Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dosages réels buvards et pills (darknet / Telegram)

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
On entend souvent dire que les produits vendus sur le darknet sont plus purs, de meilleure qualité, etc.

Depuis cet été (suite à des demandes), nous avons fait analyser pour quantification quelques buvards et comprimés de 2C-B ou de MDMA achetés par ce biais ou Telegram. Si c'est trop tôt pour en tirer des conclusions, on constate tout de même que c'est à chaque fois sous dosé par rapport à ce qui est annoncé (attention cependant, le dosage de MDMA est déjà fort et d'autres comprimés surdosés - par exemple 300mg - circulent ces derniers mois).

Fidèles à notre habitude, on ne citera pas de noms étant donné que le produit est bien celui annoncé (donc pas de pub), mais certains vendeurs sont pourtant très réputés. Voici les résultats :

Buvard Sunshine annoncé à 220ug :

7wms.jpg


Résultat : 61ug + 45ug d'iso-LSD

3alg.png



Buvard "œil" annoncé à 150ug :

g6lm.png


Résultat : 17ug

k1v6.png




Buvard DS annoncé à 100ug (2 lots différents) :

ho9i.png


1er résultat : 46,3ug

w6gs.png


2ème résultat : 59,3ug

b64t.png




Buvard "Rick & Morty" annoncé à 250ug:

8g3d.png


Résultat : 47,9ug


ymhg.png




Maintenant le 2C-B, deux comprimés vendus pour un dosage de 24mg (même logo, couleurs différentes), contenu réel : 11 et 12mg.

8bk3.png


m2ao.png



Et un seul comprimé de MDMA annoncé à 280mg (en réalité 140mg ce qui est déjà plus que suffisant):

czv7.png



On serait tenté de dire qu'après tout, c'est pas si grave, car d'un point de vue RDR, mieux vaut un truc sous-dosé que surdosé...
Mais le soucis, c'est que certaines personnes imaginent tenir très bien des 300ug de LSD, des 30mg de 2C-B, etc. mais quand le dosage est réel, ça peut faire très mal...

Si ça intéresse, on continuera à poster les prochains résultats, histoire de voir si ça se confirme (ou pas). Mais que ce soit internet ou IRL, un dealer reste un commerçant...donc ne jamais croire aveuglément tous les arguments marketing !

Stay safe
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 782
Intéressant, les dosages de LSD semblent hyper faibles.

Selon Psychonautwiki:
Threshold
15 µg
Light
15 - 75 µg
Common
75 - 150 µg
Strong
150 - 300 µg
Heavy
300 µg +

Je serais curieux d'avoir un trip report de ces cartons
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Les dosages de psychonautwiki sont collaboratifs et donc aussi à remettre en question à cause de ce biais. C'est un gros souci effectivement. Perso quand je vois des 200 ug dans des études cliniques, j'ose pas imaginer la violence du truc sur des pauvres gens avec des problèmes psy lourds, un Set&Setting en papier mâché et souvent aucun expérience avec les psychédéliques.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 320
Question methodo : si un produit se révélait être au dosage annoncé, est-ce que ce serait exposé ici aussi ?
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
@Sorence : il s'agit de l'intégralité des résultats depuis qu'on a accès à la quantification. Cependant il y a eu d'autres analyses qui ne sont pas publiées ici : soit parce que c'était acheté dans la rue (donc pas le thème du sujet), soit parce que la personne ne connaissait pas le dosage (buvards par exemple).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Je prenais les cornichons Rick&Morty de TG par 2 et j'étais encore déter d'aller au tapper du pied, merci de confirmer mes doutes ^^"
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Le ISO-LSD est inactif il me semble ; mais y'en a toujours si on ne prend pas la peine de le séparer ou ca dépend de la tek de synthèse ?
Quand y'a 60 de L et 30 d'iso, la personne qui fait peut-elle sincèrement croire que ça fait 90ug de LSD actif ou c'est du ballec ?
Passer de 200ug annoncés à 60ug réels en tout cas ... les gens qui *prennent 20 000 microns facile en teuf* devraient lire cette page LOL

Ouah du DOC, ça deviens rare ! Ça m'était arrivé d'acheter un carton à la montée lente et aux effets chelous tres stimmy qui refusait de redescendre sur genre 2 jours !
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Acacia a dit:
Le ISO-LSD est inactif il me semble ; mais y'en a toujours si on ne prend pas la peine de le séparer ou ca dépend de la tek de synthèse ?

Je ne saurais pas te dire par rapport à la synthèse, mais il me semble que c'est une molécule de dégradation. C'est censé être inactif, mais certains relèvent davantage de bodyload quand cette molécule est présente, et suggèrent que ça pourrait influer sur le ressenti de l'expérience. Un peu comme "l'effet d'entourage" dans les champis (baéocystine, etc.) ou les cactus (vs psilocybine ou mescaline pure).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 320
Autre exemple de truc craignos acheté sur le dark, l'analyse 23213 envoyée le 21/06/2023 via Psychoactif. C'était vendu comme de la poudre de 2C-B, le vendeur l'ayant ensuite appelé "substitut au 2C-B". L'anayse, confirmée par SINTES, a révélé du DMBDP (N,N-diméthylpentylone).

