Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM: la FAQ du pamplemousse

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

nini123

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2014
Messages
26
alors défoulez-vous avec les blagues sur les suisses. j'adhère complètement. j'adoooore!!!
sur les blondes aussi. donc si on mélange blondes et suisses ça peut donner des trucs pas mal non???
Vi vi sûrement!!! allez di diou, lâchez-vous! vas-y ChapelierFou!!!!
Moi j'ai le don d'en connaître qques unes mais surtout de ne pas les retenir!!!!!

hi hi misous tout le monde
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
nini fais attention y un espèce de TED ourson avec un gros bang qui te reluque de loin , sisi je le voit ...
 
G

Guest

Invité
Cypripedium a dit:
nini fais attention y un espèce de TED ourson avec un gros bang qui te reluque de loin , sisi je le voit ...
Heuuu non je m'en branle en fait....
Racontez ce que vous voulez je m'en tape....
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ouai mais quand t'es pas là je me fait sacrément chier fieu' ! :rock:
et chapelier il sort de son trou ou je sais sais pas quel autre endroit bénit de paix , je cause pas avec lui comme si je connais assez quoi et nini fait transparence lol
Ou suis encore tombé sur la toile ??!!!!!
pardon mum ! :crybaby:
 
C

CheesePizza

Invité
Woa la phase, j'ai rien compris à ce qu'elle à dit. Mais c'est quoi un misous bordel de merde ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
à mon avis une interjection affective , du genre bizouille quoi :)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ca vaut le coup de manger un pamplemousse juste avant 360mg de DXM ? Ou c'est un fruit de gaché (parce que je vois qu'il faut boire des demi litre et tout avec des intervals de 4h...)

(oui, je sais, prendre du DXM en 2016...)
 
P

PaRaLLeL

Invité
(oui, je sais, prendre du DXM en 2016...)

T'as l'air de trouver ça démodé. Pourtant, t'as pas l'air d'en avoir conscience, mais le dextrorphane, métabolite actif du dextromethorphane, est un des plus puissants antagoniste NMDA. J'dis ça comme ça.

Pour la réponse à ta question, j'dirais que oui ça va jouer, mais le fermage de gueule (comprendre inhibition) de tes enzymes ne sera pas complète.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ok merci. Yes je pensais que le DXM etait un peu démodé depuis 2013 2014, on en entend moins parler ici ou sur bl où c'est un peu pri pour une drogue de préado n'ayant pas acces a la kétamine. Pour pas mal de gens sur bl, la MXE a détroné (a raison mais ce n'est que mon avis inexperimenté du DXM) le DXM

Du coup je viens de drop sans pamplemousse, déja ce n'est pas une tres grosse dose, si en plus le pamplemousse ne sert qu'a moitié, je reserve l'experience pour une fois ou j'aurai topé 2 boites au lieu d'une.
Pour info ca doit être la 3eme ou 4eme fois que j'en prend. A voir ce que ca donne.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
no_id a dit:
une drogue de préado...
Bof quand même, si tu compare avec la codéine....
Mais en parallèle c'est plus dur de toper du tuss-tuss que de la codéine, wtf le plus total sur le coup....

no_id a dit:
une drogue de préado n'ayant pas acces a la kétamine.
C'est pas parce-que t'es ado que tu n'as pas accès à de la ké
C'est pas parce-que t'es "vieux" que tu as accès à de la ké
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C sur... C'était pour rapporter en gros ce qui se disait dans les grande ligne sur bluelight. Il y en a pas mal qui trouve cette drogue crade aussi, apres peut etre qu'ils en ont trop pris et qu'ils ont dépassé la 50 trips limit

Bon hier du coup j'ai test plus gros, 750mg, j'ai trouvé ca pas trop mal, la disso en elle meme est crade comparé à la ké mais l'aspect seroto ammene des truc en plus assez interressant. Il y a un petit coté MXE. Je comprend le ptit coté "magic" du truc.

