Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils détaillés pour Growbox avec excellents résultats.

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Bonjour à vous, étant donné que j'ai commencé il y a peu de temps à faire pousser mon growkit de colombiens, je me posais énormément de questions à propos de plein de détails. On entend toujours plein de choses mais on ne sait jamais pour quoi opter. J'ai donc décidé de vous expliquer en détails précisément ce que j'ai fait pour toutes les étapes et je dois dire que tout s'est passé à la perfection et j'ai déjà passé de très bonnes soirées par la suite avec aucune perte de puissance de mes champis.

Première étape, lorsque l'on verse l'eau dans sur le substrat il faut impérativement se laver bien les mains, ça prend 2 secondes et on est sur de ne pas contaminer la box. Je tiens à préciser que laisser l'eau reposer pendant 8 heures, 12 heures ou 24 heures ne fait aucune différence... J'ai testé un peu tout et tout a été parfait chaque fois.
Deuxièmement faire attention à toucher le moins possible avec les doigts le substrat, on ne sait jamais... J'ai mis deux tasses à café d'eau dans le sac et hop, j'ai posé la box et laissé reposé. J'ai oublié de dire que mes champis étant des colombiens, ils sont donc plus longs à pousser au départ que les mexicains. Les miens ont mis 3 semaines et demi à pointer le bout de leur chapeau, puis le reste a suivi. Une petite astuce pour avoir une température parfaite: j'ai eu l'idée de poser ma growbox sur ma Darty Box qui a tendance a toujours être légèrement chaude mais pas trop... Cela fonctionne avec n'importe quelle box internet. Cela peut faire sourire mais ça marche incroyablement bien. D'autant plus que la taille est à peu près la même que la longueur et largeur de la growbox.
Autre chose: on a toujours tendance à se demander si la lumière est bonne ou pas, s'ils ne sont pas trop exposés à une lumière forte etc... en gros j'ai compris que la lumière ne leur pose absolument aucun problème, il faut juste que le SOLEIL ne soit pas sur eux, après le reste on s'en fiche. Faut juste pas qu'ils soient dans la pénombre.
Pour ce qui est de l'aération j'ai ouvert le sac chaque matin et chaque soir en le compressant légèrement pour que l'air s'en aille et en le rouvrant pour que du nouvel air rentre, juste un petit geste qui prend 2 secondes lui aussi. Puis je referme après 30 secondes. Le principal est que la condensation s'atténue un peu, lorsqu'on ne peut plus rien voir de l'extérieur à cause de la buée, c'est signe qu'il faut aérer. Lorsqu'on peut y voir à nouveau c'est que c'est bon et on peut refermer. Il faut balancer des ptits coups de spray d'eau de temps en temps mais pas aussi souvent que je ne pensais. Si on a bien mis les 2 tasses d'eau au fond du sac, l'humidité sera très bien. J'ai du asperger peut être 4 fois en tout pour ma première flush et c'était pour avoir bonne conscience...
Ensuite lorsque les champignons commencent à pousser il faut être bien attentif à la fameuse courole, parce qu'elle se déchire assez rapidement. Donc dès qu'on aperçoit une mini déchirure en dessous, hop on cueille. On peut éventuellement cueillir les plus gros et attendre une journée/une journée et demi que les autres soient prêts. Il est très important de faire pivoter les champignons dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'autre sens) pour qu'ils lachent avec leur racine et qu'ils ne se cassent pas. S'ils cassent il va falloir aller chopper le reste qui est resté enfoncé sous terre et c'est relou... D'ailleurs il faut également impérativement se laver les mains, pour ma part je les ai lavées et ensuite passées au savon liquide désinfectant histoire d'être sur... mais c'est peut être de la parano de ma part. Je me suis juste dit qu'on est jamais trop prudent.
Maintenant pour la sèche des champignons. Vous allez rire mais je les ai mis sur mon autre box (Darty TV box) dans une petite assiette en plastique et une fois de plus, ça fonctionne à merveille. Pour qu'ils perdent vraiment toute leur eau il faut attendre bien 4/5 jours. On m'avait dit 2/3 jours mais c'est trop peu avec cette technique. Ensuite une fois qu'ils sont bien secs on les re pèse et comme par magie ils sont passé de par exemple 26gr à 3gr ou 2,5gr. Il vaut mieux attendre qu'ils aient vraiment perdu leur poids parce que l'ont peut s'emmêler les pinceaux avec les dosages et attention aux bad trips si on prend trop ou attention aux déceptions si on a pris beaucoup trop peu et que ça nous fait rien.
Pour la deuxième flush il faut tout simplement avoir cueilli tous les champis et refaire ce qu'on avait fait au début: à savoir remplir la boite d'eau et laisser reposer 8 heures minimum et hop on recommence. Les champis auront tendance à pousser beaucoup plus vite pour la deuxième flush. En une semaine c'est presque déjà l'heure de cueillir à nouveau.
La seule chose que je ne sais pas encore c'est si il est vrai que les champis ont du mal à repousser si on attend trop et que leur courole s'ouvre complètement et que les fameux spores se déposent. Je n'ai pas été assez attentif à ma 3ième flush et je les ai cueillis trop tard et ils avaient la courole complètement ouverte... J'ai relancé le tout, on verra !
Pour les dosages je peux vous dire que je suis relativement robuste 1,84m et 78kg et sportif et pourtant 2,5gr m'ont mis une bonne claque, d'avantage aurait peut être été trop fort. Le but (en tout cas pour moi) est de garder un minimum contact avec la réalité histoire de ne pas paniquer et de pouvoir vraiment apprécier les effets. Ma copine (1,71m et 53kg) a pris 1,5gr et elle a eu une claque similaire à la mienne, elle a même trouvé ça un peu trop pour une première fois pour elle... Je sais qu'on a tendance à vouloir une énorme claque au début mais il faut vraiment faire gaffe c'est très puissant et un trip "faible" est tout de même une expérience forte. J'ai pris il y a très longtemps 4,5gr et j'ai cru devenir fou et c'est un souvenir horrible...

