Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cueillette des psilo

  • Auteur de la discussion tribekorp
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

tribekorp

Invité
Bonsoir, j'aurais 2/3 questions à poser à propos de la cueillette de ces fameux Psilocybe semilanceata


J'aimerais savoir si ils poussent uniquement sur des champs de vaches/chevaux,quelle est la période ou on peut en ramasser
si il existe une autre variété de champignons hallucinogène en france ( Panaeolus sphinctrinus ? )
comment savoir si une parcelle a un sol assez acide pour que des champignons puissent se développer

J'ai chercher à de multiple reprises mais je n'en ai jamais trouvé, ou dois-je cherche ? au pied des arbres?

enfin j'aimerais savoir si quelqu’un connaîtrait de bons endroits pour la cueillette dans le puy de dôme ?

Merci d'avance, et bonne soirée à vous :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Salut

[HS]Ça fait trésor longtemps que j'suis plus passé par ici, coucou tout le monde !!![\HS]

Dans ton coin je ne connais pas du tout les endroits par contre dans ma région j'ai un ami qui connais les endroits et tout, ayant déjà fait ça y a qq années avec lui je peux te dire qu'effectivement près des bouses de vaches (et même dessus !) c'est là qu'il faut chercher, de préférence dans un près frontalier d'une forêt (cherche aussi dans la forêt), les psylos aiment les épines de sapin pour pousser (source : moi ). Pour ma part je réserve tout ce dimanche pour ça, c'est vraiment le moment.
Je posterai des photos de mes trouvailles ^^
 

Seed

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
22
Salut! moi je suis en bretagne, j'ai été faire un tour dans les champs de vaches hier et j'ai trouver ça, dans les bonnes touffes d'herbe bien verte...
Voir la pièce jointe 8854
les deux plus a gauche sont différents mais ressemblent pas mal aux autres... ils étaient plus rares aussi! Bonne pioche?
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Seed a dit:
les deux plus a gauche sont différents mais ressemblent pas mal aux autres.

Donc doute,si doute,poubelle^^

les autres sont mimis^^
bravo!
 
T

tribekorp

Invité
@grivois Merci pour les conseils!
@Seed jolie récolte! ça donne envie^^
n'hésitez pas à poster des photos de vos récoltes!
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Seed a dit:
Salut! moi je suis en bretagne, j'ai été faire un tour dans les champs de vaches hier et j'ai trouver ça, dans les bonnes touffes d'herbe bien verte...
Voir la pièce jointe 8854
les deux plus a gauche sont différents mais ressemblent pas mal aux autres... ils étaient plus rares aussi! Bonne pioche?

Salut ! Tu es de quel coin en Bretagne parce-que moi je suis dans le 29 et j'ai toujours rien trouvé...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, joli en tout cas. Ça donne faim.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Moi demain matin à l'aube, on commence vers 5h du matin avec un pote qui connait les petits coins de Shirmeck dans le 67 bien en hauteur, près de vignes y a des champs de vache en lisière de forêt à perte de vue, j'espère qu'il y en aura !

Belle photo !!!
 
T

tribekorp

Invité
@grivois bonne cueillette à toi :)
sinon j'aimerais savoir si il existe une autre variété de champignons hallucinogène en france ( Panaeolus sphinctrinus ? )
et comment savoir si une parcelle a un sol assez acide pour que des champignons puissent se développer
 

Capie

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
6
SALUT ! Se matin j'suis allé dans un bon champs de vache humide, en pante, qui est habité de bauvins depuis plusieurs années pour la recherche de champignons magique ! héhé !
Ma cueillette se défini par pleins de petits champignons qui n'ont pas vraiment l'air des champis que l'on trouve en photo sur le net ou ceux de notre ami Seed :)
Pouvez vous me dire se que vous en pensez etant donné que je ne veux pas encore aller a la pharmacie pour demander confirmation. :)
Merci d'avance ! donc en ligne les plusieurs types de champignons que j'ai trouvés :) ( désolé pour la qualité pas géniale de la photo )Voir la pièce jointe 8889
 

Capie

Matrice périnatale
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
6
Bon, après pas mal de rechercher j'pense vraiment pas que sa en soit, malheureusement pour moi ! Faudrait que j'arrive a trouver quelqu'un qui veuille bien m'accompagner pour en trouver, mais en Isère y a pas grand monde pour sa malheureusement ! ^^ Enfin bref, merci de vos réponses si il y en a :)
bonne journée a tous
 
T

tribekorp

Invité
Mon topic n'est pas un topic d'identification , merci de poster vos questions sur les multiples post qui parlent d'identifications de champi ou bien de créer le votre
merci :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De toutes façons à ma connaissance nous n'avons aucun expert en champignons sur le forum, et il n'est pas question de mettre quelqu'un en danger. Faites en sorte d'être sûr que ce sont tous les même et apportez-en un à un pharmacien.
 

De Brouwer

Matrice périnatale
Inscrit
14 Oct 2012
Messages
8
Pour repondre au sujet.

Perso j'ai jamais cherché ailleur que dans des champs de vache. Pour l'histoire du terrain en pente, ça ne s'est pas vérifié pour moi.

Pour l'acidité j'ai jamais meusuré non plus mais du coup je vais essayer de me procurer du papier ou un PHmetre pour voir ça.

Pour la période c'est en ce moment. :p

Ensuite même si c'est pas le sujet, je voudrai répondre à la photo de grivois qui m'intrigue un peu...

Tout en bas, au milieu de la photo, horizontalement le gros qui à le chapau qui noirci me parait correct. ( yen à beaucoup d'autres mais c'est le plus facile à retrouver sur la photo)
Par contre à l'oposé en haut à l'horizontal aussi, il y en a un jaune qui me parait ne pas être correct. ( c'est celui qui est le plus facillement identifiable mais j'en vois d'autres qui ont le pied de couleur diferente etc...)

Peut étre que je me trompe et dans ce cas je fait beaucoup de gachi mais quand j'en identifi un bon, toute la tite famille autour est de même couleur et de même aspect malgrés certaine deformation du chapeau ou autre .

Belle boite Seed. ;)

Tout ce que je dis n'est que mon avis et en aucun cas une information vérifié.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
+1 pr la 'double réponse ^^'

Oui je sais qu'ils ne sont pas tous bons, je les trierais quand ils seront secs (je prend des champis comme ça depuis mes 17 ans), je me suis certainement gourré plein de fois à pas prendre toujours tous des bon (je suis daltonien), ça m'a jamais intoxiqué, au pire une chiasse ....
ATTENTION, je parle de mon corps et certains supportent moins que moi donc inutile de faire comme moi pour se retrouver à l'hosto RRRDDDRRR !!!!!!!!!!!!!!

Édit: je suis allé les voir et ils ont quasi tous pris la couleur blanche ce sera simple pour les trier !
 

De Brouwer

Matrice périnatale
Inscrit
14 Oct 2012
Messages
8
ok.

Par contre pour le double post, c'est la modif qui c'est incrite en premier et le vieux en dessous comme si j'avai repondu deux foi... et j'ai pas trouvé oû le suprimer ou oû suprimer mon compte...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
[HS]Cliquer surle petit stylo pour éditer et garder le post en 'simple' [/HS]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut