Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Est-il safe d'acheter par carte bancaire des truffes sur des sites néerlandais ?

alecestunegrenouille

Matrice Périnatale
Inscrit
1/5/26
Bonjour ; j'aimerais tenter d'acheter des truffes sur des sites du Pays-Bas, en me faisant livrer en point relais. Je voulais savoir si partager ses coordonnées bancaires était safe, d'un point de vue légal, s'il ne vaut pas mieux utiliser des cryptos. En sachant que j'habite en France, et que je n'ai jamais utilisé des cryptos avant, donc je ne sais pas vraiment comment faire, ça me semble un peu compliqué.

Hello, la réponse ne va pas trop te plaire mais il n'y a pas de safe/pas safe, tout est une question de risques. Payer par carte bancaire est plus risqué que de passer par de la crypto.
Néanmoins, je pense que l'augmentation du risque reste assez faible, l'entreprise qui te livre a déjà ton nom et ta zone géographique, des infos bancaires en plus ne sont pas grand chose (surtout quelles ne sont pas gardées sur leur serveur mais plutôt par leur provider de paiement).
Les risques sont surtout à la douane, et plus marginalement à la réception du colis.

Retour