Il y a eu d'autres analyses de 2C-B via le dispositif ATP AAD, c'est généralement moins craignos. Les dosages semblent quand même vraiment bas, même si c'est parfois difficile à exrapoler car les comprimés arrivent régulièrement dans un état qui ne permet pas de savoir s'ils sont entiers ou pas. Quand on peut affirmer le dosage du comprimé entier, ça donne ça :
23314 = 8.5mg de 2C-B dans 188.8mg de comprimé
23281 = 12mg eq HCl dans 226.5mg de comprimé
23254 = 12.9mg de 2C-B dans un comprimé de 161.2mg

Autre surprise :
23241 = 137.3mg de MDMA dans 501.2mg de comprimé vendu comme du 2C-B (je penche pour l'erreur d'étiquetage)
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
C’est incroyable votre travail. Et puis ça explique pourquoi les nouveau lysergamides de synthèse me semble plus fort que le lsd que je prenais avant. La première fois que j’ai pris 150ug de 1cp lsd c’était terrifiant, comparé à une 50aine de voyage avant avec des buvards du darkweb, toujours 1-2 à la fois.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
Autre surprise :
23241 = 137.3mg de MDMA dans 501.2mg de comprimé (je penche pour l'erreur d'étiquetage)

Ah oui, rien à voir pour le 2C-B. Ça craint car c'est pas du tout la même classe de molécules (cathinone) et c'est visiblement impliqué dans des décès...

Par contre, j'ai pas compris ce que tu trouves étonnant pour le comprimé de MDMA ? (on voit passer régulièrement des comprimés bien ou surdosés pour les taz, que ce soit dans les résultats de Nuit Blanche ou du Drug lab)


tryptamoine a dit:
ça explique pourquoi les nouveau lysergamides de synthèse me semble plus fort que le lsd que je prenais avant.

Après, on entend souvent dire ça mais ça serait quand même intéressant de pouvoir vérifier...malheureusement, en France on a pour l'instant pas la possibilité de quantifier les autres lysergamides.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 320
j'ai pas compris ce que tu trouves étonnant pour le comprimé de MDMA ?
J’ai pas été claire, c’était vendu comme du 2C-B ! J’édite.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Finalement ça va plutôt dans le bon sens si on exclu l'histoire d'une molécule vendue à la place d'une autre.

Le public averti est rare comparé aux psychonautes expérimentés.
Donc pour une diffusion "grand public" je préfère voir des produits sous dosés que l'inverse.
Commercialement parlant c'est une enculade certes mais ....... Tant mieux presque.....

Le risque par la suite réside surtout dans le fait que les consommateurs prennent pour valeur étalon ces produits.
Et se retrouvent un jour à bouffer 4 bubus réellement dosés à 120 microgrammes.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Encore une analyse qui va dans le même sens, le buvard acheté sur le dark à un vendeur NL était censé être à 300ug, il est en fait a 65ug + 38ug d'iso-LSD :

vgip.png


qaxs.png
 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 320
Le risque par la suite réside surtout dans le fait que les consommateurs prennent pour valeur étalon ces produits.
Et se retrouvent un jour à bouffer 4 bubus réellement dosés à 120 microgrammes.
Et que toutes les informations d’auto-support sont progressivement altérées vers une exagération des dosages, si bien qu’au final c’est la communauté dans son ensemble qui prend des valeurs fausses pour étalon, baissant la fiabilité des informations et augmentant le risque d’accident
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Nouvelle analyse pas concluante, cette fois du LSD sous forme d' étoiles rouges achetée via Telegram et le résultat indique qu'il contient bien du LSD en faible quantité (loin des 250ug annoncés), mais aussi de l'iso-LSD et une substance inconnue (plus d'investigations sont en cours en passant par une autre technique) :


87489c38ba952b057bb6399e8bf1e3fff1b5fa2a.png




L'usager à également acheté via cette source de la "3-MMC" qui est en fait la même cathinone obscure identifié pour du faux 2C-B:

Sorence a dit:
Autre exemple de truc craignos acheté sur le dark...C'était vendu comme de la poudre de 2C-B... L'anayse, confirmée par SINTES, a révélé du DMBDP (N,N-diméthylpentylone).

Plus de détails ici :

https://notforhuman.org/index.php/2023/11/21/analyse-3-mmc-telegram-dipentylone/

Et toujours de la même provenance, un speed pas ouf avec beaucoup de caféine et très peu d'amphétamine :

pcwk.png
 
Dernière édition:

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 320
Est-ce que le titre de ce topic est tjrs adapté à son sujet ? On parle des dosages des buvards et pills, ou de la composition de tout produit acheté sur le marché noir d’Internet ? Moi je préférerais qu’on reste sur le sujet initial, quitte à ouvrir d’autres fils de discussion. Ça permet d’y voir plus clair. Je crois qu’on a un topic concernant la 3-MMC d’ailleurs. Et sinon, pour poster des résultats isolés, il y a la section Résultats.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
@Sorence

Alors, effectivement ça s'éloigne un peu du sujet mais je l'ai mis ici parce qu'à la base ça faisait suite à une demande d'analyse de LSD (sous forme d'étoile) vendu sur Telegram.

La personne ayant acheté au même fournisseur les 2 autres produits, il y a un lien direct.

Et pour l'instant on a pas énormément de demandes d'analyses pour d'autres produits achetés via ces canaux, donc ça me semblait pas légitime de créer un autre fil de discussion juste pour ça. Et depuis le début de NFH on a plutôt fait des threads (comme celui pour les RC) que des alertes uniques, en tous cas sur les forums.

De plus, la quasi totalité de la section "résultats" est dédiée aux analyses réalisées par ATP, donc ça risque d'engendrer encore plus de confusion, vu qu'on a déjà eu des demandes d'analyses de personnes croyant qu'on faisait parti d'ATP - ce qui n'est pas le cas - donc je préfère éviter (ça donne du taf en plus inutilement).
 
Dernière édition:
Haut