Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

eliquide+nicotine séparé, la faute à l'état????

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Et oui ça fait parti des mesures du gouvernement, au Québec ils ont même interdit les arômes autre que goût tabac.
C'est vraiment très con !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Moi je trouve ça pas débile, de dissocier la drogue de ses additifs. Ça permet de doser soi-même, voire de ne pas doser.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Perso je fais mon liquide moi même en grosse quantité, c'est moins cher et ça permet de pas te faire chier à refaire des mélanges continuellement. Juste faire gaffe aux achats sur internet où il y a plein de prosuits nocifs.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Tu nous ferais un tuto ? :3
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
mais... je parlais pas à toi Psychocrack, tu t'es imaginé que je demandais un tuto de quoi ? "Comment s'envoyer de la nicotine dans les yeux" ?
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Alors super simple, on peut tout acheter en shop ou sur internet mais sur internet faut faire gaffe car on peut tomber sur des produits nocifs (si ça t'intéresse psychocrack je te trouves des sources dessus un peu plus tard). C'est cool de venir en shop une fois pour avoir des bons conseils mais j'imagine qu'on en trouve aussi sur internet.

Le but c'est déjà de connaître quelle résistance on a pour déterminer le taux de gras du liquide qu'on veut (pour éviter d'en avoir dans la bouche par exemple). Ça c'est le PG/VG, souvent c'est 50/50 mais pas toujours.

En fonction de ça on achète simplement la bonne base puis un concentré de goût et des booster de nicotine en fonction de ce que l'on veut. Sur les dosage et les calculs comme c'est pas mon fort les proportions et tout je suis allé en shop pour pas me gourrer.

Ensuite, l'étape chiante c'est d'attendre ~2 semaines en secouant la bouteille tous les jours pour que le liquide mature bien. Comme perso j'en ai fait 500ml d'un coup j'en ai eu pour un peu plus longtemps (et pour les valeureux-ses vous pouvez tester avant la maturation totale mais vous allez vous cramer la gorge dans les règles de l'art). Quand ça bouillonne moins quand on secoue, c'est prêt.

Les produits de bonne qualité sur internet sont parfois moins cher et c'est le même processus. Attention par contre aux produits prêts en 2 jours car il y a souvent beaucoup plus de composants toxiques.

Perso pour 500ml, sachant que c'est vraiment énorme comme quantité, j'en ai eu pour moins de 40€.


Alors psychocrack j'ai trouvé ça sur le site du gouvernement. En prenant en compte le paragraphe en rouge, on voit qu'il y a des normes européennes spécifiques. Cela rejoint notamment ce qu'on m'a dit en shop : hors UE, les normes parfois différentes permettent la vente de produits nocifs. Tu peux normalement trouver facilement des articles sur des gros problèmes de santé liés à la CE aux États-Unis.

Les consommateurs achetant en ligne ou à distance doivent bénéficier des mêmes informations que les consommateurs achetant dans un magasin physique : une photographie lisible de l’étiquette ou une description complète doit être disponible avant l’achat et notamment :

le nom commercial ou la désignation du mélange ;
la mention « Dangereux. Respecter les précautions d’emploi » ;
les libellés des mentions de danger (phrases H et le cas échéant, phrases EUH )
On entend par « mentions de danger » : une phrase qui, attribuée à une classe de danger et à une catégorie de danger, décrit la nature du danger que constitue une substance ou un mélange dangereux et, lorsqu’il y a lieu, le degré de ce danger. Un code alphanumérique est affecté à chaque mention de danger. Il est composé de la lettre H associée à trois chiffres. Les phrases EUH sont des mentions de dangers additionnelles attribuées à des substances ou mélanges dangereux en ce qui concerne des propriétés physiques ou des dangers pour la santé spécifiques. Elles ne sont utilisées qu’au sein de l’Union européenne ;
toutes les substances sensibilisantes présentes au-delà d’un certain seuil (c’est-à-dire en concentration égale ou supérieure à celle visée au tableau 3.4.6 de l’annexe I du règlement n°1272/2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges) ;
la quantité nominale.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Ils ne peuvent pas vendre des Liquides chargés en Nicotine si c'est un volume > à 10ML .

Personellement je trouve ca très bête psk qu'on se retrouve à manipuler des Booster de 10ML certes, mais sur-chargés à 20mg/ml, là où manipuler 50ml de liquide à 6 ou 12mg/ml me semble pas bien plus dangereux .

Apres moi j'aime bien mes DIY comme Herbivore là par exemple je vape entre 4 et 5mg, 3 me suffissent pas, 6 c'est *trop*, je pourrais pas en magasin .

