Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Des techniques pour pas se taper un mal de bide et une fatigue pendant la montée ?

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Bien le bonjour forum,

Je me demandais si vous connaissiez des techniques pour pouvoir consommer des champignons sans avoir une montée plutôt désagréable.

La première fois que j'en ai consommé c'était en Lemon Tek. Ca avait bien marché, parfait, les champignons étaient prédigérés par l'acide citrique donc aucune sensation désagréable. Cependant ça intensifie la montée des effets, donc bon quand j'ai commencé à 1 g ça allait, mais à mon avis si je continue à faire comme ça en augmentant les doses y'a un moment je vais me prendre une claque et ça va pas faire du bien. Après coup j'ai su que c'était risqué que je commence dès la première fois en Lemon Tek.

Du coup la deuxième fois je les ai mangé normalement. Effets très sympas bien sûr mais c'est là où j'ai eu une montée vraiment désagréable physiquement qui m'a donné un gros coup de bar, me faisant assoir pendant 30 min-1H00 parce que j'avais pas d'énergie. Pendant la première moitié du trip j'aurais pu même m'endormir tellement ça m'avait assommé. C'est dommage ça fait pas trop profiter.

La chuis en train d'en faire pousser pour cet été histoire de bien profiter des vacances avec les collègues, j'vous demande donc pour cette occasion si vous savez quoi prendre avec les champis pour pas avoir une montée assommante sans toutefois que ça intensifie la montée : d'autres agrumes ? De la crème ? Les mettre dans un mixeur avec des fruits pour faire un milkshake ? Je suis ouvert à tout !
 

Bobbyjoe

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2016
Messages
59
Tu les fais infuser dans du miel plusieurs mois, puis tu bouffes le miel sans les champis ;) et hop, finis le bodyload
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Ça m'arrive aussi d'être claqué par la montée, à mon sens ce n'est pas dû qu'à l'estomac mais aussi au fait qu'il se passe quelque-chose de très bordélique à gérer pour le corps. Les champignons sont très peu stimulants comparés au LSD ou aux phényléthylamines, aussi cette sensation de drainage énergétique se fait particulièrement sentir.
Pour l’atténuer, je suggère de faire un bon repas de sucres lents trois heures avant la prise, ainsi tu as de l'énergie en stock pour faire face. Puis, une fois que ça commence à monter, si tu te sens faible, tu peux manger une sucrerie (COMPOTE) pour récupérer de l'énergie ; attention à ne pas abuser néanmoins car il y a de l'hypoglycémie en contre-coup.
C'est ce que me conseillait un ami qui buvait de l'huile au cannabis par litres. Je pense que c'est transposable aux champis.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Tu les fais infuser dans du miel plusieurs mois, puis tu bouffes le miel sans les champis ;) et hop, finis le bodyload

Si jamais un jour j'ai le temps pour faire ça je testerai, j'en avais entendu parler mais je savais pas que ça empêchait particulièrement le bodyload. Merci du conseil en tout cas :).

Et oui Sorence effectivement j'me faisais aussi cette comparaison entre le LSD et champis, comme quoi le premier donnait pas de bodyload. Pourtant il me semblait que ça activait des neurotransmetteurs assez similaires ? Au final il y a quelques différences qui doivent expliquer le bodyload. Ou bien simplement que la digestion des champis demande bien plus d'effort que celle du LSD et crée ce gros bordel dans le corps comme tu dis.

En tout cas merci également pour la technique, je testerai ça d'ici cet été et je ferai un petit retour de comment ça a fonctionné ;).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
comparaison entre le LSD et champis, comme quoi le premier donnait pas de bodyload. Pourtant il me semblait que ça activait des neurotransmetteurs assez similaires ?
Moi je trouve que le LSD fait un bodytruc, mais il est effectivement différent. J'ai deux explications :
- il n'y a pas que de la psilocybine dans les champis
- le caractère davantage stimulant du LSD (il a notamment une légère action dopaminergique) produit des sensations différentes, moins stonantes.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Effectivement t'as raison, on a tendance à se concentrer que sur la psilocybine dans les champis alors qu'il a d'autres agents psychoactifs, bien que moins présent.

Et ce que tu dis me fait penser à autre chose : le corps métabolise la psilocybine du champi en psilocine, la molécule qui fait halluciner, alors que quand on consomme du LSD le corps passe pas par une phase de métabolisation, ça reste le LSD qui est psychoactif. Peut-être déjà que cette étape de métabolisation que demande les champis draine davantage l'énergie du corps, là où le L ne demande pas ça.

