Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Flyer sur les RC's

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Salut,

Perso sur le flyer je conseillerai surtout de ne pas toucher ça, d'apprendre détecter les rc et de leur préférer de treees loin les substances qui ont fait leur preuve (lsd, mdma...). Pourquoi? Ben parce que je trouve les RC tres dangereuses du fait du peu de recul que l'on a sur ces produits. Et aussi parce que si les clients refusent d'acheter un carton parce que c'est un sandwich avec du rc au millieu, au final les vendeurs se casseront le cul pour fournir du matos de qualité à la place de passer une commande sur le net et de vendre un produit dont on ne sait pas grand chose.

cordialement,

bld01
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Un flyers sur les RC ?

17978709.jpg


Les RC n'ont qu'a rester là où ils sont c'est tout. Pas besoin de les faire connaitre d'avantages. Si c'est pour avoir des vagues de Kévin qui vont acheter sa facilement et se retrouver avec la blinde d'overdose.. Ca va encore faire frétiller les médias (et le ban par la même occasion).

Alors là je suis contre!!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
L'truc c'est qu'ils commencent à etre bien connus de par eux mêmes. Depuis un mois et demi, deux mois, c'est rare les teufs/concerts que je fais sans rencontrer (principalement) du 2c-e et de la mxe. Et entre ceux qui dosent le premier "comme ça" et redosent à fond, ceux qui prennent des traces de mxe d'la taille d'une bonne trace de K.. voila quoi.
Puis bon faut pas trop se voiler la face, y'a plein de gens qui tapent des trucs "juste parce que ça défonce" en milieu festif.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Hey ! Vous m'reconnaissez ? MAIIISSS SIIIIII, C'EST MOAAAAAA QUI VEND DU 2CE ET DLA MXE DANS LES CONCERTS !!!




SUPEYR KONAR SUPEYR KONAR BAAAA OUIII CEEEYYY MOAAA !!!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
En soi, je vois pas pourquoi t'es plus un connard en vendant du 2C-E que de la MDMA, par exemple. Du moment que t'es honnête sur ce que tu vends...
Et ouais, ça arrive de plus en plus de rencontrer des gens qui vendent des RC's en milieu festif. Et ouais, ça manque sur les stands de RdR, les infos à ce propos. Comme il est pas possible (et sans doute pas non plus souhaitable, m'enfin ça c'est à débattre) de faire une brochure pour chaque nouveau produit qui sort, ce serait déjà pas mal de faire une feuillet d'info générale pour rappeler que ces produits:
1/ n'ont pas été testés à grande échelle sur l'être humain et qu'on ne peut donc pas dire avec certitude quels sont les risques auxquels on s'expose en les consommant.
2/ se dosent souvent au mg, et qu'il faut bien faire attention à la dose qu'on prend et pas re-doser à l'oeil comme si c'était des produits plus "courants".
Là tout de suite je ne suis pas plus inspirée que ça mais y a sûrement des trucs à rajouter.

Et ouais ce serait pas mal de travailler en collaboration là-dessus avec plusieurs assoc'. A Modus on sera d'office intéressés.


AlphaMethyl a dit:
Un flyers sur les RC ?

17978709.jpg


Les RC n'ont qu'a rester là où ils sont c'est tout. Pas besoin de les faire connaitre d'avantages. Si c'est pour avoir des vagues de Kévin qui vont acheter sa facilement et se retrouver avec la blinde d'overdose.. Ca va encore faire frétiller les médias (et le ban par la même occasion).
Si c'est pour éviter que ce genre d'accident arrivent... L'information n'a jamais tué personne, mec.
Et les médias n'ont pas attendus les assoc's pour s'intéresser aux RC's. Autant limiter les pots cassés, tu crois pas?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
AlphaMethyl a dit:
Un flyers sur les RC ?

17978709.jpg


Les RC n'ont qu'a rester là où ils sont c'est tout. Pas besoin de les faire connaitre d'avantages. Si c'est pour avoir des vagues de Kévin qui vont acheter sa facilement et se retrouver avec la blinde d'overdose..
Si c'est pour éviter que ce genre d'accidents arrivent... L'information n'a jamais tué personne, mec.
 
J

Ji-doo

Invité
schtroumpfette a dit:
En soi, je vois pas pourquoi t'es plus un connard en vendant du 2C-E que de la MDMA, par exemple. Du moment que t'es honnête sur ce que tu vends...

1/ n'ont pas été testés à grande échelle sur l'être humain et qu'on ne peut donc pas dire avec certitude quels sont les risques auxquels on s'expose en les consommant.

