Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Dxm] Dr House

C

CheesePizza

Invité
ouais c'est comme avaler les vicodines par 6 quoi....

Les gens sont cons ou ne savent pas qu'il y a du paracetamol dedans ?
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tiax a dit:
De mémoire, que le DXM rend con?

De ce que j'ai lu à gauche à droite, l'état des accros au DXM est bien moche, mais de là à dire que ça rend plus con qu'une autre substance...

Non, le DXM ne rend pas plus con, il ne fait pas "baisser le QI" comme il est dit, car le quotien intellectuel est un acquis; en revanche à forte dose il inhibe la force de volonté contre la force de désir = il rend flemmard à l'extrême; donc dans une certaine mesure (exemple pour un consommateur; baisse d'assiduité en cours) ça rend un peu con ouai...

Sur le long terme le QI n'est pas vraiment affecté, mais comme certaines cellules du cerveau sont détruite il est possible, mais à vérifier, que la réfléxion devienne plus lente, difficile.

Cela dit je pense en tout bien tout honneur qu'ils ont fait dire ça à Hugh Laurie tout simplement parcequ'aux USA ils se sont rendus compte de la surconsommation de DXM (comme ils disent partout pas cher et au coin de la rue) pour faire peur, vu que la série est très regardée dans le monde, ça peut dissuader les gens de détourner le DXM pour son usage récréatif.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
sval a dit:
Tiax a dit:
De mémoire, que le DXM rend con?

De ce que j'ai lu à gauche à droite, l'état des accros au DXM est bien moche, mais de là à dire que ça rend plus con qu'une autre substance...

Non, le DXM ne rend pas plus con, il ne fait pas "baisser le QI" comme il est dit, car le quotien intellectuel est un acquis; en revanche à forte dose il inhibe la force de volonté contre la force de désir = il rend flemmard à l'extrême; donc dans une certaine mesure (exemple pour un consommateur; baisse d'assiduité en cours) ça rend un peu con ouai...

Sur le long terme le QI n'est pas vraiment affecté, mais comme certaines cellules du cerveau sont détruite il est possible, mais à vérifier, que la réfléxion devienne plus lente, difficile.

Le DXM ne détruit pas les cellules du cerveau, c'est même le seul dissociatif chimique à ne pas être neurotoxique (la neurotoxicité de la Kéta est tout de même controversée).
A très très forte dose prolongée il peut tout de même créer le bromisme, qui est connu sur le long terme pour créer des dégâts irréversibles sur le cerveau.
Pour l'instant aucun cas avec le DXM ne fut avérée.
Et le DXM pris en concomitance avec des stimulants peut aussi créer des lésions au cerveau (donc combo à éviter au maximum, mais pas besoins de paniquer si vous l'avez déjà fait, les signes précurseurs sont d'importants maux de tête).

Et le QI étant un test basé aussi sur la mémoire, si, le DXM fait baisser le QI, vu que des doses prolongées détruisent la mémoire à court terme (qui revient tout doucement lors de l'arrêt de la prise de DXM).
Le cannabis fait d'ailleurs aussi baisser le QI.

Mais bon, le QI est un test sur l'intelligence qui se base sur des questions subjectives.
A un moment ont disait même que les noirs dans leurs tribu étaient beaucoup moins intelligent que les occidentaux, car ils avaient un QI beaucoup plus faible.
Sauf que si les noirs avaient un QI plus faible, c'est car nos sociétés ne demandent pas les mêmes besoins au niveau de l'intelligence, et les formes d'apprentissages sont donc différentes.
Il fut alors créé un QI en rapport avec ce que demande l'apprentissage de ces cultures, qui montrait alors leurs intelligence réelle; QI devant lesquels les occidentaux apparaissaient comme de vrai attardés (^_^)

Le QI est en fait là pour voir la capacité d'apprentissage de la personne, c'est pour ça que ce test est différent celons la culture et ne se base pas sur des questions "objectives", le QI peut donc baisser avec certaines drogues, il est aussi possible de s'entraîner à l'augmenter en faisant pleins de tests de QI (je suis déjà monté à 146 au max), mais cela ne voudra en aucun cas dire que la capacité d'apprentissage que l'on possède à la base est plus haute ou plus basse.
Et les génies sont en fait des personnes qui ont une capacité d'apprentissage bien plus rapide que la normale.

Voilà, excusez moi pour ce petit HS ^_^''
 
S

Styloplume

Invité
+1 pour Totoro, merci pour l'exposé qui est l'anti-HS par définition.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Et le bromisme n'est pas la cause du DXM en lui-même mais celle du Bromhydrate.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
je doute quand-même de l'influence de n'importe-quel opioïde sur le Qi (du moins pour les depresseurs du SNC dont le cannabis fait partie tu fais bien de le souligner parcequ'en effet là oui, ça fait baisser non pas le QI qui pour moi reste un acquis mais les aptitudes non pas de manière qualitative mais quantitative; j'ai connu beaucoup, dois-je dire ENORMEMENT de personne etant de gros fumeurs et pourtant extrêmement intelligents; sans rien fouttre = quantité en baisse quoi...)

Et je suis persuadé que si, le Dextromethorphane détruit bien certaines cellules du cerveau, mais on ne le sait pas encore, avec la controverse des "Onley's lesions"... Enfin bon, je ne suis pas pharmacien, ni neurologue donc sur ce je vous quitte! Je trouvais intéressant de comparer nos points de vu étant donné qu'il n'y a pas de vérité absolue concernant la neurotoxicité des dissociatifs; mais encore une fois Totoro nous a prouvé qu'il faisait, loin devant nous-autres autorité concernant le sujet!

Donc merci ToToro pour cette explication ma foi fort claire.
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
Besorah a dit:
Sinon récemment dans les experts ils ont parlé de "Salvina Divinorum"...

Bah pour une fois une drogue que je connais pas tiens!! La Salvia Divinorum je connais, mais la Salvina alors là, bezef...

Ho je l'ai vu celui la !! Que des conneries, un mec utilisait de la "Salvina",une drogue halucinogène très puissante !! pour empecher ses victimes de se débatre pendant qu'il les trucidais si ma mémoire est bonne (l'épisode ou Morphéus de Matrix remplace le vieu des experts :mrgreen: )

Y'a des serial killers très inventifs quand même lol
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Il développais le concept de tolérance inversée pour les droguer? nan parce qu'il à du se trouver con les premières fois quand ça leur faisait presque rien :p
 
Haut