Si par bodytruc t'entends "ressenti différent de son corps" je te rejoins là-dessus. Perso j'ai eu bien davantage la sensation de sentir le LSD parcourir mon corps de tout son long (même entre les dents), comme je l'ai expliqué dans le topic du dico des psychonautes, que je l'ai eu pour les champis. Après les sensations corporelles du L sont quand même bien moins fortes que les champis je trouve (pas un mal, le bodylaod c'est pas très agréable).
 
Dernière édition:

mescalinehcl

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2024
Messages
6
Tu peux faire une infusion avec les champis, avec un petit sachet de tisane pour améliorer le goût. Ça fonctionne super bien et du coup tu n'ingère pas les champis en eux même. La tek ici.

Il est aussi possible que ce soit la molécule en elle-meme qui te fais cet effet là et dans ce cas ça ne changera rien. À tenter !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Si par bodytruc t'entends "ressenti différent de son corps" j
Oui tout à fait, "---truc" est mon terme neutre parce que "---high" et "---load" sont des jugements alors qu'on peut ressentir plutôt bien, ou mal, ces sensations. Moi, selon le moment, avec le LSD, je vais me sentir écrasé ("load") ou porté ("high") par les fourmillements :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
je suis un peu désengagé de la question drogue et champignons mais quand je lis tout ça pour finir je me demande pourquoi il y a toutes ces complications. Perso je m'enfilais des champignons no problem !! Il faut dire que c'était des morceaux séchés aussi... à peine souples. Cela explique peut-être des choses.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Vous venez de me donner l'idée d'une ginger beer à la psilocybine, ça va rejoindre la pile des start-ups géniales qui n'aboutiront jamais.

Tu peux faire une infusion avec les champis, avec un petit sachet de tisane pour améliorer le goût. Ça fonctionne super bien et du coup tu n'ingère pas les champis en eux même. La tek ici.
Le coup de la tisane c'est pas mal mais je pense qu'il l'a fait infuser un peu trop longtemps, vaut mieux s'en tenir à 5min pour pas trop oxyder les molécules magiques. (Dans la tek il dit de laisser bouillir 20min pour faire évaporer un peu d'eau et mieux concentrer, ce qui ne fait aucun sens il suffit juste de mettre moins d'eau à la base haha)

Sinon manger un plat léger à base de riz quelques heures avant et une ou deux bananes 1h avant je trouve ça nice. Mais bon ça varie beaucoup selon les gens, moi je dois pas avoir beaucoup de récepteurs à sérotonine dans le système digestif haha
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
La variabilité individuel sur la sensibilité des drogues mon chère amicale, on est pas tous égaux malheureusement. T'as bien de la chance là-dessus, moi de mon côté j'ai la chance d'avoir aucun effet négatif en redescente de MD. Chacun son habilité spécial !

Je les bouffe aussi sec comme toi, mais pas en morceaux cependant : j'ai pas pris la peine de le découper en fines lamelles ou quoique ce soit d'ailleurs, si part "morceaux séchés à peines souples" t'entends ça. C'était 1 ou 2 pieds entiers avec quelques morceaux qui faisaient les 1,64 g, et je l'ai mangé comme tu manges des champignons de Paris. Qui sait, en morceaux j'aurais peut-être pas de bodyload.

J'ai décidemment plein de techniques à tester ! Ca va lancer un p'tit concours en les comparant tous, le gagnant repartira avec 100 points Biqs sponsorisés par Beya.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
714
je suis un peu désengagé de la question drogue et champignons mais quand je lis tout ça pour finir je me demande pourquoi il y a toutes ces complications. Perso je m'enfilais des champignons no problem !! Il faut dire que c'était des morceaux séchés aussi... à peine souples. Cela explique peut-être des choses.
Moi non plus les champis ne m'collent pas la nausée, ni ne me tordent le bide, qu'ils soient secs ou frais. Et en plus, je trouve pas ça plus dégueu que des champignons de Paris. Comme quoi, comme tu dis @Nymphis on n'est pas tous égaux.
 
