Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire pousser librement : La piste de la désobéissance civile

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben j'viens de créer un compte chez eux,là,pour voir si je pouvais avoir accès à un forum,uune FAQ ou autre,mais non. Aucun moyen de voir les avis des clients. Après ça veut rien dire. Mais quand je commande,j'aime bien pouvoir lire l'avis de plusieurs personnes et pouvoir prendre contact avec eux.

Mais bon,j'ose esperer qu'on peut faire confiance aux pubs qu'on trouve sur psy...

Edit: Cypripedium: Féminisées,non ils l'auraient dit. Tu fais partie du gang anti-féminisées? ^^
 
G

Guest

Invité
sulman a dit:
Ben j'viens de créer un compte chez eux,là,pour voir si je pouvais avoir accès à un forum,uune FAQ ou autre,mais non. Aucun moyen de voir les avis des clients. Après ça veut rien dire. Mais quand je commande,j'aime bien pouvoir lire l'avis de plusieurs personnes et pouvoir prendre contact avec eux.

Mais bon,j'ose esperer qu'on peut faire confiance aux pubs qu'on trouve sur psy...
Tu as acheté tes lampes petit salaupiot?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
non chaque clics sont legers bénéfices à celui qui héberge le site , vient ensuite les remises envers autrui mais franchement ce sont de piecettes comme les courageux bénévoles qui est là pour aider plus qu'autre chose , donc je clic pour ces messieurs là .. ça mange pas + de pain et t'inquiète pas des virus

( Enfin j'ai pas envie de me mettre à l'économie ce soir ! )

après te dire si c'est sérieux comme site , j'en sais foutre rien ! LOL
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Non,j'ai rien acheté pour l'instant. Enfin,j'achète de quoi fumer,c'est tout ^^
Je vais sûrement bientôt déménager donc je préfère commencer ça au calme,parce-que le coup du déménagement avec les plantes,avec moi ça sent pas bon!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben j'ai envie de faire confiance aux derniers "turbo-néons",voir ce que ça vaut.
Et pas d'insultes svp! J'ai vu de très belles récoltes avec ce genre de matos. Après,la main verte,ça y fait aussi.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahahah non je pense que les petites diodes genre porte-clef,fonctionnent mieux. Question de spectre !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
cadeau je vous l'héberge ( pour les lampes surtout "chapitre 5" , c'est pas l encyclopaedia de la beuze non plus jvous le dit ! )

Partage-Facile : Fichier encyclop__die_cannabique.pdf.html

PS : à viré si interdit le lien donc sry le staff , profitez de le prendre juste avant ... lol suis ironique ce soir , merci les HBW ! MDR

edit : et rigolez pas avec les leds , je vais vous mettre dans la tronche les lumens de ma PEZL et vous allez vite pigez que c'est pas la pezl basique de chez déc...lon ( oui pas de pubs commerçants ) ...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci,pour le partage. Pas sûr d'en avoir besoin mais je l'ai téléchargé quand-même.

Pezl? Mais c'est des frontales,ça non? Tu t'en sers pour quoi si c'est pas indiscret? Si le prix est abordable et que la puissance est là,ça pourrait m'intéresser pour mes loisirs.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
de rien je ne fais que faire tourné en petit comité ;)

Oui c'est bien ça , frontale

Ben tout pèlerins ( car j'en reste un spirituellement parlant ) baroudeurs ont la frontale pour répondre à ta question , je bouge beaucoup en fait , pas très stable à la maison ....

edit : ah j'oubliais excuse moi , ben ça dépend de l'usage , les frontales que je parle ont par contre une batterie amovible qui se met souvent derrière la tête ou dans une poches latérale d'un sac , sinon niveau autonomie c'est de la bombe , autant que 3XAAA sur des leds merdiques , pour le budget on peut se MP no soucis , je peux t'en trouver une sympa pour pas cher , ou on peut continuer ici mais peur que le sujet vire à la randonnée pédestre .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ok! Pas de visites de souterrains,desfois? (j'vois des cataphiles partout,moi).
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
non plus en montagnes pour bien voir le dénivelé et champs larges , c'est important en bivouac mais l'usage est pareille dans toute activité , si tu recherche l'étanchéité c'est pareille aussi , on peut trouver tout ça pour pas cher

edit : bon ben sur cette fin de soirée sympa avec 9 graines de HBW ( beaucoup trop donc pour un puceau de wood'R ) je vais vous dire bonne nuit

Pour petzl , c'est une antonomase ( comme dire frigo , piezo ou karcher .. à la base ce sont des marques mais tout le monde tombe dans le panneau de l'usage d'une marque pour dire un truc hein?! ;) )

Sur google tape juste frontale+batterie amovible et tu aura d'autres marques .

