Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dissolution de l'égo (LSD/XTC/SPEED)

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Bon,c'est vrai que la kéta peut être mortelle....mais la dose anesthésiante est quasi-impossible à atteindre si tu consomme en sniff,car au bout de 2/3 rails tu ne sait même plus ou se trouve ton nez^^

Les accidents mortels par overdose de kétamine (et,dans une autre mesure,de cocaine ou d'héro) surviennent le plus souvent par ingestion ou par injection d'une dose trop importante.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Salut ! J'arrive a sortir de mon corps sans drogues... il suffit de se poser dans son lit quand on est très fatigué, on respire de plus en plus lentement et on essaye de s'imaginer son corps de dessus ( c'est de la sofrologie pour l'instant... ). Si tout se passe bien tu devrait commencer a pouvoir différencier le toi et l'image de toi. Ce qu'il faut faire c'est passer dans l'image de toi, sans forcer, d'ailleurs ça se fera naturellement. Le probleme c'est d'essayer d'y rester, c'est dur ! voila voilou...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
flashoff a dit:
Salut ! J'arrive a sortir de mon corps sans drogues... il suffit de se poser dans son lit quand on est très fatigué, on respire de plus en plus lentement et on essaye de s'imaginer son corps de dessus ( c'est de la sofrologie pour l'instant... ). Si tout se passe bien tu devrait commencer a pouvoir différencier le toi et l'image de toi. Ce qu'il faut faire c'est passer dans l'image de toi, sans forcer, d'ailleurs ça se fera naturellement. Le probleme c'est d'essayer d'y rester, c'est dur ! voila voilou...

Salut flashoff !

si tu à plus ample information sur cette méthode via un lien ou quelque chose comme sa je suis preneur. :D

Merci à toi !
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
La kétamine est le seul psychédélique que j'aime prendre sans aucune autre substance ; la sensation de planer est fantastique,c'est vraiment incroyable....mais les bad trips sont très courant au début (pfouuu...j'en ai passé des sales moment avec dame Ketty :cry: !!)
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
myo6 a dit:
La kétamine est le seul psychédélique

C'pas un psychédélique, c'est un dissociatif. :)
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Kushuri a dit:
myo6 a dit:
La kétamine est le seul psychédélique

C'pas un psychédélique, c'est un dissociatif. :)

Autant pour moi^^par psychédélique j'entendais "substance qui provoque des hallucinations" quoi ;)
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
votre dissolution de l ego ca s nomme dissociation corps esprit c est souvent les effets de la ketamine!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
myo6 a dit:
Autant pour moi^^par psychédélique j'entendais "substance qui provoque des hallucinations" quoi ;)

ca c'est un hallucinogène ...

Psychédélique => Psyché => Metal
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Sebastian a dit:
myo6 a dit:
Autant pour moi^^par psychédélique j'entendais "substance qui provoque des hallucinations" quoi ;)

ca c'est un hallucinogène ...

Toi,tu remet en cause tout ce que je sais sur les psychotropes^^
Bon,je la refait:
"Par psychédélique j'entendais "substance qui provoque des illusions" "
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
mouais mouais mouais...

ma théorie n'a certainement aucune valeur mais bon... je pense que la dissolution de l'égo consciente, volontaire, n'a rien à voir avec une dissolution incontrôlée et crée par un psychotrope.

à mon avis, et c'est la théorie psychiatrique =p, les drogues ne font que brasser ce qu'il y a dans le cerveau, autant conscient qu'inconscient. Si on pense voyager hors du corps c'est une pure hallucination, comme si on était schyzophrène quoi !
Tandis que le voyage astral, qui lui est crée volontairement par la relaxation et la visualisation, c'est un véritable voyage hors du corps, de l'âme.

Pour résumé je dirais que la drogue ne fait que brasser un mélange dans un bol, alors que la visualisation consciente fait sortir ce mélange hors du bol. (exemple culinaire, miam miam ^^)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
PsYchÉe a dit:
ma théorie n'a certainement aucune valeur mais bon... je pense que la dissolution de l'égo consciente, volontaire, n'a rien à voir avec une dissolution incontrôlée et crée par un psychotrope.

à mon avis, et c'est la théorie psychiatrique =p, les drogues ne font que brasser ce qu'il y a dans le cerveau, autant conscient qu'inconscient. Si on pense voyager hors du corps c'est une pure hallucination, comme si on était schyzophrène quoi !
Tandis que le voyage astral, qui lui est crée volontairement par la relaxation et la visualisation, c'est un véritable voyage hors du corps, de l'âme.

