Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

De la Fucking Codeine et du Sens de la Vie.

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
L'histoire suivante n'est qu'une fiction que je viens d'inventer de toutes pièces en prenant ma douche. Et même si elle est inspirée de faits réels qui seraient arrivés a "un mec de bluelight", toute ressemblance avec quelqu'un de concret serait fortuite.

Je pousse la porte de la pharmacie et je m'avance vers la jolie blondinette au comptoir en essayant d'avoir l'air d'avoir besoin d'un traitement préconisé pour calmer les toux sèches et toux invalidantes chez l'adulte.

"Bonjour [grand sourire crispé] une boite de Fucking Codeine s'il vous plait "
"oui, vous voulez un petit sac?" "non merci ca ira"

J'attrappe la petite boite verte et je la cale dans la poche, mes doigts rencontrent des blisters vides de tramadol du mois dernier. Et merde je crains.

Fast forward une petite demi heure je suis a mon bureau. Il est 14h.

"Si j'arrive a pas lever mon cul jusqu'a 21h30 et bosser comme un enfoiré, ca sera grosse soirée tonight."
J'enchaine, et a 21h, complètement vidé, je décide qu'il est temps de consommer le dessert. Les six petits cachets verts au léger gout sucré descendent. Gloup, plouf!
Ca fait environ deux ans que je m'opiace la tronche de manière réguliere. Regle de conduite a "une boite max par mois" plus ou moins bien respectée, qui me permet de maintenir une tolérance faible.

T+1h : Wouaaaaah! Du bonheur pur, un rush de folie. La codéine c'est carrément trop bon! ca commence a gratter un peu.

T+1h 5minutes : C'est tout? C'est fini? Plus aucune euphorie, juste une fatigue lourde, les idées embrouillées et des boutons partout, ca démange. Déception et coup de déprime. Tout ca pour ca? Et je commence a analyser le rush, ce qui est arrivé a peine cinq minutes plus tot. C'est loin maintenant, et je me rends compte de l'inutilité du truc. Un bonheur tellement stérile, sans aucun objet, une illusion créée par une molécule grossièrement similaire aux endorphines, un parasite vorace qui inonde mes synapses, m'empoisonne, et me laisse croire que je l'ai désiré pour assurer sa survie. Il me travaille sur la longueur. Il sait qu'il n'attendra au maximum qu'un mois pour prendre a nouveau possession de mon âme, il connait mes points faibles et il appuie la ou ca fait mal. Le rush intense mais trop court, la déprime juste après... des armes psychologiques utilisées pour inciter à recommencer. A force, il sait que les délais finiront par se raccourcir, cet enfoiré connait l'âme humaine mieux que n'importe quel psychiatre. Bordel ca gratte. 2 aerifuck et ca repart.

T+2h : J'ai atteint une certaine sérénité. Sous la couette j'ai fait le deuil de l'exaltation morphinique des débuts. Deuil. Je pense a la mort, bizarrement, c'est un sujet majeur de toutes les réflexions que je me fais. Je ferme les yeux, et là, un pur moment d'onirisme mental durant lequel je réussis a déterrer la racine de la peur de la mort. On réfléchit selon un ordre chronologique : d'abord on est vivant, et ensuite on est mort. Il y a disparition. Et là je décide de partir de la mort, et de remonter le temps. Il n y a rien, il n y a rien il n'y a rien... tiens, un éveil une sensation. Une pensée. Mais est ce que ces perceptions et productions cérébrales, ca suffit pour définir une âme, une identité? Je me rends compte que si on éteint une a une les activités cérébrales, il ne reste qu'un grand vide calme et serein. Une paix éternelle. J'ouvre les yeux en extase de ce que je viens de vivre et cela disparait aussitot.

En conclusion, y a un message que j'aimerais faire passer sur les opiacés quels qu'ils soient. Ce sont des parasites, des tueurs, et le fait que certains soient plus faciles à se procurer ne les rends pas moins dangereux.

Ca va sembler moralisateur mais c'est dans le ton RDR je pense.

Ce sont des substances qui ont une âme et cette âme est profondément et complètement vouée a la destruction de l'homme. Le bonheur qu'ils procurent est une illusion sale, un ersatz du vrai truc, un appat qui est là pour cacher leur vraie nature, et leur vraie nature, froide et calculatrice, transparait dans leurs effets secondaires.

Et si on analyse leurs effets secondaires, il sont voués a supprimer la vie, a arrêter toute activité humaine qui symbolise la vie :

Depression respiratoire : on ne respire plus

Anorexigènes : on ne mange plus

Baisse de la libido : on ne désire plus, on ne baise plus

Troubles de la vigilance : on ne pense plus

Et baisse de la sensibilité : on ne ressent plus.

Voilà l'âme des opiacés "nous sommes là pour te supprimer en arrêtant une a une tes grandes fonctions vitales", m'ont-ils murmuré "tu ne souffrira pas, la mort sera douce et progressive"
 
T

Towelly

Invité
-OUI BONJOUR UNE BOITE DE FUCKING CODÉINE S'IL VOUS PLAIT, AVEC CA JE VAIS PRENDRE DEUX BOITES DE FUCKING PARACETAMOL ET UN TUBE DE FUCKING DENTIFRICE POUR GENCIVES FUCKING SENSIBLES.

-Ce sera tout ?

-CE SERA FUCKING TOUT OUI
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
FUCKING AILES !

