Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cuisine

Fustigo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
64
Bonjour à tous ! Je up ce topic parce que j'ai une petite question liée à la cuisine.

Bon je vais essayer de cuisiner mes premièrs Space Cakes. J'ai bien lu tous les topics postés sur le sujet et du coup je n'aurais "que" deux petites questions.

La première concerne la décarboxylation. J'en ai bien compris l'interêt qui est de tranformer le THC-A en THC mais du coup ayant consulté le graphe en rapport, il est possible de le faire directement en cuisant le beurre et pas nécessairement en passant par le four ?


Ma seconde question (et dernière) concerne la cuisson du gateau en elle même. Parce que pour le coup, la température est souvent égale ou un peu supérieur à 180°, et je me demandais si ça ne continuait pas la transformation du THC en CBN.

Voilà si vous pouvez m'éclairer, c'est parfait !

Merci d'avance
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'en ai bien compris l'interêt qui est de tranformer le THC-A en THC
Je pense que seul le THC est psychoactif. Pour le reste je laisse les experts répondre.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Plutôt que du beurre qui a un point d’ébullition bas, tu prend une huile végétale (coco, palme, tournesol...) que tu chauffe à 175° maxi (Celsius of course).
Quand tu atteins cette température = tu plonge la weed grindée pendant 5 mn maxi.
Pas besoin du four selon mon expérience (qui vaut peut être que dalle)

Mieux vaux une température élevée et une décarboxylation courte que l'inverse.

Tu cuis tes réalisation au four en dessous de 180°C. (175°C c'est bien).

Tu peux utiliser l'huile diluée à froid dans un yaourt ou autre, c'est mieux que les gâteaux (avis perso)

EDIT: Important, on parle beaucoup de décarboxylation sur le oueb, mais franchement avec une weed bien sèche, c'est un peu inutile comme protocole. Le process se fait naturellement lors du séchage des têtes. C'est surtout utile avec les weed bien fraiches/humides.
 

Fustigo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
64
Merci de ta réponse ! C'est effectivement une bonne idée ! Je vais suivre tes conseils mais je vois pas trop comment faire pour chauffer précisément l'huile à cette température.

Tout à fait, c'est pour ça qu'on cherche à se débarasser du THC-A et du CBN !
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Une sonde?
Ca coute 5 balles dans les brick a brack divers.
 

Fustigo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
64
Je savais même pas ce que c'était... Mais oui je vais tacher de me débrouiller ! Encore merci.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'ai ce modèle que l'on trouve parfois en grande surface, elle fait très bien le job et crois moi je l'ai mise a rude épreuve :D
 

banal

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2014
Messages
38
Merci pour vos apports :)

Un nouvel essai, spécial fainéantise et gourmand, qui a fonctionné :

# Le gâteau au chocolat individuel (mug) cuit au micro-onde.

Il serait peut-être même possible d'utiliser le micro-onde pour le passage du THC dans la matière grasse, mais j'en suis resté à la casserole pour ça. Et zappé la technique pour enlever la chlorophylle, impossible de la sentir grâce au chocolat.


  • 20 grammes d'huile (de noix de coco par exemple)
  • 0,1 gramme d'herbe (les effet sont tout juste présent, la dose "expérience" est de 0,25 gramme pour moi)
  • 50 grammes de chocolat
  • 20 grammes de sucre
  • 1 œuf
  • 200 mL de lait
  • 20 grammes de farine


  1. - Faire chauffer l'huile juste avant qu'elle fume (160°c ?, puissance du feu assez faible vu le faible volume) dans le fond d'une casserole, y ajouter l'herbe, laisser 12 minutes.
  2. - Mettre cette huile en utilisant (mon célèbre) filtre à café dans un mug, ainsi que le chocolat en morceaux. 45 secondes au micro-onde.
  3. - En mélangeant tout au long, ajouter le sucre et l’œuf. Puis le lait. Puis la farine.
  4. - Mettre le tout bien mélangé (du coup) au micro-onde 45 secondes.

