Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Délirogènes, on en parle ?

Les délirogènes, on en parle ?

  • Contre. La datura ça me donne des boutons.

    Votes: 0 0,0%
  • Pour, dans le futur bloc de sections dédié aux non-psychés (stims, dépresseurs...)

    Votes: 11 57,9%
  • Pour, section RdR

    Votes: 8 42,1%

  • Nombre total d'électeurs
    19
D

Dreamea

Invité
Révélateur d'âme… C'est le littéralement ce que veux dire ce qui est décrit sous ce nom. A ce que je sache c'est pas ça qui t'apporte la grande réponse à ton âme, à moi de parler d'autre genre de substances, d'évènements surtout et d'émotions, que tu traversera sous datura, autre ou "rien", c'est la vie qui aurait le rôle de psychédélique, en plus c'est un mot de plus inventé pour créer un concept. Peu importe comment t'appelle ça, si des gens sont capables de changer leur état de conscience au point d'avoir l'impression de la perdre et ce dans 'nimporte quel contexte, c'est jouet sur les mots, le trucs lourd quoi  :angel:

Du coup c'est quoi ce qui fait un bon psychédélique psychocrack ?
 
F

Framboise

Invité
Mais quel putain de rapport avec le topic ?

On est pas au Chlaghistan...

Sinon je suis pour une section délirogènes. Cacher un truc qui existe ne sert à rien.

Par contre, bien sur que c'est à visé RDR, puisque la section stim, opi, branlette etc... c'est déjà une section à visé RDR.
 
D

Dreamea

Invité
Mais quel putain de rapport avec le topic ?
Ba c'est ce qui s'appelle le développer, si tu veux un QCM tout net tu vas dans une jolie vitrine d'ONG, de boîte d'intérim, dans ton bureau. On peut parler de l'aspect psychédélique et déjà ce que ça signifie, tu dois savoir que maintenant là où en sont les molécules, la classification on a très bien compris que c'était une erreur jungieste et au messianique.
 
Sinon je suis pour une section délirogènes. Cacher un truc qui existe ne sert à rien
Je suis totalement d'accord avec toi.
 
On est pas au Chlaghistan... 
Allez PaRa soit pas déjà aussi rétrograde, faut lutter contre la métamorphose !  :cool:
 
Par contre, bien sur que c'est à visé RDR, puisque la section stim, opi, branlette etc... c'est déjà une section à visé RDR.
Attend tu parle du sondage ou du dialogue du coup.. :D
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Salut !

La seule expérience que j'ai eue à été avec des cigarettes Legras.
Ce fut extraordinaire ! Une dizaine heures de perche nullement traumatisante.
je me suis fait enfermer,et j'étais surveillé.
Beaucoup de visions comme réelles et impossible de savoir que je tripais.
Le lendemain juste difficile de voir correctement.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Sinon oui il faut en parler....
C'est Voltaire ou pas qui disait,MM si je suis pas d'accord avec ce que vous dites ,je me battrais jusqu'au bout
pour que vous puissiez le dire....
Je ne recommande pas l'usage que l'ont soit clair.
J'ai peut être eu du bol de pas finir en HP....
Diaboliser ne me parait pas sain. Et nombreux sont les briseurs d'interdits,par défiance ou juste pour voir comme au poker !!
Pace é salute !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Apres en soi l'XP délirogène est a mon avis quelque chose que je comprend qu'on veuille tester, mais inutile d'insister quand le magic est parti et qu'on rentre dans une dynamique de tester de nouvelle doses, ect. 

Je pense que test 1 fois une dose entre le délire et la réalité permet d'atteindre des etat interressant les 3 ou 4 premiere fois. Apres, c'est merdique souvent. Les hallu ne sont pas en soit interressante, et tout ce que les gens finissent par chercher, c'est la perte de conscience des evenements.
 
