Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Encore des questions.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Dreamea

Invité
Et voilà tout est bien qui finit bien :D Il y a quelque chose qui me chiffonne dans toute cette histoire, serais-ce...
[video=youtube;y8Kyi0WNg40]
Nooooooooooon !!!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
Si y'avait un truc source de bonheur sans fin qui soit pas une drogue pourquoi on trainerait sur ce forum de drogués
Ça existe pas désolé

Le cynisme te va bien :oops:

Enfin...Plutôt le pragmatisme...Enfin l'intelligence quoi...Et je dis pas ça seulement parce que t'es une femme.

Quoi non attend ne pars pas...Att...




Ep 221 de la vie de Sandman. (oui c'est complétement gratuit)


Wait mais qu'est ce que je fout ici. LOL j’avais même pas capté que c'était encore le topic du kidoo. J'croyais que j'étais dans un topic à flood random...Wtf ça fait 7 pages que...Ouais bon ok...
 
D

Dreamea

Invité
Détrompe toi, de grandes choses ont été accomplies sur ce topic aujourd'hui.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bon si tu commences à être désagréable avec les membres je vais plus pouvoir te défendre Camarel ;)

Effectivement toutes tes questions ont été répondues.

Il n'y a pas de drogues qui t'apporteront du mieux-être sans avoir de mauvais côté, nocifs et/ou dangereux.
En règle générale, c'est même une très mauvaise idée de traiter son mal-être avec une drogue ou une autre, car c'est là qu'on s'enfonce le plus souvent dans une dépendance qui aggrave encore plus la situation. Ca + le fait de mettre de côté tous les problèmes pendant un temps sans les traiter, ils te reviennent inévitablement dans la gueule.

Il est interdit ici de conseiller un produit, donc personne ne te dira à quoi te défoncer. Tu es adulte et responsable, donc si tu choisis de consommer un produit il y a pléthore d'informations sur Internet, à toi de les chercher.

Il faut que cette discussion arrête de tourner en boucle et qu'on avance sinon je vais pas tarder à fermer ce sujet.

A mon humble avis le mieux que tu puisses faire serait de tenter de consulter un psychologue, de t'inscrire dans un CSAPA même d'abord, tu y trouveras les gens compétents et éventuellement le psychologue. Au moins lui il ne te prescrit aucun produit et il pourra te donner une idée formelle de ton état mental, et t'orienter vers les soins indiqués.

Si tu refuses d'agir dans l'optique de prendre soin de ta santé ce n'est pas la peine de continuer la discussion pour rien.

J'espère que tu te porteras mieux bientôt.
A plus.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
C'est quoi alors si les clous de girofles ne sont pas psychoactifs, étant donné qu'ils modifient l'humeur, en faisant ressentir une euphorie ? Sont-il moins toxiques ou autant toxiques que les solvants ?

Ayant la vingtaine, je ne suis plus un kido. Quelles grandes choses ont été faites ?

Je m'excuse, d'avoir pu être désagréable. Vous voulez savoir pourquoi je me drogue, soit pour un problème, un mal-être, ou à cause de quelque chose d'autres. Et vous, pourquoi vous droguez-vous ?
 
D

Dreamea

Invité
Si c'est pas une drogue ça ne peut être qu'un produit attention !




Ca dépend du produit Caramel, je mange beaucoup de pâtes parce que je trouve ça trop bon :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Caramel a dit:
C'est quoi alors si les clous de girofles ne sont pas psychoactifs, étant donné qu'ils modifient l'humeur, en faisant ressentir une euphorie ? Sont-il moins toxiques ou autant toxiques que les solvants ?

Les clous de girofles ne font pas ressentir d'euphorie.

En revanche il secrètent de l'eugénol : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugénol

Ils sont assez efficaces pour les rages de dents en raison de leurs vertus anti-inflammatoire et anesthésiques, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giroflier

Quand tu as mal au dents tu mâche un peu de clous de girofles et ta dents est un peu anesthésié. C'est un vieux remède assez connu.
Fais une simple recherche Google sur le clous de girofle, tu verras ils sont surtout utilisés contre les maux dentaires.

En revanche à haute doses, l'eugénol qu'ils contiennent peut être hépatotoxique, c'est à dire mauvais pour le foie. Mais généralement quelques clous suffisent pour réduire les douleurs. C'est un peu dégueulasse au goût mais ça marche plutôt bien.

Si tu as des caries, tu peux facilement t'en procurer dans des hyper marchés comme Leclerc ou Carrefour.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
Bien sûr, à chaque fois que j'en prends, je me sens euphorique, mais ça n'en provoque pas ! :yawinkle:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Renseigne toi sur l'effet placebo :yawinkle:

Les clous de Girofle ne peuvent pas provoquer d'euphorie car aucune molécule présente en eux ne provoque d'euphorie, c'est tout. Personne ne les utilise pour l'euphorie. Ils sont connus et utilisés depuis longtemps mais juste pour les rages de dents. Si tu avais lu les liens que je t'ai donné tu l'aurais constaté par toi même.
J'en ai pris moi même pleins de fois pour des rages de dents, comme beaucoup de monde.

En revanche, l'effet placebo lui est réel est marche très bien. Il est utilisé en médecine depuis très longtemps. Et c'est pour cette raison que tu peux ressentir une euphorie.

