Sous dex j'avoue, d'ailleurs à part le pc le temps de monter, j'ai pas trop fréquenté les écrans sous cette substance. T'façons avec la vision double et les membres qui n'écoutent pas le cerveau...
Claire, non seulement t'es obligé de fermer un oeil pour regarder un truc avec précision mais en plus tu ne percute plus rien. C'est pour ça que je prépare toujours mes playlist avant, car se balader sur un pc sous Dxm c'est plutôt (Très, trop) laborieux.
Par contre pour les films j'en matte uniquement durant la montée, puis quand je sent que le scénario devient sans queue ni tête et que le film me touche autant que la réalité; hop au lit ! Ou alors un documentaire visuellement magnifique et remplis de musiques planantes du genre: Baraka, Voyage au confins de l'univers etc...
J'ai pris 210mg la première fois, combien pour halluciner "en vrai" ? Le décor était étrange, intriguant et beau en même temps mais je préférais fermer les yeux, les ouvrir cassait le trip (jusqu'à la refermeture des yeux )
Moi je dirais qu'il faut bien 540 mg pour commencer à flotter d'un décors imaginaires à un autres... Dites si je me trompe. Puis après c'est simple, plus tu augmenteras les doses et plus les "textures" des hallu seront propres et nettes. Parfois tu ne pourras plus faire de différence avec la réalité, pareil au niveau des couleurs. Je suis monté plusieurs fois à 1080 mg, et c'est con à dire mais les hallu deviennent plus réels que la réalité... Par exemple tu vois un truc qui te plais au loin (un arbre, un vaisseau spatiale etc ...) Et bien si tu arrives à flotter jusqu'à lui tu pourra te rapprocher jusqu'à voire chaque détail et imperfection de l'objet. Un peu comme si tu regardais ta mains de près, tu y verrais tes poils, toutes les crevasses de la peau.
Ensuite il m'est arrivé deux fois en cinq ans de vivre un truc impressionnant, et j'ignore comment on peu l'appeler. C'est lorsque l'on se retrouve planté dans un décor logique (j'entend par là qu'il pourrait exister, tout y est naturel, pas de bestioles, pas d'objet qui se traversent etc...) Et que l'on peu y évoluer mais avec le sentiment que la réalité, c'est ici, et non dans mon autre vie. Une fois par exemple je me suis retrouvé en haut d'une colline avec un château au loin. Je voyais le soleil filtré entres les nuages, les champs de blés balayés par le vent... Mais pas avec le sentiment d'être dans un trip, car sous dxm on garde toujours un fil (aussi mince soit-il) avec la réalité. Bref une réalité alternative aussi convaincante que la notre, voire plus. Ces deux expériences durèrent pas plus de 4-5 minutes chacune, au sommet de certaines de mes plus grosses vrilles.
EDIT : Don_Fouinardo, pour les jeux vidéos ça doit être la classe ouais Mais sous DXM, j'ai du fermer ma console portable parce que je comprenais plus rien
J'ai testé une seule fois le jeux vidéo sous dxm; Starcraft 2 sur le net... On ne m'as jamais autant insulté de ma vie