Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture Equatoriens , Drole de formes

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Moi perso j'y toucherais pas. C'est quand même pas normal qu'ils aient une forme pareille. Après je pense que certains les mangeraient quand même. Les autres continuent de grandir normalement?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ne les mange pas, enfin je sais pas mais si un champignon pousse sur un champignon c'est parce que celui d'en dessous est mort et que celui au dessus a pousser sur la moisissures morte.
Flash back d'une émission d'arte.
 

thedarkend

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2011
Messages
16
Bon bon bon me revoila !
Alors voila... Ils ont tous étés mangés...
J'ai fait mon anniv samedi et j'ai mit a disposition des invités des doses de champi pour ceux qui voulaient...
Doses entre 1,2 et 1,4 grammes, bien entendu j'ai mit au courant les gens que certains etaient etranges et que je n'avais pas eu de reponse claire concernant leur comestibilité...

Cependant ca n'a pas derangé la plupart de mes amis , la plupart preferant meme les mutants aux normaux lors de la selection de leur trip ^^... ca m'a bien fait rire d'ailleurs...

Bon dans tout les cas , Tout le monde s'est eclaté , personne n'a été malade (pas meme de vomissements pendant le trip)...
J'en deduis donc qu'ils sont comestibles...

En ce qui concerne les box...
Mes equatoriens en bon etat commence de belles croissances... bientot la premiere recolte.
Mes golden teacher , deux gros resistent et tente de s'epanouir... c'est le a peu pret le 3eme flush
Mes equatoriens dans la box cassée... derniers champis avortés recoltés hier , cependant il n'y a plus de mutant qui poussaient parmis eux ... j'ai refait un choc de froid et gratter le dessus du substrat (genre pas mal quand meme) et j'espere qu'il en repartira un petit quelque chose ^^ Ca coute rien d'essayer hein ?

Bref voila :) si vous avez des questions
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi j'ai mon myscelium qui grandit. Demain J+7.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mon premier champignon vient de sortir de terre cette nuit !

Je suis content.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Bon beh si y'a pas de problème c'est cool à savoir!

StoneXY: de substrat :wink: halleluia
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui j'ai eu la flemme de dire substrat ^^
Dans la journée j'ai vu que deux autres pointés le bout de leur chapeaux.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Maintenant ça va pousser à vitesse grand V! Cueilles les deux trois premiers qui décollent leurs chapeaux et quand tu en as une bonne moitié qui en est là tu cueilles TOUT et tu remouille ta boite. (au fait t'as mis de l'alu en bas?)
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
C'est quoi cette manie de dunker 24h dans le frigo?
J'ai dunké mon growkit 12h dans un placard avec de l'eau tiède et j'ai pu avoir une super récolte seulement 3 semaines après.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
@ Psyco. Bah moi j'ai suivit le tuto growkit.

@Ettenissral. De l'alu, dans le fond. Cette a dire. :eek:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et j'avais aussi lu qu'il fallait le mettre dans le bac à légume.
Je peux affabuler. Tout est permis.
Je ne doute pas du succès de ta méthode que j'appliquais au prochain flush.

J'expérimente, c'est ma première box.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai une question sur la contamination.

La plupart des champi ont la base un peux "mousseusse" de couleur blanche et certain ont des tâches couleurs chapeau sur leur pied.
Epic fail?
Sinon ils poussent.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Les taches couleur chapeau je ne sais pas. Montre?

La mousse c'est normal, enfin peut etre parce tu les as aspergé pendant leur pousse (à éviter) mais ça ne changera rien
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Peut etre qu'il y a mauvaise moisissures ... Des champis sur des champis c'est pas bon signe :/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai, j'avais un peux asperger. J'en ai consommé un et il avait toujours ce bon goût de terroir.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Moi c'est la cata.

J'ai tout fais exactement comme c'est dit, première récolte, y'a 4 champis de 10 g frais qui sont en avance sur les autres ; j'les enlève, on les bouffe... Rien.

Deg, je commence à un peu oublier ma boîte de culture que je replace dans le sachet...mais pas trop ; y'a des champis qui sont malformés genre avec un chapeau dégueulasse : la moitié normale et l'autre moitié toute morcelée pas propre qui remonte bizarrement... La plupart ont perdu le voile au fond du chapeau (la petite merde là) et je vois aucune trace de "spore" qui "ou bien y'a plus rien qui repousse gros" "ou bien tes champis te font plus rien". Bah sur la boîte, ces putes, ils ont écris : "C'est juste une question d'esthétique..."

Du coup hop, récoltés ces malformés / pas très gros / caraques (et oui, ils sont de moins en moins gros) et je suis en train de faire sécher ces merdes dans du PQ.

Et je remplis d'eau, et je laisse imbiber douze heures, encore. Pour recommencer.

Ca m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve ; surtout mon pote qui a acheté la même boîte et qui a eu des récoltes assez improbables. En tt cas je sais dans quelles poches ils vont finir ces champis... Pas la mienne. FUCK.

(J'aurai pu poster dans "ce qui vous emmerde le plus".)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi le second flush est bien partit. J'ai déjà plein de petit champignons, bien plus qu'au premier. La surface envahis est presque complête. Je m'attendais pas un retour aussi rapide.
 

dexter801

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
4
Salut , j'ai achetter un grow kit de Psilocybe Cubensis, bref je suis au premier flush, je les aie mis sous une lampe fluorescente (lumière blanche) et la plupart des champis sont pouris de l'intérieur, d'un noir verdatre, il ne poussent plus, je les ai retirer pour laisser pousser de nouveau champignon mais après quelque jour il on attraper la même merde!
Comment sa c'est produit et comment y remédier? merci d'avance.
 

dexter801

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
4
Esquon peut retirer le mélange de substrat de la boite pour avoir un meilleur rendement?
 
Haut