Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

discutons de la speedcore

bobby briggs

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2015
Messages
50
Garder l'esprit ouvert les gars ( c'est dingue de dire ça sur ce forum non? )
Peu importe la qualité de composition, l'important est le ressentie.

j'écoute pas de speed, mais je suis sur que mettre sa tete sur un mur de son speedcore ca peut etre une grosse expérience.;)
Bah Voila maintenant c'est dans ma liste des choses à faire :twisted:
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
en général en teuf au lever du soleil il mettent plus du gabber (par chez moi)!
Il baissent les BPM quoi,mais je trouve sa nul parceque c'est tout le temps ou je fatigue et mettre une musique plus "douce" arrange pas les chose,donc ouaip pourquoi pas du speedcore au lever du jour sa tient les gens éveillé sans que sa soit de la sic qu'ils ont bouffer pendant plus de 6 heures!
bref,le speedcore je pense que sa peut être cool ma a petite dose genre 1-2 heures max!
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Hahaha
Le gabber trop mou^^^houhouhouhou, bande de psychopathes....

Essayez d'écouter de la musique, vous verrez c'est bien aussi^^.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Ton argument se tient si t'es un danseur fou c'est sur. Moi mon plaisir en teuf c'est le matin/journée, à alterner entre danse et papotage, dessiner un coup, la glande quoi.

Si seulement toutes les teufs se déroulaient que la journée... Je hais les soirées. Le concept de se droguer juste pour tenir le coup, ça me saoule. Vive les festivals bordel!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Si seulement toutes les teufs se déroulaient que la journée... Je hais les soirées. Le concept de se droguer juste pour tenir le coup, ça me saoule. Vive les festivals bordel!


DAT HYPOCRISIE!


Les festoches le son ne coupe jamais, tu dois prendre des trucs TOUT le temps pour tenir! Et il est impossible de dormir!

Sinon tu peux faire comme moi, en teuf tu te drogues pas la nuit, tu zones un peu le son, tu va te coucher. Le matin tu balances du steak et les gens sont trop content de voir quelqu'un a fond de bonne heures.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Stonix a dit:
DAT HYPOCRISIE!


Les festoches le son ne coupe jamais, tu dois prendre des trucs TOUT le temps pour tenir! Et il est impossible de dormir!

Sinon tu peux faire comme moi, en teuf tu te drogues pas la nuit, tu zones un peu le son, tu va te coucher. Le matin tu balances du steak et les gens sont trop content de voir quelqu'un a fond de bonne heures.

C'est ce que j'essaye de faire quand j'suis en teuf après j'y bouge plus trop vu que je prod plus trop ( pas que j'ai besoin de proder pour m'amuser, mais y'a pas de territoire plus dangereux qu'une teuf quand tu veux pas proder).

Sinon en festoche ok y'a du son tout le temps, mais t'es pas obligé de le kiffer tout le temps? Moi je le kiffe de 10h du mat a minuit et ca me suffit grandement (tjr mieux que de le kiffer de minuit a 6h du mat et d'etre dans le cyber-paté toute la journée).

Sinon ya les festoches generalistes qui ont la politesse de pas faire peter toute la nuit , y'a bon! Comme ça les gros pdsexuels de mon genre qui boivent pas et essayent de pas se mettre la psychozermi peuvent danser dans mourir de fatigue, je mets un grand pouce vert de catégorie vert aux festoches generalistes, malgré le taux d'alcoolémie elevée semi comique semi triste.


Sinon pour en revenir au sujet de base le speedcore est un poil trop rapide pour donner un rhythme de travail et ça c'est dommage bosser sur du gros bpm c'est le bonheur (y).
Pour peindre, jusqu'à 180bpm c'est idéal. De la bonne hi-tech c'est le paradis du dessin, doudoudoum doudoudoum coupdecrayoncoupdecrayon shlack
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Le speedcore c'est vraiment pour les tapettes ! seul ceux qui ecoutent de la extratone entre 16000 et 60000 bpm savent ce que c'est ! [video=youtube;SeQ4hKr1IZI]
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Le speedkore, au début, j'pensais que c'était mon PC qu'avait laché ...
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
haaa je t'aime funkyduck je partage ton avis mon moment préférer en soirée c'est le matin quand le soir tu t'es lever vers 21-22h et que tu va danser tu danse toute la nuit en alternant papote ect...,mais le best du best c'est le matin quand t'es en train de danser et que la tu vois le soleil se lever alors que 8-10h au paravent du l'a vu se coucher!
putain c'est tellement magnifique jusqu’à présent la lune,les étoiles et le soleil sont les plus belles chose que j'ai vu dans ma vie, c'est tellement fascinent et magnifique bref j’arrête de m'extasier mais putain c'est vrais que c'est beaux et tellement intense le lever du soleil:drool:
Malgré que je suis pas trop alcool je t'aime quand même!:+1:
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
grivois a dit:
J'ai déjà fait des soirées 100% speedcore, c'est éprouvant ! Faut un peu se forcer au début, puis ça passe... Bon les oreilles en prennent en général un coup. Suffit d'être un peu trop perché, pour se retrouver sur pluton.
C'est de la bonne musique pour adeptes de mdma et de sensations fortes.
C'est un délire.
Oui bien vu.


