Ca un pavé ? hihi ok ...ChapelierFou a dit:Ca serait chouette si....
D'un ton aussi hautain ne sortaient que des choses vraies...
Le dxm agit sur les recepteurs mu, kappa et sigma autant qu'une autre morphinane à action opioïde ...
?-, ?-, and ?-opioid receptor agonist (Ki = 1,280 nM, 11,500 nM, and 7,000 nM)
et puis non, désolé mais chez moi, l'action du dxm et de la passiflore NE FAIT PAS boom.
edit : encore une fois, les gros pavés n'ont pas aidé a faire avancer le truc...
(oublie pas delta.mu, kappa et sigma autant qu'une autre morphinane à action opioïde
Oui et tu le dis bien , a ACTION . la est la difference nette.
Je reprend , ceux qui aiment raler parcequils me comprennent pas zappez dessuite-économisez du migralgine .
Donc ! chappy veut jouer sur les mots alors soit; tu noteras que j'ai dit que le DM n'avait pas d'action SUR les recepteurs opioides, et pas que il n'y touchait pas ou qu'il n' avait rien a y voir .
Evidement qu'il y touche (meme la nicotine et le nicothiamide y touchent -1- !), ce sans quoi il ne pourrait pas AGIR en tant qu' antagoniste de la N methyl D aspartate et sur les recepteurs du glutamate (inotrope). -2-
J'ai dit qu'il etait donc opiacé oui car morphinane (-2.1-) de classe chimique, MAIS non opioide (-2.2-) car n'exercant pas d'ACTION NOTABLE sur kappa et Mµ d'ou son INutilisation comme analesique principal, mais seulement en adjuvant couplé à un opioide (duquel il permet d'augmenter le dose/repondant donc diminuer les effets néfastes.)-3-
Apres stu veux débatre avec monsieur MESH , s'toi qui vois
MeSH Heading Dextromethorphan
Concept 1 - Preferred
Scope Note Methyl analog of DEXTRORPHAN that shows high affinity binding to several [blabla] This compound is an NMDA receptor antagonist and acts as a non-competitive channel blocker. It is one of the widely used ANTITUSSIVES, and is also used to study the involvement of glutamate receptors in neurotoxicity.
Pharm. Action Excitatory Amino Acid Antagonists
Antitussive Agents
Excitatory Amino Acid Antagonists [D27.505.519.625.190.300]
Donc desolé mais non le DM n'a pas d' ACTION notable sur kappa et Mµ , seulement un rapport lui permettant (t'veux les details ?) d' exercer cette action sur les recepteurs NMDA et du glutamate(inotrope).-4-
Pour la passiflore ,pas envie d'me faire chier a chercher , vous voulez vous sauter le caisson c' est le votre apres tout.
J'ai plus rien a prouver en bio végétale perso,donc stu veux avoir raison c'est bien , je précise juste que ok ça fait pas boum , mais y'a quand meme eu des crises convulsives graves et des parkinsons à l' age de 45ans lui etant directement imputables , nottament une mère de famille il y a quelques années ,fais une recherche sur les phytos coté pubs afsapss 1991-1994.
Donc loin de moi l’ idée de la RDR (foutre non) mais y’a des limite quand meme , « nooooon IMAO+quelquechose OSEF cest weak comme IMAO » [félicitations]
REFs :
-1-Sigma1 receptors (and possibly sigma2) appear to be functionally coupled to some other receptors, notably nicotinic acetylcholine receptors (98, 117) and NMDA receptors (107-110). The nicotinic receptor coupling may be direct, with sigma activation causing a change in the function of nicotinic receptors. Whether modulation of nicotinic receptors would alter the effects of nicotine on the brain
-2-une des X sources "The findings reviewed demonstrate that the psychotomimetic effects of sigma opiates are mediated by opiate receptors, the type of which has not been determined." http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2163646 )
-2.1-Métabolisme du dextroMemethylation donnant: dextrotphane, hydroxymorphinane et methoxymorphinane.source Biam je crois.
-2.2-Le dextrométhorphane est un morphinane dénué d'effet opiacé, contrairement à son isomère lévogyre, le lévorphanol. Son métabolite principal, le dextrorphan, est formé par un enzyme du système des cytochromes, le CYP2D6, soumis à un polymorphisme génétique
-2b-"Dextromethorphan binds to specific high-affinity sites in the central nervous system. These sites are distinct from the opioid and other known neurotransmitter receptor sites. "( http://www.springerlink.com/content/g79r545m2351g462/)
-3-http://revue.medhyg.ch/article.php3?sid=19944 "Le dextrométhorphane est un morphinane dénué d'effet opiacé" et "L'utilité d'une association NMDA avec la morphine sous le nom de Morphidex"...
--> (bien ce pdf là.) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17461892
-4-Dextromethorphan (DM), a dextrorotatory nonopioid antitussive, binds to specific high-affinity sites in the central nervous system. These sites are distinct from the opioid and other known neurotransmitter receptor sites. http://www.springerlink.com/content/g79r545m2351g462/
et désolé quetzal si tu comprends pas autant je suis parfois confus autant je trouve mon français plus que correct..pour les "lololol quequik raconte osef " , je répond juste que je souhaitais rétablir les definitions respectives d'opiacés et opioides visiblement incomprises par certains.
Après pas ma faute si on contredit le tout en c/C une phrase sans sources ...
Voila amusez vous bien ou ignorez ,pour c'que ca me préoccupe....
A savoir que je traine pas ici et que mes 3 pov derniers replys étaient juste pour aider mais je ne suis même pas foutu d'écrire français et d' être compris.