Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ephedra Super Caps

florian29

Matrice périnatale
Inscrit
14 Sept 2009
Messages
6
??????? a dit:
Supervixen a dit:
Euh, désolée Adrenochrome je m'incruste dans ton topic :p mais perso j'ai acheté récemment 100g de poudre de Sida cordifolia, qui contient de l'éphédrine mais en moindre quantité que l'ephedra. Quelqu'un connait ? parce que moi ça me file pas vraiment de coup de boost sensationnel...

oui je connais evudement la plante , et jai ses données biologique dans la pile de classeurs derriere moi ....

donc contre un bisou de fantasme de ma super bonne seur je veux bien aller y fouiller une petite heure :oops:
Bonjour, j'ai des géllules contenant de la sida cordifolia (350 mg) et 500 mg d'hydroxigen blend et je dois dire que l'effet est relativement long : j'ai pris un géllule à 7h et maintenant il est 23 h, j'en ressent encore les effets !
 
D

Deleted

Invité
c' est fantastique ca alors dis florian .
cela t'embeterait-il d' aller te presenter par la case "presentation des membres" STP (pas le link sous la main , pas pro)
merci
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
??????? a dit:
et pis laissez tomber l'ephedrine , ca sert juste a deboucher le nez

oui ca sert qu'à aider à respirer (débouche pas le nez directement), je connais des gens qui l'utilise pour perdre du poids

mais il y a eu des cas de morts aux USA de gens qui en fesait justement cet usage

donc niveau bénéfice/impact sur le corp je trouve que ça sert à rien.... buvez du café
:lol:
 

florian29

Matrice périnatale
Inscrit
14 Sept 2009
Messages
6
Les suppléments à base d'ephedrine sont pour les gens qui font du sport: dans le but de perdre de la masse graisseuse ou de gagner de la masse musculaire, c'est pa trop bon pour les inactifs ça donne des ratés au coeur.

je pense que si il y a eu des morts aux usa c'est parce que comme toujours ils y en a qui font les malins : Si il est marqué sur la notice de prendre une ou deux géllules par jour il ne faut pas en prendre 10 ou 20 !
 
D

Deleted

Invité
florian29 a dit:
L'ephedrine c'est pa trop bon pour les inactifs ça donne des ratés au coeur.
et ?

aux usa toujours ils font les malins : Si il est marqué de prendre une ou deux géllules par jour il ne faut pas en prendre 10 ou 20 !

ben non sinon ça ferait 10 fois trop environ . c' est ballo ça .
 

Krokmoo

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
14
Bonsoir à tous,
Epje suis tombé sur une offre de S*****a qui propose des "énergisants naturels" à base d'Ephédrine les "Ephedra Supercaps" ! J'aurais voulu en savoir plus et retirer vos conseils de Psychonautes expérimentés.
Pour que vous en sachiez plus sur l'utilisation que je compte en faire ..
Je suis depuis plusieurs mois en instance de divorce avec les amphetamines -MDMA /Ecstasy, suite à mes réflexions et à des expériences qui m'ont conforté dans mon scepticisme puis dans mon rejet de cette substance, je réfléchissais à faire la fête -Psytrance festival, free party etc.- sans alcool, sans substances psychédéliques ni amphetamines. En d'autres termes, à m'amuser, tenir le rythme des soirées et m'enivrer de vagues sonores sans pour autant être dépendant de quelconque "drogues".
Cette substance quoique dite "Naturelle" par S*****A me laisse sceptique..

Je m'en remets donc à vous afin que vous m'instruisiez sur les potentiels effets secondaires, addictions, qualité du produit en question (Ephedra Supercap) et autres anecdotes, résumés de trip reports, impressions et compte rendu etc. !

RAVE ON // PLUR
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est sans aucun doute bien pourri.

RAVE ON
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Si l'idée est de se droguer sans drogue...

Bin désolé à ma connaissance, ya pas de solution. Si j'ai bien compris de quel site tu parles, vraiment pas top comme adresse.

