Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

élection 2012

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
media_xll_4739778.jpg
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pour moi l'image de schtroumpfette a tout dis. Je ne vous en veux pas de vous intéresser à la politique en cette période de campagne, mais cette image décrit bien le fond du problème pour moi aujourd'hui : c'est que les gens (nous) acceptent (sur un certain plan) d'être gouvernés par des connards égoïstes sans coeur depuis bien longtemps. Plus on s'intéresse à eux, plus on les écoute, et plus ils ont d'incidence sur nos vies. Si tout le monde se désintéressait des jeux mesquins de la politique, et se mettait à vivre la seule politique valable, c'est-à-dire l'art du vivre ensemble, leur pouvoir s'effondrerait petit à petit.

Comprenez-moi bien, je pense pas que du jour au lendemain tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais c'est l'idée qui a été exposée sur le topic "Vivre autrement" je crois, ou ici, que la nature de notre société reflète notre nature intérieur. Conflits d'égo, désirs de possession, de supériorité, sont certains des problèmes qui nous ont mis dans la situation où nous sommes. Moi aussi je vais gueuler dans des manifs parfois, ou bien je m'engage dans des mouvements ou actions promouvant des changements positifs (ce qui m'enthousiasme plus que les manifs), mais je pense au fond qu'attendre de la part de politiciens "plus haut placés que moi dans la société" qu'ils me donnent ce que je désir est une façon de me cacher et de refuser ma responsabilité en tant qu'être humain.

Et oui la vie c'est pas toujours facile, et après j'vais même mourir! Et d'ici-là si je veux vivre correctement il faut que j'use de ma tête et de mes mains, d'une façon ou d'une autre, que ce soit pour un patron qui me rétribue ou pour moi-même. Pleins de volontés différentes et de manière d'appréhender la vie qui s'entrechoquent. Quel joli bordel tout ça! Mais oui aujourd'hui on est arrivé à un niveau d'absurdité dans la misère et la souffrance infligés aux autres qui n'est pas acceptable heureusement pour beaucoup d'entre nous. Quelqu'un a dit un truc du genre "Tant qu'il y aura des opprimés aucun Homme ne sera libre". Chai pas vous mais je ressens au plus profond de moi cette phrase comme absolument vraie.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Et puisqu'une image vaut mieux que 1000 discours, et que de toute façon je suis Belge donc je n'ai rien à dire :

7045527755_37331811c7_z.jpg
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
A propos du droit de vote et de la démocratie, voici une conférence intéressante d'Etienne Chouard :

http://vimeo.com/39060391

Il parle de Henri Guillemin, voici le lien des diverses conférences : http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/?integrales=true les conférence sont en bas, si vous avez le temps, matez "l'autre avant guerre" en priorité :wink:

SInon ben je citerais Renaud :

C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.

Car il s'agit bien de ça, on vote pour des gens qui utilise le pouvoir qu'on leur octroye afin qu'ils obtiennent plus de pouvoir et de richesses au détriment de ceux qui les ont choisis, ça fait depuis que je suis en âge de comprendre la politique que je me suis apperçu de ça. Ce qui m'attriste le plus c'est que les gens se laissent dominer alors qu'il y a de quoi etre... en petard. Bref le vote est l'illusion de la démocratie, de toute manière toutes les formation politique vous propose la même chose: une vie d'esclave au profit de quelques un. Ajouter à ça, des petits plus pour les entreprises, vous obtenez la droite, ou ajouter à ça quelques petites mesures sociales et vous obtenez la gauche, mais au fond c'est bien la même arnaque. Et franchement quand on voit le parcours politique des élus passés et présents, et surtout les cadavres qui finissent toujours par sortir des placards, faut vraiment etre givré pour accorder du crédit ou sa confiance à ce genre de personne.

De plus les elus n'ont plus en main les rennes du pouvoir vu qu'ils doivent se plier aux nombreuses directives européennes sans discuter (traité de lisbonne imposé au peuple français). Donc quand un sarkonazi, un flamby à la fraise ou la méloche vous disent qu'il vont arreter les delocalisation par exemple, ils vous mentent car ils ne peuvent rien faire du tout.

