Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture champi débutant

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Vas y remet une couche, j'aime le nutela ;)

Oui effectivement, je ne touche se pot qu'en dernier et j'essai de voir à faire une coupure propre du prochain bac de croissance, question de bien séparer les gateaux.
Le tout dans un aquarium, avec 4 ou 5l d'eau déminéralisé (bouilli), ceux ou la colonisation ne son pas fini pret de l'eau question de gagné des degrés et celui en fruitaison plus haut pour avoir moin de chaleur. Je compte faire le socle "flottant" bien callé, séparation etc.. avec des plaque de polystirène.

Pour ce pot contaminé, je vais essayer peu etre de virer la partie noir (la partie haute du gateau) et voir si la contaminsation continu de se déplacer. En cas j'esserais de prendre une photo de ce gateau, enfin quand on m'en aura prété un ^^

Sinon pour éloigné ce pot des autres, c'est tendu, car les 4 pots sont dans un tuperoire assé étroit et donc les un contre les autres. Mais je n'ouvre pas les pots, donc la contamination ne devrait pas se déplacer dans un autre pots, enfin pour le moment et depuis que j'ai remarqué le début de cette contamination, les autres pots n'ont pas changé de couleur alors que celui ci c'est pas mal développé (la contamination).

Enfin voila, ça fait des frayeur en tout cas, mais ça se passe plutot pas mal pour le moment. J'ai mémé déjà envis de teste d'autre variété :)

Je vais essayer d'aller lire un peu pour voir les meilleur condition de stockage de spore et voir vraiment combien de temps je peu les garder sans devoir refaire des fournées pour récup des spore.

Merci de tes réponses et du suivi de mon topic :)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

désolé de flooder encors une fois.

Je viens de passer 2 gateau en fruitaison, pfiou ste galère ^^
As tu/vous coupé le gateau afin de lui offrir plus de largeur pour les pousse de champi ou non ?
Le fait que j'ai mis le tout dans un bac en plastique transparant, recouvert par une glace (donc comme si que c'est couvert par un truc non transparant) est génant ?
je l'ai mis sous un lavabo, porte ouverte, avec une fenetre au dessus et donc de la lumière plus qu'indirect, sera t il génant ? ou dois je placer dans un endroit plus exposer (sans être non plus sur une exposition directe) ou bien placer une lampe normal à coté pendant une à 2 heure par jours ?

Merci pour l'aide :)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Bien qu'en anglais cette vidéo est très interessante, même avec un petit niveau en anglais on comprend facilement ce qu'il disent, dut moin pour les partie importante (celle ou votre oreille se dresse à l'affut :) ).

La partie avec les graine est bien sympa (pour la grow box), on peu coloniser d'autre pot à partir de quelques graine colonisé dans un premier pots et ainsi coloniser à partir d'un pot, une centaine d'autre. Bon la centaine c'est beaucoup, mais on peu faire quelques gateau avec pas grand chose en fait.

Petite question du coup, le casing j'ai bien compris son fonctionnement (des plus simple et plus jolie pour la croissance), mais quel type de graines utilisent ils ? (c'est la seul partie ou je n'ai pas du être assé attentif ^^)

Merci à vous
 

Mellon

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
34
Ils utilisent des graines de seigle si ma mémoire est bonne.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Me revoila toujours avec cette première culture qui se passe, ou passe pas trop ^^

Je reviens vous demander encore un petit conseil, j'ai mis mon gateau en fruitaison (le seul sur 4 arrivé au bout tranquile), mais voila, ça fait bien 2semaine que je l'ai mis en fruitaison, donc on passe des 26/28° à 23/26° et on fait en sorte que la lumière puisse pénétrer dans la boite (pas de lumière directe).
Du coup c'est dans la salle de bain avec pas du tout de soleil direct, juste la pénombre d'une fenetre ouverte plein nord.

J'ai peu être fais une erreur en mettant le gateau dans une barquette, qui est elle même dans un sachet avec un filtre à aire, et tout ça dans une boite en plastique transparant (avec le systeme de chauffage avec la chauffage à aquarium) avec une vitre posé dessus, pour laisser la lumière bien entrer.
J'ouvre la boite 2 fois par jour pour faire entrer l'aire, sauf le sachet plastique avec filtre à aire, qui lui reste fermé.

Dois je allumer la lumière de la salle de bain ? ou utiliser une lampe spéciale ou mettre tout ça dans un endroit plus à la lumière ?

(ce sont des cubensis golden teacher)

Merci pour vos réponse, je m'inquiète un peu.
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
il faut aéré le sachet plastique également!! ;p avec une growbox tu à juste le sachet et il faut l'aéré également (mais ce peut mettre un peut de temp à se lancé
)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Erf je m'en doutais en plus :/
Bon bah j'ai pu qu'a tout bien faire, nétoyer, aérer pour que je ne contamine pas le gateau.

J'ai eu un début de truc noir qui s'est développé dessus, je l'ai coupé, il y reste un petit point noire, mais ça ne bouge pas.

Merci pour la réponse, je m'en occupe cette après midi.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Je flood une fois de plus, désolé :/
Voila le gateau est toujours en fruitaison et rien, il ne se passe rien du tout :/
La température et bonne, je fait circuler l'aire une à 2 fois par jours.
Me faut il lui apporter un complément d'eau ? si oui comment, enfin je veu dire, l'eau doit être bouillis, l'eau du robinet ne gène pas etc... en pulvé direct sur le gateau ou je met de l'eau dans la boite pour qu'elle sévapore et humidifie le gateau comme ça ?

Merci de votre aide, j'espère vite le voir fruiter que j'aimerais bien repartir sur une nouvelle culture serainement en sachant mieu ou je vais, certe j'en ai appris beaucoup grace à vous et les tuto, mais repartir sur une culture réussi, donne plus d'espoire ;)

Bonne journée
 
Haut