Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cueillette du côté de Bxl , des infos?

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Sinon j'habite dans l'est de la France, à 10kms de la frontière Suisse avec le Val de Travers.

Faites vos recherches ! Sinon y'a des lignes TGV de paris à chez moi direct, mais on en reparlera !
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Carrément :) Faire un peu de marche et se poser dans la nature c'est perfect :)
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Ca serait pas vers le mont d'or que tu vas les chercher Adré ?

Moi, je suis du Jura et c'est pareil je connais des tas de coins qui donnent à taquet et où tu peux taper les 1000 champotes en une heure et le plus surprenant c'est que ce n'est pas spécialement super haut en altitude: à peine 800 m.

Par contre les gars, personnellement avant la mi-aout je n'ai jamais réussi à en trouver et encore c'était exceptionnel mais bon il parait que plus tu montes en altitude et plus ils poussent tot.

Et comme l'a dit Adré, si jamais y'a des gens motivés pour bouger jusque dans le jura la saison venue, je me ferais un plaisir de vous faire visiter la campagne :rolleyes:
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Moi je suis allée dans une grande prairie ya quelques jours et rien trouvé ! Bon ok il n'y avait pas aucun signe de vie mais quand même jme disais que dans les prairies y en aurait ,jsuis un peu déçue ^^ Enfin bon fallait pas s'attendre à un miracle!
Sinon j'ai une amie qui est allée en françe et qui en a cherché dans les champs là où y a des vaches et leurs jolies boubouses ,et rien non plus =/
Il msemble que quand il pleut et qu'après il fait beau , ils commençent à pousser ou poussent plus vite non ? :/
Enfait quels sont les facteurs qui favorisent la poussée des champis ? A part la bouse..
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Félicitations PsiTaz !!! J'habite à 15min en voiture du Mont D'Or, et en effet ça carbure en moyenne à 1000 champis à l'heure tellement les champs en sont gavés !

~Nell, les psilos sortent au plus tôt fin Juillet, et il faut un nombre de conditions réunis :

Qu'il ait fait beau et chaud tout Juin et Juillet.
Qu'il se mette à pleuvoir à gogo quelques jours et que la température descende un peu.
Si en + on est en Lune montante, alors là y'a des chances d'en trouver fin Juillet (mais exceptionnel), mais en général chez moi ça commence fin Août et ça finit fin Octobre voir début Novembre s'il fait pas trop froid, car j'habite en altitude, et les psilos ne poussent pas si l'altitude est trop basse !
~Nell, tu vis à quelle altitude?

Moi j'habite une ville à 832m d'altitude, et je trouve des psilos entre 800 et 1200m d'altitude en Automne. Altitude, grosses chaleurs d'été, pluie à gogo fin Aout et c'est partit, des milliers de psilos pousseront de fin Aout à fin Octobre.
 
G

Guest

Invité
Tu sais loulou ça pousse bien dans le nord de la france à 0m d'altitude, la grosse saison de mi octobre à fin novembre jusqu'aux gelées, avec repousse si redoux aprés les premières gelées si elles arrivent assez tôt, j'en ai trouvé jusqu'au 6 décembre. ça pousse partout en france.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Mais en plus grand nombre en altitude.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
62 m XD..
Bruxelles quoi .. La Belgique =(
C'est pour ça que j'ai du mal à trouver des psylos.. Oo
 

PaaD

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2009
Messages
104
Boah si t'en trouves pas de milliers, tu peux en trouver pas mal dans des champs, faut juste s'y prendre à la bonne période !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Et ouai, et la bonne période c'est fin d'été/début d'automne, donc pas en ce moment !
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Quant a dit:
Tu sais loulou ça pousse bien dans le nord de la france à 0m d'altitude, la grosse saison de mi octobre à fin novembre jusqu'aux gelées, avec repousse si redoux aprés les premières gelées si elles arrivent assez tôt, j'en ai trouvé jusqu'au 6 décembre. ça pousse partout en france.

Nord de la France genre si je vais faire un tour du côté de la côte d'Opale ? Je vais souvent là-bas faire du kite (pas surf). Est ce que je peux en trouver là bas ?
 
G

Guest

Invité
Oui partout où il y a des pâtures. Vas y début novembre tu auras plus de chance.

J'ai habité quelques temps à Boulogne sur mer, et jsuis allé deux après midi à la cueillette et n'en ai trouvé qu'une poignée.

Il faut s'armer de patience, prévoir 3 ou quatres après midis vaches/barbelés et tracer dans beaucoup de champs avant de trouver un spot; et à un moment jackpot, faut faire gaffe où tu mets les pieds.

Jsuis allé quelques fois avec des connaissances parcourir les pâtures et à chaque fois au bout de 2h ils sont blasés du vent et des pieds mouillés et on a trouvé que quelques psilos. Faut vraiment persévérer et ne pas compter sur un coup de bol même si ça arrive parfois (y en a plein à coté de chez moi y en a plein ! ! , dixit un pote).
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Yes Quant, mais en altitude quand tu commences à avoir les pieds mouillées tu as déjà + de 500 psilos dans ton panier, c'est l'avantage de l'altitude avec les psilos.

Comme au Mexique, ils les trouvent dans les milieux montagneux!
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
J'ai une copine qui m'a dit en avoir vue dans un champs qu'elle m'a montrée.. Espérons que demain soit mon jour de chance =)
Si j'en trouve ,jvous montrerai les photos :) Espérooons !
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Vu sans ramasser?

Tsssssssssssss

hérétique

Santé sinon.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Pas de psilos à cette période de l'année, ça c'est du sûr et certain, ou avec la moule de ta vie t'en trouveras 10 à tout casser !
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Mais il msemble avoir lu sur canna...... que yen avait au début du printemps!
Oui mais enfait elle ne savait pas que c'était des hallucinogènes :p
Mais chaque fois que je montre les photos des psilocybe semilanceata , tout le monde me dit qu'ils en voient sur les verdures des maisons ,dans les bois et moi j'ai jamais la chance d'en voir -_-
Je suis allée dans la fameuse prairie , rien trouvé mis à part un champi qui n'était pas hallucinogène..
J'ai la poisse. Heureusement qu'un ami à moi part en Hollande ce WE... Aufait quelqu'un est déjà allé dans un smart shop aux pays bas ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Y'a pu de champignons au Pays-bas.
Des truffes ou des growkits,c'est tout.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Vrai, sauf si tu as de la chance et que tu as la tchatche avec le vendeur.
Mais sinon les truffes ça pourrait être un bon départ Nell :wink:
 
Haut