Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cueillette collective près de Paris

D

D.F.

Invité
Moi j'y vais ce matin. Je suis motivé et j'ai enfin réussi à me lever. En plus le temps est nickel autant pour les champis que pour l'absence de touristes. <3
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Nan mais non non non... J'y suis allé déjà pas mal de fois dans des purs foyers de psilos (01 - plateau, 71 GROS TRUC, 38... et les campagnes du 69/01) et franchement le butin est encore maigre, et franchement qu'en j'en vois 15 pour un champ je préfère les laisser...

On a un ENORME retard de saison, puis y'a des gelées merdiques (à part dans le 71 ou le brouillard prend le dessus, humidité pas trop froide) donc faudra attendre encore bien 2 semaines en effet pour avoir des conditions de cueillette potables au dessous de 1000m/A.
Par contre à 1500 là, pas de souci les professionnels de grenoble sont déjà en train de pèleriner x)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
zandgreen a dit:
Bonjour, je viens de region Saint-Petersbourg, Russie. Il y a plusiers champs autour de ville ou on trouve le champis magic. Vous pouvez trouver le photos des champs correct pour chercher:
http://www.narkotiki.name/griby-kaktusy ... nye-mesta/
Actuellement j'habite a Paris. Moi je vais aller demain Dimanche, mais je ne cannait pas la region Ile-de-France.

MAIS C'EST ATROCE :'( ça me fait trop de la peine putain, c'est un gros spot ça, sur les photos? Oh putain, bienvenue en France, ici OUI on a des Psilo!!! Tu peux arrêter les Amanites t'inquiètes^^ sinon oui, ton français est excellent.
Je te conseille si tu peux, d'aller dans les régions intérieurs de Vendée vu que tu n'es pas très loin ou aller dans le Jura côté suisse au delà de 800m au moins ;)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
En seine et marne, des champs y'en a plein. Suffit de quitter les grosses villes aka Meaux Melun Fontainebleau Chelles(j'en oublie pas je crois) et avec un peu de marche ou de train, du vert un peu partout (bien que pas mal de culture, y'a aussi de la vache).

Le problème, c'est que ca gèle pas mal la nuit, effectivement. Mais bon, exploration prévu avec ma coupine pour le début novembre!
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Je sais que je vais être un petit peu HS vu que je vais vous parler de l'Aveyron, mais pensez-vous que ce département ainsi que le nord du Gard soient des zones potentielles de pop pour les petit champis tant convoités ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Vous me faites chié avec avec vos plus de 1000m ! :mrgreen:
Max,chez moi,c'est 150m de hauteur (endroit propice à mort ,j'en reviens et j'en ai encore les pompes plein de merde d'ailleurs ! ) et......RIEN.
Je suis désespéré ,désabusé,je suis tout triste. :(
 

nemo6910

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2010
Messages
44
Je suis aussi du 77, et bien que novice, j'ai déjà essayé de chercher des champis, je n'en ait jamais croisé ! Et pourtant je suis dans un bled de campagne bien paumé ( non loin de Melun ).

Enfin, si y'a une autre " expédition " champi qui se prépare pour novembre, je suis dispo tous les jours ;).
 
D

D.F.

Invité
JP => Hésite pas à te foutre à genoux, vraiment. Perso le mode recherche "debout" c'est pour trouver les autres champis un peu plus gros, impossible de voir les psilos sinon.

Samedi matin j'ai cherché plus de 30min, rien. Je commençais à désespérer et d'un coup je vois un petit attroupement de champis (d'ailleurs ça aussi c'est un truc, si y'a des champis, y'a surement du psilo pas loin), je m'accroupis et là BAM le gros psilo qui me nargue droit sous mon nez.

Je le ramasse et là mec, j'en vois plein tout autour de moi. Je ramasse, j'en vois de plus en plus. Du coup j'en ai bien ramassé une 10aine au même endroit.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Entendu Don,je ferrais donc ça alors,me rapproché au plus pret de l'herbe.Je compte pas lâché l'affaire maintenant de toute façon.

Voilà un peu ou je vais comme endroit......
Vue d'ensemble
1010190144411086786950315.jpg

1010190144411086786950312.jpg

1010190144411086786950316.jpg


Humidité
1010190144411086786950314.jpg


Seul sorte de champignon que j'ai trouvé.
1010190144411086786950313.jpg
 
D

D.F.

Invité
Le terrain à l'air pas mal en tous cas. Il fait quelle temps par chez toi ?

J'ai commencé à regarder vite fait depuis le mois d'août pour les psilos (sans espoir d'en trouver hein, mais pour identifier le "déclencheur") et j'en ai trouvé que depuis 3 semaines. Date à laquelle la température à drastiquement chuté de presque 10°C de moyenne.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Le terrain à l'air pas mal en tous cas. Il fait quelle temps par chez toi ?

