Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ENCORE UN SUJET SUR LES CHAMPOTES???oh non...

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
bonjour a tous,
voila j ai commencer ma culture de champotes,cependant et malgré avoir fait moulte recherches je n ai pas trouver de reponses a ces questions:
-quel est le meilleur Ph pour les shampi?
-peut on,en melangant le substrat (enfet vermiculite+farine de riz brun)avec de l agar,augmenter la teneur en nutriment et donc accelerée la croissance?
-que penser vs des engrais pour shampotes?
-plus globalement comment augmenter la croissance?
et pour finir,comment se fait il que mon mycelum de "jeepers creepers " et beaucoup plus blanc que celui de tazmanien ,ou plutot pourkoi le mycelum des tazmanien a l air presque transparent...(ce n est pas un probleme de contamination puisque pour l instant je n ai jms eu de contamination :high:)
voila voila!
merci d avance
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
mélanger vermi+farine avec de l'agar ne te servira a rien du tout, l'agar n'est pas un nutriment pour le mycélium, mais un support, regarde bien tu ne vera jamais une recette avec que de l'agar il y a par exemple de l'extrait de malt avec ou autre...

engrais pour champotes, j'ai jamais entendu parler, mais honetement je pense pas que ca servirais vraiment a quelque, tu a différente méthode pour augmenter le rendement des tes cakes ou la taille de tes champi...
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
je savais que c etait un suport mais la vermiculite aussi et pourtant elle contient des nutriments!!
Pour l engrais,je pensais aux substances utilisées en mycologie traditionelle pour augmenter les recoltes.Pour finir,les methodes pour augmenter le rendement des cakes je les connais puisque comme je le dis plus haut,je me suis renseigné un minimum notament sur des sites de mycologie traditionnel(casing etc...).
Moi je veut augmenter la croissance,par le rendement,le rendement c est pas le probleme j ai 30 gateaux tous contaminés!sa devrait suffir pour mon pauvre esprit et celui de mes potes.
Pour le Ph aucune idée?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
pour le ph il peu etre tres important pour certaine famille
(Panaeolus cyanense)par exemple sinon pour des cubensis il a beaucoups moin d importance .
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
Pour l engrais,je pensais aux substances utilisées en mycologie traditionelle pour augmenter les recoltes

tu peux me les cités ou m'envoyer un lien stp merci
 
Haut