Par contre la on est a t +16 et je suis toujours blindé de séroto (baillement, étirement en continu) malgré le fait que la dissociation soit virtuellement terminé donc attention aux drogues que vous prenez apres, le SS est possible jpense. Perso je ne prendrai pas de la MD avant au moins 24h après le trip par ex.
 

rkns

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2018
Messages
14
Bonjour à vous tous, psychochauts,
cela fait plusieurs années que je ne suis pas revenu sur ce forum.

Déjà, un grand merci à Styloplume d'avoir pris le temps d'écrire ce texte très complet (je suis à la masse lol il a 8 ans ce post) et très intéressant.

Petite présentation de ma personne, j'ai 31 ans et je suis comme quelques personnes sur ce forum, un amateur de DXO (Pas DXM si j'ai bien compris ;) ) depuis une dizaine d'années.

Depuis 2018, j'avais arrêté le prod (DXM) (et l'alcool mais c'est une autre histoire..), c'était devenu un merdier mental à chaque fois que je prenais, j'avais des mindfucks etc 
il était pour moi devenu impossible d'atteindre ce tant capricieux, magique, violent, apocalyptique Plateau3!!!!

J'ai changé de boulot etc, je suis très tranquille, beaucoup mieux dans ma vie maintenant. 
Et j'avais reparlé de *** pour ne pas citer de marques avec une connaissance, j'avais constaté une différence flagrante entre la forme des pastilles "retard" et "non-retard"!

Je m'explique:

J'ai commencé, disons au début (20 à 25 ans) avec le DXM avec des comprimés sous forme retard que je trouvais (encore aujourd'hui 2020 facilement)  en vente libre en Suisse*.

*(petite parenthèse, je suis obligé ;) 
J'entends certains pharmaciens depuis 10 ans me regarder de travers 1 fois sur 3 me dire 
"-ça va bientôt être interdit Monsieur vous savez!"
"-il y'a de la codéine là-dedans, il faut une ordonnance !"
"-ça rend dépendant Monsieur!" 

Alors, de source sûre, en tout cas en Suisse, je veux juste rétablir une certaine vérité, d'ailleurs, certains d'entre vous que j'ai lu, sembles très calés? peut-être des infirmiers médecins chimistes pharmaciens  :p

Corrigez-moi si c'est faux mais premièrement; le bromhydrate de dextrométhorphane HBr ne contient pas de codéine. 

Deuxièmement il est en toujours en vente libre et à moins d'être compulsif ou stupide, il faut évitez d'aller toujours au même endroit mais je ne vous apprends rien. 

Troisièmement il y' a eu en Suisse il y a quelques années des falsifications d'ordonnances, sur les médicaments contre la toux contenant de la codéine et il ya très souvent une grosse confusion avec le dextrometorphan. 
Sans doute à cause de sa parenté avec les Opiacés non? 

-> Quelqu'un peut me renseigner sur la famille des Opioïdes, le DXM en fait partie? on m'a dit que le foie "synthétise le DXM en endorphine?"

Mais faut pas se lancer dans un débat avec un pharmacien parc qu'il va se demander comment vous êtes devenus plus au courant que lui des info sur le **** que lui!

J'insiste là-dessus parce qu'à force je connais la combine de certains pharmaciens suspicieux à votre égard (c'est clair que si vous arrivez le lendemain d'un trip à la pharmacie pour Re drop looool ça m'est arrivé et que c'est pas une assistante mais LA/LE pharmacien(enne) ça va faire tiqué mdr) ne pas vous agacez et trouvez des combines, etc ne vous laissez pas impressionner par cet excès de "pouvoir" comme le jeune interne aux urgences ....ATTENTION j'incite personne à la drogue!!! fin de la parenthèse)

Pour moi, un trip au DXM c'était long, avec les comprimés Retard, mais ça faisait partie du trip, un gros Set&Setting, genre le week-end de libre, et une certaine "ma^itrise" des interactions sociales que j'aurai pendant la durée du trip!
J'ai commencé à prendre avec mon meilleur pote et ma copine de l'époque, lui n'a jamais atteint le 3ème plateau qui rend le DXM interessant? inquiétant?
Donc il a arrêté logique, mais ma copine et moi on a vraiment vite été happé appelé? par cette perche phénoménale qui s'estompe et devient logique quantique au P3 lol!

