Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation Grow Kit ?

  • Auteur de la discussion Kaboos
  • Date de début
K

Kaboos

Invité
hello hello les ami(e)s.
J' ai reçu une boite de culture de psylo cubensis il y a environ un mois. Je ne l'ai toujours pas ouverte.
Je voudrais savoir si cela pose un problème pour l'avenir de ma culture.
Si oui, est-ce que j'aurais dù conserver le kit dans un endroit particulier, quelle est la durée de conservation de ce genre du grow kit ?
Je vous remercie pour vos réponses qui seront pour moi cruciales car je ne veux surtout pas perdre mes petits..
 
E

Elohim

Invité
Je cherche des infos là-dessus également..
Quelqu'un a une idée ?
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
tu aurais dû le mettre a frigo si ça a pas été fait.. A température ambiante, je sais pas combien de temps il peut conserver mais 1mois me parait déjà long.. Entame vite ta culture
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Je me permet de remonter le sujet car je viens de recevoir 2 petites grownkits mais vu que je compte partir quelques jours je voudrais les lancer que la semaine prochaine.
En attendant vaut mieux que je les mette frigo ou température ambiente du coup ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
A mon avis, le temps que le kit démarre...
Lance les dès maintenant.

Si tu as déjà utilisée une Gbox, tu a surement pu t'appercevoir qu'il faut bien 5/7 jours grand minimum, pour que le premier flush démarre ! En comptant 5 jours de croissance pour parvenir à maturité, ça fait minimum 10 jours...

Ouai, à ta place, je lancerais dès maintenant ! En oubliant pas d'aérer dès le retour, en revanche -l'aération peut être un soucis, j'en sais pas grand chose pour le coup... Mais apparemment ça ne fait que ralentir la croissance alors boarf :roll:

...

Sinon, si tu pars plus longtemps, j'avais posé la même question et on m'avait répondu : direction ---> frigidaire ! (et pas congélo, surtout pas, apparemment le mymy ne résiste pas au grand froid !)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Confirme le frigo car quand tu les achètent sur-place,là bas au Smart,ils sont stocké au frigo.
 

Tyler Durden

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2012
Messages
18
Bonsoir!

D'abord désolé de faire remonter ce vieux topic, mais j'aimerai si possible avoir d'autres informations à ce sujet...
En effet j'ai récemment reçu un kit d'équatoriens, et je vais quitter mon domicile très bientôt.

J'aurais la possibilité de le lancer dans environ un mois.
J'ai donc cru comprendre qu'il faut le conserver au frigo: c'est fait.
Y'en a t'il déjà qui ont lancé leur kit plus ou moins 1 mois après réception? Cela peut-il endommager le matos?
Car on ne sait pas combien de temps ils peuvent être conservés au smartshop...

Merci d'avance à ceux qui ont tenté l'expérience! :)

EDIT: Désolé, voir topic "PROBLEMES CHAMPIGNONS"
 
D

DasFrog

Invité
Y'a un topic dédié à ce genre de questions sur les champis, merci de l'utiliser ;) .
 
Haut