Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Etrange Codéïne.

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Bien le bonjour à tous,

Si j'écris aujourd'hui ce post (d'ailleurs mon premier, wouhouu !), c'est pour vous faire part de mon étrange expérience avec la codéine (ou peut-être de mes étranges expériences avec), en espérant, peut-être, y trouver quelque explication ou cas similaire.

J'ai, il y a peut-être un ou deux mois, essayé pour la première fois la codéine, avec un ami. Lui en avait déjà pris ; un succès. Cette tentative là fut pourtant pour nous deux un echec. Nous avons eu les grattements, le hoquet, mais sinon, rien de rien. Bien, cela arrive, pas de quoi en faire tout un foin.

Ceci étant, j'ai réitéré hier l'acte, seule, cette fois. Tout d'abord dix cachets de T******x, puis, deux heures plus tard, en constatant que rien ne venait, petit re-drop de cinq. Toute une boîte, donc. Inefficace au possible, je n'ai eu que des démangeaisons un peu partout. Un peu déroutée, je suis partie m'acheter du tabac (pour vous mettre dans le contexte, je passe présentement mes vacances dans une maison de campagne isolée, j'ai donc du marcher cinq kilomètres aller, puis cinq kilomètres retour). Pendant le trajet, rien que des grattements persistants, sans plus.

Ayant eu mon paquet de tabac, j'ai pu me rouler un joint. Et là... D'un coup, près de quatre heures après ma première prise, tout est monté ! Fulgurant. Je suis donc restée sur place avec mes Clébards, les jambes un peu coupées, quelques temps. Mais la nuit approchant, je me suis remise en route. Le trajet de retour fut assez lent, mais pas désagréable en soi. Ca me grattait de partout, j'avais le corps très distant, mais l'esprit lucide. Enfin bref, j'étais sous codéine.

Bon, la descente ne fut pas très agréable. Hoquet, puis vomissements une fois arrivée chez moi (j'avais cependant grignoté quelques chips en fumant mon joint, donc pendant ma montée, ce qui ne fut peut-être pas une bonne idée). Soit, ce n'est pas grave, ce sont les risques du métier. Mais cependant, en y réfléchissant, cette situation me laisse toutefois un peu perplexe. Comment se fait-il que ce soit le joint, fumé aussi tardivement, qui a permis à la codéine de faire effet ? Joint, qui plus est, d'un shit d'assez mauvaise qualité (mea culpa). Oui da, ce message n'a pas pour simple visée d'étaler ma minable petite expérience, je me pose la question. Vous est-il déjà arrivé quelque chose de semblable ? Avez-vous quelque théorie ?

Oh, je rajoute pour info que ce n'est la première fois que je loupe, plus ou moins, des plans drogues. Alors que j'en prend avec des amis, dans exactement les mêmes conditions, il se peut parfois que ce soit pour moi seule inefficace. Nous n'avons pour le moment aucune théorie (peut-être une plus grande résistance ?). Peut-être avez vous, là aussi, quelque idée à m'avancer ?

Bref, beaucoup de blabla pour pas grand chose. J'abrège, en espèrant ne pas vous avoir trop incommodés avec cet étalage plutôt minable de cette expérience. J'autorise les critiques, haha.

Sur ce, bien à vous, populace,
Tchou tchou.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vois qu'une explication, la codéine c'est vraiment de la merde. A part t'ouvrir la porte vers le monde des opiacés (extrêmement addictifs physiquement), je ne vois pas ce que ça peut t'apporter. Je t'invite plutôt à voir d'autres choses, les psychédéliques par exemple, si tu cherches à vivre des expériences de conscience altérée.
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Perso, jamais eu de démangeaisons avec la cod'. Vomissements c'est normal. Pkoi tu as eu de l'effet au bout de quatre heures c'est une bonne question.Ton métabolisme ptet?
Ca dépend ptet de la dose globale aussi, trop faible pour avoir un *rush*, dc ça monte avec le pétard. Et ça dépend aussi de ce qu'il ya dans ton shit...
Une bonne beuh t'apportera surement plus qu'une boite de cachtons...
 
C

Chandly

Invité
Faut faire le tri dans les mots là.

Le flash c'est quand injection ( opis/stims ) il y a.

Autrement tu dois parlé du rush.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Oui surtout que c'est assez subtil comme effet.

Tu dis ne rien ressentir à part démangeaisons, hoquet et nausée, mais tu viens en fait de découvrir les fabuleux effets de la codéine !!