Le temps à fait son oeuvre, on s'est quitté (peut-être en partie à cause du DXM, mais il n'est pas responsable de tout non plus) et moi de mon côté j'ai continuer à triper disons 6 fois par ans environ. 

À la fin 2012, par hasard, on m'a donné un générique (Suisse), je ne citerais pas de marques mais je peux vous donner une piste, le nom de la molécule, 16 comprimés sans la mention "retard"..... La vendeuse m'avait dit "-vous ne faites pas d'asthme? je suis obligée de demander, vous savez on propose la formule générique du médicament (elle m'a parlé des combat des lobbys des marques je me souviens plus) et j'ai sur la plaisanterie dis je prends 2 boites! Et j'ai pris deux boites!

J'étais revenu d'une visite chez des amis, au retour, à la gare j'avais fait un léger crochet par la pharmacie, j'avais mon sac rempli de têtes ganja juste coupées mais je les avais manucurées et emballées dans un sac poubelle comprimé, asperger de parfum n'importe nawak' mdr vous avez compris c'était fin octobre on avait récolté.
Mais ça sentait pas, le parfum oui mais pas la sève fraiche de cannabis...
J'avais une clé USB pleine de musique et de films! J'avais mes vacances! Personne à la maison! Que du lourd!
Bref j'ai gobé mes 16 pastilles, fais le calcul vite fait (nouveau médic 16 x 25mg ) sans prendre le facteur "retard" en compte!


Je pesais pareil que maintenant, environ 70kg donc je me suis dis dans le train après avoir gobé les 400 premier mg "aller tranquille tu gères 400mg c'est un P2, pourquoi ne pas gober 8 piles de plus et finir les 8 dernières en arrivant gentiment à destination!"

C'est ce j'ai fait pour un total de 800mg pour 70 kg ça donne une idée, environ11,4 mg/kg donc P3!
(j'ai commencé avec 7 x 37,5mg en 2008)

Je me souviens très bien du début trip, je ne savais pas du tout que l'effet arriverait en 1h30 même pas, j'avais prévu large genre 3h30 avant la sensation "étrangeté" lol !
Je suis sorti du train, j'ai pris le bus je suis arrivé à 200m de chez moi, je me disais "putain ça y est j'arrive" et BAM c'est arrivé sans l'avertissement de la perche avec des frissons ou la tête qui chauffe, nan c'est direct un P2 super violent, je ne reconnais pas la façade de chez moi mais je sais que je suis devant chez moi avec de la weed pas séchée dans mon sac et je dois rentrer c'est évident mais je sais pas comment rentrer"...

Et plus je cherche mes clés plus les effets sont forts et je comprends plus ce qu'il se passe! mais par hasard la clé ouvre je rentre je ne sais plus trop comment et je m'enferme à double tours" 

Je suis éclaté bordel je comprends pas pourquoi!

Après, mémoire à moitié effacée, vague souvenir d'un joint mais un trip surpuissant avec une réelle désorientation spatiale avec des vraies hallucinations mélangées à des rêves éveillés je pense!

C'est là que mon post rejoins celui de la "FAQ jus de pamplemousse jaune!":

J'avais entendu parlé du jus de pamplemousse dès le début de mes trips avec le DXM, mais j'avais jamais lu le post de Styloplume ni fais le liens avec Trips-Chaotiques sans jus de pamplemousse et Trips+Psyché avec jus de pamplemousse.