Voilà, j'espère que ça aidera certain. Ne m'attaquez pas si vous avez d'autres techniques qui fonctionnent, je ne dis pas que ma façon de faire est la meilleure. J'ai juste fait un texte que j'aurais aimé lire à mes "débuts" en essayant d'être le plus complet possible.

Bonne culture et bons trips à vous !
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut Heuarf,

Juste pour t'aider à gagner en crédibilité dans le futur : le mot "Courole" n'existe pas (bien qu'il s'agisse là d'un charmant néologisme). En l’occurrence, tu parles de la corolle des champignons.

Sinon, effectivement, c'est bien résumé ; bien vu le coup des box utilisées comme chauffage, je ne m'y serais pas risqué spontanément.

Il n'y a plus qu'à espérer que les personnes en stress avec leur growbox lisent effectivement ton post, ce qui impliquera de faire un recherche une fois qu'il sera enterré en page 2.
 

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Oui courole j'avais vu que ça n'existait pas mais je l'avais lu pas mal de fois donc je l'ai utilisé à nouveau. Je ne pense cependant pas que ma crédibilité comme tu dis soit mise en jeu, c'est quand même un bien grand mot. Puis si je suis considéré comme "peu crédible" en drogues psychédéliques je ne m'en porterai pas plus mal, ce n'est pas mon but.
J'ai juste fait ça pour aider, même si ça aide une personne ou deux c'est déjà cool, en espérant bien sur qu'ils recherchent les pages suivantes (comme je l'avais moi même fait au début). A t'écouter ça ne sert pas à grand chose d'avoir écrit ce texte, mais si on n'écrit pas ce genre de texte sur des forum comme celui là, je ne vois pas où d'autre donc je me suis lancé.
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
un bon résumé. merci =)

mais je trouve qu'il manque 2 3 petit détail, surtout un important dans le quel je me suis fait "avoir" : baisser la température lorsqu'on voit les premier champis sortir ...
moi je ne l'avais pas fait et du coup pour linstant je me retrouve avec 5 champis, un gros, deux moyen et deux petit.
je sais pas si s'est normal, mais je m'attendait a en avoir plus d'un coup. sachant que s'est un "petit kit thai" s'est peut etre normal!?
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Wesh très cher Heuarf,

J'ai peur qu'on ne se soit pas compris : je ne crois pas avoir impliqué que tu avais vocation à devenir un gourou des psychotropes ; j'ai juste constaté que tu avais été mal informé sur ce mot, je te passe l'info, tu en fais ce que tu veux. En attendant, si personne ne te le dis, tu ne peux pas le deviner, j'ai donc la prétention de te rendre service ce faisant.

Ensuite, ce n'est pas après l'utilité de ton texte que j'en ai, mais après la tendance grandissante consistant à poster sans rechercher. D'ailleurs, la preuve en est, c'est moi l'auteur du sondage sur le Tuto growbox en sticky, donc tu vois, on est bien d'accord sur la question.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Baisser la température moi j'ai pas fait, en fait je ne la contrôlais pas du tout, je faisais confiance à l'été, et j'ai eu un bon gros flush.

Sinon bon résumé des choses à savoir quand on débute en grow kit. On pourrait peut-être en faire un sticky genre "si vous ne savez pas comment gérer votre growbox, voici une méthode qui marche, c'est peut-être pas la meilleur mais ça vous permettra d'avoir de bons champignons sans poser pour la énième fois les questions habituelles". Enfin ça après une petite re-rédaction pour le mettre en forme comme un petit guide.

[edit : ah bon bah voilà j'viens de voir ton sondage freeyourself, donc voilà je ne fais que plussoyer l'idée]
 

Temüdjin

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2011
Messages
28
Petit up.

