Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

dxm

whitepowder

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2005
Messages
52
Alors moi j'ai essayé pour la première fois ce week-end, le résultat pas terrible :confused:, à mon avis la dose n'été pas assez forte. Pour une première fosi je mété contenté de 180mg de dxm. J'ai ressenti des sensations de chaleur dans le corps, une certaine lourdeur comme avec l'alcool. La prochaine fois je prendré la boite entière.
 

jolazef

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2004
Messages
194
Oui peut être mais moi c'est pas ma cop's qui en prends c'est moi.
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
salut ! je vis en caledonie et ici bah c'est misere pour trouver quoi que ce soit apart une super weed.. on ne peut rien faire venir en plante a cause des lois phytosanitaire arghhh ( regrete la france ) :crying: enfin bref on a quand meme du ergix toux seche mais le truc c'est que c'est un peu pete burnes d'avaler 40 gellules alors je voulais savoir si qqun savait comment supprimer les 120mg de lactose contenu dans chaque gellule ?
 

BlindAngel

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2005
Messages
68
Le lactose est totalement inactif, a moins que tu possède une intolérance au lactose (allergie au lait...), d'ailleur la plupart des drogue en poudre sont couper avec du lactose justement pour sont inactivité. Sinon c'est super simple, dissoud tes gellule dans l'eau basifie à un pH >12, le DXM va précipité, utilise un solvant non-polaire comme le naphta, brasse, le DXM est maintenant dans le naphta (qui est insoluble dans l'eau), tu aura deux couche que tu n'a qu'a séparé par ta méthode préféré (je ne renterai pas dans les détail), tu dois garder le naphta (important) ensuite tu n'a qua faire evaporé lentement le naphta pour faire crystaliser ton DXM sous forme de freebase (ne pas fumer). Pour le reste c'est selon ton gout.
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
youhou j'attendais pas une reponse si rapide merci mais si en pm tu pouvais m'expliquer plus clairement je connais pas grand choses apart le ph de la flotte le reste je pipe pas des masses .. je sais que le lactose est pas genant le seul truc c'est que ca fait de grosse quantité a avaler et a trimbaler
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
y aurai pas une methode avec du citron de la javel de l'essence a zippo ou de l'amoniac enfin des truc pas trop hard a trouver ? sinon est que la quantité de naphta doit etre precise ?
 

BlindAngel

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2005
Messages
68
Tu peux basifier avec un solution d'amoniac "sans saveur", c'est a dire blanche (pas celle qui sente le citron)
Du naphta c'est du combustible a camping ou du liquide a Zippo justement
Pour acidifier du jus de citron concentrer fait très bien mais laisse des résidue (je préfère le faire avec de l'acide muriatique, communément appelé acide a piscine, sa laisse moin de résidue)
La réaction est pas quantitative (avoir précisément Xmg de substance) mais quantitative (en sortir le plus possible), les quantité sont à l'oeil, moi pour le sirop je me fit à la couleur de la solution.
Je suis supposer poster tout les détails avec photo sur ce site la prochaine fois que je vais le faire.
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
merci bien blind ! on m'a dit qu' a peu pres 50ml d'eau plus 2 cuiller a soupe de citron donnait une eau a ph>12
j'ai trouvé de l'essence a zippo et pour la separation des couche je vais tester a la cuillere.. je vous dirais si je me suis empoisonné :blobber:
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Arg!
il doit y avoir une erreur qqpart
quand je lis
a peu pres 50ml d'eau plus 2 cuiller a soupe de citron donnait une eau a ph>12
je me dis qu'il faut intervenir avant que qq'un se tue!

le citron est acide!
pH>12 ----> ultra basique
utilise de la soude (NaOH hydroxide de sodium) en cristaux
ou bien de l'ammoniaque

Le naphta se trouve facilement mais en qualité variable
fais un test avant :
fais evaporer une certaine quantité et regarde si il reste des residus : s'il en reste tu les auras dans ton produit fini, alors c a toi de voir si ca en vaut le coup
(le benzene est un produit plutot mechant que l'on trouve dans certains naphta)

Le CEFIC (Conseil européen de l'industrie chimique) définit quatre types de « white spirit », selon le traitement reçu par le distillat.

