Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Emmener des truffle en avion ??

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
bonjours les gens dites j'avais une question assez importante pour moi, je voulais emmener avec moi en vacance 60 gramme de truffe, car je rêve de pouvoir tripper sur une plage, en étant détendu tout ça tout ça.

j'ai vu que l'on avait le droit d'emmener 3kg de nourriture dans sa valise a condition que chaque aliment ne dépasse pas 1kg, donc bon 60 gramme de truffe avec peut être des endives et autre chose ça peut passer sans soucis non ? même si ils en viennent à ouvrir la valise ils vont quand même pas les manger pour voir si ce sont des truffe magique ?

donc est ce que les chiens renifleurs qui cherchent habituellement de la weed ou du hashish ou des bombes, pouvaient aussi sentir les truffes ??
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Merci de ne pas commencer des sujets surtout si tu as déjà posé la question quelque part.

Sinon il y a peu de risque....
 

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
désolé mais je voulais être sur de capter le plus d'avis possible en créant un sujet
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Stonix a dit:
Merci de ne pas commencer des sujets surtout si tu as déjà posé la question quelque part.

Sinon il y a peu de risque....

Ca dépend des aéroports, par exemple un de ceux que je connais, il y a souvent des maitre chiens qui se baladent, dans les zones bagages ET passager. Évidemment, c'est pas les psychotropes qui sont le plus recherchés (encore que !), mais bon... Pas oublier qu'un toutou bien dressé peut faire la différence entre différents aliments... et je ne suis pas certain qu'ils ne soient pas capable de savoir si c'est des truffes ou pas.

Tu aurais dit, quelques buvards de LSD, je ne dis pas, à ma connaissance (quelqu'un peut confirmer?) même les chiens n'arrivent pas à les détecter à l'odeur. Les truffes par contre... tu te doute bien que si le gros des truffes ne passent pas les douanes sans procédés "complexes" en France, il y a des raisons...

Enfin moi je sais pas, mais le fait qu'il détectent les champis, oui je te le confirme, j'ai même déjà eu une conversation là dessus avec un gendarme maître chien, ils sont bien dressés mine de rien. Détecteront ils les tiens? je ne sais pas. Mais c'est possible qu'a l'aéroport...

Le truc c'est que se faire prendre à l'aéroport, tu risque pas la même chose que si tu commande un truc par la poste et qu'ils interceptent le colis.
Outre le fait que là tu es quasi sûr d'être convoqué (alors que par colis selon la dose, en général, ils saisissent et point), outre les amendes plus serrés, t'as aussi l'interdiction de vol (ca va assez vite ca...) et sans doute des chances plus élevées d'emmerdes. Surtout si tu pars à l'étranger en plus. Ils rigolent beaucoup moins au niveau des transports aériens.

Alors après, je ne dis pas, certains ici l'ont peut être fait, mais si à la rigueur en voiture ou train, ca pourrait être jouable, avion ca me viendrait pas à l'esprit...
 

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
en faite le pays est innaccessible en voiture , donc voilà pourquoi je demande pour l'avion . en fait ma question était plutot dois je le caché dans ma valise ou le mettre plus ou moins en évidence avec d'autre paquet de bouffe de nourriture, (je pourrais très bien mettre une étiquette de carrefour sur le pochon des truffe pour les faire passer pour des truffes normaux non ? )
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ouais tu peux faire passer ça pour des truffes ou des fruits secs?
Ca doit passer tranquille. Au pire, mélange les directement dans un paquet de noisettes !
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Renseigne toi sur le pays d'arrivé aussi ... parce qu'une fouille à l'arrivée, ça peut toujours arriver, et certains pays ne rigolent pas DU TOUT avec ce genre de truc.
 

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
je vais en israel je pense qu'ils cherchen autre chose que des des truffe non ??

j'aurais bien voulu le melange le problème c'est que je ne peux pas les ouvrir sinon je serais obligé de les onsommé dans les 2 jours voir le jour même vu que c'est un pays ou il fait assez chaud. donc je peux pas juste faire ça, d'ou l'idée de mettre un autocollant de carrefour dessu avec le même nombre de gramme etc.. au cas ou, je pense vraiment qu'ils l'ouvriraient si je le mets en évidence dans ma valise.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Israel, c'est quand meme un des pays les plus sévères aux frontières ... Be Care.
Au pire, y'a toujours l'option colis ...
 

deallon

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
30
lol j'ai aucune adresse ou envoyer le colis ... ça dépend si tu parle des frontières autours évidemment qu'ils sont sévère ils sont en guerre avec la plupart de leurs voisins.
mais à l'aéroport avec plein d'autre touriste je pense pas avoir de problème vraiment je le sens plutôt bien

Dites moi j'oubliais un détail, le fait de faire escale quelque part ça change beaucoup ?? j'ai le choix entre athène et istanbul à choisir quel est le mieux ??
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
La dernière fois que j'ai pris l'avion mdr , j'avais embarquer comme dit Simba avec des mélanges pour marcheur avec des fruits secs et cramberry séchés dans ce style que j'avais entre ouvert comme ci j'avais déjà entamé le paquet et je suis passé à l'aise et c'était à destination de Singapour puis Sydney .
J'ai moi même galéré pour récupéré mes truffes car sur mon paquet que je retrouve pas sur la toile il y'avait d'autres fruits qui se confondaient parfaitement avec les truffes sèches lol



Maintenant tu connais les risques .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Des figues séchées ça doit pas mal ressembler. ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Devanagari a dit:
J'ai moi même galéré pour récupéré mes truffes car sur mon paquet que je retrouve pas sur la toile il y'avait d'autres fruits qui se confondaient parfaitement avec les truffes sèches lol



Maintenant tu connais les risques .