Pour la raison même que tu cites: on en sait un peu plus sur les risques que l'on prend en ingérant de la MD qu'un Rc...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Qu'on trouve ça bien ou mal, des RC's sont vendus en teuf, des gens en achètent et en consomment. C'est un fait. Après, je crois en la responsabilité individuelle de chacun. Mais celle-ci ne peut s'exercer que dans des conditions d'information optimale. D'où l'intérêt d'une info disponible au travers des stands RdR, puisque c'est clair que tous les dealers ne sont pas forcément hyper consciencieux quant à celle qu'ils donnent à leur clients (et ceux-ci pas forcément récéptifs, mais soit). A partir du moment où des RC's sont consommés, on ne peut pas faire semblant de l'ignorer.
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Les Flyers de RC c'est une bonne idée, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'informer les demandeurs, qui ont besoin d'infos sur tel ou tel substances et de ne pas les distribuer librement à tout le monde.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bah de toute façon, chai pas comment fonctionne Techno+ sur le terrain, mais à Modus en tout cas on ne file des infos qu'à ceux qui viennent en demander au stand. Et ces derniers temps, y a de plus en plus de gens qui viennent nous demander des infos sur les RC's. Moi je sais encore plus ou moins leur répondre, mais faut bien se rendre compte que la plupart des intervenants sont un peu largués sur la question. Pour continuer à être crédible auprès des consommateurs, il faut mettre à jour l'information disponible.
 

Kubilay

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2011
Messages
84
Bizzarement si je devais faire un flyer sur des RC pour de la RDR en teuf...Je donnerai quelques raisons de ne pas en acheter sur place (oui je sais, c'est absurde).

Je dirai que les effets à long terme ne sont pas connu (bien qu'après certaines études allemandes, [ou est ce post de fctpntm??] le 2C-D n'est pas toxique), qu'il ne vaut mieux pas redropper si on ne connait pas la quantité qu'on consomme, qu'il faut éviter de mélanger ca avec les autres prods que ton deal ne manquera pas de te proposer. Je dirai que ca se pèse au mg, je dirai qu'on peut se faire refiler un batch qui te ravage (@fuite de bromo, oui certes ca court pas les rues, mais bon) quand tu commandes sur le web chez un shop bien noté sur SoS alors imagine en teuf quand ton deal ne sait pas ce qu'il vend.

Bref je dirai le genre de trucs qu'on lit ici un peu partout et qui font quand même cogiter avant de passer à l'acte. C'est pas des drogues qui collent bien avec le cadre: "Oups, la bass m'a fait trembler je t'ai fait une poutre de 30 mg au lieu de 10..." My two cents.
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
Salut, désolé pour le temps deréponse j'étais en vacances... Dans un pays où on trouve desboutiques qui vendent des prods sous des appellations commercialestype « snow powder », « extra love » etc sansque soit écrit le nom des molécules contenues... Même les vendeursne savaient pas ce que contenaient leurs sachets !


Enfin revenons à nos moutons, merci àtous pour vos réponses, je viens d'analyser tout ça et voilà oùj'en suis :


L'argument contre ce projet de flyerqui revient le plus souvent c'est que cela pourrait contribuer àpopulariser ces drogues ce qui pourrait entraîner des problèmessanitaires et un durcissement de la Loi.
Sauf que plutôt que la cause d'unepopularisation des RC's, cette idée de flyer en est plutôt laconséquence : c'est parcequ'on en voit de plus en plus qu'on adécidé de faire un fly là dessus. D'ailleurs pendant que j'étais envacances Technoplus a été contacté par Closer sur ce sujet, on arefusé de leur donner des contacts de témoins à interroger maisils devraient pondre un article là dessus cette semaine... Nan maismême Closer quoi !!! L'époque où les Rc's étaient peu connues estterminée, il faut s'y faire. D'ailleurs les autorités ne nous ont pas attendus pour reflechir aux moyens de contrer l'essor des RC's, voyez plutôt : http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/odOEDT111215.pdf


Ceci dit je comprend l'argument et ondiscutera à Technoplus de l'idée de futurist way de ne donner leflyer que sur demande (Schtroumpfette : comme à Modus les flyne sont donnés qu'à ceux qui viennent au stand mais ils sont enlibre service) et en accès sur le site (comme propose Cookieslayer).