Après ce trip trop intense à 800mg de non retard, je n'ai pas repris les ces fameuses pastilles non retard. J'ai donc continué jusqu'en 2017 avec la formule retard, le trip met 3h 4h à montré le bout de son nez ( chez moi).

Puis en 2017 j'ai eu le médicament non retard, pas sous forme de générique mais la marque, en Suisse ces boîtes de 16 comprimés sont en vente sans ordonnance. Mais c'est pareil que les "non-retard" avec sauf pas e marque mais le nom de la molécule "dextrometorphan 16 comprimés". 
C'est à cette époque que j'ai fait une comparaison qui allait changer ma manière de consommer.

Avec les non-retard, pour moi, 172cm 70kg, ->16 comprimés à 25mg d'un coup -> 400mg dans l'estomac à jeun, si on a laissé au moins un bon mois d'espace avec le dernier trip, l'effet se manifeste en 1h30 max et c'est radical, une boucle mental de grosses baffes dans la geule qui "loop" dans l'esprit à tel point que je me "réveillais" en regardant l'heure genre dès les premiers effet, après une heure max ça partais dans ce loop mental hyper prenant physiquement! Vraiment indescriptible! 
Je me "réveillais" (parce qu'en fait c'était un rêve d'une 20aines de minutes, déclenché après la première taffe d'un join) avec l'impression d'avoir tout cassé chez moi, qu'un événement incroyable venait de m'arriver, je me revoyais par flash, vraiment balancé d'un mur à l'autre de mon salon (j'étais en train de regarder la série "into the dark" l'épisode o`u un tueur en série se fait passer pour un réceptionniste de motel aux usa (bien chelou l'épisode je conseil pat un trip dxm pour les adeptes du mindfuck) etc mais sans ressentir aucune douleur, mais cette peur primale plaisante, qui arrivait toujours quand je reprenais mes esprits, pas pendant la surperche (rêve ultraréaliste physiquement en fait) mais juste après couché en position phoetal dans mon canapé  :huh: :D 

Après, je l'ai écrit plus haut, j'ai commencé à déraper avec les perche chaque weekend puis plus d'effet avec deux boites et demi de pas retard 1000mg), 
j'ai fait avec un dernier trip au  "retard" cette fois,(3boites de Retard = 1125mg) je suis parti tellement tellement longtemps 36heures environ de trip (il commençait à faire nuit au début, et il faisait recommençait à faire nuit quand j'ai compris que j'étais dans un canapé et pas un lit 2 places... j'ai cru plusieurs fois que j'étais dans ma maison d'enfance à la cuisine, quand j'essayais de pisser (bloqué  :D :D j'en rigole mais j'avais super besoin) mes toilettes c'était au resto??? mon salon changeait en fonction de se qu'il passait à la musique ou la télé???
Et quand j'ai repris le "contrôle" je veux dire je me suis à de raisonner plus en plus normalement, j'étais dans état de surexcitation jamais connu avant, j'ai essayé de rouler mais j'ai mis plus de 3 heures minimum (c'était déjà les rediffusions de 90' sur w9 p-e , minuit) à trouver et surtout me concentrer pour rouler un carton bordel!

Depuis ce trip j'avais tout arrêter (ecsta et alcool) sauf la weed.

Puis en 2018 j'ai repris des comprimés "non-retard" avec jus de pamplemousse (je savais pas encore pour le coté psyché ou chaos) juste 400mg mais en deux prises espacées d'une heure. 

J'ai direct volé dans les scintillements du P3 avec ce gros plaisir physique "put1 j'ai fait 75 pompes j'ai juste les bras qui refusent de faire la 76ème mais ça va nickel moi!"
Et ce gros plaisir de clarté psychique!

j'ai retenté avec les "non retards" et pamplemousse, parfait le trip, mais moins intense, mais plus long sans chaos.