Souvent lors des premières prises on ne sent rien, mais ce n'est pas ton cas, tu as eu une expérience normale, je dirais même plus, le hoquet est signe d'une surdose !

Après qu'un joint te fasse "monter" après 4h, c'est logique aussi, il y a une synergie entre les deux, et le shit se fait ressentir différemment.
Le gros des effets de la codéine dure 2h à tout casser, mais les effets secondaires (état nauséeux, mais pas forcement désagréable) se font ressentir assez longtemps (pendant 24h environ pour moi).

Enfin bref, tu t'en rends compte, la codéine c'est de la merde, et cela ne vaut pas le coup d'expérimenter avec cette dernière.
 
T

Towelly

Invité
Sans méchanceté les mecs si c'est pour pour répondre des choses pareilles et/ou être méprisant autant s'abstenir de poster. Ça me fout les burnes dans un casse-noisette.
Je pense qu'elle est au courant qu'elle a bouffé un opi et que le récréatif c'est très mal et tout et tout parce qu'on est exclusivement sur un forum d'illuminés aux psychés très sympas (même si tout le monde a son récréatif d'une manière ou d'une autre).

Et encore pour ma part je trouve un coté psychédélique aux opiacés, du moins les yeux fermés.




Pour faire avancer le bordel chère Lesbos, tu as consommé des comprimés contenant de l'éthylmorphine et de la codéine (méthylmorphine) à des dosages à peu près égaux si je me plante pas dans les fameux comprimés.

Sache que l'éthylmorphine n'a aucune qualité récréative contrairement à sa sœur méthyle, mis à part une réponse histaminique (=> provocation de réactions allergiques) fortement élevée (et potentiellement dangereuse) qui est bien trop disproportionnée par rapport au bénéfice euphorique.


Donc lâche ce type de cachetons si tu cherches vraiment à expérimenter la codéine. Ce n'est pas pour rien que l'achat des boites de médicaments contenant de l'éthylmorphine n'est pas limité à une seule unité comme il en est pour les très connues petites boites vertes.




Bien le bonsoir.
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Tient je ne savais pas ça, pour l'éthylmorphine. Pourtant elle est métabolisée en morphine non? Y a pas une dééthylation?
Aussi, l'éthylmorphine doit potentialiser le codéine je pense.
'fin, c'est pas le sujet. Pour l'expérience de la demoiselle, tant mieux, comme ça y a pas de rique d'addiction si elle ressent pas grand chose. Puis oui, le joint potentialise la codo et inversement.
Perso, ma première boîte de tussi m'a envoyé en orbite.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
ben l'ethylmorphine doit d'abord être déméthylée en codéine puis encore déméthylée pour obtenir de la morphine, donc c'est plus avantageux sur le plan métabolique de prendre de la codéine plutôt que de l'éthylmorphine.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je ne savais pas que l'ethylmorphine avait un effet si différent que ça de sa cousine.
Du coup je vais esayer cette dernière seule pour voir ce que ça change.
C'est vrai que ça gratte beaucoup, mais je ne trouve pas ça forcement désagreable !
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Y a pas d'effet différent, y 'a juste que ça pompe plus de cytochromes pour les déméthylations dites par 5tr, donc ptet que ca fait baisser ton taux de cytochromes, donc moins de métabolisation et en plus la codéine elle-même inhibe les CYP2D6, donc ça pourrait ptet faire baisser le seuil maximum de codéine-éthylmorphine que tu peux ingérer (en théorie), après y a moyen de traficoter les inhibitions et inductions des CYP mais tout ça, j'ai remarqué faut faire très très gaffe. J'me suis déjà retrouvé aux urgences tellement j'ai eu une montée de taré interminable, qui me faisait battre le coeur à toute allure, j'étais blanc comme un linge, j'arrivais pas bien à marcher, paniqué.

Faut être prudent.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Pas toujours vraiment charmantes, m'enfin, ce sont des réponses quand même, c'est tout ce qui importe, haha.
Bien. Au moins tout le monde est d'accord sur une chose, la codé, ça kick. Je le savais, on me l'a déjà dit, mais j'aime expériementer, ça m'amuse. Demoniak, tu me dis qu'une bonne beuh m'apportera plus : mais c'est justement parce que je n'avais pas cette bonne beuh, que je me suis rabattue sur la codéine. Pas d'argent, pas de plan là où je suis (le trou du cul du monde <3), mais une "envie", d'où tout ceci.
Sludge, merci de ton invit aux psyché, je ne t'ai pas attendu, haha, mais, comme je l'ai déjà dit, je sais que la codéine n'est rien de très fameux, j'ai pris ça par défaut, disons.
Là, je sens que je vais me faire incendier : bien sûr qu'il vaut mieux ne rien prendre que prendre de la merde, je sais que c'est stupide, m'enfin, c'était un choix.
Tissu, je te remercie pour tes explications plus poussées. N'ayant pas du tout l'âme scientifique, je ne savais tout ça.
Enfin, merci aussi aux autres pour les précisions sur l'ethylmorphine. C'est toujours bon à savoir.