Attends...Relax...Et enjoy mon Colin :)

Voilà quelques trucs : C'est peu mon rayon, mais voilà quelques vieux trucs, de très vieux, et certains un peu moins...


no-tek
rec- Le chaos ordinaire
[video=youtube;wLyj8CobKVM]https://www.youtube.com/watch?v=wLyj8CobKVM[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=nHK-L_4G8bc
https://www.youtube.com/watch?v=1KONwyA7eTM

Mouse and No Name – Destruction EP_A1

[video=youtube;HdyyuzgTzlA]
[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=EfTtqYkXbJg
https://www.youtube.com/watch?v=A8I616NDIL0
https://www.youtube.com/watch?v=UOzr-6KdHis
https://www.youtube.com/watch?v=aEmpVoRjpRM
https://www.youtube.com/watch?v=LBhDeLXgTFs
https://www.youtube.com/watch?v=SwfgD9cH9Zc
https://www.youtube.com/watch?v=nOQAxlOlGMk
https://www.youtube.com/watch?v=f0SCC8RT6dg
https://www.youtube.com/watch?v=kKlggVKUPDk


Atomhead / Undacova
[video=youtube;4I1EwUUIH0M]https://www.youtube.com/watch?v=4I1EwUUIH0M[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=1xTS_QuMqKk
https://www.youtube.com/watch?v=00rPxy-hGVo
https://www.youtube.com/watch?v=OsuIFl_Nm94
https://www.youtube.com/watch?v=ZjfeKZEq_uE

Fisckopkt -
Eradicator - Streptocock Gee
https://www.youtube.com/watch?v=EfTtqYkXbJg
https://www.youtube.com/watch?v=gBk9DSyS-ug

Des choses chez eux aussi :
Saoul la terre
(Gorkiplusbaktere rip) - Brain dance rec - Hangars liquides - Neurocore - Dr. Death - UW rec - K-Bal - Praxis - Stormcore - Lisa'n'Eliaz - Fisckopkt...


C'est vrai qu'après une soirée 100% Speedcore dans un endroit fermé où t'as zappé les boules Q. ou autre système de protection auditif, ou encore si tu zappes tes pauses chill : Vla les acouphènes en arc en cie avant ton rendez vous avec Morphée tu va en after pour un concert de harpe.

J'y ai noté un délire/trip très transe 'dans l'ensemble' chez certains vieux de la vieille fan du genre. Sur fond de kicks rapides que t'écoutes même plus et qui peuvent tendre à l'extratone, sur 'certains tracks' le gros du boulot est parfois concentré sur le reste (les nappes et autre sons) de façon progressive. Mais c'est pas représenté dans les tracks que je balance là...Je dis ça parceque j'ai fait pas mal de soirées là dedans avec des potos.
Il y a de tout, comme du bruitisme indus., du brutal bête et méchant efficace, des breaks évidement : All sizes shapes and colours.

Faut en manger pour voir et se faire son propre avis et en effet, Ouïe non aguerrie Aya...
Perso je médite et planne là dessus, je cherche pas à suivre le kick (certains se lachent comme des bêtes sauvages sur le dancefloor aussi, c'est funny), ça reste mon trip/avis/point de vue tout ça, c'est de la musique pour envoyer sur Pluton comme dit Grivois bien souvent.
Autrement, être adepte des sensations fortes, des ambiances dures ou obscures (et son inverse, les sons cristallins et autres mélodies peuvent être très présentes aussi : Illumination, extase-high avec pointe du menton qui fait des huit...).

Après, t'as nettement plus de chances de trouver du Speedcore en Free, soirée privées, ou squatts à Panams…C'est un 'ti milieu dans le 'ti milieu quand même…M'enfin l'actualité en termes d'events et moi ça fait 2.

Pour en finir et surtout, malgrès cette tartine : 'On' s'en fout en fait.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Aid3nPearce a dit:
Non pas un tranceux, lol. J'aime bien l'idée de la musique trancey mais la trance est en elle même un fail magistral, un suicide artistique assez fantastique mais peut être pas autant que la techno hardcore.

