Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DXM]Lopéramide

Azoksodon

Banni
Inscrit
4 Juil 2010
Messages
48
ChapelierFou a dit:
Ca serait chouette si....

D'un ton aussi hautain ne sortaient que des choses vraies...

Le dxm agit sur les recepteurs mu, kappa et sigma autant qu'une autre morphinane à action opioïde ...
?-, ?-, and ?-opioid receptor agonist (Ki = 1,280 nM, 11,500 nM, and 7,000 nM)

et puis non, désolé mais chez moi, l'action du dxm et de la passiflore NE FAIT PAS boom.

edit : encore une fois, les gros pavés n'ont pas aidé a faire avancer le truc...
Ca un pavé ? hihi ok ...
mu, kappa et sigma autant qu'une autre morphinane à action opioïde
(oublie pas delta.
Oui et tu le dis bien , a ACTION . la est la difference nette.
Je reprend , ceux qui aiment raler parcequils me comprennent pas zappez dessuite-économisez du migralgine .

Donc ! chappy veut jouer sur les mots alors soit; tu noteras que j'ai dit que le DM n'avait pas d'action SUR les recepteurs opioides, et pas que il n'y touchait pas ou qu'il n' avait rien a y voir .
Evidement qu'il y touche (meme la nicotine et le nicothiamide y touchent -1- !), ce sans quoi il ne pourrait pas AGIR en tant qu' antagoniste de la N methyl D aspartate et sur les recepteurs du glutamate (inotrope). -2-

J'ai dit qu'il etait donc opiacé oui car morphinane (-2.1-) de classe chimique, MAIS non opioide (-2.2-) car n'exercant pas d'ACTION NOTABLE sur kappa et Mµ d'ou son INutilisation comme analesique principal, mais seulement en adjuvant couplé à un opioide (duquel il permet d'augmenter le dose/repondant donc diminuer les effets néfastes.)-3-
Apres stu veux débatre avec monsieur MESH , s'toi qui vois
MeSH Heading Dextromethorphan
Concept 1 - Preferred
Scope Note Methyl analog of DEXTRORPHAN that shows high affinity binding to several [blabla] This compound is an NMDA receptor antagonist and acts as a non-competitive channel blocker. It is one of the widely used ANTITUSSIVES, and is also used to study the involvement of glutamate receptors in neurotoxicity.
Pharm. Action Excitatory Amino Acid Antagonists
Antitussive Agents
Excitatory Amino Acid Antagonists [D27.505.519.625.190.300]
Donc desolé mais non le DM n'a pas d' ACTION notable sur kappa et Mµ , seulement un rapport lui permettant (t'veux les details ? :D) d' exercer cette action sur les recepteurs NMDA et du glutamate(inotrope).-4-

Pour la passiflore ,pas envie d'me faire chier a chercher , vous voulez vous sauter le caisson c' est le votre apres tout.
J'ai plus rien a prouver en bio végétale perso,donc stu veux avoir raison c'est bien , je précise juste que ok ça fait pas boum , mais y'a quand meme eu des crises convulsives graves et des parkinsons à l' age de 45ans lui etant directement imputables , nottament une mère de famille il y a quelques années ,fais une recherche sur les phytos coté pubs afsapss 1991-1994.

Donc loin de moi l’ idée de la RDR (foutre non) mais y’a des limite quand meme , « nooooon IMAO+quelquechose OSEF cest weak comme IMAO » [félicitations]


