Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faut-il Basher Les Noobs ?

Faut il basher les noob ?

  • Oui

    Votes: 30 33,0%
  • Non

    Votes: 35 38,5%
  • Je m'en fout

    Votes: 26 28,6%

  • Nombre total d'électeurs
    91

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Culpabilise pas Mario, perso j'étais pleinement d'accord.

Bon je suis revenu sur mon jugement , mais pour d'autres raisons:D

On sait jamais, sur un malentendu, je remonte la balancelle^^



PS:
certains moments il faut , des gens qui rentrent dans le lard et derrière un autre qui soit plus cool, finalement comme cela se passe naturellement n'est pas si mauvais. De plus avec les arrachés qui trainent dans le coin, les humeurs sont encore plus variables que sur d'autres forums.

Mais ne culpabilise surtout pas et il ne faut pas prendre les remarques des modos ou d'anciens trop au pied de la lettre, c'est simplement un équilibre, les égos ne devraient en tout cas pas être atteints....
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
C'est clair culpabilise pas. Vraiment pas de raisons.

Moi je dis, il faut tuer psychologiquement tout les nouveaux qui arrivent, et comme ça après on les reconstruit pas après pas, comme on les aiment et qu'on veut qu'ils soient :)
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Ouais, je pense aussi qu'il n'y a pas de règle générale, ça dépend le coco qu'on a en face.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Stylo. A partir du moment où ils ont posté leur envie d'en découdre avec X ou Y molécule, c'est qu'ils sont en générale bien décidé, et ne pas vouloir leur donner de dosage de repère sous prétexte que ça leur rend la défonce facile...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Pareil sur ce point, je trouve ça bien qu'il faille galérer un peu pour trouver des infos pour se droguer, ça permet de réduire l'accès à ceux qui sont déjà assez informés, mais c'est en aucun cas une raison pour décider à la place des gens s'ils sont assez responsables ou pas pour tripper. J'trouve ça un peu prétentieux de faire le tri entre les gens qui méritent des infos et les autres…
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Basher de façon drôle et dans le respect de la personne, je n'y vois aucun mal si c'est justifié par le "niveau" de connerie du dit noob. Après, faut pas qu'on soit 15 à répondre au mec en le laminant de toute part, ça risque de trop effrayer certains utilisateurs a posé des questions peut-être utiles au final.
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Je veux pas être méchant, parce que j'aime pas qu'on soit méchant avec moi.
J'ai répondu non, mais bon, quand on pense à certain dont j'ai oublié le pseudo, qui se sont fait ban au bout de 10 post pour troll intensif (ptet même involontaire)...
Et faut quand même dire que l'ambiance du fofo est assez... spéciale. Ya des mecs qui se sont fait ban pour moins que ça sur d'autre forum. Genre le 15-18 est limite moins laxiste!
Mais c'est cool, les modos y sont gentils, et ils ont pas l'air de trop être méchant quand ils sont en descente^^
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Oui voilà, tu dis bien les choses Pépère, ne pas s'acharner ^^
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Mario se tate.....

va z y quoi lâche toi!!! vote^^^^!!!
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
On veut du oui! On veut pouvoir pourrir du newbie dans les règles !!!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Plus franchement je pense que le bashage peut etre utile c'est sur, je le pratique moi meme de temps en temps.

Mais il y as des foix ou je suis la " mais merde le pauv' gars il a pas mérité ca".

Maintenant je suis sur qu'apres avoir lu ce posts certain reflechirons un peu avant d'attaquer gratuitement, le but etais juste de vous faire reflechir au sujet, mais apres c'est sur que ca fais pas de mal de temps en temps.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Personnellement je pense qu'on peut peut être titiller un poil mais qu'il ne faut pas être trop dur non plus.
Certaines personnes n'ont pas forcément l'habitude des forums sur le net et de leurs coutumes.
Certains doivent juste chercher une info, voir un forum et hop poser leur question sans se douter que ça a été
dit 10000 fois auparavant, ptetre qu'ils ne savent même pas que c'est aussi facile de trouver des infos sur le net.

