Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drum&Bass, Jungle, Breakbeat, Breakcore, Dubstep

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]1SmyEyxj7dU[/youtube]


Sortie : 6 septembre 2010
Label : Raster Noton
Genre : Electronica expérimental
Note : 8/10

Senking n’est pas un artiste au rabais, l’Allemand fait parti de ces chercheurs en matière d’électronique. Refusant tout compromis, sa musique n’a jamais eu pour but de caresser l’auditeur dans le sens du poil, il n’en demeure pas moins que ses créations ne sont en rien hermétique. Depuis une dizaine d’années, il officie au sein du label Raster Noton. Cette maison apparaissant comme un eldorado en matière de création sonore (pas étonnant d’y retrouver Sleeparchive ou encore Wolfgang Voigt).

Le nouveau projet de Senking tourne autour du mythique jeu vidéo Pong. Ne vous méprenez pas, Pong n’est en rien un album 8-bit triturant vos neurones. Senking offre plutôt un voyage mental dans les méandres d’un dubstep épuré. Finalement, l’aspect vidéo-ludique n’est qu’un prétexte pour proposer une interprétation du jeu par une poignée de créateurs (libre à vous de vous amuser ici).
Ce qui nous intéresse c’est bien entendu la musique de Senking. Pong est à ce titre un album absolument fascinant, une immersion totale dans un univers lorgnant ouvertement du côté d’Angelo Badalamenti. Unlighted et Luma, ouvrant l’album, sont de puissants dubstep ambient. Senking maîtrise son sujet comme personne et il est fascinant de constater à quel point ce mec arrive à occuper l’espace sonore, à travailler la texture de chaque son. Le côté crépusculaire de Pong se marie à merveille avec le minimalisme de l’ensemble. On est littéralement happé par l’atmosphère de chaque piste. En utilisant finement les infrabasses, Senking capture nos songes et s’amuse avec.
Low Flow apparaît ainsi comme la pièce maîtresse de l’album. Ses 9 minutes de dubstep minimaliste semblent ouvertes aux grands espaces désertiques. L’errance y est autant captivante qu’angoissante. Il y a du Shackleton chez Senking.
Même lorsqu’il lorgne du côté de la techno avec Breathing Trouble, l’Allemand tape dans le mille avec une atmosphère organique imparable. Et lorsque l’album se clôture sur deux pistes surgonflées aux infrabasses, V8 et Skidozer 301, on reste sur le cul.

Avec Pong, Senking signe un magistral album de dubstep minimaliste, d’une maîtrise affolante.

Chroniqueselectronique.com

[youtube]4arJRvxdMYM[/youtube]
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
[youtube]rbUZkWVf96w[/youtube]
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
[youtube]6U1PCr2dIQ0[/youtube]
 

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
6 pages de drum and bass et pas une track de photek ! :eek: (sauf erreur de ma part)
Le bougre a pourtant été, a la grande époque (milieu-fin 90's), un des plus savants architectes de ce style, avec des morceaux à la fois sombre, futuriste, atmosphérique, jazzy.....

Quelques petits classiques de la belle époque

[youtube]DdFaQAOtZo[/youtube]

[youtube]ggeu5vhbueo[/youtube]

[youtube]FXPqh94OzDs[/youtube]

[youtube]oTONvRtlW44[/youtube]

[youtube]b8uTXOlACmU[/youtube]

Sinon, niveau dubstep

[youtube]hxUBivGEOCY[/youtube]

[youtube]lEitKjFaNdE[/youtube]

[youtube]AoM_Yz7JTUw[/youtube]

(Dites moi si je mets trop de liens, j'ai tendance à abuser quand je suis lancé :oops: )
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Découverte breakcore de la journée : Datach i , il a sortit un album sur planete mu en 2006.



[youtube]1mYkHqoGvs8[/youtube]
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
[youtube]axinhh3axQE[/youtube]
 
L

Larry_Golade

Invité
[youtube]U1OM9hgc4os[/youtube]

Un esprit "sain" ne peut qu'avoir du mal avec cette musique. Osef.

BLÔCK METAUL.
 
L

Larry_Golade

Invité
[youtube]rZSh9zKeI-s[/youtube]

Ca me fait un putain de plaisir de constater que les similitudes (dans le bon comme dans le mauvais) que je vois entre le dubstep et le neo-metal se trouvent confirmées par les practiciens eux-mêmes.

Korn fait du gros caca depuis un moment, mais ce morceau me donne un peu d'espoir. Leurs premiers albums ont quand même marqué mes 13-14 ans :) .
 
L

Larry_Golade

Invité
[youtube]ejYI65dyVBI[/youtube]

D'abord la MD, ensuite la ké :arrow: .
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Bon vas y jme lance dans une petite séléction neurofunk/darkstep, en espérant que ça puisse pousser des gens à me balancer des sons du même style moins connus (je connais que quelques artistes pas vraiment confidentiels pour l'instant). Mais en tout cas ya pas photo, en soirée c'est ce qui me fait le plus bouger/kiffer.


[/url]




Balancez moi tout ce que vous avez !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ed Cox - Cloudy Tuesday Morning
[youtube]F9m4rDsC8CA[/youtube]

Sacré Ed Cox!
Si quelqu'un sait ou je peux trouver son album 'Hardcordian' je suis preneur! Impossible de mètre la main dessus.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
De Tek-One, il y a aussi Broken String qui est très méchante! :



Jvous fais tourner le lien Mu si yen a que ça intéresse :)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
HS: Vous aussi vous avez droit au '500 internal server error' sur youtube en c'moment?
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Perso ça marche comme il faut.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ha ben mince l'internal error viens de chez moi alors... J'accuse bitcoin!
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
[youtube]_4gQi3NNxYw[/youtube]
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287

dexterbizzy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
76
bes et receptor, grosse tuerie!
[youtube]sqq2njB68eM[/youtube]
dusidia fait chier a par un EP qui est galère à trouvé il n'ont rien préssé...
[youtube]73_ONL0Pomo[/youtube]
acrnym
[youtube]8IEUzEpaQtQ[/youtube]
flashbulb
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6879934100
bogdan raczynski
[youtube]YLNgIfHnzLc[/youtube]

on est peut être plus dans l'IDM que le breakcore mais c'est quand même génial et niveau synesthésie ce morceau mais fait partir comme jamais!
 
Haut