Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Espacement des prises d'empathos (MDxx, APB, cathinones, etc.)

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
GuyGeorge a dit:
Passe ton chemin et trouve toi de la MD pure.

Bah après la MD c'est cool, mais c'est pas pour autant ce qu'il y a de plus adapté à toutes les situations :) (en terme de durée, en terme de lucidité de la perche, etc.) Bref, de mon expérience, dans certaines situations c'est mieux de prendre d'autres trucs. ;)

C'est aussi pour ça que le 2C-B (ou les psychés en général) ne remplaceront jamais pour moi les empathos/stims... C'est pas toujours évident de gérer le côté psyché en société ! (après le B je connais pas, c'est effectivement un regret de ne pas avoir pu mettre la main dessus, avec le I...)

Merci Jhi-dou pour l'étude, ça a l'air intéressant, je vais y jeter un oeil.

Bon bref, j'ai compris : 6 semaines au moins entre chaque empatho. :)
(mais c'est pas parce que tout le monde le recommande que tout le monde le fait, hein mes petits coquins ? ;) )
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Perso j'ai fini un pochon de 2C-B y'a quelques jours (le suivant est déjà en chemin...), et je pense effectivement que ça peut être une bonne alternative à tout ça.

J'ai eu l'occasion de tester de 10 à 55mg en oral et de 10 à 30mg en plug (mes tout premiers plugs !) et je trouve le côté psyché assez peu présent au niveau mental sauf en montant assez fort dans les doses (et encore ça reste assez tranquille, c'est très loin du mental LSD par exemple). A la limite à doses classiques je trouve au contraire que ça me clarifie l'esprit, j'ai tendance à plus facilement réussir à me concentrer sur un truc sans que d'autres pensées ne viennent me perturber. C'est assez lucide comme mental quoi.
Dans mon cas les visuels sont assez faibles (ou du moins facilement gérables) à dosages faibles/modérés, qui me semblent correspondre aux dosages adaptés à un contexte social pour ce qui est du côté stimulation/empatho'.
Pour la durée j'ai trouvé ça assez dose dépendant, assez court (quelques heures) pour des doses modérées alors qu'on se rapproche de la durée d'un trip LSD avec des doses plus fortes.
Et niveau descente bah c'est plus un retour à la normale qu'une vraie descente et je n'ai jamais eu de difficulté à m'endormir rapidement une fois les effets dissipés.

En dehors du 2C-B je n'ai d'expérience qu'avec le LSD au niveau psychédéliques, mais je trouve vraiment ça fort différent et assez éloigné de ce que je m'imagine être un psyché "classique".
Si vous avez l'occasion de tester c'est à mon avis un truc un peu à part, à ne pas automatiquement considérer comme un psyché habituel (et de ce que j'ai pu lire c'est également assez différent des autres 2C).

Un dernier truc quand même, autant je pense que ça peut potentiellement s'utiliser en empatho "léger" en fonction de la dose et du contexte, autant pour ma part si j'ajoute du cannabis à l'équation le côté visuel (surtout CEV et dans l'obscurité) se voit grandement renforcé, donc pas forcément top si l'aspect psyché n'est pas l'objectif de la prise.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je pense que le must ultime niveau euphorique/cleanitude serai un truc du style GHB+2CB.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
AlexDeLarge a dit:
Ca doit se rapprocher de Alcool+2CB cette histoire non ? Connais pas perso le GHB...

J'ai pas trop mélangé psychédélique et GHB, mais le GHB est dans son ressenti beaucoup moins brouillon que l'alcool. Peut être du fait qu'il n'as pas d'action antagoniste sur les récepteurs NMDA peut être, mais uniquement sur le GABAb (ou GABAa je sais jamais). Le GHB c'est aussi plus love, plus anxiolithique. Sous 2CD (et sélégiline), j'ai eut une énorme attaque de panique qui avec du GHB s'est transformée en un bodyhigh plutôt cool. Je pense pas que tu puisse avoir la même "netteté" avec de l'alcool...