après ça dépends vraiment des usages , lumière rouge qui fatigue moins la rétine en nocturne , vision nocturne ( ouch le price ! ) , etc etc

y'a des variantes mais à toi de trouver les bonnes avec lumens puissants , mais un facteur que tu dois vérifier c'est bien l'autonomie

perso j'ai celle là mais chéro , juste rentable pour moi selon mes usages de loisirs mais aussi incluant mes besoins quotidiens comme aller dans ma cave ou dans ma serre tropicale en pleine nuit pour pas mettre projecteur

Voir la pièce jointe 11461
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah la montagne! Ca me manque ça.
Bon j'vais m'arrêter là,parce-que j'me rends compte qu'on est en train de pourrir le topic,mine de rien ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben quoi ? objet utile pour vos set&setting en nature non ?
dans ce sens là on va dire qu'on le pourrie pas trop MDR

edit : et puis franchement , soyons crus un peu : vous vous voyez en pleine nature sous une flotte chier entre deux arbres avec une main qui sert d'essuyages ( avec ce que vous voulez ! feuilles ou autres papiers chiottes ) et l'autre à tenir le rouleau pour pas qui mouille au sol ?

et la lampe torche je la tient ? comment vais je la calée ?

rien de tel qu'avoir les mains libres avec la frontale

SVP pas de polémique de pollution, je suis discret et n'éparpille pas mes tableaux de papiers aux yeux de tous , c'est biodégradable et je rends à mère nature ce qu'on lui vole après tout ! LOL
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
NukaCola a dit:
Les Cannabis social clubs, des groupements de personnes qui cultivent du cannabis et se partagent leur production sans en faire commerce, ont décidé de sortir de l'ombre : 15 à 20 clubs se sont déclarés lundi en préfecture, comme association loi 1901. Il y aurait en tout plus de 400 CSC en France.

Avec les Cannabis social club (CSC), dont les statuts ont été déposés lundi dans plusieurs préfectures, des militants défenseurs du cannabis bravent l’interdit pour promouvoir la dépénalisation et l’autoproduction et mettre ainsi un terme aux trafics et à la mise en circulation de produits «frelatés».
mention_fr.png




Dominique Broc, le responsable de la «Fédération des Cannabis social club» qui doit les rassembler est formel: depuis lundi, 15 à 20 clubs ont été officiellement créés, notamment en Loire-Atlantique, Vendée, Creuse, Charente-Maritime, Indre-et-Loire et Haute-Vienne, emboîtant ainsi le pas à la fédération, créée le 4 mars en Indre-et-Loire.
D’autres devraient suivre dans les prochains jours, selon M. Broc.
Ces groupements, déclarés comme des associations à but non lucratif (loi 1901) afin de faire reconnaître légalement leur activité, restent illégaux en France, même si des groupement existent de fait depuis 2009.
Ces structures sont en revanche légales en Belgique et en Espagne où elles peuvent compter jusqu’à 4.000 membres.
En France, «on a décidé que le maximum c’était 20 personnes car il faut que ce soit 20 amis de confiance», souligne M. Broc. Issus de tous les milieux sociaux, les membres partagent les frais d’électricité, l’achat de graines, de terreau et d’engrais, et consomment à titre récréatif ou thérapeutique ce qu’ils produisent.
Ils prônent la dépénalisation du cannabis et l’autoproduction. Le commerce est totalement exclu, l’objectif étant d’éviter le marché noir, ses coûts exorbitants et la qualité douteuse des produits, notamment la résine de cannabis ou «shit», qu’ils jugent souvent «frelatée».
Justice et préfet peuvent demander à tout moment la dissolution d’un CSC, ce qui sera fait selon le ministère de l’Intérieur. «S’il y a des dissolutions au fur et à mesure (...), on va faire ça dans la durée et occuper les tribunaux pendant un long moment», prévient de son côté M. Broc.

L'article complet sur Libération : ici
C'est bien de préciser que les Cannabis Social Clubs n'ont PAS vocation à vendre ce qu'ils produisent. Ils revendiquent juste le droit à produire et consommer leur cannabis. Une étape a été franchie, puisque un préfet (en Vendée) a accepté leur demande et transmis leur attestation officielle d'association. Même si le Conseil Général de Vendée a saisi le procureur de la République, on voit bien que les lignes bougent et que le gouvernement ne pourra plus occulter longtemps un débat sur la dépénalisation de la consommation; ce qui amènerait à discuter de vraie prévention, sans diabolisation à outrance, mais sans se voiler la face non-plus.

Bref, je pense que les CSC ont de l'avenir devant eux, que la dépénalisation serait profitable dans le sens ou l'argent dépensé en arrestations multiples pour usage de canna ( et Dieu sait que ça coûte très cher au contribuable) pourrait être investi dans une véritable politique de prévention. Sans compter sur le fait qu'il y aurait sûrement moins de merdes qui circuleraient.
 
Haut