REFs :
-1-Sigma1 receptors (and possibly sigma2) appear to be functionally coupled to some other receptors, notably nicotinic acetylcholine receptors (98, 117) and NMDA receptors (107-110). The nicotinic receptor coupling may be direct, with sigma activation causing a change in the function of nicotinic receptors. Whether modulation of nicotinic receptors would alter the effects of nicotine on the brain
-2-une des X sources "The findings reviewed demonstrate that the psychotomimetic effects of sigma opiates are mediated by opiate receptors, the type of which has not been determined." http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2163646 )
-2.1-Métabolisme du dextroM :Demethylation donnant: dextrotphane, hydroxymorphinane et methoxymorphinane.source Biam je crois.
-2.2-Le dextrométhorphane est un morphinane dénué d'effet opiacé, contrairement à son isomère lévogyre, le lévorphanol. Son métabolite principal, le dextrorphan, est formé par un enzyme du système des cytochromes, le CYP2D6, soumis à un polymorphisme génétique
-2b-"Dextromethorphan binds to specific high-affinity sites in the central nervous system. These sites are distinct from the opioid and other known neurotransmitter receptor sites. "( http://www.springerlink.com/content/g79r545m2351g462/)
-3-http://revue.medhyg.ch/article.php3?sid=19944 "Le dextrométhorphane est un morphinane dénué d'effet opiacé" et "L'utilité d'une association NMDA avec la morphine sous le nom de Morphidex"...
--> (bien ce pdf là.) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17461892
-4-Dextromethorphan (DM), a dextrorotatory nonopioid antitussive, binds to specific high-affinity sites in the central nervous system. These sites are distinct from the opioid and other known neurotransmitter receptor sites. http://www.springerlink.com/content/g79r545m2351g462/

et désolé quetzal si tu comprends pas autant je suis parfois confus autant je trouve mon français plus que correct..pour les "lololol quequik raconte osef " , je répond juste que je souhaitais rétablir les definitions respectives d'opiacés et opioides visiblement incomprises par certains.
Après pas ma faute si on contredit le tout en c/C une phrase sans sources ...
Voila amusez vous bien ou ignorez ,pour c'que ca me préoccupe....
A savoir que je traine pas ici et que mes 3 pov derniers replys étaient juste pour aider mais je ne suis même pas foutu d'écrire français et d' être compris.
 
C

CheesePizza

Invité
On a encore la preuve que les pavés n'aident en rien.

On parle d'une interaction Lopéramide/dxm. Or, le dxm a, contrairement à ce que tu disais au départ, bel et bien une affinité avec les récepteurs mu, kappa, delta et sigma (après qu'ils soient actifs ou non, jm'en fou). De plus, une experience menée sur des souris montrent une activité opioïde de la lopéramide (depression respi, anesthesie, urticaire, etc.).

D'où ce que je disais au début, à savoir que mélanger lopéramide et dextro ne serait pas une bonne idée.

Le reste, on en a rien à carrer. Mais vraiment RIEN à carrer.

Edit : ah oui, je précise le début du sujet hein. on parlait de DIARRHEE :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
Bon pour le test "suicidaire" résultats :

Passiflore + millepertuis + vin rouge + bière + charcuterie (pas besoin de me traiter de con, je suis au courant :3) :

Tension : 117/77 (encore normale) et aucunes démangeaisons.

Donc en ne dépassant pas la dose thérapeutique (des deux produits), visiblement aucun effets indésirable dus à un éventuel excès de tyramine. Bon, j'ai ni bu des litres ni mangé des kilos non plus, donc on va dire qu'à ce niveau aussi j'ai respecté la dose "thérapeutique".

Pour ce qui est des pilules qui font rire et autres poudres bizarres, je n'ai rien testé par contre. Pour l'instant.

EDIT : Ouais ça a carrément viré le sujet... Enfin, perso je préfère parler de passiflore et de DXM que de diarrhée. :roll:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Azoksodon a dit:
Opioïde :Composé morphinoMIMETIQUE c'est a dire qui exerce une action agoniste (ou antagoniste d'ailleurs) sur les recepteurs types des opiacés (sens large) a savoir Kappa , Mµ s, et aussi sigma.
Opiacés : Composés de nature et de classe MORPHINANE a savoir de la meme famille chimique que les extraits du suc de pavot .

