Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de DMT à partir de Mimosas hostilis

sykokwa?

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2011
Messages
42
Une recristallisation consiste à purifier une substance solide en la dissolvant "à chaud" dans un solvant dans lequel elle n'est pas "soluble à froid", les impuretés à éliminer étant, elles, solubles à chaud et à froid dans le solvant utilisé.
Extrait d'un livre de TS. 8)

Après en general tu n'as qu'a filtrer la solution final pour récupérer tes cristaux. :wink:
Si tu suis bien les differents protocoles experimentaux traitant de l'extraction de la dmt que tu trouvera, tu devrais reussir.
Et si tu veux mieux comprendre bah... Lis un bouquin de chimie (1ere S ou terminal S spécialité de préférence ).
Ainsi tu apprendra/reverra les notion de bases de chimie qui me semble suffisante pour réalisé cette extraction.
Et il n'y a pas d'age pour apprendre. :D

Quand à la synthèse il me semble qu'on a pas le droit d'en traiter sur ce forum. :?:
Puis un produit naturel ou de source naturel ça ne peut pas etre pire que qu'un produit purement artificiel.
Dans tous les cas il faudra être patient donc quitte à attendre achete toi des graines et fais toi pousser les plantes nécessaire ainsi tu aura amplement le temps de te pencher sur comment proceder à l'extraction.

Je te souhaite bonne chance :D
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
sykokwa? a dit:
Quand à la synthèse il me semble qu'on a pas le droit d'en traiter sur ce forum. :?:

bien vu lulu , sof chez les beefsteak plus haut , eux y ont le droits.
Mais y repondent jamais a mes post ces batar'
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
C'est toujours en stand by pour moi!
Mais ca ne serait tarder.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sinon y'a la méthode barbare :
Réduire le MH en poudre, et faire un rinçage à l'acétone.
 

sykokwa?

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2011
Messages
42
Est ce au final le meme rendement?
 

tekaddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
198
5tr4t0 a dit:
Sinon y'a la méthode barbare :
Réduire le MH en poudre, et faire un rinçage à l'acétone.

What the MH ?

Pourrait tu donnait un peut plus d'explication stp.

Je suis également intéresser par cette extraction. Quant j’aurai trouver assez d'infos je repasse par ici Vous en dire ce qui est.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oui mais je suppose qu'avec juste une rinçage à l'acetone j'obtiendrais un sale produit à la fin nan?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Votre mimo vous la choper deja en poudre ? Auriez vous des liens pour en trouver de qualitée correcte pas trop cher ? j ai déja fais un tour sur le ouebe mais je me dit que comme partout doit y avoir pas mal de scam.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben, l'acétone vire les saletés, et s'évapore à température ambiante. Après cette méthode n'est peut-être pas très efficace.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Le miens je l'ai reçu sous forme mis écorce / mis poudre et je l'ai commandé... ou déjà... awui sur champi magique!
Je sais pas si c'est d'la pure comme j'ai pas encore fait l'extraction!
D'ailleurs j'avais dit que je m'y mettais aujourd'hui... A voir!
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Double post pour dire que mon extraction à foiré!
J'ai tenté la méthode simple.

Ca à foiré au moment ou j'ai mis le Chloroforme... J'ai laissé reposer comme ils disent de faire mais j'ai pas eu de séparation, rien à siffoner!

Je me demande si c'est parce-que j'ai utilisé du Chloroforme au lieu de la Naphte (mais je pense pas, un solvant reste un solvant nan?)

Ou si j'ai tout simplement pas utilisé les bons dosage à chaque étapes? J'ai essayé d'adapter le tuto, dedans il prenne +/- 1kg alors que je possédais que 30g.

(Ils disent pas la dose de naphte à ajouter au mélange aussi... Et les proportion sont peut-être pas les mêmes avec le Chloroforme? En plus comparé à la dose de naphte qu'on voit sur la photo au début du tuto ma petite bouteille de 20cl de Chloroforme doit pas faire le poids).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ah,zut pour toi Donkey.
On m'avait dit que c'était quand même assez dur à réalisé mais que c'était faisable (mais c'était un Mr Chimiste qui me disait ça.Donc "faisable" pour lui est "tendu" pour nous.)

En plus,je vient de lire ça et bon,c'est pas encourageant :

Tout le monde qui sait que jamais essayé tryptamines synthèse est une vraie douleur et a besoin de beaucoup de savoir-faire et d'expérience. Surtout dmt lui-même est connu pour être très difficiles à obtenir sous forme pure. La voie classique est du chlorure d'oxalyle seulement pour des durs, IMHO, et l'étape de réduction finale doit être si drastique que le produit final est extrêmement difficile à purifier.