Depuis que j'ai lu le post j'ai compris POURQUOI mon avant dernier trip était chaotique avec ce fameux "mais pourquoi j'ai repris cette merde regarde-moi dans quel état tu te mets"

Mon avant-dernier trip c'était en février 2020 P3 merveilleux avec les "non retard" 800mg + jus pamplemousse. En deux prises.

Et mon dernier c'était le weekend passé avec des "retard" (2boites et demi 1015mg) exprès + jus de pamplemousse! 
Et un trip de plus de 24 heures qui aurait pu être désastreux et chaotique psychotique qui s'est en fait très bien passé avec un P* qui s'est fait désiré mais qui est arrivé à la place dun MNIDFUCK sans le jus de pamplemousse j'en suis certain maintenant.


Pour ceux qui m'ont lu et qui ont tenu le coup, (désolé je l'ai pas écrit en une fois, le temps m'a manqué) merci.

À plus!

P.S.
je lis dans certains posts "drogue de préado" lol, oui c'est vrai je comprends ce qui peut pousser à penser à ça, pharmacie facile d'abord pour jeunes pré pubères!
Mais lisez les effets si vous n'avez jamais essayé! Ce que je ne vous encourage pas.
La plupart des personnes ne "tolèrent" pas le DXM, soit ils détestent ça, soit ils ont rien, des fois ils se grattent vraiment fort (pas de douleurs sauf impression de démangeaison, mais ça part au bout d'une heure, mon ex avait ça). Mais si vous avez ça, ne prenez plus jamais, c'est que votre corps supporte pas.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Merci du partage .

[font=tahoma, sans-serif, arial]j'ai fait avec un dernier trip au  "retard" cette fois,(3boites de Retard = 1125mg) je suis parti tellement tellement longtemps 36heures environ de trip[/font]

Ah oui quand même tu te sens comment quand les 36H de dissociation redescendent ? Ca doit être éprouvant .
Mais j'ai jamais eu l'occaz de prendre du DXM en libération retardée . Je trouve le DXM pas retardé déjà suffisamment long (bien 6-10H facile sans parler des gros dosages) + afterglow assez prononcé le lendemain .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Impossible de trouver la composition complète des ces capsules erf. Je suppose que c'est de l'hypromellose qui provoque l'effet LP, enfin rien n'est sûr...
Bon normalement tu devrais pouvoir les broyer et les transformer en LI, et si on parle bien de la version 10 gélules de 50mg c'est franchement pratique éhé, 500mg par boîte c'est plutôt cool ^^

Et si jamais oui le DXM est bien un opioide, mais non il ne contient bien évidemment pas de codéine. Manque un pont ester et faudrait aussi faire une hydratation, ça serait très galère à faire chimiquement.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Les mélanger me semble très dangereux j'ajouterais (dépression respiratoire toussa) .
 

rkns

Matrice périnatale
Inscrit
30 Oct 2018
Messages
14
Acacia a dit:
Merci du partage .

[font=tahoma, sans-serif, arial]j'ai fait avec un dernier trip au  "retard" cette fois,(3boites de Retard = 1125mg) je suis parti tellement tellement longtemps 36heures environ de trip[/font]

Ah oui quand même tu te sens comment quand les 36H de dissociation redescendent ? Ca doit être éprouvant .
Mais j'ai jamais eu l'occaz de prendre du DXM en libération retardée . Je trouve le DXM pas retardé déjà suffisamment long (bien 6-10H facile sans parler des gros dosages) + afterglow assez prononcé le lendemain .


