Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM Pour bientot

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Acidalex a dit:
EDIT : mais vous matez des vidéos sous DXM ? Bordel, faut que je sache comment tripper avec moi ... :) J'ai jamais trop aimé sous champis ... j'ai déjà fait un film, j'ai pas tenu 30 minutes que mon coeur allait me lacher (j'étais "trop dedans" et j'ai flippé)
Non non, j'ai même jamais pris de DXM à vrai dire, c'était juste que le fil de la discussion a dérivé jusqu'à me faire penser à cette vidéo... que je ne matterais pas forcément droguée, trop intense.
 
D

D.F.

Invité
Acidalex a dit:
EDIT : mais vous matez des vidéos sous DXM ? Bordel, faut que je sache comment tripper avec moi ... :) J'ai jamais trop aimé sous champis ... j'ai déjà fait un film, j'ai pas tenu 30 minutes que mon coeur allait me lacher (j'étais "trop dedans" et j'ai flippé)
Enter the Void (première fois) sous un bon 300-400ug d'acide. C'est moi qui ai la plus grosse ? \o/ Sinon y'a Shutter Island et Inception qui sont assez sympa avec une bonne dose microns dans les dents. :mrgreen:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bah perso, regarder un film sous psyché... bof quoi. Je préfère nettement voir l'oeuvre en étant en état de l'appréhender d'une part, et profiter de ma perche pour faire des activités "vivantes" d'autre part. Bousiller 1h30 - 2h d'un trip à rester passive devant un écran, non merci.

EDIT: par activités "vivantes", j'entends: parler, rire, dessiner, écrire, faire du son, faire l'amour, se ballader dans la nature, danser devant un mur de son, déblatérer à propos de-spirales-de-fractales-et-du-sens-de-la-vie, ce genre de clichés, quoi. :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
schtroumpfette a dit:
Bah perso, regarder un film sous psyché... bof quoi. Je préfère nettement voir l'oeuvre en étant en état de l'appréhender d'une part, et profiter de ma perche pour faire des activités "vivantes" d'autre part. Bousiller 1h30 - 2h d'un trip devant un écran, non merci.
Chacun son truc et même si je te rejoins partiellement sur le fait que passer des heures de trips devant un écran c'est les bousiller, je t'assure qu'il y'a moyen de vivre des expériences énormes avec le cinéma durant un trip.

En tous cas la sensation de me retrouver à l'intérieur du film (ça marche aussi avec les jeux vidéos) et d'y prendre complètement part je trouve ça énorme et je ne qualifierai pas ces heures de gaspillées même si fondamentalement ça n'apporte pas grand chose niveau spiritualité.

Pour moi du temps gaspillé devant l'écran c'est surtout passer 4h de trip a rigoler sur la même loop bidon comme un connard. ^^
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Ah, ça me rassure alors :) De toute façon, je crois que tout le monde est unanime pour dire que rien ne vaut le son sous dxm, non ? :wink: Pour ma part, pas assez d'expérience pour le conclure mais j'ai constaté la même chose :D

J'ai pris 210mg la première fois, combien pour halluciner "en vrai" ? Le décor était étrange, intriguant et beau en même temps mais je préférais fermer les yeux, les ouvrir cassait le trip (jusqu'à la refermeture des yeux ;) )

EDIT : Don_Fouinardo, pour les jeux vidéos ça doit être la classe ouais :D Mais sous DXM, j'ai du fermer ma console portable parce que je comprenais plus rien :lol:
 
D

D.F.

Invité
Acidbuzz a dit:
EDIT : Don_Fouinardo, pour les jeux vidéos ça doit être la classe ouais :D Mais sous DXM, j'ai du fermer ma console portable parce que je comprenais plus rien :lol:
Sous dex j'avoue, d'ailleurs à part le pc le temps de monter, j'ai pas trop fréquenté les écrans sous cette substance. T'façons avec la vision double et les membres qui n'écoutent pas le cerveau...

Par contre je garde un souvenir mémorable et indélébile de ma partie de GTA4 lors de ma 2eme prise d'acide. <3
 

Nephi

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
Sous dex j'avoue, d'ailleurs à part le pc le temps de monter, j'ai pas trop fréquenté les écrans sous cette substance. T'façons avec la vision double et les membres qui n'écoutent pas le cerveau...

Claire, non seulement t'es obligé de fermer un oeil pour regarder un truc avec précision mais en plus tu ne percute plus rien. C'est pour ça que je prépare toujours mes playlist avant, car se balader sur un pc sous Dxm c'est plutôt (Très, trop) laborieux.
Par contre pour les films j'en matte uniquement durant la montée, puis quand je sent que le scénario devient sans queue ni tête et que le film me touche autant que la réalité; hop au lit ! Ou alors un documentaire visuellement magnifique et remplis de musiques planantes du genre: Baraka, Voyage au confins de l'univers etc...

J'ai pris 210mg la première fois, combien pour halluciner "en vrai" ? Le décor était étrange, intriguant et beau en même temps mais je préférais fermer les yeux, les ouvrir cassait le trip (jusqu'à la refermeture des yeux )

Moi je dirais qu'il faut bien 540 mg pour commencer à flotter d'un décors imaginaires à un autres... Dites si je me trompe. Puis après c'est simple, plus tu augmenteras les doses et plus les "textures" des hallu seront propres et nettes. Parfois tu ne pourras plus faire de différence avec la réalité, pareil au niveau des couleurs. Je suis monté plusieurs fois à 1080 mg, et c'est con à dire mais les hallu deviennent plus réels que la réalité... Par exemple tu vois un truc qui te plais au loin (un arbre, un vaisseau spatiale etc ...) Et bien si tu arrives à flotter jusqu'à lui tu pourra te rapprocher jusqu'à voire chaque détail et imperfection de l'objet. Un peu comme si tu regardais ta mains de près, tu y verrais tes poils, toutes les crevasses de la peau.

Ensuite il m'est arrivé deux fois en cinq ans de vivre un truc impressionnant, et j'ignore comment on peu l'appeler. C'est lorsque l'on se retrouve planté dans un décor logique (j'entend par là qu'il pourrait exister, tout y est naturel, pas de bestioles, pas d'objet qui se traversent etc...) Et que l'on peu y évoluer mais avec le sentiment que la réalité, c'est ici, et non dans mon autre vie. Une fois par exemple je me suis retrouvé en haut d'une colline avec un château au loin. Je voyais le soleil filtré entres les nuages, les champs de blés balayés par le vent... Mais pas avec le sentiment d'être dans un trip, car sous dxm on garde toujours un fil (aussi mince soit-il) avec la réalité. Bref une réalité alternative aussi convaincante que la notre, voire plus. Ces deux expériences durèrent pas plus de 4-5 minutes chacune, au sommet de certaines de mes plus grosses vrilles.

EDIT : Don_Fouinardo, pour les jeux vidéos ça doit être la classe ouais Mais sous DXM, j'ai du fermer ma console portable parce que je comprenais plus rien
J'ai testé une seule fois le jeux vidéo sous dxm; Starcraft 2 sur le net... On ne m'as jamais autant insulté de ma vie :D
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je sais pas pour vous, fumeurs de cannabis, mais depuis mon premier trip DXM (en fumant au début) j'ai l'impression qu'à chaque fois que je fume un pétard je repars sur le même high DXM. C'est flippant, mon coeur s'emballe et j'ai l'esprit dans le même état qu'à la montée (dur) et ça s'estompe un peu plus avec le temps ... comme si je revivais la même montée et un début de plateau à chaque fois :shock:

Dans une moindre mesure, toutes les musiques que j'ai écouté sous DXM me provoque un rush d'euphorie/adrénaline (au taquet sur la route ...)

Ca me tient au corps assez méchamment ce truc, ça fait flipper ...

Et vous ?

Question très con : sur quelles neurotransmetteurs le DXM agit ? (à part la sérotonine). Si ça agit sur la dopamine, je comprendrais le pourquoi de mon état d'esprit depuis 1 semaine (je prend un IMAO-B).