Je me rappelle aussi d'un type sur erowid qui comparait le mélange GHB+2CD à de l'extasie mais dont l'effet étais reproductible très souvent, et sans descentes. Je me méfierai de le pratiquer à outrance, mais si le but de la prise est uniquement à visée récréative, pourquoi pas...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
A ce jeu là, si on part dans les combo qui sont plus proche des empatho, j'ai ouï dire que la mescaline à petite dose était plus proche d'un empatho qu'autre chose. Pas testé ceci dit, mais c'est vrai qu'au niveau cérébral ca n'a rien à voir, donc si l'effet y est ca doit éviter les effets secondaires de la md

Ps: on est pas un peu en train de sortir du topic là?
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
GuyGeorge a dit:
Je pense que le must ultime niveau euphorique/cleanitude serai un truc du style GHB+2CB.
J'ai déjà tenté du GHB avec du LSD et du AL-LAD plus d'autre psyché peut être , a chaque fois sa a changé radicalement mes trip en bien, le bodyload (si arrive a boire son G sans encombre) est plus leger et l'euphorie est très forte, avec un combo de ce genre on passe de super moment , si parfois prendre un trip est difficile a supporter au niveau du bodyload, des mauvaises pensées etc, avec ce combo on prend plaisir a prendre des psychés ^^ Attention cependant au G qui ne dure pas longtemps, on peu se retrouver avec un retour des effets du psyché avant que celui ci ne descende
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Personnellement la fois où j'ai pris du GHB avant du LSD, je n'ai pas senti le second avant 2 à 3 heures, puis arrivée direct sur le plateau, donc autant dire que ça m'a fait bizarre et que je ne comprenais RIEN (bouffé un carton et demi et des champi cela dit comme ça ne montait pas...). Donc j'ai eu l'impression que le Gégé masquait complètement les effets psychédéliques. A moins que ce soit juste lié au fait que j'avais l'estomac plein (je ne crois pas cela dit).
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Pour autant prendre une fois le trip montée je pense que c'est une bonne idée, pour autant je pense pas que se ne le soit d'en prendre avant la montée !
A moins peut être pour passé le cap de la montée qui peut être chamboulante, mais dans ce cas faut déjà connaitre sa dose de G alone et en prendre moins (avis perso)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Gleskorry a dit:
A ce jeu là, si on part dans les combo qui sont plus proche des empatho, j'ai ouï dire que la mescaline à petite dose était plus proche d'un empatho qu'autre chose. Pas testé ceci dit, mais c'est vrai qu'au niveau cérébral ca n'a rien à voir, donc si l'effet y est ca doit éviter les effets secondaires de la md

Ps: on est pas un peu en train de sortir du topic là?

J'ai testé le cactus, c'est vraiment très très différent d'un empatho classique. Puis c'est tout sauf récréatif la mescaline (mon point de vue hein). J'ai pas du tout ressenti d'effet love, ni de motivation, encore moins envie de jacter. Juste envie de se foutre sous une couette dans le noir avec une musique appropriée.
Après bon on réagit tous différemment. Mais même à très faible dose (en dessous de la dose "hallucinogène") c'est vraiment l'opposé d'un empathogène pour moi.

Sinon pour l'espacement, au delà de la sécurité physique, y'a un côté hygiène et ce avec toute drogue. Attendre un mois ou plus ça permet d'oublier le produit, de pas être dans l'attente de la prise comme c'est le cas avec des prises trop rapprochées. Ca permet de garder un comportement sain vis à vis de ça.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Mervin a dit:
J'ai testé le cactus, c'est vraiment très très différent d'un empatho classique. Puis c'est tout sauf récréatif la mescaline (mon point de vue hein). J'ai pas du tout ressenti d'effet love, ni de motivation, encore moins envie de jacter. Juste envie de se foutre sous une couette dans le noir avec une musique appropriée.
Après bon on réagit tous différemment. Mais même à très faible dose (en dessous de la dose "hallucinogène") c'est vraiment l'opposé d'un empathogène pour moi.

Sinon pour l'espacement, au delà de la sécurité physique, y'a un côté hygiène et ce avec toute drogue. Attendre un mois ou plus ça permet d'oublier le produit, de pas être dans l'attente de la prise comme c'est le cas avec des prises trop rapprochées. Ca permet de garder un comportement sain vis à vis de ça.