Oui, le k-hol, les diverses expériences de dissociation engendré par des psychédéliques, ne sont qu'hallucinations.
Par contre par dissolution de l'ego volontaire, tu veux dire comme but ultime spirituelle ou tu parles de techniques de relaxation permettant des expériences similaires au K-hol par exemple?
Ces techniques portent un nom bien sur? J'y connais que dalle mais j'en ai déjà entendu parler.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
PsYchÉe a dit:
Si on pense voyager hors du corps c'est une pure hallucination, comme si on était schyzophrène quoi !
Tandis que le voyage astral, qui lui est crée volontairement par la relaxation et la visualisation, c'est un véritable voyage hors du corps, de l'âme.)

Mais pourquoi l'un de ces "voyages" serait plus authentique que l'autre ?

Plus généralement, j'ai quelques réticences quand à la théorie qu'on ait une âme, encore plus à celle qu'on puisse la faire sortir du corps. Probablement parce que je ne voie que des arguments contre, cependant un argument reste un argument et il n'apporte pas de réponse absolue, donc si vous pouvez m'en dire plus ;) ...
 
G

Guest

Invité
myo6 a dit:
A doses massives,comme cela m'est arrivé une fois,tu te voit partir;tu sort de ton corps,tu t'éloigne de ce dernier,puis une grande lumière apparait...c'est ce qu'on appelle une NDE (en français,expérience de mort imminente...)

Dans ce dernier cas,tu risque la mort par coma et/ou dépression respiratoire, car tu t'approche de la dose anesthésique.

Faux et archifaux, la kétamine est un anésthésiant particulierement sûr et justement connu pour ne pas provoquer de dépréssions respiratoires.

Ketamine blocks nerve paths without significantly depressing respiratory and circulatory functions, and therefore acts as a safe and reliable anaesthetic. An overdose of ketamine will knock a person out, as if in an operating room (that's what it's used for after all).

Source : Erowid
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Tiax a dit:
myo6 a dit:
A doses massives,comme cela m'est arrivé une fois,tu te voit partir;tu sort de ton corps,tu t'éloigne de ce dernier,puis une grande lumière apparait...c'est ce qu'on appelle une NDE (en français,expérience de mort imminente...)

Dans ce dernier cas,tu risque la mort par coma et/ou dépression respiratoire, car tu t'approche de la dose anesthésique.

Faux et archifaux, la kétamine est un anésthésiant particulierement sûr et justement connu pour ne pas provoquer de dépréssions respiratoires.

Ketamine blocks nerve paths without significantly depressing respiratory and circulatory functions, and therefore acts as a safe and reliable anaesthetic. An overdose of ketamine will knock a person out, as if in an operating room (that's what it's used for after all).

Source : Erowid

Peut être selon Erowid,mais :
- "À fortes doses, elle provoque des altérations de la respiration et peut aussi induire une perte de connaissance voire un coma." --> WIKIPEDIA
- "Le surdosage peut causer une défaillance cardio-respiratoire (avec risque d'arrêt cardiaque brutal), mort subite, convulsions."---> PSYDOC FRANCE*

Bref,je vais pas citer tous les sites qui listent les dangers de la ké....ayant travaillé dans un hopital ,et connaissanty personnellement un anesthésiste réanimateur travaillant en clinique,je peut t'assurer que si tu veut tuer quelqu'un avec la ké,tu peut....

Un grand psychonaute dont j'ai malheureusement oublié le nom est mort après s'être injecté une dose trop élevée de kétamine (les morts surviennent dans 99% des cas par injection,ce que j'ai signalé dans un post précédent sur ce même topic).
 
G

Guest

Invité
PsYchÉe a dit:
mouais mouais mouais...

ma théorie n'a certainement aucune valeur mais bon... je pense que la dissolution de l'égo consciente, volontaire, n'a rien à voir avec une dissolution incontrôlée et crée par un psychotrope.

à mon avis, et c'est la théorie psychiatrique =p, les drogues ne font que brasser ce qu'il y a dans le cerveau, autant conscient qu'inconscient. Si on pense voyager hors du corps c'est une pure hallucination, comme si on était schyzophrène quoi !
Tandis que le voyage astral, qui lui est crée volontairement par la relaxation et la visualisation, c'est un véritable voyage hors du corps, de l'âme.

Pour résumé je dirais que la drogue ne fait que brasser un mélange dans un bol, alors que la visualisation consciente fait sortir ce mélange hors du bol. (exemple culinaire, miam miam ^^)

En fait, tu as raison sur un certain point. Les drogues passé un certains seuils empeche tout controle de son propre psychisme. De ce fait, on provoque généralement en nous des "hallucinations désirés". On ne contrôle pas ce qui se passe mais cela reste lié à nos désirs.
Il existe deux voies, celle du cerveau et celle du cœur. La voie du cœur est par nature "pure" car elle contient notre profonde motivation, que nous en soyons conscient ou non. La voie du mental (cervo) est souvent lié à des désirs primaires qui nous entraine la plupart du temps vers une "masturbation cérébrale" en gros vous vous faite plaisir avant tout sur le moment.