Dernière édition:

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Ha mais moi non plus j'ai pas de nausée, et je trouve pas ça trop dégueu, de base je kiffe les champis même ceux pas hallucinogènes (miam les bonnes poêlés de cèpes). Ca me donne juste un énorme coup de fatigue, comme si je revenais d'une séance de sport intense.

Mais bon avec les techniques cités ci-dessus j'espère pouvoir trouver un moyen de plus avoir ça.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 386
Mais dans ton titre, tu parles de mal de bide
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Ha oui merde, désolé pour l'ambigüité : par là je voulais pas dire nausées mais des crampes à l'estomac, qui se sont estompées peu à peu au fur et à mesure du trip cependant, mais elles étaient assez longues et intenses pour que ce soit notable.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Päs de nausées avec les champi ??? PASSEZ A LA LEMON TEK !!! ;) (mini 6/8H dans le jus de citron, une nuit entière c est le top )
En plus tu divise par 2 voir 3 le temps de l entrée dans le coming up !

Ta base de lemon après t en fait ce que tu veux ! Milk shake, cocktail etc... ça passe tout seul ! (sur champi sec hein ?)
 
Dernière édition:

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
157
Merci Mighty Yo, mais comme je l'ai dis dans mon premier post le problème du Lemon Tek, c'est que certes ça marche bien, mais que comme tu le dis le coming up arrive plus vite, donc la montée est plus intense, et j'me dis qu'un moment ça va me mettre une claque qui risque de me faire bader quand je vais augmenter les doses des champis. Chuis encore novice en ce qui s'agit d'expérimentation des drogues, j'ai eu que 2 trips au champis, à mon avis je peux pas trop me permettre le Lemon Tek à des plus hautes doses que 1/1,5 g.

Par contre tu m'as appris un truc là-dessus : je pensais pas qu'il fallait laisser macérer les champis dedans une nuit durant pour que ce soit au top. Nous avec mes potes on laisse les morceaux de champis 20 min dedans, en mélangeant le tout toutes les 5 min, puis après on boit le breuvage.

Hé oui t'inquiètes je suis bien sur champis secs.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Merci Mighty Yo, mais comme je l'ai dis dans mon premier post le problème du Lemon Tek, c'est que certes ça marche bien, mais que comme tu le dis le coming up arrive plus vite, donc la montée est plus intense, et j'me dis qu'un moment ça va me mettre une claque qui risque de me faire bader quand je vais augmenter les doses des champis. Chuis encore novice en ce qui s'agit d'expérimentation des drogues, j'ai eu que 2 trips au champis, à mon avis je peux pas trop me permettre le Lemon Tek à des plus hautes doses que 1/1,5 g.

Par contre tu m'as appris un truc là-dessus : je pensais pas qu'il fallait laisser macérer les champis dedans une nuit durant pour que ce soit au top. Nous avec mes potes on laisse les morceaux de champis 20 min dedans, en mélangeant le tout toutes les 5 min, puis après on boit le breuvage.

Hé oui t'inquiètes je suis bien sur champis secs.

Eh bien alors fait une lemon tek très courte! Genre moins de 20 minutes (voir 15 minutes, le gros du mal de bide est lié a la décarboxilation de la psilocybine en psilocine chose qui se fait dans l acidité du citron ou de ton estomac), voir si tu fait 3gr la moitié en lemon très longue et l autre normal sans lemon (ou test d abord 1/3 lemon, 2 tiers sans), ce qui aura comme effèt de scinder en 2 tes coming up et d allonger l assimilation des tryptamines sur la longueur, mais au final d arriver sur des plateaux similaires.

Fait très attention au nocebo effect si tu psychote la dessus avant eh bien cela risque d arriver ! ;)

Si tu n'a jamais eu de mauvaises experiences tu te prend peut ètre trop la tète pour rien :) , ne pas oublier qu'une belle session ça se merite d une façon ou d une autre , faire preuve de courage avant (a moins d avoir déja eu de très mauvaises experiences...) ne fera que rajouter a la beauté de la chose., donner une partie de sois a l experience permet de recevoir en retour . ;)

Attention également avec quelle génetique (et quelle qualité/grade) tu travail , des Golden teacher, B+ ou treasure coast fait en box par un débutant inexperimenté ne seront pas équivalent a des Amazonian PESA, Jack Frost, T.A.T ou Yeti cultivé/seché/vieilli par un perfectionniste passionné. ("cub is a cub" its a bullshit tips)
 
Dernière édition:
Haut