Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

existe-t-il des drogues qui aide vraiment à créer?

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pour ma part, j'ai beaucoup d'experience sur ce sujet car je suis guitariste.
Mes 3 premières années de guitare, je prenais rien de chez rien, je fumais même pas de weed. Du coup je composais sans rien et ça allait très bien (j'ai toujours joué avec des groupes). Quand j'ai commencé à fumer, j'ai trouvé que ça boostait ma créativité par 1000. Du coup j'adorais me fumer un buzz et me mettre sur ma gratte pendant des heures. Quand j'ai commencé à experimenter les psychédéliques j'ai voulu essayer et cela a été un total désastre vu qu'on se prenait des perches de tarés genre : rien comprendre de ce que je jouais, les sons paraissaient "bizarres".
Bref j'vais résumer :

Le danger, c'est que tu prennes l'habitude de créer sous drogues. ça va bien marché quelques années mais après ça va niquer ta créativité, tu sauras créer que sous drogues, jusqu'au jour où ton inspiration aura foutu l'camp!!
Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi !!!!

Voila !!!

Bye
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
La cohérence au début c'est le problème... je nie pas que c'est dur a mettre en forme. Moi je montrais mes dessins a mon ancienne prof d'arts plastiques, et elles me guidait. Pour qu'un dessin soit cohérent, tu dois pouvoir "l'expliquer". Et que les autres comprennent le pourquoi du comment.

Je dessine aussi sans substances, mais je trouve que chaque substances a quelque chose de différent a t'apporter.
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
Mephisto a dit:
Je dessine aussi sans substances, mais je trouve que chaque substances a quelque chose de différent a t'apporter.

Chaque substances engendre "un" système nerveux différent,en effet. Le danger est de s'y attaché, de donner aux "dispositions du corps" qu'elles engendrent la place souveraine qui revient à... notre dispostion naturelle, comme la dit adrenochrome.

Il serait intéressant de voir et de comparer les dessins que tu as produit sous l'effet des diverses substances. Veux-tu les poster?
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Je voudrais bien, mais encore faudrait-il que je trouve un scanner et un appareil photo. Dés que j'ai ca, je les met en ligne, promis ^^

Ce qui est interressant aussi, c'est de voir l'évolution sous chaque produit. La c, par exemple j'ai eu bocoup de mal a trouver de l'inspiration avec au début, car j'étais trop exité, je n'arrivais pas à me concentrer et puis, au fur et a mesure, j'ai reussi a tirer quelque chose de cet état, mais ca a été bien long.... (coke trés trés dur, surtoutpour ce qui commencent juste a consommer)

Un ami utilise de la mescaline (je connais pas) et fait de beaux dessins, si je les retrouves je les poste.

Sinon essayez l'héroine (pour ce qui consomme déja, les autres ca sert a rien d'essayer la came pour faire des dessins ou des poèmes) pour les poèmes et les dessins. Moi j'adore...
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
Je ne sais pas si Lou Reed 8) s'est injecté de l'heroin avant de créer la pièce qui porte ce titre (tune 7 in Velvet undereground and Nico)... Si oui, il n'y a pas de doute, l'hero peut inspirer! Il agence un rythme de tambour sauvage, une mélodie de guitare virtuose et une ligne de noise pour donner une composition hypnotisante qui fait littéralement trembler. Jamais rien entendu de tel.
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Certains de mes textes, pas tous, ecrits sous substances... ou sans
Attention ils ne sont pas tous de moi... ceux qui ne sont pas de moi il y a un lien normlement

Qu'en pensez vous...
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
EDIT : plus de lien suite a rénovation du blog (HS)
 

flyingkite

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mai 2007
Messages
92
Salut Mephisto et tout les autres :wink:

tes textes sont intéressants à lire, j'ai bien apprécié la manière dont tu rends compte de la douleur de l'ange.
et pour des écrits faits sous influence (certains le sont c'est ça ?) c'est plutôt pas mal du tout, ça rend quelque chose.
pour ma part il m'est arrivé de tenter d'écrire en ayant pris des trucs, mais ça ne s'est jamais avéré concluant pour pas mal de raisons.
enfin bon, cela dit, continue, c'est cool ce que tu fais :D
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Au début, sur que c'est pas facile, il faut une approche particulière de la substance, une "habitude", et aussi choisir le bon moment. Juste aprés un fix de coke, ca me semble moyen, il faut plutot attendre le moment un peu avant la descente... quoique ce produit est particulièrement dur (pour moi en tout cas) a éxploiter dans un sens d'inspiration... le LSD ou l'héroine s'y prêtent beaucoup plus...
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Les amphéts me rendent plus créatif musialement , d ' ailleurs , j' ai du mal à jouer si je ne suis pas speedé .
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
:lol: :lol: :lol:
J'espere que tu ne souhaite pas faire 30 albums avec une carriere international !! On t'appel pete doherty dans le milieu ??? :D :D :D
T'as deja un fan en tout cas !!!! :lol: :lol: :lol:
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
T inquiéte pas , tant que j' ai un peu de came le soir pour dormir je tiendrais encore longtemps ( humoir noir je précise).
Sinon , à woodstock les mecs jouer vraiment sous trip ?? j' ai essayé plusieurs fois , y a rien à faire , méme avec just un demi buvard , mon shéma de pensé est trop parasité et je perd toute créativité , je me retrouve a distordre le meme son pendant 20 minutes , arrivant méme parfois a me perdre dans mes propres boucles (quand je force un peu la dose) et a me retrouver subitement en face de mes machines en me demandant qu'est que je suis en train de fouttre (grand moment de solitude).
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
Salut salut

Petite découverte pour moi: zai fumé de la cannab, ai fait joué Twoism de Boards of Canada et me suis mis à dessiner...
Résultat? Un de mes meilleurs buzz à vie. Pas une seconde, mm après le high, j'ai cessé d'être euphorique. Cela est pour moi remarquable puisque d'ordinaire, après la montée je deviens systématiquement sombre... Je perds peu à peu la joie qui me remplissait... Mais cette fois, pas du tout! Aucun "down"... J'étais si joyeux que j'ai eu dla difficulté à m'endormir, 3 heures arpès avoir fumé.

Étonnant, comme l'art peut contrer des tendances biologiques!
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
Je pense qu il ne faut pas avoir besoin de drogue pour créer mais perso j adore fumer un pet avant de jouer de la guitare pour se laisser aller dans des solos ou des impros.

La semaine derniere j ai prit 1/4 de gelat l effet était vraiment light .Quand j ai commencé a jouer c etai comme si je m était echauffé pendant 20 min avant ,il n y avait pas de place pour une hésitation tout coulait de source.

J ai deja joué avec un pote sous taz a part le fait de kiffer plus que d habitude pas de changement notable j avais l impression que mon pote batteur jouait mieux et plus rapidement que d habitude mais apres avoir demndé a d autre personnes presente c était juste une impression.

Et sinon l alcool peut etre pas mal mais si on depasse une certaine dose ca devient une catastrophe pour jouer en groupe
 

cafardos

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juil 2007
Messages
28
adrenochrome a dit:
Le danger, c'est que tu prennes l'habitude de créer sous drogues. ça va bien marché quelques années mais après ça va niquer ta créativité, tu sauras créer que sous drogues, jusqu'au jour où ton inspiration aura foutu l'camp!!
Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi !!!!

Voila !!!

Bye
Ca m'a fait ça avec l'alcool. Niveau textes, j'étais vachement productive, et quand j'ai commencé à boire, j'avais l'impression que j'écrivais mieux une fois alcoolisée... En fait pas du tout. Et aujourd'hui, je n'écris plus que complètement blindée, j'y arrive plus sinon. Mais j'aimerais bien essayer de composer sous psychédéliques, pour voir... Niveau composition ça a jamais été trop ça, et pourtant c'est pas l'inspiration qui manque, même sobre...
 

DemonSeed

Matrice périnatale
Inscrit
23 Avr 2005
Messages
14
Je me suis beaucoup intéressé aux possibilités créatives catalysées par les drogues. J'aime écrire et je l'ai fait sous un paquet de substances: DXM, diphenhydramine, 2C-T2, 2C-E, 5-MeO-DMT, Methylone, MDMA, psilocybine, AMT, methylphenidate, valium, amphetamines, etc. L'amphétamine est à mes yeux la grande gagnante. Aucune autre drogue ne me rend aussi motivé et soigné dans mon écriture. Les psychédéliques, la psilocybine, le 2C-T-2, 2C-E et des empathogènes, la MDMA ou le Methylone par exemple, ont donnés des résultats digne d'intérêts par rapport aux autres drogues (dans mon experience personel). Je laisse un petit texte écrit sans canevas dont j'ai écris le brouillon sur du speed et apporté des corrections sur de l'AMT en plus du speed.