Ensuite vous êtes plusieurs (Ourobos,Donkey bird, Tisalut et d'autres je crois) à signaler que faire unflyer général sur les RC's est impossible car elles sont trèsdifférentes. Bien sur il ne s'agit pas de décrire les effets ou lesdosages mais plutôt des conseils de base qui s'appliquent à tous ces produits. Dans vos posts j'ai relevéceux ci (dans le désordre) :
-Informer sur le statut légal :les prods achetés sur le net ne sont pas forcément légaux (Fly)
-Dire que la plupart de ces produitsn'ont pas fait l'objet de tests, leur dangerosité est inconnue(Ourobos, Cookie Slayer. Bld 01, Schtroumpfette, Kubilay)
-Alerter sur les forts risques desurdosage (Bijord, Wuuvgan, Schtroumpfette) et la nécessité derespecter les dosages, ce qui ne colle pas forcément avec le cadrefestif (Kubilay)
-Alerter sur les risques liés auxinteractions et polyconsommations (Bijord, Wuuvgan)
-Alerter sur la puissance de certainesde ces molécules (ça me semble très important, bcp de gens pensentque si un prod n'est pas interdit c'est qu'il est faible) et sur lesdifférences avec les produits « classiques » comme parexemple les hallucinogènes dont les risques physiques augmententavec la dose contrairement (ou presque) au LSD (Bijord)
-Se méfier des vendeurs (sitesinternet comme revendeurs) qui peuvent vendre un produit en lefaisant passer pour un autre (bld 01, Kubilay)


A part ça sur le forum j'ai aussi vu que vousconseillez souvent la présence d'un « sitter », ça mesemble intéressant à dire.


Autre chose qui va vous sembler bêtemais qui n'est pas évident pour tout le monde : conseiller dese renseigner sur ce forum (on demandera bien sur l'accord des adminsdu forum avant de le faire figurer sur le flyer) et sur Erowid avantd'acheter et de consommer.


Et puis il y a les conseils classiquesde Rdr qui sont valables pour toutes les molécules (fractionnerla première dose, veiller a avoir un bon set and sitting au momentde la prise, ne pas prévoir d'activités contraignantes durant ladescente etc...)






Ensuite, sur les fiches des familles,nous ne comptons pas parler des molécules peu connues sur lesquellesnous n'aurions d'ailleurs pas grand chose à dire (les fameuses alphanumériques) mais comme le conseille Parallel, seulement desprincipales : les 2C, la MXE, la méphédrone, les cannabinoïdesde synthèse, a priori c'est tout. L'idée est de pouvoir en sortirde nouveaux en cas d'arrivée d'un nouveau prod sans avoir àmodifier tout le flyer.


J'ai bien noté les différentsconseils au sujet des 2C qui sont différents les uns des autres maisnous n'avions pas l'intention d'en parler comme si ils étaient touspareils, l'idée est plutôt de regrouper 2CB, 2CI et 2CE (qui sontles seuls que l'on rencontre actuellement sur les teufs) dans unemême fiche. De toutes façons nous ne donnons jamais les dosagesdans nos flyers.




Voilà, encore merci pour toutes cesréponses, y compris pour les critiques.


Maintenant c'est à vous pour les remarques/ajouts/questions/critiques !


Ah, une dernière chose, c'est quoi un « batch » et ca veut direquoi « redropper » ? Là Kubilay je t'ai pas suivi;)


PS
Ourobos, je n'ai pas de MP mais ilfaudrait qu'on discute... Comment on fait ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Un batch c'est le produit d'une synthese.
Parfois les chimiste font du bon boulot, defois non , defois il coupent leur produit, un batch c'est une fournée si tu prefere.

Redrop c'est reprendre alors qu'on est deja sous prod.

J'ai essayé d'ajouter votre assoc sur FB mais bizarrement on m'as dit que vous aviez "atteint votre nombre max d'ami" oO j'avais jamais vu ca sur FB avant, si un modo sais me faire tourner ton mail ou si tu sais poster 11 posts dans les jours qui vienne , y as pas de soucis si tu veut qu'on prenne contact.

Ha oui aussi mon mon nom c'es pas ourobos, mais la je pinaille.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Euh bah j'sais pas trop si j'ai le droit de faire ça... Normalement ce type d'info est confidentielle. Enfin là j'sais bien que c'est toi et un type de T+, mais j'aimerais quand même qu'il me confirme son accord.
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Je ne sais pas si ça était dit mais c'est peut être pas mal d'indiquer des sites comme erowid ou lucide-state non ?
Et pourquoi pas des forums comme psychonaut, bluelight, celui de lucide-state etc...? (bon pour les forums je suis moins sûr que ça soit une bonne idée en fait).
Et en ce qui concerne les réactions aux différents test (Mandelin, Marquis etc...) ?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
On va à la perte des "vrais" prods :(...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
N'importe quoi! :razz:
On trouve toujours de l'acide, de la MDMA, du speed... Les ecstsasy de bonnes qualité, qui avaient disparu de la circulation pendant environ 4 ans, sont de retour depuis 1 ou 2 ans... Et puis, c'est quoi un "vrai" prod?
 
Haut