D

Dreamea

Invité
Il y a une grande différence entre signaler une informations, et la surexploiter pour rameuter la meute. C'est déjà le bordel à ce point pour se retrancher là dessus ? Ouais je peux comprendre, comme quand des êtres humains comme "****" par ex, vous font passer le test du GHB+alcool je ne sais combien de fois dans ta vie. Allez je suis un salaud à bannir et pas un lanceur d'alerte au mauvais nounours/crocos ou je ne sais quel sphinx (qui doit rayonner de l'autre coté) !... Donc bon attention à votre chaman/sitter/personne de confiance etc :) RDR two scooby, natural faaact..
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
catégorie healing
ces "délirogènes" ont beaucoup de propriétés médicinales dont les neuroleptiques de première génération sont dérivés
anti-histaminiques et anti-muscariniques, ils peuvent soigner des problèmes psychiques apparus antérieurement à cause d'autres drogues comme le cannabis ou les champignons hallucinogènes

et perso j'ai déjà fait un trip de datura génial, je voyais des couleurs, car j'avais mangé la fleur, mais je préviens, c'était une espèce dont la fleur n'était pas toxique, dans la plupart des espèces, la fleur est mortelle
 
D

Dreamea

Invité
et perso j'ai déjà fait un trip de datura génial, je voyais des couleurs, car j'avais mangé la fleur, mais je préviens, c'était une espèce dont la fleur n'était pas toxique, dans la plupart des espèces, la fleur est mortelle
Effet placebo ? Tout chose est mortelle.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Mais qu'est-ce que tu racontes encore Hibou... c'est précisément le genre de désinformation qu'on ne veut pas voir si on ouvre une section sur les délirogènes...
 
D

Dreamea

Invité
B^^exactement : fake news we ain't press..

C'est des quantités très faibles qu'il faut en consommer je crois, et dans la feuille pas la fleur on est pas à l'alice au pays des merveilles 3. Et les hallucinations peuvent durer plusieurs jours, de vrais hallucinations, des apparitions, ce qu'on pourrait qualifier de grosse brèche dans la réalité, c'est un des meilleur moyen de pouvoir se faire arriver n'importe quoi. Déjà que la réalité c'est un grand terrain de chasses de psychopathes très puissants, va pas prendre ça si tu pense lutter contre le système après l'avoir lu sur un forum surveillé pour chaque visiteur. C'est dangereux. Nighty eighty fough baby ;)
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
en tous cas je mens pas, mais c'était sûrement une espèce dont la fleur n'est pas mortelle, je l'ai mangé bout par bout
j'ai réessayé avec d'autres fleurs des années après, rien que de les tenir dans ma main et les avoir dans la poche ça m'a rendu malade
je suis tombé sur une autre espèce
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Mais qu'est-ce que tu racontes encore Hibou... c'est précisément le genre de désinformation qu'on ne veut pas voir si on ouvre une section sur les délirogènes...

J'aime pas parler dans le dos des gens, mais t'as déjà vu un de ses post qui n'était pas absolumment n'imp, confus, voir dangereux ?

Une idée pour éviter ce genre de dérive serait de limiter voir de supprimer la possibilité de poster sous certains topics rdr importants. Voir sous certains témoignages limites. De simplement les laisser à la vue mais de limiter le bruit parasite.

Et d'inviter plutôt les gens à débattre de psychédélisme existant (ou pas) des déliro dans les sections flood, la ou le post est le plus noyé et le moins polluant pour les autres sections.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
@hiboumechant : tu pense que ça peut avoir des intérêts supérieurs à d'autres hallucinogènes?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Bon les amis c'est pas une discussion sur le délirogènes mais une discussion sur la pertinence de parler des délirogènes sur Psychonaut. Je crois que le débat est terminé, ou il y a encore des arguments à apporter ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Oui, comment vous classez les ""groupes"" de drogues hallucinogènes?

hallucinogènes> a) psychédéliques b) dissociatifs, c) délirogènes, d) etc.. , par ex, la mdma vous la classez comment? vu qu'elle peut faire des hallus? du coup comment classer le datura ou les médicaments déliros? être déliro c'est un adjectif, une famille? bref comment classer le concept mais surtout comment le faire correctement et d'une manière logique
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Groovie a dit:
Oui, comment vous classez les ""groupes"" de drogues hallucinogènes?

hallucinogènes> a) psychédéliques b) dissociatifs, c) délirogènes, d) etc.. , par ex, la mdma vous la classez comment? vu qu'elle peut faire des hallus? du coup comment classer le datura ou les médicaments déliros? être déliro c'est un adjectif, une famille? bref comment classer le concept mais surtout comment le faire correctement et d'une manière logique

il existe un graphique qui classe pas mal de drogues dans internet sur psychoactif je crois que l'apoticaire l'avais poster dans un de ces 1er post, mais aussi en poster chez mon adicto, :cool:
 
Haut