S
Styloplume
Guest
Extraction de Caléa
Bon, c'est parti. Je tente l'extraction avec de la vodka.
Pourquoi cette extraction?
- Je me suis pris une rouste vomitive hier avec de la caléa en infusion et j'ai pas envie de recommencer.
- J'en ai plein: deux paquets de 50 grammes.
- J'ai vu qu'il y a moyen de faire une alcoolature avec les moyens du bord.
- J'ai envie de m'amuser.
La mise en macération
Mon matériel
- La caléa, en feuilles séchées
- La bonne wokda des familles, de la vraie polonaise.
- Un bol
- Un pot de confiottes
- Il va me falloir des filtres à café.
Première étape: réduire la caléa.
Deuxième étape: Mixer avec la vodka. Je met la caléa dans le pot de confiture et j'ajoute une bonne hauteur de vodka. Et je secoue. Et je range ça. On va laisser tout ce beau monde reposer tranquillement en le secouant régulièrement. À la semaine prochaine. Allez, un verre de vodka pour votre serviteur.
Le filtrage
Voilà quatre jours que ça macère. Depuis le temps, les feuilles sont presque toutes tombées au fond, ce qui montre, je pense qu'elle se sont complètement imbibées.
Matériel
- La mixture bien macérée obtenue de la dernière fois
- Un autre pot de confiture
- Un filtre à café standard (c'est écrit n°2, est-ce la finesse du grain? mystère)
Première étape: ouvrir la fenêtre. Ça pue toutes ces conneries.
Deuxième étape: Je met le filtre sur le pot de confiture vide et je verse la mixture dedans. Purée ça met du temps à filtrer. L'idéal serait de faire ça avec la partie de la machine à café qui tient le filtre, ça rendrait la tâche plus simple. Je me sers de plusieurs filtre parce que je suis un gros débutant.
Pour finir, je met les dernières feuilles dans un filtre que je plie puis presse dans mon poing, histoire d'extraire toute la substantifique moëlle de cette saloperie.
Troisième étape: Nettoyer tout ce bordel et mettre une jolie étiquette.
Là-dedans il doit y avoir plusieurs doses, une bonne demi-douzaine, au jugé. D'après mes sources, l'alcool récupère bien plus de produit actif que l'eau chaude d'une infusion. Je sens que ça va chier

Edit:
Le lendemain: oui ça marche! Lisez le Trip Report. Effectivement c'est atroce niveau goût, mais bon, c'est concentré, donc gloups et puis on reste avec un mauvais goût dans la bouche, qu'on peut faire passer en mangeant quelque chose.