Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM Pour bientot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quetzal
  • Date de début Date de début
Acidalex a dit:
Merci pour vos conseils, j'ai finalement pu tester alors que c'était pas du tout le moment (j'avais une soirée de prévue mais annulée, ma femme se couche tôt ...) alors je me suis lancé.
Habitué aux champis, j'ai malgré tout revu la dose car j'avais pas le bon set (mal de ventre et chiasse au préalable :D) et un setting moyen (femme présente et pas au courant de cette prise, stressant). J'y réfléchirais à deux fois avant de refaire une prise "Kevinesque" du produit :oops:

J'ai donc opté pour 210mg. A vous lire, ça me paraît super léger mais merde quoi, qu'est-ce que j'ai trippé. Summum de la perchitude que j'ai pu atteindre jusqu'à maintenant ... impressionnant physiquement et mentalement. Aucun souci digestif avec le P en comprimés, sauf à un moment de bad trip (que je développerais plus tard dans un TR ...)

La musique transcende complétement le trip, je ne pense pas l'imaginer sans ... mais bon, ça doit dépendre du plateau, j'ai déjà vu des TR où une personne entendait de la musique sans pour autant qu'il y'en ait réellement :P

Ce qui est assez flippant, c'est que je pense déjà à la prochaine fois ... le DXM semble tout même mentalement addictif, on a vite envie d'y retourner :? Heureusement que je ne suis pas plus jeune et célibataire, là j'ai moins l'occasion de faire ce genre de "voyage" :|

Je pense écrire un petit TR qui nécessiterait pas un topic non plus car moins intéressant, à mon sens, aux trips que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Je sais pas où je peux le "poser" sur le forum, en réponse à un autre TR du même type peut être ... j'attendrais peut être le prochain trip à 300-400mg que je ferais avec le meilleur set&setting possible :)

Héhé, comme moi l'ami. Ya 3 jours j'ai prix 180mg (pour 56kg) et c'est quand meme impressionnant, meme a petite dose.
C'etait mon deuxième trip. Et j'avoue que, comme a l'issue du premier, j'ai envie de retenter. Mais a vrai dire, aprés quelques jours, on passe vite a autre chose ( au final, 3 mois entres les deux prises). Mais on sent que ya un risque, clairement.
Perso, j'avais aussi senti un ptit qqchose bien sympa a 60mg (avec petards/volcano)

Wavves a dit:
Gaf à l'addiction mentale, perso je me suis pris genre 7 trips mon premier mois :bear: (un PEU trop)

Ouch, violent ... pour moi, ce sera minimum dans 2 semaines, mais déjà trop hâte ... j'ai l'impression que ça agit pas mal sur mon mental ce truc. Concernant ta remarque sur les 60mg, faut pas déconner non plus, je sentais que j'étais bien avec une perception légèrement modifiée (plus lumineux je dirais) mais rien qui peut m'empêcher de faire mon travail par ex ;)

Aujourd'hui, depuis mon premier trip DXM, je peux affirmer que j'entends plus la musique de la même manière :D Et encore plus les titres qui m'ont fait tripper pendant ma perche ;) (type : hardstyle)

Acidalex a dit:
Et encore plus les titres qui m'ont fait tripper pendant ma perche ;) (type : hardstyle)

Hardstyle,pour de la perche-planante ? Étrange à mon gout mais ma fois,c'est toi. :P

Oui, le choix peut paraître surprenant mais c'est moi comme tu dis :) L'alternance beat et mélodie et leur combinaison m'ont fait partir loin ! Contrairement au hardcore, le hardstyle est souvent progressif et/ou a des passages de mou (mélodieux) qui mènent vers les beats rapidement (rush d'adrénaline au passage). J'ai eu des "visions" (à défaut de réelles hallus, je ne saurais le décrire) complètement en rythme avec la musique, c'était cool :D

J'ai l'impression surtout que le dex convient à tout type de musique, tout dépend des goûts de celui qui le prend. J'ai vu des TR avec du Ramstein comme du rock des 70's en passant par la goa ... en fait, le tout c'est de déjà kiffer le son qu'on écoute avant de le mettre sur un trip sous dex 8) Perso, les passages où les mélodies étaient un peu dark m'ont fait partir vers les ténèbres temporairement, je ne pense pas que j'écouterais du Ramstein sous dex un jour :lol:

Acidalex a dit:
Oui, le choix peut paraître surprenant mais c'est moi comme tu dis :) L'alternance beat et mélodie et leur combinaison m'ont fait partir loin ! Contrairement au hardcore, le hardstyle est souvent progressif et/ou a des passages de mou (mélodieux) qui mènent vers les beats rapidement (rush d'adrénaline au passage). J'ai eu des "visions" (à défaut de réelles hallus, je ne saurais le décrire) complètement en rythme avec la musique, c'était cool :D

Oui,je vois très bien ce que tu veux dire.Le hardstyle,même si la base est assez répétitve je trouve dans l'ensemble des musiques (basse légère,mélodie/chant et départ) , c'est ce que j'écoute en boite ou en soirée mouvementé (Showtek,Frontliner,Dark-e,Basshunter,ect...).Mais de là pour plané.....mais cool . :P

Je devrais peut être essayer de la musique planante alors :) Je planais pas, j'étais juste en fusion avec le son et j'oubliais mon corps ... :D Peut-être que la prochaine fois je m'envole ? :lol:

Sinon, t'écoutes quoi Jeune__Peyotl (sous trip) :?:

Pour le moment, j'ai élu Carbon based lifeform comme le plus adapté pour le DXM. Clairement, tout peut avoir un interet...
Mais c'est ce qui était le plus complémentaire et à la foi équilibrant... vu que le DXM est confu, je ne me vois pas ajouter de la vitesse... il faut compenser pour y aller en douceur :)
j'ai une liste qui traine qqpart avec des titres qu'on m'a conseillé sous dex; je vais retrouver ca, DL et partager éventuelement ^^

(tient, qqun s'est fait genre Echoes ou "Shine on" ? j'ai pas test )

Ah,d'accord,tu parlais juste de la "fusion" ressenti avec cette musique.Je comprends mieux.Moi,je croyais que tu t'allongeais dans ton lit pour plané avec. :P

Même si ça ;

Acidalex a dit:
j'étais juste en fusion avec le son et j'oubliais mon corps ...
:

Ressemble à du "planage",quand même. :wink:

Acidalex a dit:
Sinon, t'écoutes quoi Jeune__Peyotl (sous trip) :?:

Pour ma part,pop-rock,house/trance,Drum an bass/dubstep mais tout ça reste des gouts personelles.

Voilà un petit truc qui m'emmène loin,très loin en plus de l'avoir mixé et fait le clip. (Hop,comme ça je me fait un peu de "pub" :mrgreen: )

High tone,leur musique est un carnet de route à elle seul.[youtube]BXOBEKM86pE[/youtube]Sous 2c-i,j'ai eu l'impression de faire le tour du monde,vraiment.

Sinon,là comme ça,je t'enverrais faire un tour sur se topic . :wink: (j'ai découvert cette musique quand le topic a été crée et j'ai été pris de suite.Je trouve ça fort "planant" et très prenant.Tellement,que quand j'écoute,je pense à vouloir à me "drogué" direct.)

our le moment, j'ai élu Carbon based lifeform comme le plus adapté pour le DXM

Yes c'est justement sur le titre "MOS 6581" que j'ai pédalé dans l'espace il y a quelques jours. En fait je dirais que toute l'équipe ultimae est parfaite pour le DXM, même si j'ai une petite préférence pour le premier album de solar fields "reflective frequencies" qui a bercés mes premiers trip sous dxm (J'avoue l'album est glauque mais bordel il est parfait pour créer un trip sombre et spatiale)

En fait c'est ça que je trouve géniale avec le dxm, le trip s'adapte à la musique. Ecoute du Shpongle et tu vas te retrouver dans un univers absurde, écoute du solar fields et tu te retrouve à glisser entres des planètes, écoute du Aes dana ou du Asura et ça va partir dans un délire mystique etc ...

Du coup Quetzal j'aimerais que tu m'envois une liste par mp des tes références musicales, pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui écoute du Carbon !

Je devrais peut être essayer de la musique planante alors Je planais pas, j'étais juste en fusion avec le son et j'oubliais mon corps ... Peut-être que la prochaine fois je m'envole

Après je sais que certaines personnes disent que l'on peu écouter de tout sous dxm, okay mais d'après mon expérience pour moi c'est définitivement l'ambient/Downtempo qui me transporte. Encore plus celle dotée d'une grande personnalité et dont l'album raconte une histoire.

