Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction du DXM à l'aide de bicarbonate de soude..

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Salut,je suis tombé sur un site anglophone qui expliquait qu'il était possible d'obtenir du DXM free-base en mélangeant du sirop contenant du DXM (genre pulmodexane ou nortussine) à du bicarbonate de soude...les cristaux de DXM freebase se formeraient par précipitation,et il ne resterait plus qu'a filtrer la solution pour récupérer ces cristaux.

Selon vous,info ou intox?Parce que ça éviterait de se taper la méthode d'extraction Agent Lemon,qui,bien que simple,nécessite deux/trois solvants quand même..

P.S:Si je veux obtenir du DXM free-base,c'est pas pour le fumer (mieux vaut prévenir... :wink: )
 
D

Deleted

Invité
je sais qu' extraire le DXM du tuxium est une vrai galere, par contre jme rappele l' avoir fait en god mode a partir d' ergyx .

apres , la le coup de melanger une base au sirop pour obtenir des christaux , ca ma l' air bien beau pour etre vrai . mais pourquoi pas ...
(pour que ce soit possible il faut qu' il n' y ait qun seul solvant dans le sirop , sinon ca va migrer dans l' autre et tu te retrouve a faire une extraction acide/base polaire/apolaire solvant/dissolvant)

mais si je pousse le raisonement , je me demande bien pourquoi mes potes ne font pas pareil avec leur sirop de methadone si c' est si simple .

enfin ca parait un epu simple .. apres si tu veux essayer , c pas pour le prix des ingredients ... tu verras bien.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
ca m etonnerait que ca marche mais tu peut faire ta base avec l amoniac et je sais plus quel autre produit!
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
ca marche, mais ta dxm sera toute collante du sirop. tu peux aussi mettre du bicarbonate de soude plustot que de l'ammonique, du NaOH marche aussi, n'importe quoi de basique. mais le NaOH est fort basique et risque même d'attaquer les molécules, le bicarbonate donne moins de résultat que l'ammoniaque. et puis, la dxm comme elle apparait dans le sirop basifier, est très très fin, donc faut un filtre à très très petits troux... donc avant que ton sirop épait soit passer à travers.. tu auras plus vite fait de faire un extraction à l'ancienne.

donc théoriquement: info, mis en pratique: intox
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
achilless a dit:
ca marche, mais ta dxm sera toute collante du sirop. tu peux aussi mettre du bicarbonate de soude plustot que de l'ammonique, du NaOH marche aussi, n'importe quoi de basique. mais le NaOH est fort basique et risque même d'attaquer les molécules, le bicarbonate donne moins de résultat que l'ammoniaque. et puis, la dxm comme elle apparait dans le sirop basifier, est très très fin, donc faut un filtre à très très petits troux... donc avant que ton sirop épait soit passer à travers.. tu auras plus vite fait de faire un extraction à l'ancienne.

donc théoriquement: info, mis en pratique: intox

Ca c'est de la réponse comme j'aime :D
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
J'avais la méthode d'extraction dans un coin, il fallais du naphta ou l'essence a zippo, des sacs a glace pour decanter ect ...

Bref, c'etais pas aussi simple que ce que tu semble dire, mais après je ne suis pas un expert.
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Salut je me permet de remonter ce topic car mon extraction a foiré( oh le mauvais^^), j'ai racheter de l'atuxane ( je peux la boire, j'aurais des effets avec une seule bouteille?)

Si le bicarbonate précipite le dxm mais colle trop au sirop pour pouvoir filtrer il ne suffirais pas de diluer le sirop???

Dans l'eau le bicarbonate est soluble a 87g/l, on pourrais saturer la solution et le reste précipiterais le dxm ( problème il y aura donc également du bicarbonate avec, dangereux?)

Ou il faudrait trouver un diluant dans lequel le bicarbonate n'est pas soluble et qui n'interagisse pas avec le dxm??

Possible ou utopique?
Sinon j'ai vu dans un post précédent qu'en prenant son temps (filtration très lente a travers tamis très fin ( nylon?)) c'est théoriquement possible, en ayant vraiment le temps c'est faisable?
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
effet atuxane: en principe oui. 250mg devrait faire un premier plateau si tu n'est pas hypersensible. tu peux le boire, mais bon courrage, faut quand-même se le farcire. (boire très frois suivi direct d'un grand verre d'eau ou deux, sinon tuxium)
et attention au foie, aux reins etc

le bicarbonate ne précipitera pas le dxm, il restera en suspention. le bicarbonate n'est pas dangereux, tant qu'on exagère pas. sinon alkalise sanguine.

le diluant dont tu parles c'est le nafta, pour autant que la dxm est en condition neutre/acidique.

un tamis ne suffira pas, mais bien un filtre de labo. (ca fait pas des gros grumeaux hein) genre filtre à café mais avec des pores encore plus petites. puis il faudrai rincer à l'eau basifiée, faire sècher le filtre, laisser tramper le filtre dans de l'eau acidifiée jusqu'a ce que toute la dxm contenue dans les pores du filtre se dissolve dans l'eau, faire évaporer cette eau et voila de la dxm.. même en aillant le temps... laisse tombé l'idee.

si tu tiens au bicarbonade de soude, tu peux tjrs employer ça plustot que de l'ammonique, c'est moins naussif si tu te goure. mais il t'en faudra bcp. rien ne vaut une bonne vieille extraction..

et franchement.. c'est vraiment pas dur à faire. l'extraction devrait être un test de maturité pour avoir acces au dxm. c'est de la drogue, c'est pas rien. faut savoir ce qu'on fait de sa vie ;)

peace man
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
Ok merci pour ta réponse mais bon un premier pallier ca m'interresse pas trop je recherche plus une dissoc légère et/ou des visions.