Pas 36h de dissociation je me suis mal exprimé, 
environ 36h à partir de l'ingestion jusqu'à la fin des effets, l'endormissement avec plus rien de flagrant, 

Dans mon cas je compte 3 bonnes heures avant le début des effets P1, puis ça va doucement monter encore 5 heures, donc +8 heures depuis l'ingestion pour arriver au P2. 
Là je reconnais qu'il faut s'accrocher un peu mais avec une bonne sélection films (d'ailleurs les films prennent une "importance" de malade ils deviennent soit mindfuck soit très prenant). Après ça n'a plus d'importance, les films et la musiques sont un concept étrange. J'ai pas mal de blancs évidement et quand je pense à regarder l'heure pour garder l'impression d'un certain contrôle je me rends compte que je me suis endormi plusieurs fois plusieurs dizaines de minutes. 
ça doit durer 4 heures  avant le P3.
 
À ce moment ça fait 12heures que j'ai gobé les cachetons.


C'est beaucoup de lucids dreams et rêves tout court mais avec des longs moments éveillés. 
Le temps n'est plus trop perceptible jusqu'à ce que le P3 arrive, là, c'est le regain d'énergie impressionnant comparé au moment troublé et anesthésié d'avant! 

Pendant les P3, sans une indication de l'heure, réveil ou portable, je suis incapable de dire combien de temps s'est passé
mais chez moi il dure 5heures c'est scintillant et "lucide" et très plaisant physiquement. 

Donc environ 18 heures depuis l'ingestion. C'est plus à l'heure près.

Puis le côté lucide "je comprends tout put*** c'est génial tout est parfait etc" s'estompe peu à peu mais avec une sensation de magie et d'énergie toujours présente.

C'est ça le plus long pour moi, quand le P3 est passé, j'ai toujours un peu d'énergie parfois une agitation bizarre (essayer de rouler et pas arriver à commencer à rouler, pas de concentration je sais pas) et un effet "magique" si je regarde du fantastique.

C'est cet effet magique mais pas incroyable qui est resté toute la journée mais en s'attendant toujours plus, mais aucune descente/déprime ni envie absolue que l'effet s'arrête (LSD pour moi des fois ça devient fatiguant).

Mais c'est mon seul trip qui a duré aussi longtemps, donc environ 15heures d'effets prononcés.

Normalement c'est 12-15h de l'ingestion à la fin totale du trip par l'endormissement donc 8heures d'effets prononcés.
(bien moins avec les cachets "non retard"


Peace
 

Linyth

Matrice périnatale
Inscrit
4 Oct 2020
Messages
2
Styloplume a dit:
DXM: La FAQ du Pamplemousse


Salut les copains,

Je fait cet article pour éclaircir deux trois petites choses à propos de notre ami le pamplemousse, surtout quand il est combiné à notre bon copain le DXM. Bon, cet article rentre dans certains détails pharmacologiques qui sont vraiment pas évidents. Acrochez-vous. De plus, il faut être un minimum familiarisé avec les plateaux du DXM.


Qu'est-ce que le DXM ?

Le DXM c'est ma drogue préférée: un dissociatif pas très facile d'accès.
Si vous débarquez ici sans connaître le DXM, renseingez-vous un peu. Le forum contient plein d'infos. Wikipédia aussi, allez hop un lien: Dextrométhorphane - Wikipédia
Pour les anglophones, la DXM FAQ de William White est un must: Erowid DXM Vault : DXM FAQ, by William White


Pourquoi du pamplemousse avec le DXM ?

Parce que le pamplemousse intervient dans le métabolisme du DXM, et change ainsi les effets du trip.


Okay, c'est quoi le métabolisme du DXM ?

Le dextrométhorphane (DXM) est métabolisé dans le corps par une enzyme qui porte le petit nom de cytochrome P450, et plus précisément la variante 2D6 de cette enzyme. Dans les papiers elle est appellée CYP 2D6.
Le CYP 2D6 opère la déméthylation du dextrométhorphane. En clair, il enlève la partie 'meth' et ça donne... du dextrorphane bien sûr, qu'on appelle DXO pour aller plus vite.

