Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Empathie VS Sympathie

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Shala a dit:
Oh, pour en revenir au sujet !
Quand on t'insulte pas, alors que t'es un peu con, c'est de l'empathie ou de la sympathie ?

Ta question ne veut rien dire, ou alors je ne l'ai pas comprise désolé.


Lotre a dit:
Je crois Laura que t'as très mal cerné le bonhomme. Mais bon c'est mon avis, ça s'trouve je me fait troller hein ;)

Qu'est-ce qui te gêne chez Midry ? Le fossé naturel entre vous, qui fait que quoi que tu fasses, tu resteras quelqu'un de froid et calculateur tandis que lui est un être très sensible et spontané ?

Ce qui me gêne c'est de prime abord dialoguer avec un être sensible et spontané, puis de me rendre compte que c'est un mec paumé qui commente à tout va, en alternant propos pertinents et troll abusif...surtout si c'est pour ensuite répondre qu'il ne troll pas...insupportable et inutile déni. Et si c'est pour rechercher une polémique merdique comme sur ce topic, vu que sa première réponse à mon commentaire sur un autre post ne lui a pas suffit, il s'est empressé de venir déballer sa rhétorique ici et je trouve ça particulièrement agaçant, d'autant plus quand il se la joue victime de ma mauvaise humeur...parce que c'est bien trop facile, mais en tant que mec calculateur, je sais reconnaitre les autres calculateurs.

Après c'est comme d'habitude, sur la partie forum ça se la joue clean ou sympathique (genre c'est moi le paranoïaque rigolo), en privé c'est une autre histoire. Ce mec a un grain, ou alors il s'est fichu clairement de ma gueule, et je ne veux rien avoir à faire avec lui si c'est pour me retrouver face à des propos aussi bizarres qu'intriguant, et qui ne poussent pas à la sincérité vu qu'il change de sujet comme ça l'arrange, quand en t'intéressant à lui il se met à raconter n'importe quoi...enfin bref en l’occurrence y a rien à en tirer, sauf si tu veux un mec qui te recouvre les murs du forum de commentaires et blablabla. Je me suis fais assez vampiriser par le passé pour savoir qu'il vaut mieux éviter de croire certains individus (et je ne parle pas que du forum tkt, je connais la naïveté j'ai assez subi la mienne), surtout ceux qui ont ce besoin de s'afficher non stop et de commenter sans arrêt dans le but d'intéresser, et là il doit kiffer que l'on parle de lui et moi ça m'énerve de ouf...qu'il s'en tienne à la partie flood pour troller !

Au final si il argumentait pour apporter quelque chose on pourrait développer un débat parce que je suis pour la contradiction si c'est pour gagner en raison, mais là ce n'est pas le cas où ça ne m'a pas semblé être son objectif, et je te laisse en profiter si il se divertit mieux avec toi que moi.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je dis avec franchise que t'es quelqu'un de sensible, de spontané. Et un poil paranoïaque oui peut-être, plutôt tellement altruiste que ta peur de gêner et de faire du mal t'amène à remettre en question chacun de tes mots, chacune de tes phrases, de tes interventions.
Mais je t'aime bien, j'ai trouvé l'intervention de Laura insultante à ton égard c'est pour ça que j'ai mal réagi. Pure réactivité certes. Ai-je été réducteur? Je vais pas faire un pavé à chaque fois que je veux parler d'une facette ou deux de la personnalité de quelqu'un. Il va de soit qu'il y a d'autres choses. Sinon désolé.

Edit, entre temps réponse de Laura : encore une fois tout ça n'engage que moi mais je pense que là tu t'arrêtes un peu vite. Tu refuses d'investir ton énergie, c'est ton droit. Mais je ne pense pas qu'il troll. Je pense qu'il a une façon de penser trop différente de la tienne et que tu refuses d'y mettre l'énergie nécessaire pour la comprendre.
 
D

Deleted-1

Invité
T'as pas compris, je lui ai donné de mon temps par mp quand il est venu me parler, j'ai perdu de l'énergie à essayer de dialoguer avec un mec qui part dans des propos totalement incohérents quand je lui ai répondu. Et en me rendant compte qu'il déraillait pour je ne sais quelle raison, j'ai changé ma façon de le voir. Et depuis je ne vois qu'un troll qui troll, comme il ne poste plus de commentaire réfléchi comme ça pouvait être le cas auparavant..
 
D

Dreamea

Invité
Ce qui me gêne c'est de prime abord dialoguer avec un être sensible et spontané, puis de me rendre compte que c'est un mec paumé qui commente à tout va, en alternant propos pertinents et troll abusif...surtout si c'est pour ensuite répondre qu'il ne troll pas...insupportable et inutile déni. Et si c'est pour rechercher une polémique merdique comme sur ce topic, vu que sa première réponse à mon commentaire sur un autre post ne lui a pas suffit, il s'est empressé de venir déballer sa rhétorique ici et je trouve ça particulièrement agaçant, d'autant plus quand il se la joue victime de ma mauvaise humeur...parce que c'est bien trop facile, mais en tant que mec calculateur, je sais reconnaitre les autres calculateurs.
Ok donc j'en conclue qu'en fait t'es un être sensible et spontané si t'as reconnu ces traits en moi ? Ça va on parle toujours de la même chose là ? Ou alors peut-être qu'un mec calculateur peu reconnaître un être sensible et spontané. Et je calcule quoi en fait ? Non parce que c'est joli comme terme mais il me faudrait un but peut-être si je calculais... Au passage je t'avais fait une petite vanne toute gentille sur l'autre topic c'était pas pour que tu parte au quart de tour comme ça donc tu te détend stp, allez on souffle, voilààà.
Et j'ai pas dit que je trollais pas, j'ai dit que j'en avais pas l'impression, s'il est question de polémique, tout propos est potentiellement du troll vu que tout propos est sujet à l'interprétation.
Là je t'avoue que ouais j'ai pas été des plus softs dans ce que j'ai dit, j'ai été un peu dégoûté de ton intervention sur l'autre topic pour tout te dire, mais je le pense vraiment, tu retire les connotations positive et/ou négative et ça revient exactement au même à mon sens.

