Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Euh bah voilà j'ai fais des trucs !

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Yo un petit son parce-que j'avais pas l'humeur à dormir :) peace.
[video=youtube;W6PCdVxIx78]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Putain c'est vraiment cool PV. L'écriture claque. Merci pour le partage.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Grave, mortel ! Belle diction, les sons rebondissent dans tous les sens. :D
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Yeah well played bro ! Faut bosser encore un peu le flow m'est avis, parce que tu es encore un peu hésitant, mais après tu devais être bien crevé :) Sinon l'instru est très bonne et le texte est tout à fait bien écrit, bien joué.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Hey :)

J'aurais surtout des trucs à redire sur le beat qui manque de basse et d'un rythme clair. Les accords de piano forment une sorte de swing pas net, on s'y perd.
Le flow est très bien, ça me rappelle tout de suite l'École du Micro d'Argent, donc très bon signe ;-)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Super Plante Verte ! C'est une chouette œuvre que tu as fait pousser là.

Pour la mélodie, les 4 premières mesures (si je ne me trompe pas) de l'instru ne sont-elles pas inspirées d'un autre morceau ? Ça me rappelle Life's what you make it ^^
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Salut, merci pour vos commentaires,

Faut bosser encore un peu le flow m'est avis, parce que tu es encore un peu hésitant, mais après tu devais être bien crevé
Ya un mélange entre le manque d'assurance, la fatigue, mais surtout le fait de pas connaître le texte par coeur surtout la fin et donc du mal à le caler bien comme il faut tout en lisant.
Les accords de piano forment une sorte de swing pas net, on s'y perd.
Ouais c'est le but moi j'aime bien cet effet. Après en écoutant l'instru je pense que c'est le kick (la première phrase) qui est un peu trop carré par rapport au piano. Du coup je l'ai changé et ça donne mieux.
Pour la mélodie, les 4 premières mesures (si je ne me trompe pas) de l'instru ne sont-elles pas inspirées d'un autre morceau ?
Non pas du tout c'est sorti comme ça ^^
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Mon dernier son:
[video=youtube;OCGjtmUnXTY]

Bon j'ai encore du mal à trouver ma voix mais ça vient petit à petit. Je me suis rendu compte aussi que j'ai écrit un texte qui demandait beaucoup de souffle par rapport à mes capacités. Sinon je suis pas trop mécontent du flow même si je suis conscient que j'ai encore beaucoup à l'améliorer.

Je pourrais faire un rendu final meilleur en découpant mais je m'oblige à toujours enregistrer en une prise sinon je vais pas m'améliorer.

Peace!
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Avant tout, je trouve ca cool! Apres mon avis de néophyte de la création, j'aurais bien aimé une petite ligne de basse discrete mais continue pour rencherir sur le coté planant du son. Mais ca c'est peut etre parce que je suis :weed:
 
D

Deleted-1

Invité
Pour une production perso dans ta chambre c'est stylé, après ce n'est que mon avis de mec qui n'y connait rien en compo musicale, mais je trouve que lorsque tu éprouves ce que tu dis, le chant devient plus vivant, plus passionné ! et ça se ressent à l'écoute, on s'identifie plus aux propos et à la mélodie sans décrocher, parce qu'on sent que tu y crois, et c'est musicalement plus convainquant je trouve.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Salut, merci pour vos avis.

Agone: Il y a une ligne de basse qui fait son apparition deux mesures sur quatre tu l'as pas entendue ? :eek:
Laura Zerty: Ouais je trouve que j'avais la voix un peu trop monotone sur cet enregistrement mais du coup ça doit mettre en valeur certains passage quand je change d'intonation.