En général, aux doses qu'on prends pour la perche cosmique, cette conversion ne se fait pas en totalité: il reste toujours du DXM qui ne sera pas métabolisé, pour diverses raison : CYP 2D6 faible, trop de DXM, plus tout un tas d'autres raisons plus compliquées. Entre autre, le DXM est aussi converti en une autre molécule qui s'appelle 3MM et qui vient occuper le CYP 2D6, ce qui ralentit le travail de ce dernier... consulter le point 9.5 de la FAQ pour plus d'infos.

Résumons: le CYP2D6 convertit le DXM en DXO. Cette conversion se fait plus ou moins rapidement et plus ou moins complètement, selon les individus.


Quels sont les effets du DXM et du DXO ?

Les deux sont des substances psychotropes, mais ils n'ont pas les mêmes effets. Il y a tout une histoire de récepteurs dans le cerveau, qui sont excités ou bloqués différemments pas le DXM et le DXO.

En fait, la plupart des trips normaux au DXM sont un mélange des effets du DXM et du DXO. Mais au bout d'une vingtaine de prises, dont une au pamplemousse (on va voir plus tard ce que le pamplemousse change), j'ai appris à différencier un peu les deux.

Ce que mon expérience dit, c'est que le DXM apporte la confusion, il est responsable du plateau 2. On ne sait plus trop bien pourquoi on a dropé ces pillules, ou alors on le sait mais on trouve ça con, on ne comprends plus pourquoi (c'est un exemple). Souvent le DXM donne l'impression de ne plus être soi. On peut passer des heures à se demander pourquoi on vit, ce qu'on fait sur terre, etc. Le DXM est responsable des conduites délirantes, des idées bizarres, de l'impression de vivre à côté.

Le DXO, lui, est bien différent. Il apporte beaucoup de clarté. Sans DXO, pas de plateau 3, il en faut un minimum pour surfer sur la fractale. Le DXO apporte les visuels yeux fermés, l'impression d'être connecté à quelque chose (à soi, à la fractale, à ce que vous voulez). Il agit davantage sur les récepteurs NMDA, comme la kétamine, et est responsable des effets dissociatifs et psychédéliques des prises de DXM.

Encore une fois, ces effets sont mélangés dans la plupart des trips au DXM. Quand on compare quantité de DXM comparée à celle de DXO, on parle de ratio DXM/DXO. Plus le ratio DXM/DXO est élevé, plus il y a de DXM et moins il y a de DXO: effets désoriantants. Plus le ratio DXM/DXO est bas, moins il y a de DXM et plus il y a de DXO: effets dissociatifs psychédéliques.

Résumons: Le DXM fout le bordel, et le DXO donne la clarté.


Que vient faire le pamplemousse là-dedans ?

Le pamplemousse contient diverses substances, qui, d'une façon ou d'une autre, viennent inhiber le CYP450 dans sa version 3A4 (qui est surnommé CYP450 3A4). Heu, minute papillon. On en a pas parlé de celui-là. Help! Bon, alors qu'est-ce que c'est que ce CYP 3A4? Eh, bien, c'est un cousin du CYP450 2D6. Ah, merci, nous voilà avancés.

Bon, retenez que ce CYP450 3A4 est inhibé par le pamplemousse.

Et qu'est-ce que cette inhibition du 3A4 vient faire dans la métabolisation du DXM?
Et bien, c'est un peu flou... je sais que le 3A4 converti le DXM en 3MM (et ça c'est pas bien), mais si il est inhibé, il y a moins de conversion de DXM en 3MM, et donc plus de DXM pour être converti en DXO.
Il semblerais aussi que si le 3A4 est inhibé, le 2D6 est sur-activé (et ça c'est bien), ce qui fait que davantage de DXM est converti en DXO.

Bon, allez, on s'en fout, il suffit de se souvenir d'une chose: le pamplemousse diminue le ratio DXM/DXO, donc il y a plus de DXO comparé au DXM. On pourrai même dire (mais on peut pas en être sûr) que le DXM disparaît complètement, qu'il n'y a plus que du DXO qui circule dans nos petites veines.