C'est le morceau qui m'a le plus fait vibrer sous dxm, à chaque écoutes je voyage de planète en planète en visitant des carcasses spatiales abandonnées... Rayayah dès que j'entend parler de musique sous dxm je devient foufou !
:mrgreen:

En tout cas mes références pour le dxm:

Solar Fields
Cell
H.U.V.A Network
Carbon Based Lifeforms
Younger Brother http://www.youtube.com/watch?v=d34hJwMhVto
Beetween Interval http://www.youtube.com/watch?v=89kXiyd309E
Robert Rich http://www.youtube.com/watch?v=xFKL6SGluSA
Gas http://www.youtube.com/watch?v=dvTe1-a6Pdo

Si je devais élire le son qui me fascine le plus sous dxm ce serait celui là, j'évite même de l'écouter ca me donne des envie d'aller dans une pharmacie

J'aime particulièrement la techno sombre et mentale sous dxm et puis voila le titre de la chanson tout est dit !

Si je devais élire le son qui me fascine le plus sous dxm ce serait celui là, j'évite même de l'écouter ca me donne des envie d'aller dans une pharmacie

La même, une fois que l'on a testé le dxm, la musique prend une autre dimension ... Rien que du parler de tout ça me donne aussi envi de cavaler en ville passer commande. Hard ...

J'aime particulièrement la techno sombre et mentale sous dxm et puis voila le titre de la chanson tout est dit !

Pas encore testé la minimale sous dxm, je tenterais lors de la prochaine.

Jeune__Peyotl a dit:
Voilà un petit truc qui m'emmène loin,très loin en plus de l'avoir mixé et fait le clip. (Hop,comme ça je me fait un peu de "pub" :mrgreen: )

High tone,leur musique est un carnet de route à elle seul.[youtube]BXOBEKM86pE[/youtube]Sous 2c-i,j'ai eu l'impression de faire le tour du monde,vraiment.
Aaaah, là, j'approuve à 100% tes paroles JP. Marrant, c'est lors de mon dernier buvard en date (la semaine dernière, en fait :oops: ), que j'ai découvert à quel point High Tone était absolument PAR-FAIT pour une session planage. Mon compagnon de trip m'avait planté là pour aller se coucher, le lâche, me laissant seule avec des écouteurs dans les oreilles et la tête pleine d'acide. En fouilant sur son ipod, j'ai ouvert un peu par hasard le dossier High Tone, parce que je savais que c'était le type de musique dont j'avais besoin, mais honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle claque... Whaou :heart:

Solar Fields... j'allai le sortir "si tu aime Carbon" ... bha forcément tu le met en avant aussi!" Movements" ca colle tout juste. Je pense qu'on se comprend parfaitement :D

Donc je vais investiguer les trucs que t'as mi que je connais pas encore...

Et je rajoute, ici même parce que ca pourrait interesser d'autres gens :
Dans la "même optique" (trip DXM, coulant) : t'as mis mon best of ; shpongle, solar fields, aes dana , sundal aeon (tu l'as dit?)
Perso sphongle je le trouve plus tryptaminique! m'enfin, tellement varié et puissant ...
A, je rajoute Bonobo! bien bien aussi !

Dans une optique différente - a tester - : je te selectionne Debussy (clair de lune, Meneut, passepied, arabesque). Rachmaninoff (concerto pour piano N°2 (1h de bonheur) ; étude op33 n 4 ; The Isle of the Dead (divers interpretation; du sombre au disney)). Chopin (concerto pour piano N°2 ; nocturnes; fantaisie impromptue.) Sous dxm, le fait qu'il n'y ai pas autant de "son" que dans l'ambient rend la chose un peu "seche". Mais honnetement, pour moi ce sont des incontournable de ma vie et encore plus du psychonautisme. Je sais que peu de gens écoute ca mais je suis pas tout seul; Certain moments sous classique supèrent de loin tout le reste d'aprés moi (richesse de la création, et si tu veux une "histoire" ya rien de plus construit que le classique. et niveau "montée" et "transe", ca se fait en douceur mais en puissance. et jamais de repetitif lassant, toujours en mouvements créatif.)