Si tu ne me crois pas, je te laisse libre de chercher tout ce qui concerne le clous de girofle et l'effet placebo sur Google.

Je te met le lien ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Tu as lu l'article sur le placebo que je t'ai donné ?

Je ne crois pas car tu as répondu à mon message trop rapidement pour ça.

Je te laisse donc le temps de lire l'article, ensuite si tu ne comprend pas j’essayerais de t'expliquer avec mes mots.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Alors, en gros c'est ton cerveau qui contrôle ton corps. C'est le système nerveux central.

Si tu crois suffisamment à une chose, ton cerveau aussi y crois et agis en conséquence.

Par exemple, les neurotransmetteurs responsables du plaisirs et de l'euphorie sont la sérotonine et la dopamine. Donc si tu mange un clous de Girofle en étant persuadé que cela va activer un plaisir, ton cerveau va produire plus de ces neurotransmetteurs, qui sont endogènes, c'est à dire déjà produits naturellement par ton cerveau, provoquant une légère euphorie.

Une experience à été tenté au Canada par exemple. Tu fais 2 groupe témoins de 10 personnes. Tu dis au 2 groupes qu'ils vont recevoir un dose de 40 mg de morphine. Mais en fait, un seul groupe reçoit réellement de la morphine, le deuxième reçoit juste des gellules remplies de farines.

Les 2 groupes vont à l'unanimité te dire être défoncé, se sentir bien, euphoriques, etc...Le cerveau comble les vides, si tu crois fort à une chose et que en plus l'environnement te laisse penser que tu as raison, ton cerveau produira de lui même certaines substances, ou alors même aucunes, mais tu vas t'auto persuader que tu est défoncé.

Je l'explique mal désolé, mais en gros c'est ça.

L'article l'explique beaucoup mieux que moi.

Dans tous les cas ce n'est pas grave si tu mâche occasionnellement des clous de girofles, euphorie ou pas. Simplement n'en prend pas quotidiennement à trop grosse dose car ils contiennent de l'eugénol qui comme je l'ai précisé est toxique pour le foie.

Et comme je l'ai dit aussi, si tu ne prend de plaisir qu'a travers une recherche de défonce via des substances, c'est que quelque chose cloche. Ce n'est pas grave et ça peut être résolu, mais il faut que tu en parle à un médecin, à un psychologue ou à tes proches. Nous sommes nombreux à connaître des phases tel que tu le vis, donc ne pense pas que tu est seul et que rien ne peut être fait.

Tu peux m'écrire en message privé si tu veux en discuter un peu. Je pourrais te parler de mon experience, des choses qui m'ont aidés à aller mieux. Ou même de mon experience général de l'euphorie et des drogues. Te conseiller sur des habitudes à prendre pour redécouvrir le plaisir sans drogues.

Car j'ai été dans ton cas, pendant longtemps j'ai cherché une substance pouvant m'apporter le plaisir que je ne ressentais pas. Le plus dur c'est d'accepter d'en parler et d'accepter aussi que c'est juste une étape de ta vie, ce n'est pas permanent, tout ça peut changer très vite si tu rencontre les bonnes personnes qui pourront te conseiller.
 

Caramel

Banni
Inscrit
28 Avr 2017
Messages
246
C'est évident, que je m'auto-persuade à être euphorique. ;)

J'hésite entre euphorie, détente ou les deux en fait. La première fois, c'était pour tester, alors je ne savais pas si c'était vrai ou pas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Oui mais autant c'est un formidable atout en médecine pour des pathologies plus graves, autant sur le long terme pour soi quand on est déprimé je pense qu'il faut privilégier un état d'esprit général.

Déjà la morphine ça ne fait le café que très moyennement sur le long terme, alors s'auto-convaincre avec des clous de girofles ça ne fait pas le taff bien longtemps...

Quand j'avais 12 piges moi c'était les pieds de tomates. Va savoir j'avais réussi à me persuader que ça défonçais autant que la weed. L'odeur similaire sûrement. Ouais on à tous fait de la grosse merde à ce niveau c'est clair.

Si seulement j'avais eu le recul...Mais bon l'alcool est venu après...Et ça c'est pas le même délire que les fruits et légumes...

C'est un teaser Caramel, mp moi si tu veux en savoir plus.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Je te crois y'a pas de problème la dessus. J'ai juste dis que l'effet placebo est un vrai truc.

Maintenant tu peux parler de ce qui te tracasse vraiment, ce pourquoi tu est venu demander de l'aide ici. C'est un forum tu peux parler no problemo, personne ne t'en empêchera je te le jure. Parfois on est pas d'accord sur tout mais on peut échanger nos points de vus tu crois pas ? Moi je suis ici depuis un certain temps, pourtant il m'arrive souvent d'être en désaccord avec certains membres du forum, c'est pas grave. En plus c'est des hippies alors ils te like quand même. Rien n'est perdu (je plaisante héhé).

Enfin je t'oblige pas hein, si tu veux pas me parler je serais très la tristesse mais bon...:crybaby:
 
D

Dreamea

Invité
Si amicale et sandman le disent je le dis aussi ! J'ai dit quoi ? Vous parlez de quoi ? j'ai pas suivit..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut