Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Condensation sclérote mexican sous vide

Jop6

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2015
Messages
24
Salut à tous !

J'ai commandé des sclérotes Mexican il y à environ 1 semaine et demi. Je les aient reçu il y à 3 jours dans un pochon sous vide.

Je les aient placés au frigo, dans une boite recouverte d'aluminium.

Je me suis rendu compte aujourd'hui de la présence de petites goutelettes à l'intérieur du pochon...

Voir la pièce jointe 16384

Je me demande alors si il ne vaut mieux pas les faire sécher ? Sachant que je compte les consommer d'ici 1 semaine ou 2.

Si je dois les faires secher, suffit il de les placer dans un lieu sec a l'abbris de l'humidité ? Peut être ventilé ?

Merci d'avance ;)
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Euh ... Si y a trop d'humidité, c'est pas la joie pour les champottes. Les gars ?
 

Jop6

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2015
Messages
24
Ouai ça doit pas être top ... Mais c'est bizarre, j'avais lu sur un site que sous vide on pouvait les conserver 3 semaines au frigo...

Mais la c'est sur qu'avec toute cette flote... risque de moisissure ;(
 

Jop6

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2015
Messages
24
Ca marche ! Je vais faire ça tout de suite.

Ca va si je les découpe et les dépose sur du sopalin (histoire d'absorber) ? Je met le ventilo dans leur direction ?

Une idée du temps que ça prend ?

Merci en tout cas
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est sous vide, j'aurais pensé que ça ne craignait rien. Ils sont toujours humides sous ce format à ma connaissance. Mais sous vide aucun germe ne peut se développer sauf dépassement de la date de consommation, chaleur, etc. Je me trompe peut-être cela dit.
 

Jop6

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2015
Messages
24
Ah ba c'est trop tard maintenant ^^

J'ai ouvert le sachet, coupé en lamelle et disposé +/- dans l'obscurité sur du sopalin avec un ventilo. Maintenant que je les aient ouvert il faut les faire secher ....
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Rien d'anormal, elles ont l'air bien saines ! ;)
 

Jop6

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2015
Messages
24
En effet, super trip, pas l'ombre d'un mal de bide ! Bonne idée de les faire sécher, ça ma pris 24h avec un ventilateur et ça permet la conservation ;)

Merci à vous !
 

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Ok je vais faire pareil merci de votre aide :) Sans ventilo par contre sa prendra juste plus de temps :)
 
Haut