Sinon, rien que tu ne connaisse pas je suppose: Pink floyd, doors, led zep, king crimson, jefferson airplane...
Je te met quand meme mes derniers coup de coeur toute catégorie : Keith jarrett , Petrucciani (Jazz) , sweet smoke

Si tu voulais plus dans l'ambient etc ... bha finalement, c'est pas vraiment mon domaine ;)

pour un apercu. Mais c'est le genre de musique a DL pour avoir une qualité honnete sur le son !
[youtube]ZjmRPbwJEPo[/youtube]

Oulala ! Y'a autant de style intéressant que de trips à faire :D
Merci pour le partage de tous vos sons préférés, j'étais perdu moi avec mon hardstyle :rolleyes: (même si j'ai kiffé) Je veux aussi explorer des épaves de vaiseaux ! Je crois que je vais me tourner vers l'ambiant la prochaine fois.

Etes-vous déjà passé d'un style à un autre (vraiment différent) sous dxm ? Pas trop brutal ? ;)

Acidalex a dit:
Oulala ! Y'a autant de style intéressant que de trips à faire :D
Merci pour le partage de tous vos sons préférés, j'étais perdu moi avec mon hardstyle :rolleyes: (même si j'ai kiffé) Je veux aussi explorer des épaves de vaiseaux ! Je crois que je vais me tourner vers l'ambiant la prochaine fois.

Etes-vous déjà passé d'un style à un autre (vraiment différent) sous dxm ? Pas trop brutal ? ;)

Le passage d'un style a l'autre n'est pas pertinent ! ca dépend des morceau je trouve ! mais les chocs et discontinuité peuvent etre violent.

Ceci dit, des enchainement sont possibles (pink-floyd -> sweet smoke -> Jazz moderne -> classique (voir plus haut) -> godspeed (progressif) -> shpongle ). Yaurait presque moyen de faire un truc continu en choisissant bien les morceaux.
La play list sous DXM ,c'est vraiment tordu et ardu ! c'est pas pour rien que ca revient tj! le nombre de topic ou on en parle...
(alors que du coté des tryptamine ou autre, bha on kiffe ou on saute... avec le DXM, ca peut prendre une dimension dramatique, capitale, essentielle (au sens profond du terme))

Bon, vu le nombre de gens qui trippent sur le hardtrük, jvais investiguer un peu parce que je connais quedal...

(au passage : High tones est l'un des seul truc proposé et aimé sur ce forum que je ne supporte pas. Jamais pu ecouter un morceau en entier)

Bon je dois être vraiment nul mais pas moyen d'envoyer un mp, du coup voila pour toi Qhetzal:
Koan
D.Batistatos
Entheogenic (proche de Shpongle)
Will-O-The-Wisp
Androcell
OTT
http://www.youtube.com/watch?v=JFOokdJkv-k
Side Liner
http://www.youtube.com/watch?v=EJ2MGRbf-r0
Shulman
http://www.youtube.com/watch?v=XzCPUZYWuus
Galaxy
http://www.youtube.com/watch?v=E5XL4xBjp_E
Electrypnose
http://www.youtube.com/watch?v=2Zu1crsAGlw

Par contre ce n'est pas ce que j'écoute sous dxm, mais durant la journée ou pour s'endormir c'est top. Puis bon, Carbon, Solar, Aes etc... Une fois que tu connais ça c'est vraiment dure de passer sur autre chose (en ambient)
J'écouterais ta petite playlist ce soir, et je testerais sous dxm la prochaine fois (qui risque d'arriver vite du coup)
:wink:

Je veux aussi explorer des épaves de vaiseaux ! Je crois que je vais me tourner vers l'ambiant la prochaine fois.
Pour ça tu devras sûrement forcer un peu plus sur la dose, mais si tu arrive à orienter ton trip ver ce genre de chose... Tu vas vivre un moment unique. Autant j'ai tendance à oublier les hallu qui partent dans tout les sens avec des dieux et des monstres qui sortent des murs dans tout les sens ect ... Autant je n'oublie jamais une balade où je navigue antre les étoiles. Puis merde, regarder la voie lactée de loin avant de la faire pivoter avec les doigts sur un fond de solar fields... Ca n'a pas de prix !

Mais bon pour ce genre de chose je m'envois grand minimum du 720 mg donc fais gaffe quoi :?

EDIT:
(au passage : High tones est l'un des seul truc proposé et aimé sur ce forum que je ne supporte pas. Jamais pu ecouter un morceau en entier)
Pareil, c'est le genre de musique qui me fais bader sous dxm. La seule fois que j'en ai écouté c'est partis en visu trash avec des cadavres... Mais bon je connais un tas de pote qui ne jurent que par ce groupe pour des soirées défonces...