La nuit,là bas,il doit faire comme 6-8°,au levé 4-6° et la journée ça monte encore jusqu'à une bonne quinzaine de degrés au soleil et quelque chose comme 10-11 à l'ombre.
Quelles sont les bonnes températures d'après toi ? Sachant que même des non-psylo,y'en a vraiment très très peu.Il fait encore trop chaud ? Puis y a pas énormément plu non plu.
 
D

D.F.

Invité
Sans doute l'eau. Je pense que tu devrais en trouver par cette température... Il devrait au moins y avoir d'autres champis ça c'est sûr, ici c'est blindé depuis la fin du printemps....

T'as pas d'autres coins ou tu pourrais bouger ? Plus humides ou en altitude.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Sans doute l'eau. Je pense que tu devrais en trouver par cette température... Il devrait au moins y avoir d'autres champis ça c'est sûr, ici c'est blindé depuis la fin du printemps....

T'as pas d'autres coins ou tu pourrais bouger ? Plus humides ou en altitude.

Ben en foret,c'est blindé (bon,pas d'amanite,faut que j'arrête de rêvé aussi) mais rien dans les prairie.

Pour l'humidité,je pense trouvé d'autre endroit (de toute façon,je lâche pas l'affaire et puis je trouve ça plaisant en plus),vu qu'en plus, il pleut de plus-en-plus par chez moi.
Après niveau altitude,non,max,chez moi,c'est le mont-Cassel et oui,c'est d'une centaine de mètre pas plus.Après je croise les doigts,là j'étais au mont-Noir,légèrement plus bas que celui de Cassel.Verrais bien......tiendrais informé dans tout les cas.
Merci Don. :wink:
 
D

D.F.

Invité
Bah j'suis pas un gros connaisseur, mais j'essaie de partager ce que j'ai pu apprendre.

Sinon perso les amanites je les trouve plus en orée de forêt, ou sous des arbres (de préférence sapin ou bouleau) au milieu de pâturages.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Sinon perso les amanites je les trouve plus en orée de forêt, ou sous des arbres (de préférence sapin ou bouleau) au milieu de pâturages.

Forêt de sapin....oui,j'avais lu ça aussi et malheureusement j'en ai pas encore trouvé par chez moi.

Sinon,j'avais remarqué que des champignon poussé sur les bouses de vaches (tout petit ils étaient encore).Est-ce que c'est forcément des Copelandia (Panaeolus) cyanescens ou autres psylocibe ? Ou pas obligatoirement.
 
D

D.F.

Invité
Pour les champis sous le bouses je ne sais pas, perso je ne les retourne pas.

Pour les amanites c'est plus dans les forêts mixtes (épineux et feuillus) que dans les forêts de sapins proprement dites.
 

lorenzaccio

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2007
Messages
32
Bonjour à tous,
Je recherche des gens pour organiser une nouvelle cueillette collective le prochain week-end du 06/11/10 ou 07/11 dans la région parisienne. Je suis en banlieue sud vers Antony et suis prêt à faire de la route si y'a un potentiel bon spot (est-ce que ca veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire?) ! En plus, j'ai l'impression qu'il va faire suffisamment humide et pas trop froid pour qu'on ait plus de chance, non ? ps : je n'ai encore jamais fais de cueillette, quelqu'un d'expérience est le bienvenu pour éviter un intox report !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tu trouveras certainement des amis si tu veux bien passer écrire deux mots ici. :wink:
 

Fidget

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
24
Salut Lorenzaccio!

Je suis partant aussi mais je ne suis dispo qu'en Seine et Marne pour la région parisienne .Je ne suis non plus pas du tout expérimenté.
J'ai trouvé mon premier champignon hier il était tout seul, un oubli je pense.

Je profite de ce poste pour vous demander quelle est la fréquence de cueillette possible dans un même champs?
 

lorenzaccio

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2007
Messages
32
Fidget a dit:
Salut Lorenzaccio!

Je suis partant aussi mais je ne suis dispo qu'en Seine et Marne pour la région parisienne .Je ne suis non plus pas du tout expérimenté.
J'ai trouvé mon premier champignon hier il était tout seul, un oubli je pense.

Je profite de ce poste pour vous demander quelle est la fréquence de cueillette possible dans un même champs?

Salut Fidget !
Désolé de pas avoir répondu mais quand j'ai vu le temps ce week-end, je n'ai pas eu le courage de bouger. Je ne sais pas si le week-end prochain il y aura de bonnes conditions pour une cueillette ?
@+
 
Haut