Type 0 : Solvant naphta aliphatique, fraction médiane (C9-C12) (CAS 64742-88-7)

Type 1 : Naphta lourd (pétrole), hydrodésulfurisé (CAS 64742-82-1)

Type 2 : Naphta lourd (pétrole), raffiné au solvant (CAS 64741-92-0)

Type 3 : Distillat de pétrole (naphta, fraction lourde hydrotraitée) (C6-C13) (CAS 64742-48-9)

Chaque type est divisé en plusieurs categories selon le pt d'ebulition
Je ne sais pas lequel est le mieux, si qqun en sait d'avantage...

Sinon le naphta peut etre remplacé par un autre solvant non polaire...
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
pour la separation des couche je vais tester a la cuillere..

hum
je vois pas trop comment tu vas faire avec une cuillere!
utilise plutot une seringue
ou bien verse ta solution dans un sachet hermetique plastique
attends que les deux couches soient bien separées
fait un trou ou decoupe un coin du sachet en bas
petit pour que ca ne coule pas trop vite
recupere les couches qui t'interesse

pour faire evaporer utilise ce que tu veux qui aurras une grande surface de contact avec l'air et dont tu pourras gratter le fond pour recuperer ta pdr
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
lol merci de m'eviter la mort lol
donc si je resume je peux fixer le dxm dans un solvant non polaire a peu de residu apres dissolution dans une solution d'eau basique et 2 eme methode je peux baser simplement a l'amoniac ? je pense que je va tester a l ammoniac ca l'air plus simple pour une premiere fois
:think:
 

BlindAngel

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2005
Messages
68
Apres tu peut reacidifier une fois que tu as séparé ton solvent, selon reprécipitera le sel et tu pourra faire la même chose mais en gardant l'eau cette fois ci. Le jus de citron fait, mais vue qu'il est plein d'impureté il reste souvent un peu de solvant coincé entre et c'est pas agréable au gout, quoique pas dangereux. L'acide a piscine est plus pure. Une fois que ton solvant est sortie de la solution, je te suggère aussi de faire chauffer a feu doux de 10 à 15minutes, puis porter ta solution a ébulition, cela sortira les derniers bout de solvant qu'il peut y avoir, ne t'inquiète pas, la concentration est trop faible pour que sa explose. Pour boire par la suite je te suggère aussi de rajouter du bicarbonate de soude jusqua ce qu'il n' ait plus l'évolution de bulle, question que sa goute pas trop acide. C'est très mauvais, le just d'orange aide...
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
ce que je voulais dire c'est que vu que c'est juste du lactose que j essaye de virer si je fait tremper mon dxm et le lactose dans de l'amoniac blanche et qu ensuite je fait chauffer est ce que cela va baser comme pour la cc par exemple et que l amo et le lactose vont disparaite me laissant juste les cristaux de dxm? :iconhead:
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
bah je capte pas l'amoniac c'est bien un solvant ? arf des fois je crois que je capte le post d apres je capte plus .. :iconhead: au fait le bromydrate de dextromethorphane ? c bien ca .. enfin je veux dire le bromydrate ca change rien ?
 

