Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conspiration ???

TVik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2011
Messages
42
Comme tout bon explorateur du web, j'imagine que vous avez surement du lire une quantité phénoménale de sites/blog/articles sur les fameuses conspirations qui hantent notre belle petite planète :D.

Donc, j'aimerais bien savoir l'opinion de la communauté de psychonaut sur ces supposés conspirations. Croyez-vous en ces chimères qui nuisent ou font avancer l'humanité ?

Et sinon pour vous donnez des pistes j'aimerais bien savoir votre opinion sur les sujets suivants: les attentats du 11 septembre, les tremblements de terres supposément causé par les américains( HAARP) et si certains sont aussi désaxés que moi :lol: les Illuminatis, les Aliens, etc ...
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
WTC, Bilderberg, etc : il y a certainement plein de choses qu'on ne sait pas, mais je ne m'avance pas plus.
Illuminati, OVNI, etc : là ça devient n'importe quoi d'après moi.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Que des choses sur lesquelles on n'a absolument aucun moyen de savoir la vérité, sauf en pénétrant dans les arcanes politiques et financières de ce monde, et encore, si ça s'avère vrai, ils doivent s'arranger pour que chaque personne ne connaisse qu'une infime partie de la réalité.

Se poser des questions la dessus trop souvent conduit à la paranoïa. Non, merci !
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
TVik a dit:
Donc, j'aimerais bien savoir l'opinion de la communauté de psychonaut sur ces supposés conspirations.

La "Communauté Psychonaut" est elle-même une conspiration...
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Perso aucun intérêt de tout savoir.... le monde des puissants n'est pas le notre, il est par contre important de rester informe.... Bref débat passionant
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
-Gre- a dit:
il est par contre important de rester informe....


Ah ouais, j'approuve.

Je suis putain d'informe de ma race, je suis quasiment un fluide non newtonien en ce moment, même.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Saankan a dit:
-Gre- a dit:
il est par contre important de rester informe....


Ah ouais, j'approuve.

Je suis putain d'informe de ma race, je suis quasiment un fluide non newtonien en ce moment, même.


Cthulhu aurait muté en Yog-Sothoth ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Se poser des questions la dessus trop souvent conduit à la paranoïa. Non, merci !
+1
Les quelques fois où j'ai essayé de démêler le vrai du faux sur ce genre de sujets je me suis surtout emmêler les pinceaux et fait des noeuds au cerveau (>_<).
Par contre pour moi c'est super important d'être lucide sur certaines conspirations claires et nettes et d'agir.
La tentative de réappropriation des connaissances et pratiques ancestrales de l'agriculture par exemple me paraît inadmissible.
Les industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et autres cherchent à faire du pognon et point barre.
Breveter le vivant, interdire de vendre des graines naturelles, entraîner des paysans dans une spirale esclavagiste (graines modifiées, insecticides, pesticides, rachat,...) c'est une vrai conspiration très grave (terres stériles, cancers, et autres).
(voir solutions locales pour un désordre globale -> http://nous-les-dieux.org/FILMS_et_VIDÉOS par exemple)

L'homme (faible ou) puissant cherche (souvent) à se servir des faiblesses d'autrui pour faire du profit :
-matraquage publicitaire (télé, ciné, internet, rue)
-tentative de rendre dépendant (cartouche d'encre, capsule Nespresso, apple avec tous ses produits fermés),
-vendre ce qui peut se vendre même si on sait que c'est du vent (la française des jeux est un exemple navrant je pense).
= Moi moi moi, le reste c'est secondaire voir inexistant (enfin à part si je peux en profiter).

C'est la plus grosse conspiration : Moi contre le monde.
J'y travaille à la source : je suis égocentrique et je peux laisser tomber ce comportement nuisible (pour moi comme pour les autres).
Et j'essaye aussi un peu d'influencer "le monde extérieur" : acheter local, bio, avec modération (ça c'est dur parce que je me matraque beaucoup de publicités intérieures : instruments de zic, cd, matos de photo,...),...
En tant que consommateur j'ai un poids, en tant qu'individu entouré d'autres individus je peux filer quelques coups de main aussi.
Bref je tente d'avoir une approche respectueuse de la vie en général, et ya du boulot !