Deuxième trip : 450mg. Prévu prochainement. Mon premier trip était sympa mais je pense que le deuxième méritera son TR ! :D
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Perso depuis un 120mg de Dxm (oui-oui 120) + cannabis j'ai une sensation de dépé flippante. Et quand je fume ca reviens forcément. Quoique que ca s'estompe de plus en plus \o/ Ca doit faire 3 ou 4 mois maintenant quand même :evil:
 
D

D.F.

Invité
Acidbuzz => Absolument rien de notable pour moi. Enfin si, quelques heures/jours après un trip psychédélique (tout produit confondu) les pétards ont tendance à taper un poil plus fort. Mais sinon c'est tout.

J'dois être plus qu'ultra tolérant...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Probablement un mélange entre excitation/appréhension de ma prochaine prise (ce soir !) et proximité avec la prise précédente alors :)
Côté neurotransmetteur, je serais intéressé d'avoir des détails précis sur comment agit cette molécule dans le cerveau :)
 

Nephi

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2009
Messages
44
Je crois que cela agis sur le récepteurs NMDA pour bloquer le reflex de la toux...
Mais certains en parlerons bien mieux que moi.

Bon voyage !

:rolleyes:
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Pour la toux, le dextrométhorphane est vachement plus prescrit parce qu'il rend vachement moins accro que la codéine. C'est donc à la base censé passer par l'action agoniste des récepteurs opioïdes. (Outre la codéïne, y a la pholcodine aussi.) Bon résultat c'est la me meilleur antitussif en terme d'efficacité, mais on a eu un beau joujou bien complexe, et c'est vrai que l'abolition du réflexe de toux passe peut-être par le NMDA et les sigma aussi.

Par rapport
Acidbuzz a dit:
sur quelles neurotransmetteurs le DXM agi[/b]t ? (à part la sérotonine)
Bah euh la sérotonine en fait, ça joue peut-être un peu, oui, mais indirectement, rien de très clair dessus.

Sinon ce qu'il faut retenir c'est surtout le fait que ce soit un antagoniste NMDA. Le récepteur NMDA est un des récepteurs au glutamate, principal neurotransmetteur dans le cerveau, qui sert à la sommation des signaux, en gros.

Pour la dopamine, je viens de regarder la DXM FAQ, très intéressante, tu peux la lire tiens, ils disent qu'il y aurait un relargage par les récepteurs sigma (un truc qu'on connait mal) et le blocage des récepteurs PCP2 qui seraient les complexes de recapture de la dopamine.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Merci docteur :) Je vais regarder la FAQ de plus près alors :)

Pour revenir sur mon deuxième trip, aucun TR en vue, pourquoi ? J'ai oublié la moitié de ce qui s'est passé, la musique était moins cool que premier trip (210mg, 1er plateau), trop de confusion, pas réussi à décoller vraiment, plus de stéréoscopie (ou avec du mal) ... je sais même pas si j'ai atteint le plateau 2 (enfin, y'a des chances à 450mg).

Je comprend mieux quand on dit de "trouver sa dose". Là, à 450mg, c'était juste moyen. Défoncé oui, mais pas vraiment planant et imaginaire :( Limite je préférais le trip à 210mg, sans dissociation, mais complètement euphorique et fusionnel avec la musique.

Après cette expérience, je suis moins attiré pour redropper avant un moment (contrairement à la première fois), je suis super déçu :cry:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Et quoi la depersonalisation qui reviens , un peu comme une remontée de trip alors j imagine , est que c est commun a beaucoup de consomateur de dxm ?
Moi perso etant borderline et amateur de ké j avoue que je suis relativement peu inquiet par ce phenomene puisque j y suis habitué .
Et depersonalisé constament ca porte un nom ? y en a qui on cette impression ici ?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Arf, la dépé, ma bête noir! Toujours peur de l'être, de le devenir, persuadé de l'avoir vécu. Parano, dépé légère. Je sais pas je sais plus!
:arrow:
 
Haut