BlindAngel

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2005
Messages
68
l'amoniaque est un solvant oui dans un certain sens: l'eau est un solvant. La définition d'un solvant est quelquechose qui en dissous une autre, un soluté, pour former une solution. Ton amoniaque est en fait une solution d'amoniaque et d'eau. Ce qui se passe, c'est que sous forme de sel (Bromhydrate, Hbr), le DXM est soluble car les molécule d'eau peuvent se placer, selon leur charge, autour de la molécule: tu te retrouve avec plein de molécule de DXM entouré de molécule d'eau d'un coté et de l'autre plein de HBr entouré de molécule d'eau (le Bromhydrate de Dextromethorphan est du DXM.HBr). Ce qui se passe c'est que lorsque tu met le tout dans une solution très basique, ici l'amoniaque (NH4OH, lui meme composé d'une molécule d'amoniac, NH3 et d'une molécule d'eau, H2O), elle réagit avec le HBr pour faire une neutralisation (NH4OH + HBr -> NH4Br + H2O). Les molécules de DXM n'ayant plus de HBr (ou une quelquonque acide) pour s'accorcher se mette à se lier entre eu pour former de minuscule cristaux et précipite (c'est à dire sorte de la solution sous forme de poudre), ce que le lactose et la plupart des autre remplisseur de pillules ne font pas. Théoriquement on pourrait tout aussi bien filtrer ces cristaux, mais le commun des mortels n'a pas accès à de l'équipement assé évoluer pour le faire (filtre ultra fin, pompe à vide très forte...), alors on joue simplement avec les solubilités. Comme la plupart des amine le DXM est soluble sous sa forme freebase dans les solvant non-polaire (par non-polaire, on entend ne possèdant pas de coté plus chargé qu'un autre, la molécule d'eau ayant un coté plus positif que l'autre pour une raison trop longue a expliquer ici, si tu veux vraiment savoir je t'expliquerais dans un autre post) tel que le naphta, on pourrais tout aussi bien prendre le CCl4, le Tetrachloroethylene, le benzène, le toluène... mais le naphta est facilement disponible et à la porter de tout le monde. Bon alors tout ce qu'on a à faire est de secouer la solution aqueuse (composé d'eau) et le naphta ensemble, le DXM sortira avec le naphta et laissera tout ce que l'on ne veux pas derrière dans l'eau. Après une rapide décantation (le naphta est insoluble dans l'eau, comme l,huile dans l'eau) on peut facilement séparé les deux couche a l'aide d'un entenoir à séparation (petit entenoir avec une valve que l'on peut ouvrir et fermer) ou simplement avec un sac Zip-Loc que l'on coupe le coin, on laisse écouler la fraction eau que l'on n'a pas besoin (il est toujours bon de la garder pareil au cas ou) puis on change de contenant et on laisse couler la fraction naphta. Une fois cela fait, on peut simplement faire évaporé le naphta et recrystaliser le DXM sous sa forme freebase, mais la crystalisation peut être parfois un peu difficile pour les néophyte et surtout inutile puisque la meilleur facon d'ingérer du DXM est sous sa forme saline. C'est ici que l'acide entre en jeux, en ajoutant de l'acide on "neutralise" le DXM (DXM + HCl -> DXM.HCl) et on le retourne sous sa forme de sel, ou il n'est pas soluble dans les solvant non polaire (naphta) mais soluble dans les solvant polaire (eau). Selon l'acide que tu prend tu fera un sel différent: Jus de Citron (Acide Citrique) = Citrate, Acide a piscine (Acide Chlorhydrique) = Hydrochlorure.... Personnellement je préfère l'Hydrochlorure pour plusieur raisons:
1) Le HCl s'évapore facilement sur chauffage
2) Plus pure (le jus de citron contient parfois des pulpe ou d'autre produit pour améliorer le gout)
3) En nécessite moin (1 à 2 goute suffise)
Une fois l'acide ajouter, si ton acide était suffisament concentré, tu devrais voir le naphta tournée blanc, c'est ton DXM qui vient de reprécipité. Maintenant tu as 2 choix.
1) Si ta beaucoup de temps devant toi (~1 semaine), tu peux faire évaporé le toux en dessous d'une lampe et d'un ventilateur dans un endroit aéré, si tout s'évapore bien (y comprit l'eau) tu devrais te retrouver avec de la poudre.
2) Si tu es plus pressé, rajouter de l'eau, faire encore une fois une séparation avec un Zip-Loc, faire chauffer 10-15minute pour enlever ce qui peut rester de naphta, (facultatif: réduire en faisant bouillir l'eau jusqu'à ce que t'en aille un verre), mettre dans un verre, mettre du bicarbonate de soude pour neutraliser l'excedant d'acide (NaHCO3 + HCl -> NaCl + H2O + CO2, l'évolution du CO2 fait des bulles, sert toi en pour savoir si tout est bien neutraliser). Boire (c'est très mauvais, je te conseille de diluer dans du jus d'orange ou de mettre du jus en poudre, c'est pas super efficace mais c'est déja sa)

Note que normalement je le fais avec du sirop, mais le principe reste le même avec les pillules, assure toi simplement qu'elle sont bien en poudre. Dosage recommander pour que l'extraction soit efficace: >600mg, calculer un 10% de perte, un peu plus pour les première.
 

Lezardking

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2005
Messages
160
cool merci pour ton post qui remet de l'ordre dans tt ca ! lol juste une derniere question une fois donc le naphta contenant le dxm evaporé on obtient comme tu le disais de la free base de dxm mais je comprend pas pkoi il faut refaire un sel .. est ce que la free base peut se consomer tel quel ?
 
Haut