Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dorénavant je suis Sorence

xyzt_

Mlle je-fais-tout
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
777
Théobligé de faire ce genre de blague ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Bon bah écoute vu que tu me prend pour plus cultivé que je ne le suis je vais t'appeler Acacia Proudhon.

C'est toi qui m'a fait découvrir Cioran dans un de tes vieux post y'a un moment, c'est le philosophe que j'ai le plus lu et qui me parle le plus . Je présupposes que tu as une certaine culture oui .

Mais pour le prénom c'était pas culturel, ça me semblait vraiment évident juste haha

Victoria del pueblo ! 


Merci Sore je viens d'apprendre un mot que j'adore "Crénom" .

Comment suis-je sensé ne pas me sentir entouré de personnes cultivées ...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Bon bah écoute vu que tu me prend pour plus cultivé que je ne le suis je vais t'appeler Acacia Proudhon.

C'est toi qui m'a fait découvrir Cioran dans un de tes vieux post y'a un moment, c'est le philosophe que j'ai le plus lu et qui me parle le plus . Je présupposes que tu as une certaine culture oui .

En art je suis ok mais en politique j'ai des lacunes. Après je sais pas si Cioran c'est vraiment de la Philo au sens premier du terme. Moi je l'ai toujours considéré plutôt comme un compagnon d'infortune.

Acacia a dit:
Comment suis-je sensé ne pas me sentir entouré de personnes cultivées ...

La culture c'est extrêmement large. Y'a pas que la culture académique. T'as l'air bien informé en Black Métal ^^

xyzt_ a dit:
Théobligé de faire ce genre de blague ?

Ce n'est pas vraiment une blague, c'est un troll, donc une petite provocation pour amener le débat. Je préfère amener un sujet de cette manière quand je suis pas sur de mes propres opinions.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Qui est une contraction de : « sacré nom de Dieu ! »

J'adore on dirait un truc qu'aurait écrit Rabelais ou les auteurs de cette époque . Ventre Saint Jacques !

J'adore les jurons anciens / religieux  je sais pas pourquoi ça me fait toujours délirer ces expressions

La culture c'est extrêmement large. Y'a pas que la culture académique. T'as l'air bien informé en Black Métal ^^
 

C'est pas faux, j'ai tendance à croire que la Culture, c'est la Culture académique et basta . Mais bon le Black Metal voilà quoi ... bien s'y connaitre en Jazz ou musique savante contemporaine c'est mieux .... ou bien je retombe dans le travers que je viens de décrire 2 lignes plus haut ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
bien s'y connaitre en Jazz ou musique savante contemporaine c'est mieux .... 

Mais...mais wtf pourquoi ???
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
je retombe dans le travers que je viens de décrire 2 lignes plus haut ^^

Je sais pas comment expliquer autrement ça fait plus intelligent des arrangements aussi complexes que des tarés qui s'égosillent sur de la saturation hypnotique .. je caricature un peu mais je le ressens comme ça
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Il y a une part de vrai dans ce que tu viens de dire x)
Mais une part seulement. Pour se cultiver quel que soit l’objet il faut de la curiosité, de l’intelligence et de la persévérance, en cela toutes les disciplines sont plutôt égales.
Et puis, apprécier une musique de gros bourrin peut nécessiter certaines qualités rares par ailleurs, alors même si on sort du capital culturel, on n’en est pas moins une personne géniale.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Je sais pas comment expliquer autrement ça fait plus intelligent des arrangements aussi complexes que des tarés qui s'égosillent sur de la saturation hypnotique .. je caricature un peu mais je le ressens comme ça

Ben le truc c'est que justement si t'avais une culture en Jazz tu ne serais pas aussi catégorique. Le Jazz c'est très vaste.

Généralement parlant le métal est aussi complexe que le Jazz, voir plus pour certains styles. Sans même parler de la technique.

Mais de toute façon dans un souci de hiérarchisation de la culture, dire qu'il existe du bon Black Métal et du mauvais Black Métal ou du Bon Jazz et du mauvais c'est possible.

Par contre hiérarchiser 2 styles différents c'est absurde. C'est comme dire que la vanille c'est mieux que le chocolat, le jugement de valeur en dehors du média n'a aucun sens.

Et de toute façon l'étalon pour savoir si une musique est bonne ce n'est pas sa complexité mais l'intégrité et la singularité dans les émotions esthétiques qu'elle va générer.
La musique doit induire par différentes techniques des émotions complexes, mais elle n'a pas besoin d'être complexe pour arriver à ce but.

Bref dsl je parle trop quand je parle de ça, je suis passionné. Je te laisse tranquille.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
Pour en revenir à cette histoire de prénoms. Je n’ai appris qu’après sa mort le prénom de naissance de mon arrière-grand-mère, dont j’étais pourtant très proche (je ne savais même pas qu’elle en avait changé !). Elle le trouvait ringard et en a donc adopté un autre qui lui plaisait mieux. Je ne sais pas comment elle s’est débrouillée, mais même le courrier administratif était à son nom d’usage.
(Elle cachait aussi son âge. Pareil, je ne l’ai appris qu’à sa mort. « On ne demande pas son âge à une dame ! » me disait-elle)

Cet été j’ai aussi été pris en stop par une dame (la soixantaine, septantaine ?) qui trouvait ringard son prénom de naissance. Donc elle avait imposé à tous un prénom de son choix, inventé de toute pièce et qui ressemble d’ailleurs à un pseudo.

Les vieilles dames coquettes savent arriver à leurs fins  :coool:
 
Haut