En clair en diluant le sirop avec du naptha, rajoutant bicarbonate , filtrant et recupérant ce qu'il y a dans le filtre on obtient du DXM pur? Quand tu parle de rincer a l'eau basifiée c'est rincé le filtre je suppose?
Juste pour information je pense pas le faire, du moins pas tout de suite, mais ça m'a l'air d'être une solution plus propre.

sinon le filtre de labo est assez facile a trouver je pense, il faudrait arriver a trouver le nombre de micron minimum.
 
C

CheesePizza

Invité
Salut. Je t'explique en gros le topo.

Quand tu rajoutes ton bicarbonates de sodium dans le sirop, ca rends le DXM base et donc insoluble dans le sirop . Seulement, si tu filtre comme ca, tu ne pourra pas isoler le DXM base du reste du sirop (a moins d'avoir un filtre a micro mais dans ce cas là pffiou tu t'emmerde pour rien mon ami ^^).

Une fois que tu rajoutes ton bicarbonate, ajoute une couche de naphte au dessus (tu vas voir ca fait deux couches). Le DXM base est soluble dans la naphte mais plus dans le sirop. En remuant, il monte donc dans la naphte. Tu attends que le naphte prenne bien tout le dextro pendant genre 20min, ensuite tu vire le sirop restant, tu ne garde que la naphte.

Petit conseil pour séparer les deux : Tu achetes des sac a congelations, tu mets ton sirop+Naphte dedans, tu as deux couches. Avec une aiguille tu perces un trou et tu attends que la premiere couche tombe dans l'evier, ensuite tu verse le reste (la naphte ici) dans un récipiant.

Une fois ca effectué, rajoute de l'eau demineralisée a ta naphte. Tu vas voir que ca va faire deux couches : l'eau en bas et la naphte en haut. La naphte contient le DXM base et l'eau de contient rien.

Verse un acide (Citrique, chlorydrique, etc. le mieux étant Citrique, c'est le moins toxique et ca suffit largement). Encore une fois mélange, tu obtiens :

Couche du bas : eau+Acide citrique + DXM
Couche du haut : naphte avec plus rien.

C'est parce qu'en rajoutant ton acide, ton dxm redevient soluble dans l'eau, il descend donc dans la couche du bas car il n'est plus soluble dans la naphte.

Tu fou ca dans un sac de congelation, tu perce un trou en bas, tu récupere cette fois-ci uniquement la couche du bas (qui contient de l'eau et du dextro). La naphte restante, tu la balance.

L'eau que tu obtiens, chauffe-la touuut doucement pour qu'elle s'évapore. Evite l'ébullition ca peut que faire de la merde. Prends le temps de bien evaporer l'eau et tu veras qu'elle commence à etre visqueuse.

Une fois bien reduite, tu obtiens un truc visqueux assez bizare. Verse-le sur une feuille d'alluminium et attends que ca sèche. tu vas obtenir des sortes de dragées de DXM quasi pur.

Tu n'as plus qu'a les peser, les gober ou les diluer dans un liquide.

edit : oui alors quand je dit pur ca veut pas dire "pur au point de se le foutre en IV hein !"

Ouch. J'espère que ca servira au moins à quelqu'un xD

edit : testé, approuvé, juré craché par terre et tout *.*
 

JustHighMe

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2010
Messages
173
A je te rassure de toute façon je cherche pas l'IV je suis pas pour y a trop de risques pour moi^^

Sinon l'extraction je connaissais ( jl'é foiré) mais merci pour les précisions ( genre je croyais qu'il fallait faire bouillir un peu, et l'eau je savais pas).
Je l'ai foiré à la premiere étape, ca décanté pas, je pense que ça venais du sirop ( vicks miel).

Par contre poche de congélation c'est du pvc? Avec les solvants pas de risques?

L'amoniaque a 13% ça suffit tu sais pas? De toute façon il me faut au moins deux bouteilles pour pouvoir retenter l'extraction parceque j'ai pas envie de me retaper toute l'extraction pour un premier plateau.

Et l'essence de zipo c'est vraiment adapté? Parceque du naphta j'en ai trouvé mais couplé avec d'autre produit du même ordre.

Sinon ou je peux trouver du naphte pur et amoniaque plus fort si ce que j'ai n'est pas bon.

Et puis la ca tourne au doublon alors pour la suite si tu veux bien j'ai un topic que j'avais fais avant de foiré mon extraction^^ ( et puis ca evitera de polluer celui la) :
post-37981-232963.html?f=14#p232963
 
Haut