Résumons: avec le pamplemousse on tripe uniquement au DXO.


Ça change quoi au trip?

Là je manque de données pour avancer des généralités. En toute logique, triper au DXO fait disparaître la confusion mentale et amène davantage d'effets dissociatifs du genre psychédélique.

Ceci dit, il y a une époque où le jus de pamplemousse était réputé, sur le forum, pour corser la confusion du plateau 2. Ce qui rentre en contradiction même avec ce que dit la DXM FAQ, selon laquelle le plateau 2 est causé par le DXM, non par le DXO. Le DXO, lui est censé amener le plateau 3, la dissociation.
J'imagine que ces rapports de confusion augmenté sont dus à des essais pamplemousse+DXM dont le set & setting était perfectible, non consacrés à l'introspection que favorise la dissociation. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.

En ce qui me concerne, j'ai fait tout le raisonnement détaillé plus haut avant de tenter l'aventure du pamplemousse. J'ai décidé de taper directement 600 mg après avoir bu un litre de jus de pamplemousse blanc dans les heures précédentes. Le résultat attendu est arrivé: confusion disparue, des effets psychédéliques très impressionnants (j'en suis encore tout secoué). Ceci dit, j'ai une bonne expérience du DXM et des set & setting très particuliers. D'autres usagers peuvent obtenir des effets différents et les apprécier différement.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'à l'avenir je ne triperai plus sans jus de pamplemousse, parce que l'intérêt psychonautique du trip est pour moi bien meilleur avec.


Bon, ça m'intéresse. Comment faire alors ?

C'est simple. Boire un demi-litre à un litre de jus de pamplemousse blanc dans les 4 heures qui précèdent le trip. On peut tout boire d'un coup (beurk) ou étaler la prise en plusieurs fois. L'important est de le faire bien avant, car l'action inhibitrice du pamplemousse sur le CYP 3A4 met 4 heures à se déclarer.

JE VOUS PRÉVIENS je ne vous conseille pas de prendre du DXM. Je vous conseille encore moins de le tenter avec du pamplemousse, parce que ça envoie du lourd, et si on n'y est pas préparé (et même si on y est préparé) ça peut faire mal.


Je veux en savoir plus.

D'accord. Il y a le TR de Tartopom et mon TR, tous deux réalisés à des doses de plateau 3 et avec du pamplemousse.
Et l'explication de Totoro sur les différents états au DXM, qui contient des détails sur le pamplemousse.

Allez, surtout prenez soin de vous les copains!

Hello j'aimerais taper du dxm que j'ai sous forme de sirop en version générique je ne suis pas très épais je fais 40kg pour 1m55 et je voulais savoir quelles doses vous me recommander? Sachant que je suis sous sertraline et xanax et que pour augmenter les effets il me reste de la beuh. J'aimerais éviter un bad trip au maximum car je suis pas actuellement en super forme et j'ai besoin de m'évader, merci d'avance pour vos réponses
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Une très faible dose. D’abord car tu sembles inexpérimenté au produit et il vaut mieux commencer petit. Ensuite car tu es sous benzo et cela augmente fortement les risques de dépressions respiratoire. Encore car tu es sous ISRS et c’est complètement déconseillé avec le DXM. Enfin car tu l’as sous forme de sirop et c’est pas tip top de trop en boire. La prudence voudrait que tu renonces à ce projet ; mais si tu tiens à le faire quand même, vise un plateau 1, tu aviseras ensuite.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Hello, ne consomme surtout pas de DXM si tu es sous sertraline, c'est très dangereux, tu risques un syndrome sérotoninergique . Et personnellement, je passerais au moins une semaine sans l'un avant de consommer l'autre, je ne pense vraiment pas que zapper la sertraline un ou deux jour rende le mélange safe .
 
Haut