Non ben le récit est marrant, après résumer les essences de ces substances à la destruction, mouais. C'est un peu facile, même si un peu fondé certes.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Paye ta diabolisation.... Cette histoire ne vaut pas mieux que celles qui parlent de jeunes sous LSD qui sautent par la fenêtre. On est d'accord que beaucoup de personnes trouve du réconfort dans les opiacés, que la dépendance arrive vite, et qu'il est difficile de s'en défaire. De là à dire que ces substance sont faites pour nous détruire...

Chacun sa drogue avec laquelle c'est la merde, pour moi c'est le cannabis, et je pourrais t'écrire ce genre de scénarios aussi...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Merci. Deja, c'est trés bien écrits, trés plaisant a lire.
Parallel : il ne fait pas un argumentaire. Pour moi, il raconte son trip, et le message qu'il contient. C'est ce qu'il a vécu; je trouve ca différent d'un post purement RdR. Si il y a généralisation, ce n'était pas le but du propos. L'interet du post est ailleurs que dans le débat d'idée sur les opiacé, d'aprés moi ^^
 

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
Quetzal a dit:
il ne fait pas un argumentaire. Pour moi, il raconte son trip, et le message qu'il contient. C'est ce qu'il a vécu; je trouve ca différent d'un post purement RdR.

C'est vrai que c'est plutot un vécu personnel (du mec de bluelight hein, moi jtouche pas a ca 'tention! :wink: ) qu'un message général, je n'aurais pas la prétention d'imaginer détenir la vérité sur un sujet aussi complexe.
 
T

Towelly

Invité
L'histoire suivante n'est qu'une fiction

J'avoue.

-Les six petits cachets verts au léger gout sucré descendent. Gloup, plouf!
-T+1h : Wouaaaaah! Du bonheur pur, un rush de folie.
-Bordel ca gratte. 2 aerifuck et ca repart.

Grattouille, rush de folie, et 90mg de codé quoi. Limite j'ai bien envie moi aussi de me faire réincarner en métaboliseur ours-porc épique.
Bluelighter de surcroit ? Doux Jésus, c'est une contrefaçon.


Par simple contribution, avec n'importe quel opi, de la codé aux méga opi qui font flyer Mami de San Francisco à Miami sans escale j'ai pas subi de pulsion spontex. Sauf pour cette saleté d'éthylmorphinedecacaprout useless, comme disent les espagnols.

Juste pour l'apport d'infos.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
euh oui au final ya confusion, je sais pas si tout ca c'est dans la "logique SWIM" ou si tu as juste fait ce trip sous la douche, fin au final ca change rien, c'est une production ponctuel du ressenti humain, avec ou sans opiacé ^^
 
C

Chandly

Invité
Tissu a dit:
L'histoire suivante n'est qu'une fiction

J'avoue.

[quote:1xn8golj]-Les six petits cachets verts au léger gout sucré descendent. Gloup, plouf!
-T+1h : Wouaaaaah! Du bonheur pur, un rush de folie.
-Bordel ca gratte. 2 aerifuck et ca repart.

Grattouille, rush de folie, et 90mg de codé quoi. Limite j'ai bien envie moi aussi de me faire réincarner en métaboliseur ours-porc épique.
Bluelighter de surcroit ? Doux Jésus, c'est une contrefaçon.


Par simple contribution, avec n'importe quel opi, de la codé aux méga opi qui font flyer Mami de San Francisco à Miami sans escale j'ai pas subi de pulsion spontex. Sauf pour cette saleté d'éthylmorphinedecacaprout useless, comme disent les espagnols.

Juste pour l'apport d'infos.[/quote:1xn8golj]



39.gif
54.gif
 

dangercartebleue

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2011
Messages
38
Tissu a dit:
L'histoire suivante n'est qu'une fiction

J'avoue.

[quote:1e25v09m]-Les six petits cachets verts au léger gout sucré descendent. Gloup, plouf!
-T+1h : Wouaaaaah! Du bonheur pur, un rush de folie.
-Bordel ca gratte. 2 aerifuck et ca repart.

Grattouille, rush de folie, et 90mg de codé quoi. Limite j'ai bien envie moi aussi de me faire réincarner en métaboliseur ours-porc épique.
Bluelighter de surcroit ? Doux Jésus, c'est une contrefaçon.

[/quote:1e25v09m]

:wink: Doux jésus toi même d'abord! :twisted:

C'est vrai qu'en y réfléchissant ca fait juste 90 mg, et par oral en plus... Hé bé, y a juste un bluelighter chanceux hein! (si le terme s'applique ici)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
schtroumpfette a dit:
Jérienkompri :eek:

Pareil...Cette serviette enveloppe ma cervelle.

C'est un faux TR à but préventif ? Moi j'aime bien l'idée en tous cas.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Genre le mec métabolise 120% de sa codéine en morphine :D . Moi mes enzymes elles suxent j'espère être mieux doté par la nature pour ma prochaine réincarnation haha.
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
Moi je trouve que c'est un beau petit récit dans lequel transparaît la vision de l'auteur ou une vision possible concernant la molécule. De même qu'il transpose un parcours possible avec sa prise de conscience sur "l'essence même" de la codéïne et son côté "Paradis artificiel" (mais le paradis n'est-il pas bel et bien perdu?). Très bien.


EDIT: entre TR et RDR, il faut laisser de la place à la création ;)
 
Haut