Ok, comme je disais c'est "j'ai entendu dire que". Bon bah autant pour moi. Après c'est peut être le genre de truc à tester des fois que ca marche chez certains. Après "tout sauf récréatif"... ca dépend, si on aime les psyché ca va assez bien, c'en est un après tout. Bon à de telles doses , ca pose pas mal aussi (pas testé, mais j'ai sitté un des mes potes qui a fait l'essai). Après si tu cherches un empatho, c'est peut être pas adapté effectivement.

Au pire quitte à essayer de petites doses, faudrait peut être voir pour le LSD entre les doses "homéopathique" et "psychédélique". Un truc genre 25 µg, par curiosité ^^. J'avoue que j'ai toujours testé en dessous et au dessus. :p

Je sais par contre que le Kanna, dans certains cas -pris seul-, ça m'a déjà déclenché de belles crises de fou rire. J'ai pas trouvé ca tellement empatho par contre, mais certains ont eu cet effet d'après certains TR sur le net. Je ne sais pas, ca doit dépendre d'avec qui on le prend peut être ^^.
Et le combo weed/kanna... soit ca augmente l'euphorie de la weed, soit ca augmente le coté psychédélique. Pas de nouveaux effets donc, mais bien une synergie. Et le bon point, c'est que c'est un prod qui a tendance à t'apprendre la modération, la tolérance monte TRES vite. Sans oublier qu'en combo avec la weed, c'est pas rare que ca tape niveau cardiaque, vu que les 2 prods accélèrent le coeur (bon par contre, seul ca va, pas pire qu'un joint personnellement). Ah et c'est un SSRI, des fois que certains veuillent tester, y'a des topics à ce sujet pour plus d'info

Et je peux pas parler des autres combos alternatifs que je n'ai ni testé, ni sitté, donc plutôt que de dire des conneries, je vais me taire. Mais c'est vrai que des combo à tendance empatho qui ne soient pas neurotoxiques -au minimum-, hélas, y'a pas vraiment de solution miracle...

Disons que espacer est indispensable, mais reste quand même le problème à long terme. Voila pour mon avis ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Autant pour moi, quand je disais "tout sauf récréatif" j'aurais dû employer un autre terme. Moi j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment avec le cactus donc en ce sens oui c'était récréatif. Mais c'est vraiment un enthéogène pur et dur. Exit les fous rires et les raisonnements par l'absurde comme sous psychés plus communs.
C'est plutôt que c'est pas "festif" quoi.
Sinon je pense que certains 2c-x peuvent faire l'affaire. Genre 2c-d à dose "subpsychédélique"(^^) y'a moyen. Ca peut se rapprocher d'un empatho. Y'a une bonne marge entre le threshold et la perche et ça stimule pas mal.
Après de là à remplacer la MD (ou autre) je sais pas…^^

Le G c'est pas mal aussi niveau sociabilité. Ca stimule légèrement et ça motive à petite dose. Mais à manipuler avec des pincettes vu les risques d'addiction et de malaise si mélange avec de l'alcool.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ah oki, je vois ce que tu veux dire

Hum, donc peut être à voir pour le LSD (oui je fais avec ce que j'ai sous la main ^^).
A genre 10µg, ca affecte peu le mental (enfin si, joint++ pour ceux qui connaissent), à 40µg on commence à avoir un trip, mais genre à 20/25? si certains savent...

Le G, j'irai pas non plus le classer en empatho, c'est de l'alcool avec un coté plus "clean" finalement, fin y'a des effets en moins alors que d'autres sont plus intense, mais je pense pas qu'on puisse comparer ca à la MD (après j'ai jamais pris de MD, une fois ca serait pas forcément problématique, mais je préfere éviter parce que je sais que si je kiffe, ca risque de ne pas être une prise unique...)
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Gleskorry a dit:
Ps: on est pas un peu en train de sortir du topic là?

Un peu oui je dirais ! xD L'idée n'était pas du tout de remplacer une perche par une autre, mais juste de savoir comment gérer l'espacement de ces perches en particulier. ;) M'enfin c'est pas inintéressant non plus, mais les mélanges GHB+2C-X, ça doit être sacrément addictif quand même j'imagine...