J'ai déjà été en teuf oui pour me conforter dans l'idée que c'est milieu d'arriérés qui ont confondus art et surconsommation sonore, un truc aussi sordide que pathétique, un peu pret aussi digne d'intéret qu'un concert des One Direction.

En fait ce que je veux dire c'est que la vraie musique électronique c'est pas ça.
La "vraie" musique électronique...

Pour moi la musique c'est de l'art, et l'art c'est de l'ouverture. Pourrais-tu me définir ce qu'est la "vraie" musique électronique ? Techno, Minimale, House ?? IDM, musique expérimentale ?? Enfin j'ai du mal à te comprendre là dessus. La musique est avant tout réalisée pour faire kiffer les gens (et soi-même).

Et puis cela me fait rire que tu dises que la teuf est un milieu d'arriéré... Je me demande si tu n'en as jamais vraiment faites. Moi aussi je pensais qu'en allant dans ce genre de soirées, j'me retrouverais devant pas mal de bouseux collés au caisson balançant de la grosse Hardtek/Tribe... Mais en fait tu t'rends compte que les types balancent tous les styles ou plutôt les styles qu'ils aiment, et je ne vois pas en quoi un style peut être mieux qu'un autre. Les teufs de maintenant ont pas mal changé enfin de ce que j'ai pu en voir. Les types ne se contentent plus de balancer du gros son de teuf cracra. Les denières que j'ai faites, yavait de la Minimale, de la House, de la Techno, minimale, trance, acid techno, hardtek, de la darkpsy, de la Hi-Tech. A la réunisound, ya même un type qui s'est tenté de mixer du rap américain. Le milieu est surement plus ouvert que tu ne le penses.

Et sinon, tu peux trouver du Frenchcore ou de la Hardtek (même si c'est pas trop mon délire) de très bonne qualité et inversement... Et c'est pareil pour tous les styles. Tu me diras "ouais mais ils inventent rien du tout" ok. Mais t'es pas obligé d'inventer un nouveau genre, ou de faire une putain de musique d'élitiste pour faire de la bonne musique. Et sache que même la Trance peut être élitiste.

Ah et juste une petite question : est-ce que toi même tu fais de la musique électronique ? Parce que j'ai pas l'impression quand je lis ce que tu peux écrire comme conneries. Si tu t'intéressais un peu à comment fonctionne tout ça, tu pourrais avoir l'occasion de voir des types dans tous les styles te montrer leurs travaux et tu te rendrais compte que les meilleurs artistes ont basé tous leurs efforts sur de la pratique journalière de la musique. Et t'as des acharnés dans tous les styles.

Ca me fait penser à une ancienne collègues de boulot qui écoutait du classique (surement pour faire style) car je suis sûr qu'elle ne comprenait absolument rien à ce qu'elle écoutait mais profitait seulement de la musicalité du morceau. C'est comme prétendre lire je ne sais quel bouquin de classique, de philosophie ou je ne sais quoi d'un peu intellectuel pour faire style, alors que tu n'as rien compris du tout...

T'as l'impression d'écouter de la vraie musique électronique parce que tu comprends rien à ce que t'écoutes et que ca te parait compliqué à réaliser ??

Edit : Par contre, si tu cherches éventuellement des morceaux trance que je considère de très bonne qualité, je serai ravi de t'en faire partager. Et on va commencer par une petite track d'Electrocado = Ryanosaurus + Mr. Bill (artiste que je considère comme l'un des meilleurs artistes de musique électronique dans le monde, même si ca fait un peu prétentieux)...

[SOUNDCLOUD]
Et par ailleurs, voici quelques tutos en anglais qui montrent leur taff...

[video=youtube;3uYQfClsAFk]

Tiens et sinon voici comment Phsiris fait une basse Darkpsy...

[video=youtube;OSZP4V1cwmg]

Donc une preuve qu'une basse de Darkpsy peut être hyper travaillé, et que cela nécessite pas mal de connaissance pour arriver au résultat escompté. Et là on parle juste d'une basse donc je te laisse imaginer la suite avec les leads, pads, rythmiques... Et c'est là que tu te rends compte que la musique électronique et cela dans n'importe quel style, peut s'avérer très évoluée surtout avec toutes les possibilités actuelles.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et sache que même la Trance peut être élitiste.