En gros soit ton truc fait rien soit ce qu'il y a dedans est un produit de synthèse camouflé , dont personne ne connait les effets à longs termes et risques de dépendance.

Pour ma part, mauvaise idée.
 

Krokmoo

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
14
Le propos de mon post est justement de savoir si l'éphédrine était justement considérée comme une drogue et si - question supplémentaire - quelqu'un connaissait un remède miracle à qui veut tenir une soirée sans pour autant se droguer - utopique peut-être..-.
quoi qu'il en soit, vos avis ne font que renforcer mon scepticisme !
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
C'est quoi l'idée de "non drogue"?

Légale? Safe? controlable?Sans descente?

Les réponses seront pas les mêmes et suivant ta recherche, on pourra peut être pas t'aiguiller et respecter la charte en même temps.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Bah oui l'ephedrine c'est une drogue mec . sa vient d( a la base ) d'une plante mais c'est bien une drogue .
Avec montée descente et tout le reste ....
C'est pas parce que l'opium vient du pavot qu'il est sans danger et pas addictif .....
 

Krokmoo

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
14
@dr-portu Tu dis vrai,et j'admets que mon post peut paraitre quelque peu naïf..
Je cherchais à savoir si l'éphédrine était considérée comme nocive, tant pour le corps que pour l'esprit ainsi que les potentiels effets secondaires, non désirés etc.
@Bunny Pills : no drogue --> safe pour la santé.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Oui il y a des effets néfaste ( comme positif ) , pour le corps comme pour l'esprit , et si tu en prend tout les jours sa doit être pas mal comme dégâts ( corporelle assuré ) .
 

Alchy

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2016
Messages
14
adrenochrome a dit:
Y'a t'il des psychonautes qui prenaient des ephedra supercaps de chez ******* (on peut citer maintenant??? Corrigez moi si j'me trompe).

Moi j'en achetais une boite de 100 une fois par an mais ça remonte à 4 ans cette période, avant que aza n'en vendent plus à cause de l'interdiction !!

Je vous expose ma curiosité :

J'ai réussi à en retrouver sur le net, je reçu ma boite de 100 ephedra super caps ce matin. Je lis les ingrédients : "pour 1 gellule :250mg d'ephedra (MaHuang), 250mg green tea extract (Chaque gellule délivre 10mg d'ephedrine)"

Je m'en veux d'avoir jeté mes anciennes boites vides car j'ai un gros doute sur les dosages en ephedra, quelqu'un en aurait-il encore sous la main??

Parce que il me semble que les anciennes géllules étaient bien plus dosées, genre 833mg d'ephedra par gellule, et 1 géllule contenait 25mg d'ephedrine, et 1 gellule ne contenait pas de Thé vert !!


Si quelqu'un a la réponse je lui donne mon entière benediction, parce que c'est le genre d'interrogation qui m'empêche de dormir !!! :lol: :lol: (j'exagère mais quand même, j'aimerais avoir la certitude, car les anciennes, avec 1 gellule tu ressentais déjà quelque chose, avec 2 géllules t'avait carrément la patate, mais si c'est moins dosé ça veut dire + de géllules et ça m'emmerde que le dosage soit tant diminué (peut-être depuis l'interdiction, la firme ricaine a du baisser le dosage pour certains pays d'Europe, car je confirme ça venait d'Allemagne)


Merci infiniement si quelqu'un peut m'aider !!

Ls anciennes :

402e0fff10e746ddfa4228fae65c3ac3.jpg



Ce que j'ai reçu (sauf que c'es ephedra sinica et non ephedra viridis)

45-1-lg.jpg
Attention, il ne s'agit effectivement pas d'éphédra sinica mais d'éphédra viridis (thé des mormons, interdit depuis peu à la vente sur le sol français il me semble), l'un contient beaucoup d'éphédrine (sinica, 70% des alcaloïdes totaux), l'autre beaucoup de pseudoéphédrine (viridis, 70% des alcaloïdes totaux). L'éphédra viridis est environ 2 fois moins forte que la sinica mais aussi moins excitante à dose équivalente. La viridis provoque aussi beaucoup moins d'effets secondaires cardiaque ou de surexcitation (comme trop de café).

