant d'y arriver mais bon il fo perseverer comme tu dit. En ce moment g des cambodgiens en train de colonizer. G fait pousser des mexi cubes (de la boite), des tasmaniens, j'attend les cambodgiens.
 

drganj

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Nov 2002
Messages
610
c vrai que c dur de pousser a partir de spores , mais comme eric les donne pour rien a http://www.fsre.org c pas grave , en fait j ai eté tres pres d y arriver de nombreuses fois , a chaque fois j introduisais des comtaminants pendant que j essayais de sortir mon mycelium des bocaux , j ai finalement (realisé que mes bocaux etaient trop petits , et comme j ai pas de matos ca arrange rien ,
sinon je conseille les grains de seigle(RYE GRAIN) ca marche du top pour ce qui est de la colonisation, en plus ils ne collent pas a la cuisson
 

massgerance

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2003
Messages
40
ok!!
tu trouves sa ou les grains de seigles?
le riz complet c pas bon?
par contre, si qq'un peut me dire quel dose il utilise ce serais cool! (dose de flotte et de riz) pasque bon, faire o pif c'est bien bo mais sa marche pas!
lol
et un autre truc tiens,comment vous faites vos impression o spores? moi, je les fais sur un papier,mais c un peu a l'arrache...
comment faire pour que ce soi relativement sterile?
merci d'avance pour vos lumiere!!! http://www.*******.net/ubbthreads/images/icons/wink.gif

"mangez, mangez, jusqu'a ce que vous trouviez " la boule"...
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
Moi je fait à la psylocibe fanaticus vermiculite + farine de seigle.
Les doses exactes sont facile a trouver sur le net, fouille un peu.
Pour les impressions, dans un bocal (250ml) met un rectangle d'alu plié en un carré ouvert, ferme le couvercle, met dans la cocotte minute 30 min avec une pince a épiler et un couteau, laisse refroidir. Prend ton champi frotte le dessus avec un klennex imbibé d'alcohol, prend le champi avec la pince juste en dessous du chapeau et coupe. met le dans le bocal, laisse le un jour.
 

scabbed

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2003
Messages
72
un autre petit truc que je me demandais ( pour les growkit) , c normal qu'ils poussent que sur les cotés et qu'il yen ait pas qui sortent en plein milieu de la boite a travers le "gravier"

sinon oui ça pousse deja plus vite, yen a qui font deja 5 / 6 cm
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
c normal, c une question d'humidité. Ils poussent sur le côté parce que c la ou c le plus humide.
 

scabbed

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2003
Messages
72
ok et tu penses qu'il faut que je rajoute de l'eau ou que je vaporise avec de l'eau stérilisée, pour que ça soit plus humide?
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
non c cool, si t'a de la condensation sur les parois du seau c bon. Mais si t'stime que c pas assé humide tu peux vaporiser un peu tout les deux jours, le fait que ton eau soit stérilisé c juste pour etre sur que ya pas de saloperies dans ton robinet ou dans tes canalisations. Par contre quand ton gateau est vieux et tout sec, met 4 ou 5 dès a coudre de flotte stérilizé direct dessus au cas ou ya encore de la bouffe mais pas assé d'eau las dedans (les champi sont comme nous 90% d'eau!).
bonne récolte.
 

massgerance

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2003
Messages
40
en parlant de récolte, quel est votre avis sur le sujet?
fot-il attendre que les champotes aient sporulés, ou plutot les cueillir avec l"hymen"?

ratakaberu, je veux pas paraitre pretentieux, mais le corp humain, c'est 75% de flotte...
 

scabbed

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2003
Messages
72
lol massgerance tu peux traduire

sporulés , l'hymen ?

c la sorte de petite corrole en dessous du chapeau ?

au fait je vous posterais des photos si ça vous dis
 

scabbed

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2003
Messages
72
sinon j'ai un autre petit probleme, j'aimerais savoir si c'est normal..

en fait les champis qui ont ouvert leurs chapeaux ont sous ce chapeau une sorte de corolle et cette corrolle a viré au noir et mnt j'ai quelque endroit sur la boite qui ont noircit et meme le bloc en lui meme possede des endroits noircit ya meme une tige qui a legerement noirci

fait ça fait ça que pour les champis qui ont ouvert leur chapeaux

merci de me renseigner
 

massgerance

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2003
Messages
40
c normal, c les spores du champote;)
en fait, qd la corolle se creve, les spores tombent et te pourissent tout, c normal! http://www.*******.net/ubbthreads/images/icons/wink.gif
 

scabbed

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2003
Messages
72
oui et donc ça veut dire quoi?
que c'est l'heure de la récolte? lol

et ça te pourrie tout, dans quel sens, lol

ce soir je vous mettrais une photo, comme ça vous pourrez me dire ou ça en est

en tout cas votre aide m'est tres utile

merci bcp bcp a tous http://www.*******.net/ubbthreads/images/icons/smile.gif
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
bon, on est pas à 15% près non! http://www.*******.net/ubbthreads/images/icons/wink.gif
Si tes champis ont laché des spores, c l'heure de les ramasser. Certains disent qu'ils fo les ramasser avant que la corrole se détache, ils disent qu'ils sont plus fort. Personellement je préfere avoir des gros fruits ouvert que des petits fruits fermés. Oui en general la où des spores sont lachés, yaura plus de champis qui pousseront à cet endroit, mais comme en général les cubensis mexicains poussent sur le côté (allez savoir pourquoi), nous on s'en fout. Envois la photo c tjs cool de voir la récolte des autres.
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
tu m'as l'air bien parti, ramasse les bientot... fait toi des impressions pour continuer ta culture, c ce que j'ais fait ya 6 mois, et j'arrete plus d'en faire pousser!
bonne continuation
 

scabbed

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2003
Messages
72
qd tu dis bientot, c'est ds un ou deux jour?

et puis une fois que j'ai recolté, si j'ai bien lu je peux avoir une autre recolte en remettant le bloc, par contre d'abord faut vaporiser un peu d'eau je crois

parce que la la plupart du bloc ne s'est pas devellopé

merci

( puis bon je viens de recevoir ma salvia et les graines de woodrose, donc la recolte peut attendre deux jours, la j'ai de quoi m'occuper http://www.*******.net/ubbthreads/images/icons/wink.gif )
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
Ouai pour ta récolte tu te lave bien les mains, tu te met dans un lieu tres propre, tu sort ta "brique" recolte tes champs et remet la dans le plastok. vaporiser c pas necessaire si c bien humide dans ton seau.
 

ratakaberu

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2002
Messages
206
Dès que ya des chapeaux qui commencent a se mettre à l'envers ou commencent a craqueler, recolte le tout.
 

scabbed

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2003
Messages
72
j'en profiterais en meme temps pour changer l'eau car ya des sortes de depot dedans, et ça peut surement que faire du bien
 
Haut