C'est vraimment facile Sorence surtout si tu as l'habitude des dilutions volumétriques c'est ... bah la meme chose quoi . Pour le temps de pâturage ça dépend du type d'armes nan ? Moi je préfère le fruité il me semble que 2 semaine suffisent mais que pour d'autres gouts il faut plus ou moins de temps , ça se trouve facile ces infos sur les cites de vapotage .

Juste acheter des aromes et des bases plutôt de la meilleure qualité possible ouais et pas rajouter de trucs douteux (n'est-ce pas akacia fout plus jamais de Distilat de THC, ça pourrit tout, c'est super dur à dissoudre)
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Alors ça me fait penser c'est aussi possible de fabriquer ses propres résistance mais pour ça il faut un certains type de CE.
Et acacia ça m'intéresse, comment tu fout du thc dedans et sens niquer le PG/VG? Parce que j'ai essayé avec du shit déjà vaporisé et le résultat était assez pourri voir ça faisait rien.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Personellement je trouve ca très bête psk qu'on se retrouve à manipuler des Booster de 10ML certes, mais sur-chargés à 20mg/ml, là où manipuler 50ml de liquide à 6 ou 12mg/ml me semble pas bien plus dangereux .
cesçaquej'dit!

pas étonnant pour le shit le sois disant bon, jaune ne titre pas grand chose en thc face à une herbe, même tamiser et maquillé.

en bref ton zaptard de shit c'est poubelle!

si non pour le diy, quel récipient acheter pour faire???

faut des récipients vide???
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Yes des récipients vides c'est essentiel, en pet ça va très bien.
Perso je vapotais beaucoup d'arômes et maintenant j'ai complètement arrêté, je tourne plus qu'au menthol + PG (30) + VG (70) + nicotine (2mg/ml). Moins de trucs dégueu dans les poumons et moins envie de tout le temps vapoter pour le goût, même si ça reste ok en terme de goût.
Les arômes sont validés pour usage alimentaires mais pas prévu pour être chauffés, ni pour finir dans des alvéoles pulmonaires ^^"
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Sorence a dit:
mais... je parlais pas à toi Psychocrack, tu t'es imaginé que je demandais un tuto de quoi ? "Comment s'envoyer de la nicotine dans les yeux" ?

no kinkshaming cependant
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
quoteEt acacia ça m'intéresse, comment tu fout du thc dedans et sens niquer le PG/VG? Parce que j'ai essayé avec du shit déjà vaporisé et le résultat était assez pourri voir ça faisait rien.


Hey, hum déjà qu'avec les ingrédients dont j'ai l'habitude c'est un peu foireux, avec de l'AVB de Shit tu m'étonnes que ça se soit mal passé !

Je me procure le cannabinoïde sous forme d'Isolat (poudre quasi pure facile à trouver pour CBD, CBG, CBN etc) ou de Distilat ( Ça ressemble un peu à du miel c'est aussi un extrait quasi pur . J'ai jamais trouvé d'Isolat de THC)

L'Isolat se dissout plus facilement que le Disilat  dans du PG/VG chauffés au bain-marie . 

Ensuite, avec le distillât de THC, je le chauffe à basse température jusqu'a ce que sa texture devienne totalement liquide, je le mélange alors dans ma Base PG/VG que j'ai elle meme fait chauffer un peu , faut beaucoup secouer tous les jours, et attendre un bon moment , quand c'est visiblement 100% homogène, ça a été dissous . 

Dans la théorie c'est soluble dans la pratique c'est hyper relou ! Et j'ai toujours foiré a plus de 50mg/ML de THC dans la Base, si c'est trop concentré ça semble saturer .

Je me suis jamais posé la question du Wattage, je suis `a 27.7 comme la Nicotine mais j'avoue que j'ai un peu abandonné la vape de cannabinoides psk ... à moins d'aller dans les JWH je trouve pas assez fort ...

Et aussi je sais pas à quel point ça se conserve j'ai comme l'impression que du disty se sépare de mes plus vieux Batch .

Bref ça marche mais ça a des limites, mais en gros faut chauffer les 2, bien liquidifier le disty, mélanger et attendre .

+1 Si tu rajoutes un atome sous dosé apr rapport à un DIY classique qui se mélange bien au gout des terpènes de ton disty :3 MIAM J'aurais presque envie d'en re-vaper en ´écrivant ça haha . Perso j'adore le combo d'arôme *Red Astaire* + Terpènes de Haze et un peu citronnées, agrume si tu kiffes le fruité !

Edit : Y'a quelques Vidéos YouTube

 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Ok merci beaucoup :) mon dealos préféré vend du concentré qui ressemble à du miel comme tu dis mais bon c'est tellement cher.. je pense que je vais un peu abandonner l'idée aussi ducoup
 
Haut