Mais c'est pour une synthèse et donc,je me pose cette question......une synthèse,c'est pareil ou pas qu'un extraction ?
Qu'est ce qui change si c'est pas pareil ? Car bon,à la base,il faut bien quand même la plante et donc,pourquoi faire une synthèse au lieu d'une extraction ? (dans l’hypothèse que ça soit deux choses différentes.)

Persiste je te dirais Donkey . :wink:
(C'est bien une des raisons (sur deux....ouais,trois) pour laquelle j'ai envie d'avoir mon chez moi.Faire des extractions et autres expériences.)
Et tu peux jeté un œil mais bon,le récit semble trop court pour atteindre un but final.(après j'en sais rien,en faite-amine) ou là aussi,peut être

Ouais,Cactus il bla-blate.(pervit***.)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Une synthèse je crois que c'est quand tu obtiens une molécule x en faisant une cuisine avec d'autre molécule.
Une extraction c'est quand tu extrais une molécule x d'un composé quelconque.
Ouai... ouai ouai je crois que c'est ça ^^

Sinon oui je veux bien persister mais du coup j'ai flingué mes 30g de Mimosas hostilis là...
Enfin je m'y attendais!
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Bon pour relancer le débat . Je vais m'y lancé aussi . Je viens de relire le topic et c'est vrai que c'est con pour toi Donkey par contre je suis étonné qu'on puisse trouver du chloroforme et je savais pas que ça pouvais remplacé la naphta . (J'y connais vraiment rien du tout mais y'aurait pas confusion avec formol ou autre chose?) Je vais essayer de recup la naphta sinon j'ai quasi apperçu qu'on pourrait la remplacer par du white spirit ?
Bon je rensemble le matos pis on se tient au courant .
 

tekaddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
198
Je suis entrain de me renseigner sur cette extraction et en fouinant un peut j'ai put trouver un site sur lequel ils disent que la naphte et le white spirit est la même chose.

C'est bien le cas ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
http://fr.wikipedia.org/wiki/White_spirit

L'important c'est juste d 'utiliser un produit basique http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_(chimie)

Vu que c'est ce qu'on appelle une "extraction acide/base"

Apres n'importe lequelle est bon , le tout est une question de PH si j'ai bien compris.
Le choix se fera plutot en fonction de ce que tu peut trouver, ou de la toxicité des produit ( ex : utiliser du bica au lieu d'ammoniaque quand tu veut baser du dpt )
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Aïe ! Désolé pour toi Donkey :/

Je vais essayer de ramener un peu ce que j'ai compris sur le sujet, certains pourront peut-être me corriger mais je pense avoir bien compris dans l'ensemble le côté théorique.

Une extraction acide/base consiste à choper la molécule qui nous intéresse sous forme "basée", cette molécule a la propriété d'être soluble dans les solvants apolaires (naphte, cyclohexane, ...) mais pas dans l'eau (solvant polaire). On fait réagir notre molécule avec de l'acide chlorhydrique pour l'avoir en version acide puis on la base (avec de la soude) pour l'avoir en version, hum, "basée", héhé ^^

A partir de là, on insère notre solvant apolaire et on laisse décanter. Donc on a une phase aqueuse avec de la merde dedans et notre solvant apolaire où il y a notre molécule. On garde la phase organique (solvant apolaire) et on recommence avec de la naphte dans la phase aqueuse pour récupérer encore plus de notre molécule (parce qu'on est des rats). On peut répéter cette opération plusieurs fois (si on est un gros rat)

Ensuite on fait évaporer notre solvant apolaire pour récupérer la molécule (J'imagine qu'il y aura plusieurs alcaloïdes).

Donkey, je pense que le problème c'était que ton solvant apolaire était en fait ... polaire. Le chloroforme a un moment dipolaire. Donc eau => polaire, chloroforme => polaire, t'as une seule phase.

Pour l'acide ... HCl, pour la base NaOH, ya pas d'soucis. Après le solvant apolaire ... il faut qu'il puisse se virer le plus facilement possible. Le white spirit me semble une bonne idée, en effet car c'est bien ce qu'on appelle naphte. Ya l'essence de zippo aussi.

Un certain docteur avait balancé un pdf sur les solvants, ça permet de comprendre un peu leur rôle et leur différence (même si ya quelques trucs un peu compliqués à comprendre si on se plonge pas à fond dedans -et si on a pas quelques bases en chimie), je le met en pièce jointe pour les intéressés.
 
Haut