Pour les opiacés, tu as oubliés que c'était des composés naturels, la famille ce réduit donc au nombre de quatre principaux: morphine, codeine, thebaine, et papaverine (cette dernière étant une isoquinoline mais tout de même considérée comme un opiacés).
Les opiacés en fait, ce sont uniquement les alcaloïdes de l'opium; les opioïde étant tous les autres composés agonistes des récepteurs opioïde (il est possible de tout de même faire une exception pour la Salvia).

Les récepteurs sigma ne sont plus considérés comme des récepteurs opioïdes, ils furent d'abord classé dedans car les antagonistes des récepteurs opioïdes (naloxone, naltrexone...) marchent aussi sur eux, mais les études qui ont suivit ont démontrés que leurs mode de fonctionnement est très différents des récepteurs opioïdes.

ChapelierFou a dit:
Le dxm agit sur les recepteurs mu, kappa et delta autant qu'une autre morphinane à action opioïde ...
?-, ?-, and ?-opioid receptor agonist (Ki = 1,280 nM, 11,500 nM, and 7,000 nM)

C'est un gros bullshit de wikipédia, si tu regarde les références il n'y en a pas, et je n'ai jamais entendu parler d'une telle activité en passant des soirées sur pubmed à lire des articles sur le DXM.

ChapelierFou a dit:
L'hypericum Perforatum peut aussi t'aider à mieux assimiler ce genre de substance et donc limiter les "omg, je sais pas quoi faire de ça alors caca à mort" auquel ton corps peut s'adonner :mrgreen:

Bien que l'on ne sache pas vraiment comment fonctionne l'action antidépresseur du millepertuis (apparemment ni IMAO ni ISRS), tous les AD sont déconseillés avec le DXM (certains plus que d'autre, mais dans tous les cas il vaut mieux éviter).

De plus le millepertuis est un inducteur du CYP3A4, ce qui fait que plus de DXM est métabolisé en 3-methoxymorphinan et moins en DXO.

figure4.gif


Malgré tout, si quelqu'un a testé, j'aimerais bien un petit report :mrgreen:

Don_Fouinardo a dit:
Question au chimiste : Est-ce que tu sais si l'action IMAO de la passiflore est suffisamment puissante pour engendrer des risques de symptôme sérotoninergique si on consomme quelque chose par dessus ou encore déclencher des problèmes avec certains aliments (Alcool, fromage etc...) ?

Tu n'as pas à t'inquiéter de l'action IMAO de la passiflore sur la bouffe, elle est très faible.
Par contre je la déconseille tout de même très fortement en même temps que le DXM, la FAQ de W.White précisant bien qu'avec le mélange IMAO pharmaceutique + DXM, la mort, c'est pour les plus chanceux, sinon t'est légumisé...

Mais la passiflore, c'est génial lorsque t'as une gueule de bois :p

Pour en revenir au sujet initial

Pour la chiasse sous DXM ça m'arrive aussi de temps en temps, le plus souvent c'est lorsque je mange trop acide (pleins de saloperies sucrées et/ou super grasses) et bois trop depuis plusieurs jours, pour contrer ceci, il me suffit de manger équilibré pendant une semaine et je n'ai plus de problème.

Supervixen a dit:
3) étant donné le point 2, je n'ai jamais eu moi-même l'occasion d'associer les deux, mais si c'était à faire, je n'hésiterais pas car : "le lopéramide ne passe paaas la barrière hémato-encéphalique", whatever that means, je doute que ça influe sur ton potentiel à respirer. Si les diarrhéïques mourraient d'insuffisance respiratoire, on nous aurait prévenus. Nan ???

Je plussoie totalement, activité opioïde très faible, et à moins que tu ne soit un des très rares chanceux pour qui le lopéramide passe la BBB, c'est pas un petit cachet qui va changer quelque chose au trip.
Après le mieux reste la bonne alimentation :)


PS: Azoksodon, si certains disent qu'ils ne te comprennent pas, c'est car les termes que tu (que nous?) utilise sont technique et non compréhensible par tous le monde, c'est comme deux ingés sons qui parlent entre eux, tu ne comprends rien à ce qu'ils disent si tu n'est pas un peu dedans.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(bha oui, logique que c'est à cause des trucs techniques. Mais toi, quand tu parles, meme si je comprend pas les kappa 426 sur les trumilix oxy michox, et ne peux pas juger de la qualité scientifique, je comprend ou tu veux en venir. Parler sur un forum sans vulgariser ou conclure, quand on prétend aider les gens, c'est absurde. DonF, le principale interesé, ne peux pas suivre non plus (fin jcrois), donc à quoi ca sert? )

Merci pour les infos passiflore :wink:
 
D

D.F.