C'est assez difficile de savoir combien renferment chaque gélule (manque d'info criant) mais de toute évidence dans celles que j'ai reçues de Hollande pour de la véritable sinica de marque supercaps D&E, chacune contient 50mg d'éphédrine et 66mg d'alcaloïdes totaux (selon ce que j'ai ressenti et selon la composition indiquée de l'extrait d'éphédra sinica annoncée par d'autres fabriquants). Elles sont donc très fortes et valent 2 gélules de l’ancienne formule qui était supposée à 25mg d'éphédrine. Il y a une mention difficile à lire sur la notice qui évoque 50mg (certainement le taux standardisé d'éphédrine dans chaque capsule). Et autant vous dire qu'à ce dosage, 1/3 de gélule m'a provoqué quelque malaise et empêché de trouvé le sommeil le soir. Tout n'est pas agréable avec l'éphédrine, loin de là. Les doses utiles en journée sont je trouve de 10 à 15mg (ou 20 à 30mg de pseudoéphédrine, soit le dosage normal des médicament qui en contiennent, une dose).

Mais pour les Nature's supercaps (viridis) ont est certainement dans un équivalent semblable mais 2 fois moins puissant que les supercaps 50 (sinica). 10 ça doit être le taux d'éphédrine, et il y a certainement derrière près de 50mg de pseudoéphédrine. Soit l'équivalent d'un sudafed (retiré du marché) ou de 2 rhinadvil.

Avec tout ça, ça reste difficile de savoir combien contiennent réellement chaque gélule et s'il y a effectivement 2 types de dosages. Quoiqu'il en soit, une simple gélule de la formule forte peut produire des effets assez indésirables et décevants pour celui qui croit qu'une augmentation des doses va provoquer plus de plaisir. Il est peut-être même préférable d'utiliser celles contenant de la viridis tout en sachant que le surdosage de l'une ou l'autre peut provoquer de l'impatience, de l'agitation et un manque de concentration à l'inverse de ce que l'on pourrait attendre d'une vrai amphétamine prévue à cet effet. Ces produits sont de bons décongestionnants (que j'utilise depuis longtemps sous forme de pseudoéphédrine en comprimés de pharmacie, de poudre d'éphédra viridis que l'on trouvait encore il y a quelques mois vendue en France (ebota) et ici de supercaps) mais ils sont assez piètres pour se stimuler sans effets secondaires ou paradoxaux.
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Sacrebleu ! C'est la journée des ptis nouveaux qui déterrent sans vergogne avant de se présenter ou bien ?....
 

Alchy

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2016
Messages
14
Kronenberg a dit:
Sacrebleu ! C'est la journée des ptis nouveaux qui déterrent sans vergogne avant de se présenter ou bien ?....

J'ai rien déterré du tout, c'est la première entrée de forum sur google à propos des dosages des supercaps. Je suis donc venu renseigner plusieurs infos qu'on ne trouve nulle-part vis-à-vis d'un produit qui reste opaque et malgré tout dangereux car il existe effectivement 2 dosages (dont l'un est supérieur 2 fois à l'AMM) et qu'on ne sait jamais a priori lequel on a commandé.

Ceci dit j'avais bien lu le mail reçu après mon inscription et il n'est indiqué nulle-part de se présenter. Je suis quand même allé lire le règlement qui lui renvoie vers la présentation qui fut faite ce matin. Mais je ne vais pas m'attarder à discuter à-côté avec les vieux bougons dont les réponses ne m'ont de toute façon pas été utiles pour me présenter.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On ne peut effectivement pas parler de "déterrage" ou en tout cas le critiquer si le but est d'apporter ou de demander de l'information.
 
Haut