Savourer, planage 2-3h après, retour presque au sol stable environ 8h après
 

Naxo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2016
Messages
26
Guigz a dit:
Tu peux utiliser l'huile diluée à froid dans un yaourt ou autre, c'est mieux que les gâteaux (avis perso)

Si j'ai bien compris tu met ta weed dans de l'huile a 175° pendant 5min puis tu laisse refroidir et tu met dans un yaourt ? Le mélange est homogène ?
Je compte mettre 0,7g de weed mais ma question est dans quelle quantité d'huile ?
 

banal

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2014
Messages
38
Naxo a dit:
Je compte mettre 0,7g de weed mais ma question est dans quelle quantité d'huile ?

1 consommateur ?! Essaye max 0,3g avant si tu ne l'as pas déjà fait.
 

Naxo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2016
Messages
26
Négatif, on est deux. Jamais fait de bad ou autre avec la weed et on aimerai prendre une bonne balle quoi. J'ai toujours peur qu'il n'y ai pas assez :mrgreen:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si je peux me permettre la THC commence a s'évaporer à a 157°C c'est pas forcément un bon plan de chauffer ton huile à 175°C.

D'autant plus que tu n'as pas besoin d'une forte température pour activer les propriétés liposolubles du THC.

Je te conseille plutot de faire un bain de marie pour mieux contrôler ta température, pareil pour le micro onde c'est pas tip top y'a beaucoup de pertes
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai jamais compris pourquoi se faire chier à faire des gâteaux sans beurre de marakech alors qu'avec un peu de lait entier et du nesquik on a les même effets sans se prendre la tête.
Par contre le cannabis fumé et ingéré c'est différent, si c'est le bad cannabique que tu cherches c'est le meilleur moyen d'y arriver, beaucoup se sont fait piéger :mrgreen:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Éleusis a dit:
J'ai jamais compris pourquoi se faire chier à faire des gâteaux sans beurre de marakech alors qu'avec un peu de lait entier et du nesquik on a les même effets sans se prendre la tête.
Par contre le cannabis fumé et ingéré c'est différent, si c'est le bad cannabique que tu cherches c'est le meilleur moyen d'y arriver, beaucoup se sont fait piéger :mrgreen:

Pour la plaisir de cuisiner :) ,la durée de conservation, le gout (quand c'est bien fait) et la facilité à transporter
 

hoyhoy

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Fev 2016
Messages
46
Voilà une très bonne recette qui vous mettra d'accord pour le coup :

faites une décoction dans 1 unité de lait entier pendant 10 min
avec le lait un peu refroidi mais chaud/tiède et filtré (résidus pressés) faire fondre 0.65 unité de chocolat (conseil : blanc) en battant bien au fouet pour émulsionner
si on veut les conserver, il faut rajouter de la gélatine dans le lait après filtrage
il faut que le cette sauce chocolat soit encore tiède pour l'étape suivante
pendant ce temps (ou avant, et conservé au frigo), faites monter jusqu'à la texture parfaite 1.7 unité de crème liquide à 30% de matières grasses bien froide en battant au robot (ou utiliser de la bombe de crème montée non sucrée, à doser donc - et la texture de la crème est plus légère donc c'est plus dur)
mélanger doucement au fouet en incorporant la crème en trois fois, cette étape est décisive, il faut que la sauce chocolat ne soit pas trop chaude ou battre trop fort sinon la creme retombe, on peut doser en rajoutant plus ou moins vite en quantité la crème pour refroidir et stabiliser le mélange
portionner, faire refroidir au frigo

Dégustez \o/
(en bref, faut faire un nesquik très fort en chocolat et le mélanger avec de la crème en bombe et ça fait des mousses au chocolat)

Sinon pour le gout du lait et autres mélanges à boire c'est top avec cardamone, gingembre, girofle et un tout tipeu de poivre + thé noir et sucre (bref un thé tchaï), ou juste lait et yaourt.

Beware du dosage.
 
Haut