Invité
Disons que j'ai vaguement visualisé de quoi O.. euh Az' et Chap' parlaient, mais c'est clair que sans un minimum de connaissances scientifiques, c'est pas vraiment compréhensible et digeste...

Par contre le message de Totoro était vraiment nickel, on ne peut plus compréhensible. ^^

/me à vraiment les boules d'être passé à côté d'une formation bio/chimie/physique alors qu'il en avait l'occasion à l'époque. T_T

En tous cas c'est bon à savoir pour le Lopéramide. Je ferai quand même encore un test bouffage tranquille sur un fond de millepertuis (ad léger non-IMAO, je ne pense pas risquer grand chose si je ne descends pas tout le flacon) après une petite diète. Et si ça ne suffit pas, bah je cheaterai au Lopéramide. Allergie ou pas, pas moyen que je coupe court. D:
 
D

D.F.

Invité
Bon un, 1mg de lopéramide pris un peu avant... Là j'ai séparé ma dose (que j'aurais avalé en une fois ordinairement) en 3 paras a prendre pas trop vite pour virer les gélules. J'ai pas touché au millepertuis finalement.

On va voir si c'est concluant. Je vous tiens au courant <3
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Papa a cuisiné trop gras au diner ? Voui, je t'espionne sur la shoutbox. :bear: Amicalement et ça n'a rien à voir avec mes origines de l'Europe de l'Est.
 
D

D.F.

Invité
Alors verdict :

1mg de Lopéramide (demi imodium) environ 20min avant la prise de 250mg de DXM divisé en 3 paras de de 83mg (10min d'intervalle entre chaque para). Y'a du bien, y'a du moins bien. Les 4 premières heures de trip étaient absolument géniales : Aucunes crampes d'estomac, aucun problème de tuyauterie. Par contre je confirme que la Lopéramide potentialise légèrement le dexy, même si avec cette dose, aucun effet dangereux ou indésirable n'a été noté, il y'a bel et bien interaction des deux substances dans mon cas.

Par contre, je ne tenterai pas ça avec une dose dépassant les deux premiers plateaux, je pense que celà comporte bel et bien des risques. Cependant, au bout d'environ 4h de trip, mes trippes ont commencé à foutre la merde : quelques crampes, gros gargouillis etc. J'ai fini ma pastille de lopé (1mg) pour calmer tout ça.

Verdict : La Lopéramide m'a bel et bien épargné les aller-retours aux toilettes, mais n'a pas empêché mon bide de s'emballer au bout d'un moment. Je vais donc retenter une dernière fois le DXM avec une diète et en essayant de me procurer une autre marque. Si celà ne suffit pas, je devrai, à contre-cœur, oublier cette molécule... :(

Au moins j'aurai gagné des gélules à garnir de 2c-x... \o/
 
C

CheesePizza

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Par contre je confirme que la Lopéramide potentialise légèrement le dexy, même si avec cette dose, aucun effet dangereux ou indésirable n'a été noté, il y'a bel et bien interaction des deux substances dans mon cas.

artoff6634.jpg

Je vous l'avez bien dit bande d'ignorants, j'ai pas un doctorat en physique ?-nucléaire pour rien.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Voir la pièce jointe 4578

Et oui Igor, ces interactions avec le DXM sont tout à fait fascinantes, absolument extraordinaires même.
 
C

CheesePizza

Invité
J'avoue qu'il y a un lien non négligeable entre le dxm et le mur de planck :mrgreen:
 
Haut