Ben là, t'as plus qu'à t'envoyer tout le paquet d'une traite ^^
C'est pas moi que ça gênerai, je bouffe des noisettes et amandes toute l'année. C'est assez riche, les fruits secs, et c'est agréable à manger, je trouve.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bah c'est assez plat et circulaire, Sludge je trouve.

Pour moi les plus proches c'est les fruits oléagineux ( à coque à la base ) et non moelleux comme la figue . Après c'est clair que la figue séchée peut rajoutée un coté leurre sympa ^^


edit : en bon trompe oeil on peut se parfaire avec plusieurs types de noix , aussi un peu de couleurs comme ci dessus pour manipuler la vision de la truffe qui tire sur le gris vert.

 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ou au pire, si les figues sont pas trop sèches, tu les fourres à la truffe ^^
Et tu les manges comme ça. Ca fera un bon p'tit enrobage ! Et camouflage au top !

Ou alors (mais c'est que j'ai plein d'idées aujourd'hui, dis donc):
tu fais fondre du chocolat au bain-marie; tu trempes tes truffes dedans et ça te fait de beaux Maltesers psychés.
Avec ça, on peut pas te suspecter de grand-chose.

Roh, je suis assez fier de cette idée, à vrai dire ahah.

Edit: puis si les douaniers décident de tout bouffer, ben ça te laisse une bonne demi-heure facile pour te barrer, à moins qu'ils te tiennent la jambe pour taper la discute... là, au premier signe de mydriase t'es mal ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Lol le chocolat , ma technique de l'époque militaire lorsque j'étais à Etain dans la Meuse . Caillait tellement là bas que j'avais eu l'idée de fourrée dans une boite de nutella ma barre de teuchi , avec le froid on ne voyait plus rien puisque le chocolat était dur mais dans un avion du chocolat peut être suspect sauf en tablette et barre mais l'idée est bonne aussi lol .
Devrons nous décrire ces techniques et aider ceux qui nous fliquent ?
enfin ils en ont vu de toute manière et pas une découverte pour eux mais c'est des idées quand même pas mal , c'est mieux que de mettre ces bazars dans les poches .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ils devaient pas être emmerdé avec un mec comme toi à l'armée ^^
J'imagine pas ta tête le matin, les yeux éclatés.

Devanagari a dit:
Devrons nous décrire ces techniques et aider ceux qui nous fliquent ?

Ouais bof, j'pense pas vraiment que ça craigne à ce niveau.
Admettons qu'ils aient lu le topic; par exemple mon histoire de truffes enrobées au chocolat.
Je les imagine mal se dire "bon les mecs, à partir d'aujourd'hui tous les bonbecs suspects, style Maltesters, on les écrase, voir si y a pas d'la drogue dedans".
Même s'ils les confisquaient, ça passerait mal, j'pense. Ca serait surtout ridicule.
Puis là on parle de quelques grammes de truffes.

Maintenant, si le but du topic était de trouver une solution pour passer la douane avec 1kg de coke, ça serait sûrement une autre histoire.

Edit: par contre, comme Thomas11 l'a dit, Israël, c'est des relous au niveau des frontières.
Même en envoyant par laposte, d'ailleurs.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Simba a dit:
Ils devaient pas être emmerdé avec un mec comme toi à l'armée ^^
J'imagine pas ta tête le matin, les yeux éclatés.



Ouais bof, j'pense pas vraiment que ça craigne à ce niveau.
Admettons qu'ils aient lu le topic; par exemple mon histoire de truffes enrobées au chocolat.
Je les imagine mal se dire "bon les mecs, à partir d'aujourd'hui tous les bonbecs suspects, style Maltesters, on les écrase, voir si y a pas d'la drogue dedans".
Même s'ils les confisquaient, ça passerait mal, j'pense. Ca serait surtout ridicule.
Puis là on parle de quelques grammes de truffes.

Maintenant, si le but du topic était de trouver une solution pour passer la douane avec 1kg de coke, ça serait sûrement une autre histoire.

Edit: par contre, comme Thomas11 l'a dit, Israël, c'est des relous au niveau des frontières.
Même en envoyant par laposte, d'ailleurs.

Bon alors on aurait dit ca en premier, j'aurai commencé par là : je connais quelqu'un qui s'est retrouvé au poste pour une tête de weed au fond d'une valise en Israël, alors moi les truffes, j'y tenterai pas... et d'après ce pote fouille des bagages courantes là bas. J'ai pas été vérifier ceci dit, mais d'après ce qu'il m'a dit 24h de commissariat. Et vu qu'il m'a sorti le coup des 24H devant ses parents, j'ai tendance à le croire sur parole. Donc pour des truffes, je ne sais pas ce que tu risque.

Ceci étant dit, sûr que si c'est bien planqué, ca peut passer. Mais à toi de voir si tu prends le risque.
 
Haut