La Trance EST élitiste ;)

Edit : J'ai fusionné ton message avec les tutos avec ton précédant message pour que ça reste dans le thème et que se soit lisible ;)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Gilles a dit:
La Trance EST élitiste ;)

Alors je dirais que tous les styles peuvent l'être à partir du moment où t'es passionnée de ce style et que accumules beaucoup de connaissances sur le sujet. Mais ouais c'est vrai qu'avec tous les sous-genres de la Trance, ça peut être un truc de connaisseurs ouais.

Edit : Ouep pas de souci. Après j'avais décidé d'en faire 2 vu que le 1er commençait à être assez long.
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Voilà un bon sujet de discussion! Aller je balance le son qui m'a fait voyager très très loin en descende de ma première fois au LSD, allongé dans la forêt, yeux fermés et casque sur les oreilles. Je connaissait pas la zik avant. Je vous conseille de vous caler tranquille pour écouter, c'est pas méchant plus que ca, c'est juste bien construit avec des éléments très rapides :
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Gilles a dit:
La Trance EST élitiste
ffR94tQUK5WvQMgAAAABJRU5ErkJggg==
Histoire de jouer sur les mots…
Et comme on dit sur internet c'est du IMHA tout ça...

Non. La transe n'est pas élitiste, en revanche certaines personnes de ce milieu peuvent l'être et c'est valable pour tous styles et genres dans pleins de domaines différents.
Question de comportement/attitude/choix (sans doute pas les bons mots...), qui souvent contiens une bonne part de bêtise d'intolérance/sectarisme face aux autres personnes potentiellement considérés de façon négative voir pédante : Mais là j'y vais fort.

Après je sais pas où se situe la différence ou la limite entre l'élitisme et le snobisme.

Je crache pas sur l'élitisme en soi, du moment que les gens restent ouvert aux autres personnes pour leurs faire découvrir des choses...Je comprends parfaitement que lorsque l'on est très branché dans un style de musique précis, à la longue on développe une certaine connaissance et on affine ses goûts, et supporter des tracks de qualité pérave, ou encore des trucs fait pour vendre, ou qui sortent de sa propre conception de ce qui est 'du bon son' deviens très dur…

Moi le premier, je crache, et ne supporte pas pleins de choses, et j'ai du mal quand je vois des personnes s'éclater et être parfaitement épanouis et heureux à triper/danser/écouter des sons qui à mes oreilles sont réellement pauvres, plastiques, basiques, et sortent plein pot de ma conception de ce qu'est du bon son/de la musique et ce pourquoi elle est faite.
Ensuite y'a le contexte, en teuf par exemple, et je pense que beaucoup on vu ou vécu ça : Avec des prods dans la tête, un 'profane'/non-connaisseur se suffira d'un bon kick tout bateau avec un side-chain vu et revu derrière accompagné de samples en Français et des sons ridicules PouetPouet que j'assimile à du 'Faites tourner les serviettes de Patrick Sebastien' version teufeurs petit pois (voir Chiesen Storm : Fanzine FreeTekno marrante de l'époque) : Voilà ce que pouvais donner l'expression de la désolation face au truc, oh désespoir ;) Mais là je digresse bien, sur les normes, la mode, et autres...

La tristesse/frustration/désolation et autres trucs du genres ne touchent que ceux qui l'éprouvent…
Pour ce qui est de ce que dit AideEnPearce, au sujet des 99% de la scène Hardcore : Il y va fort, mais si on réduit ça à la France et aux dernières années (situées dans celles où je sortais régulièrement en Free, c'est à dire y'a longtemps...Pour ce qui est de la France...) : Je suis bien d'accord. Pour parler de la Hard-Techno : A mon avis, on se situerai alors encore plus haut dans le pourcentage hahahahaha !

C'est ça qui est frustrant et en même temps normal : Tu vois quelqu'un d’heureux à écouter ce qui pour toi est de la merde en barre : Que faire ? Tu cherches à lui faire écouter un truc un chouilla plus évolué/travaillé/construit/avec des idées ou de meilleur qualité disons : Mais non, souvent ça fonctionne pas, l'appréciation dans l'écoute ça se gagne avec le temps souvent.
Il y a pas mal de tracks dans certains styles, que je trouvais ou incompréhensibles, ou encore carrément merdiques alors je prenais pas de plaisir à les écouter : Au final, des années plus tard j'ai su voir que c'était de bon tracks : Simplement je n'était pas assez connaisseur de ce genre précis pour cerner le truc déservi par le style.