Enfin bon je veux dire au final ceux qui ont la patience de répondre répondent aux sujets soulants et ceux qui n'en ont pas laissent couler.
Ya quand meme des fois des jeunes qui viennent se renseigner et quand on comprend qu'ils veulent juste se défoncer,
c'est peut être pas plus mal de prendre le temps de leur expliquer en quoi leur démarche est mauvaise et pourquoi on
ne peut pas vraiment leur répondre.
Je pense qu'il y en a certains qui vont en teuf ici et qui auront surement remarqué l'affluence d'ados en manque de sensation
forte qui débarquent et sont près à à peu près tout pour s'envoyer en l'air. Et bon tout le monde sera d'accord sur le fait que les informations
qui tournent au subjet des substances et de leur dangerosité ne sont pas toujours très juste.
Du coup quand certains prennent la peine d'aller un peu plus loin pour venir se renseigner, ça peut être pas mal d'essayer
de les aiguiller pour éviter qu'ils aillent dans des chemins pas forcément très bon pour eux.
Surtout qu'après ils vont surement en discuter avec leur potes et la portée en sera d'autant plus grande.
Au final moins les gens utiliseront les substances n'importe comment, moins il y aura d'accident. ça pourrait parfois
éviter que certaines substances deviennent illégales trop vites...

Enfin bon voila ce que j'en pense.
 
G

Guest

Invité
Oui si le but est de faire reagir le newby et lui faire capter un truc en particulier.
Non si c est juste pour ecraser un gars et le lyncher avec acharnement sans autre but que la mechancete gratuite.

Le mechant belge createur de ce sujet m as lui meme basher une ou deux fois. Mais il y avait un but derriere ces piques.Ca m as servi sur certains plans.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Personnellement j'ai répondu "je m'en fous" parce que je ne fais pas parti des gens qui pratiquent le bash de noob. Ce dont je me fous moins c'est que l'expansion du forum et la popularisation attire l'attention et que nos précieux RC passent du côté obscur des substances contrôlées.

(c'était le message pas très utile de la journée)
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
or@nge a dit:
De plus avec les arrachés qui trainent dans le coin, les humeurs sont encore plus variables que sur d'autres forums.
Ahahaha ! +1


the_seeker a dit:
Je pense qu'il y en a certains qui vont en teuf ici et qui auront surement remarqué l'affluence d'ados en manque de sensation forte qui débarquent et sont près à à peu près tout pour s'envoyer en l'air.
+1 pour toi aussi, bien que je n'sois pas si vieux que ça (21) mais y'a tout d'même un Mur qui me sépare d'eux
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Je pense que le forum prend exactement la tournure d'un forum qui va se casser la gueule petit à petit en laissant filer des gens plus intéressants les uns que les autres mais las de se faire taper sur les doigts comme des gosses avec une modération en mode flicaille.

Déjà vu.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai bien évidemment répondu oui. :twisted:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai rien luy, mais moi perso mon avis est tranché. Ca me fait pitié des gens qui trachent les petits nouveaux sans aucune pitié sans se rapeller qu'avant d'être tous puissants ils étaient des noobs eux aussi. Voilap :)

Bon et j'ajoueterai aussi que l'éducation passe par la répétition, et que parfois ça nuit clairement a l'ambiance du forum...
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
À la petite école, lorsque je faisais une connerie et que je me faisais taper sur les doigts assez sec, je recommençais pas. Lorsque je tombais sur un prof sympa qui me faisait la morale ou employait la manière douce, yavait pas de doute que j'allais refaire.

Parfois faut y aller raide pour faire comprendre. Mais y faut aussi y aller molo dans le bashage..
 
D

Deleted-1

Invité
Alors éditons une nouvelle règle informant les noobs qu'ils ont le droit de répondre aux attaques des méchants modos ou même des méchants basheur, et de là on pourra voir qui en a dans le ventre ou pas !!

Me rappel avoir reçu quelque clash quand je me suis inscrit, mais dans ma tête c'est "normal" (mouai je pose des questions chelous aussi arf), mais comme ça me dérange pas voili voilou, et puis rien de mieux que de faire connaissance avec les gens en commençant par les énerver, après il n'y a plus qu'à se réconcilier pour mieux s'apprécier...non je déconne arf =)
 
Haut