Petite suggestion : je n'ai pas remarqué de topic en post-it expliquant la procédure, ni même de topic référençant les "meilleurs" topic (=qui répondent aux questions les plus demandées par les newbie). Je pense qu'on doit être beaucoup de débutant à poser la question et faire chier les "vieux" bien que des topics puissent exister. Je suis conscient de n'être surement pas le premier à dire quelque chose de semblable, et je sais qu'un topic index ça se fait pas d'un claquement de doigts (revue de toute les pages, indexation, c/C les liens de page ,rédaction...+ suivi), mais je tenais quand même à faire part de cette idée. Dommage que je ne connaisse pas mieux que ça le forum, je m'y serais ptet attelé :rolleyes:

----

Cela mis à part, je viens de recevoir mes box de colombiens (ça fait 3 jours en fait, j'espère que c'est pas "grave"). Mon frère l'avait déjà fait avec un kit de mex (une fois), on savait plus précisément trop comment il avait fait, donc je poste surtout pour dire que ce topic m'a rafraîchit la mémoire et apporté une aide précieuse, donc merci à son auteur.

J'ai aujourd'hui suivi la première étape. Je retirerai le couvercle et les mettrai dans le sac demain.

Bonuit o/
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bo naprès il suffit de taper la recherche sur un moteur de recherche suivie de psychonaut et t'auras ton topic, jfais toujours ça!
Mais j'suis entièrement d'accord avec toi, et je crois même qu'un projet du type était en cours, mais qu'avant, fallait plutot attendre la nouvelle version du site. Mais ouais, un "index" ou plus de sticky représentatifs des questions les plus souvent posées, des trips reports phares.. Ca le ferait!

Uhu moi aussi quand je m'y suis remis cette année j'me souvenais qu'à moitié de la procédure, ça m'a fait tout bizarre.
 

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Ah ça fait plaisir de voir que je n'ai pas écrit ça pour rien. Ma façon de voir les choses est très souvent de faire ce que j'aurais aimé trouver moi même à "mes débuts". Il me semblait donc cool d'écrire un ptit pavé explicatif et récapitulatif le plus précis possible sur comment faire pousser. J'espère que ça en aidera plus d'un ! Ciao los amigos.
 

MrMoonlight

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
46
Salut salut ! Après mon premier flush, j'ai mis mes deux boites au frigo pendant une nuit comme conseillé sur growbox.fr ou il conseillé de repartir dès l'étape de la mise de l'eau dans les sacs (il ne disent pas de retremper les substrats pendant 2à8 heures, et là tu le conseilles de le faire) j'aimerai savoir du coup si oui ou non il faille le faire ... ! Merci bien à vous tous
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
remettre au frigo, je ne l'ai jamais fait, j'ai jamais eu de problème. D'ailleurs, c'est un conseil que je n'ai jamais lu ici, sauf en cas d'absence, en gros pour mettre le kit en "veille" si on se barre quelques jours.

Par contre re-dunker,(replonger dans l'eau pendant une journée), c'est un conseil fréquent ici, pas obligatoire apparemment, vu qu'un pote à moi ne le fait pas, mais il parait que c'est mieux.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui c'est pour bien réhumidifier le substrat qui normalement a eu tendance à s'asséché lorsque les champis poussent.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
bin en fait, mon pote qui ne redunk pas pulvérise, alors que moi, c'est beaucoup plus rare. Ca doit permettre aussi de renouveler l'eau qui a tendance stagner.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
La plupart du temps,je ne redunk pas et j'ai jamais mit au frigo. Et je ne pulvérise jamais non plus. Au final,le résultat est le même que tout le monde. Donc voilà,quoi. Après j'dis pas que ça sert à rien tout ça. Ca optimise peut-être mais bon... Avec un kit on a déjà de quoi tripper pendant plusieurs mois,j'ai pas besoin de récolter plus que ça.
 

MrMoonlight

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
46
Ok ok merci bien du coup on l'a réhumidifié mais beaucoup moins que la première fois, et j'aurai aimé savoir si les tout petit champis son comestibles, et hallucinogènes, par là j'entends ceux qui font moin de 5 mm de hauteur, que l'on a enlevé car ils poussaient pas ! Merci bien !
 

triph4z3

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
32
Le fait de remettre au frigo permet un choc termique !! Sur une box ki a un rendu très faible ! ( très peu de colonisation du mycélium et genre 7 ou 8 champs sur le 1er flush ) Mettre au frigo avec de l'eau permet de relancé la box correctement !
 

luckycyclomax

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
44
Bonjour,
S'il vous plait, je viens de recevoir mon kit de McKenaIi et je me pose toujours la meme question a laquelle vous pourriez peut etre repondre svp:
Quelle est la température idéale pour la première semaine ? le temps que le mycélium se développe et que les 1er champis sortent , a ce moment la je descendrais a 20-21°, mais donc avant ca ? quelle serait la bonne température pour une récolte optimale ?
MERCI d'avance
 
Haut