Moi, perso j'écoute ce que j'aime normalement. Quelques titres connus à te donner, qui restent gravés dans ma mémoire sous dex :
Mt Saint Michel + Saint Michael's Mount d'Aphex Twin
Ca, c'est le truc qui me met au bord de la perte de conscience à chaque fois tellement c'est fort.

Eggshell d'µ-Ziq
Bonheur intense, style un rayon de soleil sur toi .. Magique.

Dont you think I do de James Blake
Magnifiqueeeee. J'en suis déjà fan clean.

Sinon pour le passage d'un truc à l'autre, jamais vécu ça vu que je tourne par album.

schtroumpfette a dit:
je ne m'attendais pas à une telle claque... Whaou :heart:

J'approuve également tes paroles la schtroumpfette.En effet,"whaou,quelle claque ! ",c'est exactement ce que j'ai ressenti. :P

Ma première fois avec eux,un peu pareil,c'était avec un cd égaré qu'une connaissance m'avait fait mais que j'avais laissé trainer dans un coin.Un jour, je vais chez un pote avec deux para de 2C-i (30mg) et se CD.J'arrive,on gobe et on va se callé dans la chambre de son petit (qui était pas là).La tapisserie de cette chambre était faite de nuage,ciel,et autres décors,c'était magnifique pour le coup.On a mis se CD une fois qu'on était bien perché et on a dû discuté cinq minute à peine avant de se faire embarqué par la musqiue.Du coup,on est resté debout à plané face au nuage comme devant un mur de sons toute la nuit et "Whaou,quelle claque-psychédéliquement-embarquante-je-ne-sais-ou,mais loin,très loin".Grave. :D

Nephi a dit:
Bon je dois être vraiment nul mais pas moyen d'envoyer un mp, du coup voila pour toi Qhetzal:

Il te faut 20 message minimum au compteur,c'est pour ça. :wink:

:D

Et là je viens de (re)tomber par hasard sur ça:
[youtube]8qt2WbfotkU[/youtube]
C'est bien de l'ambient, non?

En fait, c'est un morceau que je connaissais déjà. Il accompagnait une vidéo juste TROP psychédélique, assez longue, qui retranscrivait un trip qui démarrait dans la forêt et puis tout se transformait petit à petit, c'était vraiment puissant. Si quelqu'un voit de quoi je parle et sait m'aider à la retrouver, ce serait avec plaisir que je tripperais encore dessus...

Nephi a dit:
Je veux aussi explorer des épaves de vaiseaux ! Je crois que je vais me tourner vers l'ambiant la prochaine fois.
Pour ça tu devras sûrement forcer un peu plus sur la dose, mais si tu arrive à orienter ton trip ver ce genre de chose... Tu vas vivre un moment unique. Autant j'ai tendance à oublier les hallu qui partent dans tout les sens avec des dieux et des monstres qui sortent des murs dans tout les sens ect ... Autant je n'oublie jamais une balade où je navigue antre les étoiles. Puis merde, regarder la voie lactée de loin avant de la faire pivoter avec les doigts sur un fond de solar fields... Ca n'a pas de prix !

J'en suis qu'à mon premier trip, j'y vais tranquille ;)
Ce que j'ai eu c'est plutôt une montée de folie (dès 20-25 minutes), une fusion avec le son et des pensées/visions (du type ce que l'on ressent en s'endormant, ce qui d'ailleurs m'arrive souvent, mais conscient) qui sont parties complètement en vrille. En vrac : je me voyais telle une épée brandie, étincelante et géante (j'étais assis), je me voyais tel un obélisque géant et brillant avec des tonnes de constructions autour qui vibrait au rythme des beats de la musique ... une grosse sensation de pureté et de gigantisme dans ces visions. Auparavent, j'ai joué à un jeu de rôle et mes visions avaient étrangement un rapport graphique avec le jeu (épée, invocations d'un dieu égyptien ...). Intéressant. J'ai l'impression que ce que l'on fait ou voit avant influence le trip. Qu'en pensez-vous :?:

Hâte de tester allongé sur mon vaissea.... lit :D

EDIT : mais vous matez des vidéos sous DXM ? Bordel, faut que je sache comment tripper avec moi ... :) J'ai jamais trop aimé sous champis ... j'ai déjà fait un film, j'ai pas tenu 30 minutes que mon coeur allait me lacher (j'étais "trop dedans" et j'ai flippé)

Retour