Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue(s) et mémoire

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Merci Biquette et Sorence ^^

Alors le coté désorganisé des messages pour le coup je ne le voyais pas, mais je crois que maintenant que vous en parlez, je vois à peu près ce que vous voulez dire .


Acacia (avant: Indica) c'était pas confus mais plus familier, local à sa zone d'existence... maintenant c'est plus genre français éthique internationale.

Enfin quelqu'un qui me comprend !
Mais y'a un truc dans notre façon de penser l'Amicale, toi et moi, on se comprend, bien que je sois parfois long `a la détente j'avoue .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Haha non je n'ai pas essayé le 220V ne t'inquiètes pas ! Mais ouais en moment c'est compliqué.

EEEEEHeh et Biquette je vous rejoins totalement, je me reconnais dans tout ce que tu as dit EEEEEHeh et c'est vraiment très handicapant au quotidien d'être devenu comme ça, courage <3 Et ouais Biquette la même ça me le fais aussi tout le temps :/

C'est vrai aussi que le sommeil c'est quelque chose qui chez moi est complètement niqué et ça ne doit pas aider...

Faudrait que j'essaie de me forcer à avoir un rhytme de vie plus organisé, plus routinier... J'ai 0 routine avec la bouffe et le sommeil si ce n'est le chaos total, sans nuls doutes qu'organiser tout ça améliorerait considérablement le bordel.

Après faut s'y mettre... ! :D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
OK, pck depuis l'épisode Mélusine il y en a eu de l'eau sous les ponts...

le 220V c'est jojo comme la drogue... Il y a des gens accros (vrai)... C'est pas forcé de se tuer de suite mais il y a possibilité. Un coup de jus genre fuzz l'éclair pour s'envoyer en orbite.

on compléterait le tableau des drogues avec le court-jus électrique en 8V, 12V... etc...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
Je pense juste qu'on s'y habitue (no offense mais j'adore voir des nouveaux essayer de discuter avec l'amicale)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
Biquette a dit:
Tiens d'ailleurs l'amicale aussi tu as gagné en clarté

OK dak on se rejoint sur ce point... moi c'est l'Amlor...

=========
EDIT: et pour les nouveaux pour devenir facilement copains il y a prévu des Likes sur La Lyre pour ça, autrement c'est que on n'est pas dans le même mood. Et si on ne veut pas le mood, il faut au moins un intérêt académique. Autrement qu'est ce qu'il y a à se dire..?

déjà pour avoir une reconnaissance des modos par la contrainte j'ai dû user de terreur...

je crois que ce topic de La Lyre a une finalité de clandestinité avec ses stats à 181,505 alors qu'il n'y a rien de nouveau dessus depuis des jours... Si il n'y a plus de visites humaines sur un topic alors au bout d'un temps les bots ne viennent plus pareil. Or sur La Lyre ça continue !! Alors que je ne post plus. On peut en déduire qu'il y a encore des visiteurs et des bots. Cela va vers les 200.000 visites.

la modération peut remplir son rôle de berger et de sagesse pour éclairer ma voie...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 308
Si il n'y a plus de visites humaines sur un topic alors au bout d'un temps les bots ne viennent plus pareil.

Si si, parfois pour m’amuser je regarde ce que font les bots, et ça me permet de naviguer dans les entrailles du forum et de tomber sur des trucs complètement oubliés.
Mais je ne prétends pas que ce soit la seule explication, ta Lyre est indéniablement une curiosité, un étendard, un point de ralliement, un truc en tous cas.
Mais au vu de son rayonnement, si on pouvait éviter d’en parler en plus sur chaque topic du reste du forum, ce serait bien aussi. Ça éclipse les sujets plus triviaux qui occupent quand même nos esprits tu vois ?
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
C’est un sujet qui me tiens à cœur alors je vais décrire mon cas. 

J’ai eu du valium haut dosage pendant 10 ans (j’ai arrêté youpii) et j’ai eu des phases de compulsions. 
J’ai fais deux ans à 100mg/jour et j’ai fais un black out de six mois. 

J’ai l’impression que plus on vieillit et plus la mémoire flanche. 

Avant, une soirée alcool-benzo c’était la routine. Maintenant, ça me met KO pour quelques jours et on m’explique que j’ai raconté des trucs dont je ne me souviens pas. 

Le pire, ce sont les séances de psy complètement oubliées. 


Bref, ce qui semble altérer pour de bon la mémoire sont les gabaergiques (benzo, alcool, GHB, etc). D’ailleurs le GHB claque pas mal la mémoire à court terme mais pas trop la mémoire à long terme d’après mon expérience.
 

LysergiK-Juanito

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2023
Messages
22
Re Salut à tous !

En vous lisant je constate que peu d'entre vous parlent de l'alcool.... Mais croyez moi, c'est pour moi la pire des drogues et niveau mémoire c'est un vrai désastre... Perso je suis casiment certain que la majorité des moments vécus sous alcool sont plus ou moins flous dans la mémoire de tous. 

Bon c'est sûr qu'en buvant 2-3 bignouzes softs niveau voltage, on se souvient quand même bien de ce que l'on a pu faire ou vivre. Mais dès qu'on dépasse une certaine limite, là y'a un fusible qui grille....

J'ai arrêté l'alcool depuis presque 1 an et je vous assure que niveau mémoire c'est le jour et la nuit   :coool:

Après il y a tellement de facteurs qui sont propres à chacuns.... Bref.... 

En tout cas très intéressant ce topic ^^

LisergyK-Juanito
 
Haut