Alors se fumer la tête pour savoir si haarp ou pas, si bombe dans le World trade ou pas, si ovni ou pas,... c'est pas pour moi.
Si ça permet d'avancer à certains, tant mieux mais perso ça me fait juste perdre de mon (précieux) temps.
Carpediem :D

[EDIT] : quelques petites modifs pour essayer de rendre le bousin un peu plus clair :rolleyes:
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
@ CastlesMadeOfSand: tout à fait d'accord avec toi. Après, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, cela ne sert à rien ou pas à grand chose. La seule façon de faire bouger le monde, c'est que ça aille assez mal pour que beaucoup de gens se rendent compte qu'il faut changer, mais tant que la majorité a son confort et que les atrocités sont commises pour de "bonnes" raison, ou du moins que l'on croie que ce sont de bonnes raison, rien ne peut bouger. Le système est trop bien ficelé et ceux qui se disent contre ou du moins contre certains aspects bien précis (rien que le prix des études) passent pour des manifestants extrémistes ou des gauchistes fumeurs de pétard. Tant que le mouvement ne prend pas une certaine ampleur, les politiques perdent à prendre des risques sur leur carrière pour en faire profiter le peuple. Et c'est sans compter les lobbys économiques qui sans être foncièrement mauvais (on bouffe grâce à eux hein) dépassent vraiment les bornes dans certaines situations.

Pour ce qui est des OVNIs, je suis partagé. Autant je souris quand j'entend que le monde est dominé par les "petits gris", autant j'ai été complètement abasourdi quand le père d'une amie, médecin et pas du tout porté sur l'ésotérique m'a avoué en avoir vu un avec un collègue, un jour ou il y a eu beaucoup de témoignages sur ledit phénomène.

Par contre, là où la théorie du complot me dérange, c'est qu'elle fonctionne comme une secte: on prend des faits réels et avérés, qu'on mélange, entre lesquels on fait des connections, sans qu'il y ait véritablement de lien. En gros, c'est quelque chose de plausible, basé sur la vérité, mais qui extrapole beaucoup trop loin. C'est comme dire que l'on vit dans une simulation informatique: c'est une possibilité, mais on n'a aucune preuve tangible. Là où la théorie du complot se trompe, c'est qu'elle va présenter une possibilité basée sur des faits réels, mais en l'exposant comme un fait réel.
 

TVik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2011
Messages
42
Les aliens me perturbent particulièrement... Certains témoignages et documentaires ( parfois douteux) son tellement alarmiste que l'on peut facilement partir en vrille sur des délires totalement absurdes ( je me souviens d'une soiré caché dans un garde-robe car j'avais eu la mauvaise idée de regarder des vidéos d'aliens en n’étant comment dire ... très allumé)

Et bon pour les conspirations en prenant le tout avec un grain de sel on peut facilement trouver des dizaine d'heure de divertissement facile juste en lisant certaines blog qui parte en vrille d'une manière totalement absurde( je me souvient du truc qui disait que les Rockefeller était les descendants directes de Judas hahahaha)Bref que du plaisir quand on prend du recule mais la parano est souvent inévitable quand on commence à trop y accorder d’intérêts,
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Mates Twin Peaks (la série pas le film). Plus récréatif que des blogs, et j'ai jamais vu du fantastique aussi bien amené. David Lynch cowa. :wink:
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
fenrir a dit:
Après, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, cela ne sert à rien ou pas à grand chose.
Ben j'ai l'impression que ma démarche me fait du bien.
Donc je partage plus de bonnes choses avec les gens qui m'entourent.
=> Ça c'est pour le côté "local" (ma vie et à proximité)

Sinon le fait de ne pas alimenter des cercles vicieux comme ceux liés à la malbouffe, aux produits jetables / derniers cris, à la violence politique,... Et d'essayer d'alimenter des cercles vertueux (bio/équitable, système d'échanges comme le SEL, entra-aide à petite échelle,...) C'est déjà beaucoup.