Encore un autre exemple, ici en belgique, en janvier, madame Vampirella Lagarde du FMI a pressé le gouvernement belge de supprimer l'indexation automatique des salaires, et bien ça y est c'est à l'ordre du jour... La mise en place du MES est aussi une belle preuve de cette puissance européenne sur les gouvernements qui seront obligés de verser autant de milliard que demande le MES dans les 7 jours. aller une petie video qui explique le truc :

[youtube]rFTbIGahzhU[/youtube]

Donc par le biais de cette europe de merde, le vote est une double arnaque :

- Ce n'est absolument pas "démocratique" (les candidats ne représentent en rien le peuple)
- Il ne sert à rien vu que les elus sont des exécutants de l'europe.



Terrible l'image la shtroumpfette :D :wink:


ps : je suis belge aussi, mais bon c'est partout pareil...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Plus que d'aller voter, je choisirai de faire un acte efficace a mon échelle pour le bien du plus grand nombre. Me pauser pour méditer, et ça, c'est bien plus difficile à faire que d'aller mettre un bout de cellulose dans une urne, ou d'aller se plaindre "pasque sé tous des pourris".

Pour ceux qui veulent se battre et renverser le système, je leur prescrit "l'apologie de la fuite".
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Il semble que le dileme du choix se pose:
:?:

Le sortant dit

On va piquer au classe moyenne pour mieux engraisser les riches ,privé les chomeurs de leur alloc a qui on impose un boulot qu 'ils aiment pas ,et puis on les fera tous bosser vieux jusqu' a ce qu'ils crevent.

OU le second dit

On va droit a la faillite et on s'enfoncera dans du fromage mou.

Ou le troisieme dit

La revolution va se faire , putain ça va péter , sortons la guillotine et coupons la tete a tous les patrons

OU le cinquieme dit

Pas de chance pour ta couleur de peau , et raser moi tous ces mosqués qui modifie le paysage et interdisons la viande hallal.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Il y a un candidat, Jacques Cheminade... Le type à l'air complètement allumé...
Serieux, je me demande comment il a fait pour convaincre 500 élus...
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Virgil tu m'as fait décrouvrir un candidat que je ne connaissais pas. En plus c'est la deuxième fois qu'il est candidat aux présidentielles ... sérieux comment il obtient les 500 autographes ?
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Melenchon


[youtube]1LMEvmVplxY[/youtube]
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'aime bien votre propagande anar', vous me déculpabilisez de pas voter.
Le pire c'est que j'ai juste pas bougé mon cul pour faire ma procuration (et j'peux pas voter là où j'habite, probablement parce que j'ai pas bougé mon cul pour faire ma carte électorale, ou un truc du genre), c'est même pas tout-à-fait volontaire. Mais bon, à part y glisser un bout de papier vierge pour me donner bonne conscience, j'aurais pas vraiment su quoi faire devant une urne, de toute façon.
 

minijo77

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2012
Messages
86
Au Brésil on dit: si voter permettais de changer les chose, se serais interdit...
Enfin, Je suis pour que tout le monde vote.
Mais la "démocratie" mondial n'as rien de democratique...
Ce qui em désole en France c'est que vous faite la grève pour tout.
Mais pendant les éléction présidentiel personne ne dit rien.
Quand on vote contre au lieu de voté pour, la democratie et inexistante....
En Suisse le modèle politique est très interessant malheureusment la désinformation aide a change n'importe quelle democratie en dictature masquée.
Enfin voila bonne chance pour vous.
J'espère que les chose vont changer en bien...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'me présente ! Votez tous pour moi et je vous promets l'apocalypse avant fin 2012 ! :D
Mon programme tien en une idée :
Envoyer des z'avions larguer des pluies d'acid, dans le monde entier ! *-*
Une gigantesque Dionysiaque en sommes ! :D
 
Haut