Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dissolution de l'égo (LSD/XTC/SPEED)

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
Quand on a l'expérience de ce genre de mode de pensée à jeun, c'est sûr que c'est facile. Mais pour une personne qui a poussé dans la banalité la plus absolue, c'est souvent un réveil brutal et néanmoins agréable de se rendre compte de ce genre de chose. Alors oui, on peut le faire sans dope, mais parfois la dope c'est tout ce qui manque à cette personne pour réaliser certaines choses.
Pour ma part, je ne trouve pas ça malheureux. Il vaut mieux que la personne réalise avec la drogue que pas du tout.
Le seul truc c'est qu'il faut, ensuite, réaliser que même si la dope a été un catalyseur, on peut très bien reproduire ces illuminations à jeun.

Si je n'avais pas découvert le LSD à 18 ans, je serais peut être beaucoup plus riche, j'aurais peut être réussi une carrière magnifique, j'aurais une bagnole hors de prix et une maison sur la côte pour le weekend, mais je doute que je sois plus heureux.

Je ne crois pas qu'on peut appeler ça forcer le passage quand pour beaucoup il n'y a pas d'autre alternative.
Et quand on écoute beaucoup de mystiques qui animent les soirées "Découvrez votre être intérieur" et ce genre de connerie, ben perso, je préfère faire mes découvertes tout seul avec mon acide plutôt que devenir esclave d'un mode de pensée imposé par un wanabe gourou - et putain que j'en ai vu des potes lâcher la défonce pour boire les paroles d'un ou plusieurs gars et finir tout aussi dépendants et pathologiques qu'un toxico.

Alors, non je ne fais pas l'apologie de la défonce, bien au contraire. Je pense juste qu'il n'y a personne qui sache mieux que vous même ce que vous êtes et ce que vous allez pouvoir devenir.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Bien dit Martine =P
 
G

Guest

Invité
Certaines personnes ont une prédisposition à une certaine ouverture spirituelle, psychique... d'autre non. Drogue ou pas, on peut TOUS s'ouvrir intérieurement avec un peu de boulot sur soi même. Je tient à prévenir du risque de la "facilité"... on peut à force d'utilisation de psychotrope ne plus savoir se remettre en question sans.

Que l'on est découvert ou pas son être spirituel par la drogue n'est pas le problème, c'est la manière d'on on soigne notre être...

Quand je parle de forcer le chemin... il faut savoir que l'utilisation ABUSIVE de psychotropes fermes et obstrue notre psychisme et coupe sa sensibilité. Ce qui, occasionnellement, pousse les limites de notre conscience, devient abusivement, une coque de renfermement très difficile a détruire.

J'ai un profond respect pour tous ceux qui s'engagent sur cette voie, peut importe la manière d'on ils l'ont découvert. Toutefois il est nécessaire de marcher sur des œuf lorsque l'on touche à notre psychisme, d'avancer doucement mais surement. Peut importe la rapidité de votre évolution, l'important est de se sentir plus grand, jour après jour.

Il faut respecter le produit tout comme l'on respecte notre être, il faut le comprendre, le connaitre, et savoir de kel manière il interagis avec notre être.
Je veut surtout pas passer pour un donneur de leçon, mais j'ai à un moment de ma vie consommez énormément de cannabis, et j'ai justement commis certaines des erreurs à ne pas commettre que je vous ai citez.

Quelque part j'ai eu la chance que ça ne soit QUE du canna, mais l'impact qu'il a eu sur ma santé physik, mental et spirituel à été quand même long à réparer (niveau physique je suis marqué a vie g des agraff dans le poumon).

Bon j'espere que ce topic va encore bien s'étoffer et que d'autres exprimeront eux aussi leur vision des choses ;-)
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
Nith-Hayah a dit:
Je tient à prévenir du risque de la "facilité"... on peut à force d'utilisation de psychotrope ne plus savoir se remettre en question sans.

Il est très facile de suivre les enseignements de quelqu'un aussi. Mais ce quelqu'un aura des conclusions, que l'on va s'approprier sans avoir fait le cheminement nécessaire. Et je crois que fondamentalement, nous sommes tous différents, de part notre naissance socio culturelle, puis par nos expériences. Et parfois, une fois une philosophie de vie acquise "artificiellement" par la dope, les bouquins, les congrès, ou même la religion, il devient excessivement difficile de s'en défaire. Au moins avec la dope, et toute la nébuleuse négative que la société lui inflige, on sait s'où vient le problème.

Nith-Hayah a dit:
Quelque part j'ai eu la chance que ça ne soit QUE du canna, mais l'impact qu'il a eu sur ma santé physik, mental et spirituel à été quand même long à réparer (niveau physique je suis marqué a vie g des agraff dans le poumon).

J'ai les 3/4 de mes molaires explosées par l'acide. Certains "bad" ont été très très long à digérer. Et quand je parle avec des gens de mon age qui n'ont pas eu ces expériences, je réalise que les choses seraient beaucoup plus simples pour moi si j'étais resté ignorant. Mais je ne regrette rien. Bien au contraire.