Après, je tape tout ça parce que ça m'amuse et j'en ai le temps, mais l'alternatif, l'underground, les free-party, pour moi c'était assez 'punk' surtout au début : Et le mot d'ordre toujours : We don't give a damn / On s'en bat les couilles…
Les Tekno Terroritstz avaient un t-shirt écris : ''Fart support''
Les découpages stylistiques, la sodomisation de coléoptères, les genre et leurs sous genres, les étiquettes, ça gave, et ce ne sont plus que des mots : C'est plus de la musique : C'est de la branlette pseudo intello à 2 francs.
Ça peut être sympa, 5minutes...Et verbalement...Je parle pour moi...

Je préfère largement le :
FreestyleClashBreakCoreJunglistStyleHardCockSpeedPhreaXHipHopMomoEtToutiQuentti vois-tu ?
Là on cause plus : On se fends la poire et basta !
Plus rien à déclarer.

On est sans doutes tous l'élitiste de quelqu'un d'autre…

Bon, c'est pas un débat que je cherche, je paye mon monologue gratos c'est tout.

 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai mais la hard techno, la trance, les milieux musicaux alternatif sont presque par définition élitiste. Il faut connaître, se faire invité.

Une soirée dark psytrance, quand tu es habitué au hit parade, c'est relativement choquant.

Fin c'est ça que je veux montrer.
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
J'écoutais de la Transe à la radio quand j'avais 15-16ans : Un seul blaze de 'je ne sais quoi' me reste : Total Eclipse.
Entre autres soirées avec Lisa et autres...J'en ai fait des fiesta trance-goa...
Mais franchement j'y connais que dalle...Que ce soit de la vieille transe ou de ce qui se fait actuellement.

Y'a qqles jours en rangeant mon bordel je suis retombé là dessus : Je scan: Mais on dérive bien là...
J'ai toujours adoré ce visu :
464695gaia.jpg
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Discutons de la speedcore ?

C'est intéressant je trouve. Que des gens aient envie d'aller aussi vite. Je veux bien que certains disent "c'est facile à faire", je peux le comprendre. Mais ce sotn quand même des gens qui à un moment ce sont dit
1 - je vais apprendre à faire du boum boum
2 - je vais faire du boum boum vraiment très rapide

Ya un mouvement vers la création je respecte ça.

Et puis un morceau speedcore, plus ou moins musical, est souvent une expérience. Je pense pas tenir une soirée speedcore mais ça doit être fendard quand même, au moins un set ça doit être sympa.

Namzaar et Grivois ça serait super cool de nous passer des artistes que vous aimez. En MP si vous voulez pas que des gens viennent ensuite ici vous trasher/troller pour rien ^^

J'ai lu le mot "liza" et ça m'a fait repenser à
http://lemotetlereste.com/mr/musiques/freeparty

Un super bouquin sur les débuts et univers de la free party, bien écrit et agréable à lire; Pour les parisiens il est disponible en lecture à la Gaité Lyrique, passez-y ya plein d'autres bouquins sympas :) !

@Sibuna merci pour tes interventions !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Aid3nPearce a dit:
discutons d'un truc totalement inintéressant oui...



La scène hardcore c'est a 99% de la merde.

Un nom pour contrer ce que tu dis : hangars liquide
2 : la peste
3 : mouse
4 : no name
...
c'est sur que si tu sors pas de neurotoxic radium t'en a trop pris c'est chaud
tiens
5 : XMF
manu le malin aussi, ce qu'il a sorti sur son album (l'album CD est mieux que le vinyl, plus de track plus d'experimentations) et sur bloc 46 est largement sous estimé jpense (a part le remix de vitalic sur le 11 je crois mais on est dans le normal la - même si c'est un super bon track)

La trance perso je trouve que ya un bon fond mais tout le contour est merdique... Il faudrait arriver a un esprit trance avec les meme son que font les hollandais, du genre des gens completement hédonisé lsdifié sur un live de toysfornoise pendant 2h... Un peu comme les anciennes teuf mononom en fait

J'étais allé faire une keireweit il y a quelques tps mainteant on commencais a sentir un peu le coté hédoniste tranceux meme sur des truc genre TDK ect, ct acceptable, apres la vrai trance sonne fausse, la déco aussi, trop image pas assez vrai bref je m'égare

En fait arriver a faire une teuf speedcore avec le fond d'esprit de la trance ça serait le top :D

la ou les gens sont vraiment happy et bon enfant et ou tu peut discuter vraiment avec tout le monde en vérité c'est la ou le sont est le plus niqué de la tete (d'experience en + nofake - je pense que potentiellement tu discute avec plus de personne différente si tu va voir synapscape que si tu va voir les kéblo pas content du coin qui joue du harry pottard)

edit : oui le remix de vitalic c 'est bien le bloc 46 11 il me semble l'avoir, tuerie techno, un classique

la track d'Al Ferox est sympa aussi sur ce disque
 
Haut