Pour tenter d'agir à grande échelle en donnant notre avis, ce site est un outil qui paraît fonctionner (en plus ça permet d'être un peu au courant de ce qui se passe aussi ^^ ) :
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/index.php

Enfin pour conclure, la légende du Colibri :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
source : http://www.colibris-lemouvement.org/ (Mouvement pour la terre et l'humanisme)
site aussi intéressant pour voir qu'on peut être acteur du monde dans lequel nous vivons.
"Le changement viendra d'en bas" comme dit miss Keny Arkana

:heart:
PS.: ça semble peut-être détourné du sujet de base mais pour moi ce n'est pas du tout le cas : je parle des conspirations sur lesquelles ont peu agir pour une vie et un monde meilleur (c'est ça qu'est bon :D )
 
C

CheesePizza

Invité
Oh putain j'avais pas vu ce post eh.
Bon ben on va pouvoir se marrer : Qui est pour 2012 ? Qui est contre ?

*Que pensez vous des anti ?
*Que pensez vous de la téléportations de buvard et autres fun stuff a balle de speed ?

Franchement, moi j'y crois.


Sinon, je matte L'amour est dans le pré là et je plaide CONSPIRATIONISTE. Franchement, un beau gosse de Paris qui se fait inviter par une eleveuse de poney (80kg a vue de teub) et qui la drague en mode hardcore ca sent le payday ou le gigolo.
Nous dis-t-on vraiment TOUT dans l'amour est dans le pré ? J'EN DOUTE !


sp_1313_clip05.jpg

Americaaaaa Fuck yeaaaah ! GOnna save this motherf**** day again YEAH ! America FUCK YEAH ...
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Pour 2012 j'attends plutôt la méga teuf et le bordel que les gens vont mettre de partout ! (Faut juste espérer que le président d'un pays commence à y croire et appuie sur le bouton rouge)
 
C

CheesePizza

Invité
Pourquoi faudrait-il éspèrer qu'un président d'un pays lance une fusée à ogive nucléaire ? c'est censé être marrant de se prendre un hiver nucléaire ?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
One word.

Start with letter i, end with ny (nie in frog's language) and there's a ro between.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ha oui 2012,... la fin théorique du Protocole de Kyoto...

Réceptions et petits fours pour des millions de dollars par an.

On va enfin faire des économies...
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
L'hiver nucléaire, ouais, c'est de la bombe bébé.


Et ça aurait l'énorme avantage de nous débarasser de tous les trous du cul d'humains qui promènent leurs présences glaireuses, verruqueuses, braillardes, puantes et stupides, qui bavent pètent rotent, beuglent et vomissent leur connerie.


Et ça, ça serait le putain de pied.
 
L

Larry_Golade

Invité
Aaaaaaaaah j'adore les vidéos conspirationnistes c'est toujours un grand bonheur d'être sermonné à grands coups de soupe musicale hollywoodienne au sujet des affreux [s:14l7o1oy]juifs[/s:14l7o1oy] sionistes et des [s:14l7o1oy]occidentaux[/s:14l7o1oy] [s:14l7o1oy]mécréants[/s:14l7o1oy] Illuminatis, le tout avant bien sûr de recevoir une invitation à embrasser le juste islam rigoriste, pas celui des soufis ou des bektachis hein, non le genre qui bat ta femme, brûle les sodomites (vice franc-maçon comme tout bon croyant le sait) et dans la foi duquel on devrait pas piquer des BO d'Hans Zimmer pour les vidéos parce que la musique c'est haram.

Cette vidéo par exemple :

[youtube]KoIyT2Qa8x0[/youtube]

Oui j'adore ça.
 
Haut