Nith-Hayah a dit:
Bon j'espere que ce topic va encore bien s'étoffer et que d'autres exprimeront eux aussi leur vision des choses ;-)

Moi de même ^^
 

10joncte

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2008
Messages
20
Malgre que mon dernier post laisse malheureusement un peu croire que cette situation cherchée je le trouve qu'avec des artificices, je suis tout a fait d'accord qu'il faut essayer d'y arriver progressivement tous seul. Ce chemin peut durer quelques années.
Perso, c'est rare que je consomme .lsd/2mois ke,dxm /5semaine.
Maintenant, j'ai une interrogation : existe t-il un antidepresseur/medoc qui éveillerai , qui ferai les memes action de ces drogues, sans etre mauvaises pour la santée ...; qui limiterai nos penssées envahissante inconscientes qui limite nos capacitées acquises.
Le chemin je pense est différent pour chacun, mais comment detecter nos defaults , il y en a plein que l'on ne connait pas ou d'ont on a pas completement conscience; je n'ai pas trouvé beaucoup de solutions à cas pour l'instant, : je pensait à quelques interrogations perssonnelle apres action ; et à des réunions de groupe de copains qui ont onvi de s'en sortir, avec discution et états de nos défault perssonnel pour chacun .
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
10joncte a dit:
qui ferai les memes action de ces drogues, sans etre mauvaises pour la santée ...

Non, tout est mauvais pour la santé...
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Je n'ai jamais réussit a avoir un trip vraiment intéressant avec de la Ké. Ca me désole beaucoup, car toutes ces histoires de niveau de conscience, dissolution de l'égo et découverte sur soi même m'attirent beaucoup. Pensez vous que les prods sont capable d'avoir ce genre d'effet sur TOUT le monde. Je me pose la question car mes junkis de copains qui prennent régulièrement des psychédéliques, de la ké, du metox ou des trucs comme ca, ne m'ont jamais parlé de ca. Peut être c'est parce que je ne leur ai jamais posé la question... J'en toucherai 2 mots à mon copain ce soir.
Et je rendrais visite à la jolie Karine.
Le problème c'est qu'il ne m'en reste que peu, et j'en ai déja pris mardi soir et samedi dernier. J'ai cru comprendre que la tolérance a ce produit s'installe vite. Il doit me rester à l'oeil 100 mg, pensez vous que je peux vivre quelque chose de spécial ? Dois je me faire une grosse trace ou plusieurs petites tout au long de la soirée ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Si t'as plus que 100mg, tu tape ça cul sec, tu devrais voir des chandelles... Un hole c'est entre 100 et 120mg, voir un peu plus si tolérance... Et il y a des gens qui n'apprennent rien sur eux sous psyché, j'en côtoie tous les jours. Question d'ouverture d'esprit, d'intellectualisation de se qui arrive.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
PaRaLLeL a dit:
Si t'as plus que 100mg, tu tape ça cul sec, tu devrais voir des chandelles... Un hole c'est entre 100 et 120mg, voir un peu plus si tolérance... Et il y a des gens qui n'apprennent rien sur eux sous psyché, j'en côtoie tous les jours. Question d'ouverture d'esprit, d'intellectualisation de se qui arrive.

Alors ce sont des gens qui ne s'y intéresse pas non ? Qui n'ont jamais entendu parler de ces choses, et qui sont satisfaits de leur utilisation des psychés non ?
En ce qui me concerne j'ai l'impression d'avoir tellement de choses refoulées à l'intérieur de moi que mon organisme, ou mon cerveaux, ou j'en sais rien, repousse le moment où tout ca remontera à la surface. Après peu être que c'est totalement faux.
Cela dit je n'ai jamais pris de LSD sans le mélanger à la kétamine. Et ma seule expérience psychédélique interessante c'était avec des champotes et de la MD, ou j'avais tellement l'ego gonflé à bloc, dans un milieu que je ne connaissais pas, avec des gens que j'admirais, que j'en ai chialer pour évacuer tout ca. Pourtant les 2 produits était pris à faible dose. Peut etre 1g de champi dégue, et 2 trace de md.


enfin bref, quand tu parle d'intellectualisation de ce qui arrive, tu sous entends qu'il faut qd même diriger son esprit ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
La direction que tes trips prennent, c'est ton vécu et ta personnalité qui les donnes.
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Dissolution de l'ego, ça m'est arrivé seulement 2 fois.

Une fois allongé sur un lit avec 2 énormes trace de Ké et une fois en teuf assis par terre devant la façade, les yeux fermés, j'venais d'bouffer une Goutte et une Micropoint.
J'me voyais de dessus, je n'avais plus d'enveloppe corporelle mais j'me sentais quand même assis en tailleur, mais dans les air. Le son était toujours présent, magique, et venait d'un monde bien lointain. Par contre la foule ou plutôt tout ce qu'il y avait autour de moi ne bougeait plus, le décors entier était fixe, totalement figé. Pis ma copine de l'époque est venu me 'déranger' et j'suis revenu à la réalité.. J'étais dégouté, j'éssayais d'me faire repartir mais j'y arrivais pas

C'était sympa c'est une expérience à vivre et revivre, mais en plus intense!
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Très très très intéressant tout ça.
Sa ma donner envie de tester la K.
Mais aussi j'aurais voulu en apprendre plus sur les dégât du cannabis sur notre ami le sage.

Juste pour faire un parallèle avec moi.
La méditation, le cannabis et d'autre chose m'ont beaucoup appris sur moi même.
 

Gougoutte

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Jan 2013
Messages
20
Sachez rester terre à terre malgré vos croyances, sachez vivre pleinement sur ce monde avant de vouloir découvrir ce qui vous est cachés...


Pour moi le LSD maitenant permet de voir le mon réel mais tu vois l'iréel car ton cerveaux ne trie plus les information inutile.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Gougoutte a dit:
Pour moi le LSD maitenant permet de voir le mon réel mais tu vois l'iréel car ton cerveaux ne trie plus les information inutile.


:anal:



:cker79:
 
Haut