En fait j'ai du mal à rentrer dans mon texte parce-que plus le le lis en boucle en le répétant plus j'ai du mal a m'y identifier, a force je ne vois plus qu'une suite de syllabe une grosse bouillie de mots détachée de l'intention que j'y ai mise au moment de l'écrire. Puis bon le gros soucis aussi c'est que je l'ai pas complètement appris par coeur donc ça participe au côté "récitation"
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'ai le même avis que les likes : Marcher la nuit est plus abouti que "Je voulais faire un truc bien". Plus d'assonnances, meilleur beat, sujet plus concret que "je devais remplir 64 mesures".
Ton texte est vachement bien, ton flow est un peu mou par contre, on dirait que ça te fait chier de chanter ? Quitte à y aller doucement, autant planer complètement, chanter un peu plus haut peut-être.
C'est très fouillé en tout cas, continue !
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Plante Verte a dit:
Agone: Il y a une ligne de basse qui fait son apparition deux mesures sur quatre tu l'as pas entendue ? :eek:

Sans dec ^^ Nan en fait j'ai juste pas les mots pour decrire ce que je veut dire.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Stylo: Merci pour ton avis, comme dit j'ai pas réussit à mettre l'intention que je voulais dedans et donc non je me fais pas chier en rappant mais c'est juste que j'ai du mal à trouver la tonalité ainsi que le rythme déjà très concentré à gérer ma respiration.
Comme pour tout ce que j'ai posté ici si je devais attendre de trouver mon résultat bien je me mettrais la barre trop haute. Donc quand j'arrive à un truc moins pourrave que les X tentatives précédentes je finis par envoyer le truc^^.

Agone:Ouais ça doit être des problèmes de mixage qui font que le rendu est bizarre à écouter par rapport à une production pro.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
C'est marrant en écoutant Marcher la nuit j'me disais c'est cool mais avec le timbre de sa voix ça serait bien une compo avec une tonalité plus mineur et un son de piano plus naturel.

Et puis j'ai écouté je voulais faire un truc bien. Pile le genre de son que j'attendais.

A la limite le seul conseil que j'aurais à donner c'est de travailler les même harmonies mais avec un beat plus vener, histoire de donner de la rage et de pousser ta voix dans ses derniers retranchements. Le son du piano passe creme mais je trouve le kick(si on peut appeler ça comme ça) un peu trop discret.

Voila sinon c'est super et y'a des vrai moment de fulgurance dans le texte, faut vraiment appuyer tout ça rythmiquement avec un bon kick et une bonne basse pour que ça tranche dans le vif.

Et pourquoi pas des ponts avec modulation de l'harmonie (des refrains quoi). Mais ça c'est le conditionnement du Jazz. Je trouve que ça rafraîchit un thème de changer la tonalité du morceau juste pendant le refrain.
C'est des conseils purement musicaux, pour le mixage et le son j'y connais rien, mais j'attache plus d'importance à ce genre d'attentions.

J'attends la suite avec impatience ; )
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Effectivement le beat je l'ai pas travaillé plus que la boucle de base. Merci pour tes conseils Sandman.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
De rien. Tu sais je pense que si tu bosse le rythme, tu peux vraiment faire des truc cools. T'as le texte et la mélodie pour toi. Ça tu gère même si tu peux toujours aller plus en profondeur (jazz toujours).

Si tu veux on peux en discuter. Je connais pas le mixage mais en ce qui concerne l'harmonie j'ai pas mal bossé le sujet. Le rythme aussi. Mon point faible c'est la MAO, mais je peux t'apporter mes maigres conseils en terme de structure et d'harmonie. En terme d'intervalles par ex n' hésite pas à mettre des 13eme si tu vois de quoi je parle. Apprend à reconnaître tous les intervalles d'oreilles. Savoir chanter une tierce ou une neuvième ça peut apporter un vocabulaire riche. Après c'est déjà un bon boulot ce que tu fais et j'aime bien les textes. Mais le rythme c'est ça qui pêche. On à une impression de linéarité.

Tu pourrais te dire que cela s'apprend instinctivement. Mais c'est plus compliqué que ça. La plupart des rappeurs que je connais ont une culture ternaire. Nous c'est en 4/4.

Bref j'vais pas te saouler. MP moi si tu veux papoter musique ; )
 
Haut