Le Seigneur Démon

Je suis le Seigneur Démon, héritier par proclamation divine des Terres dans le Cieux. Mon règne est sans équivoque et sans contestation. Ceux qui ont l'audace de me défier regretteront l'abîme des maux atroces né de ma furie. Je ne suis ni magnamine, ni altruiste, pas moins généreux ou même sensible sinon de mes yeux et autres sens. Je suis une vanité obscure répandant sournoisement son ombre maléfique partout où je le souhaite. Je suis le Diable, Sokar, Baal, le Mal pour le peuple vulgaire qui, pour se divertir, narrent de véritables cauchemars à mon sujet et pour ma gloire. Mon royaume, élevé sur des ïles nuageuses, est situé au-dessus du Midgard, au milieu d'un empyrée artifiel ou règne une effervescence transcendante fort bénéfique à ses habitants. C'est la Terre Promise par les mystiques, le paradis du Christ, d'Yévé, d'Allah, de Pan ainsi que toutes les innombrables divinités paisibles ou courroncées qui règnent dans une dimension spirituelle et absolue de la Réalité. Moi, Seigneur Démon, bodhisattva déifé dans la pratique obscur, trône ainsi sur le royaume céleste depuis le jour de Ragnarok.

Dans le secret, je m'assure le contrôle des empires, royaumes, principautés, états, provinces et pays qui s'étalent sur l'horizon infini du Midgard, la planète émeraude. Je suis en campagne contre un adversaire redoutable, le Saint Union. Je me sers de mes alliances pour guerroyer toute puissance qui refuse de consentir à mon arbitrage. Les royaumes du Saint Union sont stratégiquement avantagé par une élévation escarpée sur trois de ces frontières et par l'Océan Limpide sur son flanc Est. Le solcisce d'été brille sur ses terre de verdure qui offrent un spectacle de plaines luxiriantes où poussent le blé et du raisin qui au temps de la moisson et des vendanges apportent sans cesse de généreuses récoltes. Il y coule de nombreuses rivières, ruisseaux et ruisselets ainsi que plusieurs fleuves dont l'éclat et le son cristallin vibrent à la vue et à l'ouï. J'avoue que ma croisée n'est pas des plus aisée. Je souhaite en finir au plus vite avec le Saint Union.

C'est par cet incipit que l'histoire que je narre trouve son commencement, que s'écrit cet fable destiné à devenir légende immortelle, voué pour des lustres immémoriaux à être chanté par les trouvères et troubadours sous l'étendard des glorieuses Terres dans le Cieux. Mes ressources sont immenses et mes armés vigoureusement entrainés. Aussi longtemps que perdurera l'ère de mon triomphe, je continuerai de faire guerre à tous les insensés peuples de la sphère du Midgard. Jamais ma grande soif de puissance n'est étanchée; la gorge me chauffe et ma bouche est un désert de sable brûlant. La satisfaction pleine n'est pas de mon état car je suis un esprit avide né du courroux collectif de tout le Midgard. Quoi qu'il en soit, j'ai fort soif, tellement soif que j'en deviens fou d'avidité et met en branle des menées offensives partout où mon ombre porte. (...)


...

Je tiens cependant à avertir ceux qui cherchent une voie facile vers la création offertes par les drogues. Ce peut être pernicieux. Personellement, je peine à écrire sobre. C'est un travail de réflexion qui me demande concentration et application... sur la drogue adéquate aucun effort n'est requis. L'important c'est de développer également des aptitudes créatrices sans drogue. Je me suis fais avoir; malgré de beaux textes, je n'ai rien terminé, corrigé ou assembler outre un journal narrant mes deux première années de psychonaute qui est assez mauvais. J'espère un jour TERMINER un texte intelligent et plaisant à lire.
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
DemonSeed, toi qui a essayé quantité de substance, a-t-u essayé l'héroine ? (pour écrire) parce que moi, pour ecrire c'est largement ces effets que je prefere. En même temps je n'ai jamais essayé les amphets pour ecrire....
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut,

Je pense que les drogues n'aident pas et n'aideront jamais a créer,normalement un artiste se mets dans un état second,une sorte de transe quand il créer.
L'utilisation de drogue ne permet pas d'atteindre un état second tout en gardant son esprit totalement claire,les drogues perturbent trop les pensées.
Il faut aussi voir la difference entre l'impression d'etre meilleur dans sa création et la réalité(surtout avec les amphete,mdma etc)car ce n'est pas l'oeuvre créer qui est meilleur mais juste le cerveau qui est innodé de dopamine...
La meilleur drogue pour créer c'est la création elle méme.
bye!!!
 
Haut