Le coeur ne dois faire qu'un avec l'esprit et le geste afin de libérer notre MOI intérieur et de nous révéler à nous même sous notre vrai nature...

L'utilisation du mode abusif des drogues provoquera à un moment une rupture à la base de notre être physik et nous nous retrouverons projeter réellement hors de nous même mais sans contrôle, tel un spectateur impuissant de sa propre chute...

En gros cette méthode pourrait se comparé à frappé son crane contre un mur sans relâche... lorsque vous vous arretterais bien sur vous ressentirez un bien être et un soulagement, mais seulement temporaire pour laisser suite très rapidement à une prise de conscience de notre mise en danger...

Ce n'est pas un sujet à traiter à la légère car il est porteur d'espoir, aussi bien qu'il peut tout simplement nous anéantir de l'intérieur. Nous évoluons avec des voile devant nos yeux qui nous empêche de voir le monde sous sa forme réel, au fur et a mesure de notre évolution, ce voile peut se réduire et laisser place à une nouvelle vision plus cohérente et bcp plus logique. Ne tenter pas de voir au delà de se voile sans en être prêt car il se lèvera de lui même, tout comme vos peurs se sont levé une fois que vous avez trouver la force dans votre cour de vous lâcher pleinement.

Pour finir noter les mots qui revienne le plus souvent : esprit / cœur / contrôle / ego / conscient / volontaire / expérience.

Des mots que lesquels nous pouvons méditer tout une vie...
 

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
Raaaaaah.

J'avais écris une réponse énorme sur mon badtrip durant lequel j'ai eu un effet dissosciatif qui m'avait fait croire que j'étais mort ainsi que sur mon EMI.... et tout ce que ça m'avait apporté.
 
G

Guest

Invité
myo6 a dit:
Tiax a dit:
myo6 a dit:
A doses massives,comme cela m'est arrivé une fois,tu te voit partir;tu sort de ton corps,tu t'éloigne de ce dernier,puis une grande lumière apparait...c'est ce qu'on appelle une NDE (en français,expérience de mort imminente...)

Dans ce dernier cas,tu risque la mort par coma et/ou dépression respiratoire, car tu t'approche de la dose anesthésique.

Faux et archifaux, la kétamine est un anésthésiant particulierement sûr et justement connu pour ne pas provoquer de dépréssions respiratoires.

Ketamine blocks nerve paths without significantly depressing respiratory and circulatory functions, and therefore acts as a safe and reliable anaesthetic. An overdose of ketamine will knock a person out, as if in an operating room (that's what it's used for after all).

Source : Erowid

Peut être selon Erowid,mais :
- "À fortes doses, elle provoque des altérations de la respiration et peut aussi induire une perte de connaissance voire un coma." --> WIKIPEDIA
- "Le surdosage peut causer une défaillance cardio-respiratoire (avec risque d'arrêt cardiaque brutal), mort subite, convulsions."---> PSYDOC FRANCE*

Bref,je vais pas citer tous les sites qui listent les dangers de la ké....ayant travaillé dans un hopital ,et connaissanty personnellement un anesthésiste réanimateur travaillant en clinique,je peut t'assurer que si tu veut tuer quelqu'un avec la ké,tu peut....

Un grand psychonaute dont j'ai malheureusement oublié le nom est mort après s'être injecté une dose trop élevée de kétamine (les morts surviennent dans 99% des cas par injection,ce que j'ai signalé dans un post précédent sur ce même topic).

Wikipedia, on a vu plus fiable comme source d'infos.

De toute manière, on est bien d'accord que tu peux tuer avec de la K, mais c'est tout aussi valable pour n'importe quelle substance, toxique ou non (flotte comprise).

En l'état, dans le cadre d'une utilisation impliquant une connaissance plus ou moins correcte des dosages habituels (K-Hole compris), la kétamine est relativement sûre.

Et concernant ce que tu précises sur les injections, j'inclus le fait de savoir que la K s'injecte en IM et pas en IV comme faisant partie des connaissances essentielles à avoir quand on trip ;)
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010

larrystic

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2008
Messages
196
"sure" ?

D'après ce que je sais de la projection astrale, si l'on va trop loin, on risque de briser le cordon qui nous relie a notre corps. Et on meurt.

Je ne sais pas si c'est juste, ni si c'est pareil avec la Kéta ou d'autres dissosciatifs.
 
Haut