Bref, je reste toujours un peu perplexe de cette expérience, m'enfin, au moins je suis fixée, les effets déçevants ne sont pas juste réservés à ma personne et à mon entourage, haha.
Encore une fois, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. A une prochaine fois !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas de souci, j'ai été un peu brusque en effet. J'avoue que voir parler de codéine à chaque fois sur psychonaut m'énerve un peu car ce n'est pas trop le sujet du forum et d'autres champs semblent un peu tombés aux oubliettes.
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
C'est vrai que c'est que de la défonce physique, pas de quoi voyager dans d'autres mondes, juste te modifier le caractère et la joie de vivre...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon on va pas forcément s'embarquer dans le débat mais comme dit la Serviette, moi aussi j'arrive à y voir un coté psyché indéniable, et je voyage bel et bien dans d'autres mondes, ou plutot ce sont d'autres mondes qui viennent à moi, et qui paraissent foutrement réalistes.
Mais ouais, les opis c'est pas vraiment chouette, et ouais ça peut foutre une sale claque physique, alors vais m'arrêter là.. Puis tfaçon, ça fait un ptit temps que j'en ai pas pris, c'est mieux comme ça, un ptit plaisir occasionnel et rare. Mais ça va vite, ça va vite...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ça va vite oui.

Je peux apprécier ces jours-ci les joies d'un sevrage allant et venant, selon le nombre de cachetons ingérés, un nombre que je maintiens bas, d'où le manque, bien différent de ce que je connaissais auparavant (manque de joint, manque d'alcool après les périodes fastes). Un manque plus exigeant dans sa gestion, qui ne se laisse pas amadouer par de petites quantités sporadiques.

Le petit plaisir qui devait rester mensuel est très vite devenu hebdomadaire. Puis la défonce du dimanche est devenue quotidienne. Tout ça en moins de 2 mois. Et ça surprend. Premier jour sans : tout va bien, on se dit que c'est pas si grave. Deuxième jour : les nerfs sont à vifs, les informations sensorielles déclenchent des frissons glacés, rien n'est supportable, il faut en reprendre, et pas qu'un peu.

Donc oui, la codéine a une latence d'action élevée, que ce soit pour les pics d'effets ou pour les creux du manque. Jouer avec le feu s'avère froidement déconcertant.


EDIT : j'ajoute pour les données scientifiques, et pour rester dans le sujet du topic, que la codo m'a déjà fait le coup d'agir au bout de 6 heures, un jour que j'avais gobé avec le ventre bien plein, + arrêt de la cigarette qui sur le coup ralentit ma digestion. Donc oui, le bédo a pu propulser un effet qui tardait à se faire sentir.
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Le sevrage à la codéine je pense que c'est pas forcément le pire. C'est sûr que c'est pas agréable mais un ptit verre de sky et ca peut aider à détendre un peu. Tout dépend aussi de la quantité ingérée ainsi que la durée d'administration. Mais c'est pas un terrain sur lequel il est bon de s'avancer.
Bref, vaut mieux fumer de l'opium de temps en temps, je pense, même si c'est pas conseillé. La y'a ptet du psyché, comme sous morphine, a voir.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je suis quand même curieuse (intellectuellement parlant ... pas suffisamment téméraire pour braver le risque d'addiction!) de cet effet "psyché" dont vous parlez. Des rares (elles se comptent sur les doigts d'une main) expériences concluantes que j'ai eu avec des opis - tout de même plus balèzes que la codo - seule la toute dernière m'a fait vivre ces fameux "rêves éveillés" ... Et encore, je n'en suis pas certaine à 100%, ça ne correspondait qu'à moitié à l'idée que je m'en faisais. En tout cas c'est un effet que je qualifierais bien plus volontiers de délirogène que de psychédélique.

Mais peut-être que j'suis à côté de la plaque, aussi.
 
Haut