Mervin a dit:
Sinon pour l'espacement, au delà de la sécurité physique, y'a un côté hygiène et ce avec toute drogue. Attendre un mois ou plus ça permet d'oublier le produit, de pas être dans l'attente de la prise comme c'est le cas avec des prises trop rapprochées. Ca permet de garder un comportement sain vis à vis de ça.

Mais je suis parfaitement d'accord ! Simplement compter les semaines qui passent pour savoir quand on peut retaper, je sais pas si c'est très sain non plus et si ça permet "d'oublier le produit" ;) Je dis pas que je compte les jours hein ! Comme je l'ai dit, j'ai une utilisation assez légère et irrégulière des empathos (et des drogues en général). Dans ma tête c'est plus une sorte de RDR, du genre : "tiens ce soir j'ai l'occasion de me percher (que dis-je : c'est LA soirée pour se percher), dernière prise > 6 semaines = je peux taper de la MDMA si j'ai l'occasion, OU dernière prise < 6 semaines = un prod X sera plus adapté et moins "destructeur" qu'une prise de MD", etc. etc.
Et comme je le disais, toutes les perches sont pas égales, entre le gars qui prend 100mg de MD en soirée et celui qui se tape un demi-G sur 12h, je pense que la durée d'espacement ne devrait pas être la même... ^^ Bref, voilà, c'était histoire d'en savoir plus, mais comme personne n'a l'air de trop savoir, je vais rester sur les 6 semaines de Tonton Shulgin.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Gheritarish a dit:
Et comme je le disais, toutes les perches sont pas égales, entre le gars qui prend 100mg de MD en soirée et celui qui se tape un demi-G sur 12h, je pense que la durée d'espacement ne devrait pas être la même... .

Détrompe toi, c'est physiologique et psychologique. Et d'ailleurs, le vrai "espacement" ça va plus dépendre du coté psychologique et de la sensibilité de la personne que la dose prise. Disons que physiologiquement les prods te font du mal, et ton corps s'en défend, s'en voit chamboulé, mais ces effets ne durent pas non plus énormément de temps. Je ne donne pas de chiffre car je ne peut pas en donner. Et puis cela va dépendre de la physiologie de la personne. Les prods agissent aussi sur le psycho, et là c'est un peu plus durable. Et encore plus imprédictible. 6 semaines c'est juste une bonne attente pour la MD. Un bon compromis pour à peu près tout le monde.

Mais toujours garder le jugement sur la raison qui fait prendre un prod. Un jugement qu'il faut essayer d'avoir impartial. Là ça te donnera une idée plus claire si tu dépasse les limites.

Enfin... c'est mon point de vue.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
(ouch, j'étais passé à côté de ta réponse...)

Hypnoziss a dit:
Détrompe toi, c'est physiologique et psychologique. Et d'ailleurs, le vrai "espacement" ça va plus dépendre du coté psychologique et de la sensibilité de la personne que la dose prise. Disons que physiologiquement les prods te font du mal, et ton corps s'en défend, s'en voit chamboulé, mais ces effets ne durent pas non plus énormément de temps. Je ne donne pas de chiffre car je ne peut pas en donner. Et puis cela va dépendre de la physiologie de la personne. Les prods agissent aussi sur le psycho, et là c'est un peu plus durable.

Oui bien sûr qu'il y a une part de psychologique à intégrer, mais bon globalement des empathos pour faire la fiesta, c'est pas le truc où ça travaille le plus ;) (dans un contexte en petit comité avec réelles discussions et tout, c'est autre chose, je suis bien d'accord, mais je ne suis pas sûr que ça soit le S&S le plus courant pour ces produits ;) )
Bref, encore une fois, je suis bien conscient qu'il faut laisser du temps à son cerveau (et à son corps) pour récupérer après une prise de prod', et je me demandais simplement si certains étaient plus susceptibles d'être utilisés en minimisant les effets négatifs avec un espacement de 3 ou 4 semaines par exemple, et si d'autres pouvaient en demander plus que les 6 de la MDMA. Mais apparemment c'est vraiment le flou le plus total pour tout le monde à ce niveau ^^'
 
Haut