Après c'est comme d'habitude, sur la partie forum ça se la joue clean ou sympathique (genre c'est moi le paranoïaque rigolo), en privé c'est une autre histoire.
Exactement, en privé c'est peut-être une autre histoire, et je t'ai jamais rencontré à ce que je sache donc je vois pas trop pourquoi tu l'ouvre à ce sujet.

Ce mec a un grain, ou alors il s'est fichu clairement de ma gueule, et je ne veux rien avoir à faire avec lui si c'est pour me retrouver face à des propos aussi bizarres qu'intriguant, et qui ne poussent pas à la sincérité vu qu'il change de sujet comme ça l'arrange, quand en t'intéressant à lui il se met à raconter n'importe quoi...enfin bref en l’occurrence y a rien à en tirer, sauf si tu veux un mec qui te recouvre les murs du forum de commentaires et blablabla.
Sympa... pour la peine je te laisse dans le doute, zut tu va croire que j'ai un grain et que je me fout de ta gueule en même temps ! :p
Je change de sujet ? Où ça ? Ici ? Ailleurs ? Relis stp... Je commenterais bien le reste de ton insulte mais ça risque de faire du blablabla tu vois :/

Je me suis fais assez vampiriser par le passé pour savoir qu'il vaut mieux éviter de croire certains individus (et je ne parle pas que du forum tkt, je connais la naïveté j'ai assez subi la mienne), surtout ceux qui ont ce besoin de s'afficher non stop et de commenter sans arrêt dans le but d'intéresser, et là il doit kiffer que l'on parle de lui et moi ça m'énerve de ouf...qu'il s'en tienne à la partie flood pour troller !
Ah toi aussi ? J'avais pas remarqué, ça va t'as une excuse alors ! Quand à ma crédibilité, osef hein !... T'es pas le premier à l'attaquer ici j'ai l'impression. M'afficher non-stop... mais oui trop, c'est ça tu y es, c'est un miroir ici en fait, sauf que je me vois pas dedans, parfait quoi j'ai trouvé le substitut magique ! Je t'invite à ne plus m'ignorer si c'est pour dire autant de saleté erronées sur moi, je suis là pour le partage mon grand, si ça signifie s'exposer, ba putain je vais essayer de faire avec !
Ah mais oui c'est le surkif total t'as pas idée.. Il y a 1h tu disais que j'avais une vie de merde. Et en fait là tu crois qu'elle à une autre saveur parce que ça parle de moi... redescend putain, je voudrais que ce soit totalement l'inverse, oui c'est une contradiction et alors ?


Pardon Lotre je croyais que t'étais ironique, enfin... même si tu l'étais pas je trouve ça toujours réducteur ! :ninja:


T'as pas compris, je lui ai donné de mon temps par mp quand il est venu me parler, j'ai perdu de l'énergie à essayer de dialoguer avec un mec qui part dans des propos totalement incohérents quand je lui ai répondu. Et en me rendant compte qu'il déraillait pour je ne sais quelle raison, j'ai changé ma façon de le voir. Et depuis je ne vois qu'un troll qui troll, comme il ne poste plus de commentaire réfléchi comme ça pouvait être le cas auparavant..
Ouais enfin on a dialogué très vite fait par MP ça s'arrête là quoi. Waaaaaaat mais que s'est-il passé on veut savoir ?! Ba que dalle, un mec autaint, snob, carrément imbu de sa personne, insultant... CQFD
 
D

Deleted-1

Invité
Tu veux que je balance tous les mp en public ? pour qu'on voit qui est le taré qui se fait passer pour une victime d'un mec hautain et insultant en faisant du blablabla ?
 
D

Dreamea

Invité
Fais comme tu le sens, maintenant que tu l'aborde comme ça ça fait encore plus bizarre, et ne pas les publier pourrait aussi bien laisser une part non négligeable à l'imagination, dans le bon comme dans le mauvais sens, étant donné que de mon point de vue c'est une conversation tout à fait banale, non pas que je tienne particulièrement à ce que tu les post. En fait je m'en fout, il y a rien de plus dingue que ce que je dis sur le fofo. A toi de montrer à quel point tu peut être mesquin... oups trop tard :)
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai voila, on va continuer à faire comme si c'était tout était normal et c'est cool..
 
D

Dreamea

Invité
Je risque de me repeter : tu fais comme tu le sens. Je crois pas avoir a cacher quoique ce soit. Mais ne m'inclue pas dans ton delire stp.
 
Haut